Nirvanesque by Nuxe - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Nirvanesque by Nuxe

Il faut que je vous avoue tout : il y a quelques semaines, alors que j’étais en super-reportage-de-la-mort-qui-tue-pour-le-blog, je me suis lamentablement endormie. Tout d’un coup, sans crier gare, j’ai osé baisser la garde. Et comme ça, lentement, tout doucement, les songes les plus délicieux m’ont envahie. Au début, je luttais tant j’avais peur de me mettre à baver / dire des choses inavouables dans mon sommeil / ronfler. Oui, j’ai un rang de blogueuse beauté à tenir, moi, Mada… et puis, pof, je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase que j’étais loin… là-bas au Nirvana…

Ce Nirvana, c’est Nuxe qui me l’a fait entrevoir. Je rentrais du Brésil, j’étais encore un poil jet-laguée, ma peau était épuisée, je commençais à tomber malade. Ce soin au Spa Nuxe est sincèrement tombé à point nommé. Imaginez un peu. J’étais à la maison, au bout du rouleau, à traîner en jogging. J’ai enfilé un jean et j’ai foncé là-bas en mode radar : je ne savais pas quel soin on allait me prodiguer. Même en sortant de là, mes copines me demandaient : « c’est quoi alors, ce soin super cool que Nuxe t’a offert ? Histoire que j’y fonce ou que je le garde en idée cadeau pour ma Maman ? ». Mon esprit étant encore au Nirvana, j’ai mis 10 jours avant d’atterrir pour demander à Nuxe : « mais c’était quoi, en fait ? ». Blogueuse en carton au fin fond du Nirvana, je vous dis !

Ce rituel m’a surtout permis de découvrir la Crème Nirvanesque. Un soin pour les premières rides. Je sais, dit comme ça, c’est dur à encaisser. Je vais avoir 26 ans. Et ouais, j’ai quelques rides. Toutes légères. Mais quand même. On m’a rassurée chez Nuxe, c’est surtout que ma peau marque énormément, que oui j’ai quelques ridules déjà installées mais rien de grave. Et qu’après l’avion et la fatigue…  bah, je suis plissée. Ca ne veut pas dire que je dois absolument me mettre aux crèmes premières rides, au moins que je dois hydrater à mort. Mais, quand même : il faut que je me mette à réfléchir à tout ça, à sonder, à poser des questions…

Du coup, avant de vous re-parler de mon soin-de-malade-mental, permettez-moi juste de faire un tout petit focus produit. Histoire que celles qui soient intéressées aient le maximum d’informations nécessaires. Nirvanesque, c’est le nom d’une gamme de soins dédiés aux premières rides. Le tout, signé Nuxe. Tout est hydratant, mais il y a d’autres vertus pour relaxer et décrisper le visage. D’où l’usage, notamment, de pivoine et de lotus bleu dans cette ligne de produits. Les pivoines, il en existe des dizaines et des dizaines de variétés, mais je sais que généralement, en cosmétique on a deux axes de travail : le côté apaisant (pratique si on a une peau très sensible) et pour lutter contre le vieillissement cutané. Le Lotus Bleu, j’ai l’honnêteté de vous avouer qu’en-dehors de l’opus de Tintin qui lui est dédié… je ne connais pas vraiment. (Blogueuse en carton = 0 VS Fan de Tintin = 1 point !)

– La Crème Nirvanesque permet de donner rapidement un aspect plus lisse à la peau et de l’hydrater.
– La Crème Nirvanesque Enrichie offre la même chose que la Crème Nirvanesque, sauf qu’elle est dédiée aux peaux sèches et très sèches. Je crois que c’est celle-ci que l’on m’a appliqué pendant mon soin. Et je dois avouer que ma peau a tout bu très rapidement, que je ne brillais pas après et que c’était hyper confortable. Ah et j’oubliais : également très agréable à l’application.
– La Nirvanesque Light qui est une émulsion, donc quelque chose de beaucoup plus léger.
Nirvanesque Yeux qui est un soin contour de l’oeil enrichi en acide hyaluronique. Celui-ci m’intéresse fortement, je tiens à changer de contour de l’oeil bientôt et il est sur ma liste d’attente de tests !

Fin de l’ellipse-produits ! Retour au soin, donc. Je suis allée au Spa Nuxe de la Rue Montorgueil. Je le connaissais déjà, mais c’est toujours un plaisir de s’y rendre (tu m’étonnes !). On attend d’abord dans une petite salle sombre et cosy, puis on passe en cabine de soin. Il y fait bon, il y a aussi une douche, l’ambiance est tamisée : bref, le cadre est top.  Vous vous déshabillez, vous vous allongez sur une « table » de massage. Et vous vous laissez faire.

D’abord, on commence le soin par un massage du crâne à l’huile. Vous pouvez demander à ne pas y avoir droit si vous avez un rendez-vous important après, pas d’inquiétude ! Ensuite, soin rapide du visage avec la gamme Nirvanesque (démaquillage / gommage / crème hydratante). Et après… Hop hop hop, massage du corps ! Mamma mia, un bonheur. J’étais bien, je me délassais paisiblement et je n’ai pas vu le temps passer : au bout d’1h30, il fallait que la réalité reprenne le dessus. Je me suis rincée mais pas trop (histoire que l’huile continue son action hydratante), et j’ai savouré un bon thé dans la salle d’attente bien cosy. En sortant de là, j’ai même appelé mon amoureux et je lui ai dit : « tu vois, je crois que j’ai un nouveau but dans la vie : aller une fois par an chez Nuxe pour m’offrir ce soin. C’est pas un truc que je fais d’habitude, mais là, c’était tellement cool qu’il faut que je songe au prochain ! »

Si vous êtes intéressées, sachez que ce soin coûte 140 euros pour 1h30. Je trouve que ça les vaut entièrement – la preuve, j’essaie d’économiser pour m’en offrir un nouveau !

Billet sponsorisé

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. T’es super raisonnable de vouloir y aller qu’une fois par an parce que moi ce genre de soins, si j’étais riche je voudrais en faire genre… toutes les semaines ! :-D

  2. Merci pour cette article, justemet je me demandais s’il n’etait pas temps pour moi de me jeter dans la courses contre les rides (ben oui jai 31 ans quand meme !!)
    Du coup je pense l’essayer.
    Mais je ne comprend pas la difference entre la light et la normal ?? Il faut utiliser les deux ou juste une des deux ??

  3. Il me semble que le lotus a des propriétés intéressantes en termes de captage d’eau et que c’est pour ça qu’on l’utilise en cosmétique

  4. Je viens justement d’offir un soin Nuxe à ma maman pour son anniversaire (le soin éclat d’1h30 aussi). J’avoue que j’avais très très envie de le garder pour moi! ^^’

  5. Super article ! Très envie de tester le Spa Nuxe !
    Pour la Nirvanesque je l’utilise depuis plus d’un an et je l’adore ! Elle me donne tout de suite bonne mine quand je l’applique le matin ! J’ai 28 ans et de petite ride d’expression ^^
    Moi j’ai une peau normale à mixte donc j’achète la version normale. Pour répondre à Sonia la light est à utiliser plutôt l’été !

  6. Merci pour cet article, je suis déjà une adepte de Nuxe, et je ne demande qu’à connaître davantage.
    Une petite question pour la Crème Nirvanesque, peut-on la mettre le soir ou c’est plutôt une crème de jour ?

    A très vite, et encore merci pour ton site et tes articles de qualités!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.