Mascara Better Than Sex de Too Faced : prétentieux !

« Pfffff ». Ca, c’est ce que je me suis dit quand j’ai su que Too Faced allait appeler son prochain mascara « Better than sex« . Autant avant, les mascaras me rendaient dingue. Autant aujourd’hui, j’en ai sincèrement marre des noms à coucher dehors et des publicités à base de faux cils tous plus extravagants les uns que les autres. Certaines marques font de plus en plus de surenchère, ce qui devient franchement lassant. Si bien que maintenant : je n’y crois plus. Les promesses me semblent toutes hallucinantes. Et pour peu que certains jouent la carte de l’humour comme Too Faced ou Benefit (Better than sex ou They’re real), ça me fait immédiatement placer la barre très haut. Dans certains cas ça passe et c’est l’extase. Dans d’autres cas : ça casse.

Avant de vous faire part de mon avis, je me permets de vous copier / coller le pitch de la marque issu de Sephora.fr (d’ailleurs, note pour la marque : vous n’avez pas relu votre packaging en Français, il y a une faute).

Un mascara si envoûtant qu’il est « Better Than Sex » ! Ce mascara délivre les pigments les plus noirs qu’il soit et permet de donner aux cils volume, longueur, courbe et effet muti-dimensionnel extrêmes. Inspirée des courbes du corps féminin, la technologie de la brosse en forme de sablier a été créée pour permettre aux fibres multidimensionnelles d’optimiser la performance de la formule  noir carbone au collagène et s’assurer que tous les cils soient couverts.

Mon avis / le test : 

Photos : Avant / Après

Par où commencer ? Le packaging. Sympa et girly bien qu’un peu trop lourd à mon goût.

La brosse ? Comment vous dire…. « inspirée des courbes du corps féminin », nous explique la marque. Non mais sérieusement ?! Les chefs de produit ou les types du marketing ont franchement craqué leur slip. C’est ridicule, c’est même débile (et pourtant c’est rare que je dise ça dans une revue) et c’est juste bon à ce qu’on copie-colle cette description dans les magazines ou dans des pubs. Comme ça, c’est classe, c’est imagé, ça fait genre « on a un concept hyper poussé » et ça donne envie à la consommatrice. Bref, j’arrête d’en faire tout un pataquès, ne jouons pas sur les mots… Mais toujours est-il que je n’aime pas cette brosse. Elle est trop grosse : il y a trop de poils, c’est difficilement maniable. Bref, je n’aime pas, ça ne me plaît pas du tout.

L’application : difficile au début parce que la brosse est galère à utiliser. Sur le packaging du produit, la marque nous explique qu’on peut moduler l’effet du mascara en une ou plusieurs couches. Je vais être honnête avec vous : la première couche est moyenne. Pas dingue du tout. Ensuite, j’ai dû en ajouter 2-3 de plus pour un résultat assez intéressant. Sauf que… entre temps, j’ai eu droit à quelques paquets que j’ai dû enlever.

Le résultat : oui, les cils sont bien noirs, ça c’est vraiment chouette et je ne peux pas le nier. Mais (oui, encore un mais) : je n’ai pas vraiment de volume… La longueur est là malgré tout, mais (encore un mais, dites donc !) le mascara s’effrite au fil de la journée et laisse des petites particules tomber et se glisser sous mes lentilles, c’est insupportable. Quid de la courbe de mes cils ? Euh… rien de dingue.

Conclusion : je ne suis pas vraiment emballée. Le mascara se serait appelé autrement et aurait été moins prétentieux, je l’aurais trouvé plutôt cool… car honnête. Là, je m’attends à quelque chose de fou-fou, que mes cils soient au 7° Ciel et ce n’est pas forcément le cas.

Le prix : 23 euros en exclu chez Sephora.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

17 commentaires
  1. merci pour cette belle description. Alors, j’aime bien les produits too faced, mais je ne sais pas pourquoi, dès le début, ce mascara ne m’a pas enchanté, ni attiré, peut être parce que j’en ai d’autres que j’adore.
    J’ai trouvé sa brosse pas top, et le tube avait l’air en effet trop lourd,.J’aurais au moins fait des économies de ce côté là

  2. Perso, je l’aime beaucoup : il fait un super regard ! Je pense qu’il y a un coup de main à prendre avec la brosse pour pouvoir s’en servir au mieux, mais une fois qu’on l’a, c’est top !

  3. Une bonne revue mais j’ai une remarque générale pour les mascaras .. Si à la base on n’a pas de cils bien fournis et longs… C’est impossible d’obtenir le résultats promis sur les campagnes de pub… et même avec le mascara le plus basic on peut avoir l’effet longueur volume et courbe … Je parle par expérience personnelle … !

  4. Personnellement je l’adore, il est juste le meilleur a mes yeux. Les goûts et les couleurs sa ce discute a avis partager ! Mais moi j’en suis folle c’est mon prochain mascara que je rachèterais je vais attendre de finir les 2 ! Mais je ne le regrette pas, il sépare les cils sans faire de paquets, il les allongés et fait un effet naturels en même temps pour ma part c’est mon avis

  5. @ Le monde des petites : je t’en prie ! Bon week-end à toi aussi !
    @ gaelle R : Ca c’est certain ;)
    @ Wendy : C’est vrai qu’effectivement il devient pâteux, tu fais bien de le préciser. Pire encore, j’ai re-tenté un essai hier soir…. Le truc paraissait bien sec, je suis rentrée de mon dîner et j’avais des charmantes traces de mascara qui étaient venues se poser entre la paupière mobile et l’arcade sourcilière :/ Gros gros flop pour moi.
    @ Juliette : Merci pour ton avis à ce sujet :)
    @ Rabea666 : Exactement, c’est d’ailleurs ce que je dis plus ou moins dans ce billet : http://babillages.net/2013/11/01/quel-est-le-meilleur-mascara/ :)
    @ Alessandra : Tu en as carrément 2 d’ouverts en même temps ? Waouh, ça c’est de l’histoire d’amour !

  6. Merci pour cet avis. Effectivement de plus en plus de marques utilisent la surenchère avec des tonnes de faux-cils dans les pubs… Ton avis est très instructif et les photos sont parlantes. Je ne pense pas acheter ce mascara car je pense qu’il y en a des mieux sur le marché :) Bonne journée.

  7. Comment ça craqué leur slip LOL^^ ? Plus sérieusement, ce mascara ne m’a jamais attirée, d’ailleurs Two Faced devient une marque de plus en plus chère et pas forcément meilleure….. C’est mon avis bien sûr mais quand même c’était mieux avant.

  8. J’adore la brosse moi, par contre le rendu est moyen je trouve, je préfère mon YR ^^

    Je suis d’accord avec toi concernant le marketing des mascaras, ils nous prennent bien pour des c*nnes avec leurs photos toutes plus photoshopé les unes que les autres et les descriptions à coucher dehors « inspirée des courbes du corps féminin » non mais c’est n’importe quoi, qu’est-ce qu’ils inventeraient pas pour vendre leurs produits!

    J’aime beaucoup ton article et suis très d’accord avec toi!

    Bises

  9. Elle est où la faute? J’ai beau la chercher je vois pas…
    Je n’ai pas testé le mascara mais c’est clair que rien que le nom me donne envie de fuir!

  10. Alors rien qu’avec le nom j ai même pas envie …

    Du coup ton avis me conforte dans ma non envie ! et puis je viens d acquérir le smokey eye de bobbi brown et je l adoooore alors pour l’instant on le détronera pas !!

    biz bonne soirée

  11. Dommage car quand on voit le résultat sur tes cils, je trouve ça super joli !
    Ce mascara m’attirait trop en plus !
    En ce moment, j’utilise le Hypnose Drama ; pendant presque une semaine, c’était bof, pas vraiment de volume et d’un coup, ça s’est nettement amélioré !
    ça me fait toujours ça au début de « vie » d’un mascara…
    Bisous et bonne journée !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.