Quels produits de beauté peut-on ramener de Londres ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Quels produits de beauté peut-on ramener de Londres ?

Ah ah, ça c’est LA question que toute beauty addict se pose avant un départ à Londres, n’est-ce pas ?! Etant donné que j’y vais en moyenne une fois par an, j’ai pris des petites habitudes… qu’il est plus que temps de ne plus garder pour moi ! Allez, je vous raconte tout !

1. Mission numéro 1 : BOOTS, of course ! 

Le plus grand Boots que je préfère se situe à peu près au milieu d’Oxford Street, il est très bien agencé et il me permet de tout trouvé dans un seul et unique magasin. Mon moment préféré pour y aller est pendant les fêtes de fin d’année car on est certaine de tomber sur des offres alléchantes du type « 3 produits pour le prix de 2 », ou alors de très beaux coffrets cadeaux pour toute la famille. Chez Boots, on trouve à peu près toutes les grandes marques (Dior, L’Oreal Paris, Benefit, Gemey-Maybelline, Clinique, Clarins….) mais aussi d’autres que l’on connaît un peu moins ici en France. Je pense par exemple à Max Factor qui a des mascaras à tomber par terre, à Butter London qui est un peu plus difficile à se procurer chez nous ou encore à la marque Stila qui a malheureusement été dé-référencée en France il y a quelques années. Côté faux-cils, je pense que vous pourrez grandement vous faire plaisir du côté d’eyelure : ils ont une gamme hyper variée dans tous les Boots que j’ai pu visiter. La marque N°07 est également intéressante.

Côté soin, Soap & Glory me semble incontournable si vous appréciez les produits girly et parfumés à souhait. Nip+Fab propose de très chouettes gels douche, que j’aurais franchement dû racheter quand je suis allée à Londres la dernière fois (je m’en mords les doigts !). Enfin, il ne faut pas hésiter à se tourner vers la marque Olay qui est une institution dans beaucoup de pays anglophones. On aime ou on n’aime pas mais il n’empêche que cette marque faisait partie des premières à lancer une CC Cream ! Enfin, Boots propose aussi la marque Sally Hansen, mais je ne pense pas que cela soit intéressant de l’acheter là-bas désormais puisque… Sephora l’a désormais référencée chez nous !

Ah et j’allais oublier, le gommage St Yves à l’abricot : je l’ai découvert à Montréal et je le rachète toujours à Londres !

A l’heure actuelle, Boots ne livre pas encore en France. Mais, cela pourrait être prévu dans les mois à venir puisque l’on peut s’inscrire à une newsletter nous permettant d’être tenue informée dès que tout cela sera possible. Je n’ai pas de deadline à vous fournir, je ne suis pas en contact avec Boots. Mais sachez que, tout comme pas mal d’entre vous, j’attends cela avec GRANDE impatience ! Boots, c’est une institution pour moi !

2. Mission numéro 2 : SELFRIDGES, baby ! 

C’est aussi un lieu où fouiner pour trouver des marques inconnues au bataillon en France. Bien évidemment, les traditionnels et incontournables grandes marques comme Chanel sont là. Mais par exemple, vous pourrez découvrir les soins du visage bareMinerals que nous n’avons pas en France. Là-bas, j’ai découvert une autre marque de maquillage minéral : Youngblood Mineral Cosmetics. Là, on parle surtout de travail de teint, contrairement à bareMinerals qui parle aussi de make-up des yeux, etc… Mais ça peut être intéressant à regarder malgré tout. Idem pour la marque BLINK qui m’intéresse davantage pour ses bougies qui ont l’air ma foi assez sympathiques. Si vous aimiez la marque Origins qui a été dé-référencée en France, c’est aussi le lieu où faire des folies.

Faites également un détour par le corner dédié aux ongles, il y a plein de marques que l’on trouve en France ou pas. Et surtout, le panel de couleurs est franchement impressionnant.

Côté cheveux, je me suis arrêtée plusieurs fois devant les marques Sachajuan, Percy and Reed et Cowshed. J’étais malheureusement pressée (trop pour avoir le temps de lire les compos) et n’ai donc rien acheté.

3. Mission numéro 3 : The Body Shop, of course ! 

Allez savoir pourquoi, j’achète presque toujours plein de produits The Body Shop quand je vais à Londres. C’est peut-être parce que j’ai l’impression que leurs boutiques avaient été rafraîchies avant les nôtres et que je préférais cette charte. Mais au final, tout est similaire… même si on est d’accord, c’est la classe d’acheter du The Body Shop à Londres ! D’ailleurs, petite anecdote, la boutique de Bond Street est la plus ancienne boutique The Body Shop !

J’ai bien évidemment omis toutes les marques comme Batiste, NYX et Sleek Make Up car on les trouve facilement en France. Mais… si vous êtes intéressées, vous pouvez facilement les trouver chez Boots notamment !

Pour plus d’informations, suivez les différents opus de cette saga :
– quels produits de beauté peut-on ramener des Etats-Unis ? 
– quels produits de beauté peut-on ramener du Maroc ? 
– quels produits de beauté peut-on ramener du Brésil ?
quels produits de beauté peut-on ramener de Suède ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires
  1. Quand je vais à Londres, mes arrêts sont dans les rayons bouffes où je ramène des sauces et autres condiments un peu plus exotiques que ce qui se vend chez nous… Mais moi, j’suis pas blogueuse beauté XD
    Par contre, je ne savais pas pour Bare Minerals et les soins du visage, j’irais voir ça très bientôt. Merci de l’info ;-)

  2. Mesdemoiselles,
    Je reviens de Londres et je vous conseille aussi les produits REN Clean Skincare, environ 20 à 30% moins cher qu’en France.
    Bon shopping !

  3. Les produits pour les cheveux « Aussie » disponibles chez Boots, une pure merveille ;)
    En général, un tour chez Boots ou Superdry est indispensable!

  4. Moi aussi j’y vais régulièrement, et je profite de ton article pour signaler aux filles au teint de porcelaine comme le mien, qu’on y trouve les teintes les plus claires en make-up, même dans les gammes Chanel, Lancôme, L’Oréal et autres…Même si le prix n’est pas nécessairement plus intéressant, au moins on trouve son bonheur. Je fais le plein chaque fois!!

  5. Bonsoir Capucine!
    Fraichement rentrée en France après avoir passé plus d’un an à Londres, je me permets de rajouter une adresse incontournable à mes yeux: Liberty! Leur département beauté est dingue, la sélection est super pointue, il y beaucoup de marques introuvables chez nous, des vendeuses très compétentes, sympathiques et à l’écoute, bref très chouette. Bon par contre on est plutôt dans du moyen/haut de gamme alors addicts aux découverts bancaires fuyez! (d’ailleurs fuyez Londres tout court!!)
    A part cela tu as tout bien résumé! :)

  6. Il y a Space NK aussi pour les produits de luxe qu’on ne trouve pas chez nous du type Hourglass, Kevin Aucoin, etc…
    Et Superdrug c’est pareil que Boots et y’a pas mal de trucs aussi!!
    Aaaaaaaaah, je veux retourner faire du shopping à Londres!!!

  7. J’attends la livraison de Boots en France avec impatiente! je me suis inscrite à la newsletter!
    Olala Londres, j’aimerais tellement y aller! Mais la CB risque de morfler (encore…)

  8. Essaie aussi la marque NAKED chez Boots: soins capillaires pas testes sur les animaux, super pour des cheveux secs / colores, je m’en passe difficilement et me les fait envoyer par des copines restees en UK.

  9. Hello Capucine!
    Alors moi j’y vais tous les ans depuis 3 ans.
    J’y vais toujours après le 26 décembre… SOLDES ^^
    J’aime beaucoup les offres 2 achetés, 1 gratuit. Que penses-tu de la marque AUSSIE ? J’aime bien le « 3 minutes ».
    Les vernis Maybelline London (je crois) sont sympa au niveau de la couleur mais la pose n’est pas top…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.