10 coiffures de fête : des idées pour avoir de jolis cheveux le jour J

Cette année, j’avais envie de réaliser des milliards de sujets pour les fêtes. Mais le temps passe (trop) vite, et je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de réaliser des tutoriels photo ou vidéo pour l’occasion. Alors, pour me faire pardonner, j’ai sélectionné pour vous 10 idées de coiffure pour les fêtes. La plupart du temps, j’ai fait en sorte qu’il y ait une explication associée afin que vous puissiez tout reproduire chez vous. Si vous me suivez depuis plusieurs années, vous aurez d’ailleurs le bonheur de (re)découvrir des vidéos de votre dévouée Babillages ! Bonne session coiffure !

1. Le chignon diva 60’s de Sara Sabaté

Cette vidéo a plus de 5 millions de vues sur Youtube. Il est donc fort probable que vous ne soyez pas passée à côté. Mais… on ne sait jamais ! J’aime beaucoup le travail de Sara Sabaté qui officie aussi sur son blog Secrets des Coquettes. Et je dois vous avouer que je laisse notamment pousser mes cheveux depuis plus d’un an pour pouvoir ENFIN réaliser ce joli chignon !

2. La queue de cheval revisitée et twistée

Un tutoriel très très facile signé Makeup.com. Le secret ? Des cheveux très lisses et bien brillants pour que la coiffure soit chic au possible ! Idem, j’attends d’avoir les cheveux plus longs pour m’y mettre.

3. Le chignon tressé : chic à souhait ! 

Pendant les fêtes, on n’a pas forcément envie d’avoir les cheveux détachés. Il suffit que l’on soit à la fois derrière les fourneaux et côté invités pour comprendre de quoi je parle ! Résultat, on s’attache les cheveux, mais on passe un peu plus de temps sur sa coiffure pour obtenir quelque chose de chic. Merci Kayley Melissa !

4. Une coiffure 60’s pour les cheveux mi-longs

Peut-être que vous êtes passée à côté de cet article posté en juillet dernier. Quoi qu’il en soit, cela peut être intéressant à exploiter si vous portez un col claudine ou une tenue rétro à souhait.

5. Un carré rétro pour les cheveux longs

Parce que c’est bien connu, les filles ne sont jamais contentes de ce qu’elles ont. Il suffit d’avoir les cheveux courts pour les vouloir longs… et vis versa ! Mais mon petit doigt me dit qu’avec ce tutoriel, les filles à cheveux longs passeront au court sans avoir à tout couper ! Tout ça grâce à We’re Calling Shenanigans.

6. Une tresse épi, tout simplement ! 

Si cela vous intéresse, on en avait déjà parlé sur le blog en 2011. Ca remonte, mais la technique ne change pas et ce genre de tresse fait toujours son petit effet, foi de Babillages !

7. Le chignon fleuri

Pas besoin de tutoriel pour celui-ci. Vous faites un chignon, et vous « plantez » votre ornement fleuri grâce aux dents de peigne intégrées. Ni vu ni connu, hop, ça se fixe super facilement ! Accessoire pour cheveux en vente actuellement chez asos au prix de 47,95€.

8. La queue de cheval 60’s

Je ne suis pas parvenue à trouver la source de ce visuel… J’ai trouvé ceci via Pinterest. Alors si l’auteur passe par là, qu’il se manifeste, merci !

9. Les ondulations romantiques pour cheveux longs

Pour celles qui adorent les cascades de boucles et qui n’ont pas forcément le temps ou la motivation pour en réaliser tout le reste de l’année. Les fêtes de fin d’année… c’est le moment de se lâcher !

10. Une demie-queue bien travaillée avec des pointes ondulées

J’ai découvert cette vidéo il y a quelques jours dans ma timeline Twitter. Laura de Kihou Miu est le modèle de cette vidéo, pendant que Lilith Moon la coiffe.

 

J’espère sincèrement que cette sélection de coiffures vous aura aidé et que vous serez la plus belle pour les fêtes de fin d’année ! Je vous invite également à consulter la rubrique « coiffure » pour plus d’infos et davantage d’idées.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

34 commentaires.
  1. Coup de coeur pour le n°3! Mais je dois attendre encore, mes cheveux sont trop courts. Ton post donne vraiment envie d’avoir les cheveux longs!

  2. De belles coiffures, mais toujours pas très pratiques pour les cheveux forts bouclés/frisés au naturel comme les miens ^^
    Merci pour l’article :)

  3. Ton article tombe à pic ! J’étais justement en train de me demander quoi faire de mes cheveux pour les fêtes : Merci Babillages :)
    Il ne reste plus qu’à s’entraîner, parce que ça a l’air tellement facile sur les autres, mais sur soi… ^^
    Je te souhaite de passer des bonnes fêtes !

  4. Article super, juste ce qu’il me manquait pour préparer les fêtes. Par contre je ne suis pas vraiment certaine de pouvoir les réaliser seule je ne suis pas franchement habile. Bref on va essayer.

    A très vite Capucine :)

  5. Superbe idée cet article! :) ET très jolie découverte pour Kayley Melissa :) Cette fille propose des coiffures vraiment super jolies, à Noël j’en teste une! :) Bonne soirée

  6. Bonsoir !

    Grâce à cet article, on a de quoi avoir pleins d’idées pour se coiffer pendant les fêtes !
    Pour ma part j’adore le chignon tressé, cette coiffure est magnifique !
    Mais demain j’essaie la fishtail braid !
    C’est génial parce qu’on peut ajouter un joli head band d’Adéli Paris à nos coiffures, le détail qui tue quoi :)
    Joyeuses Fêtes !

  7. Hello, je m’appelle Gladys j’ai 1O ans j’adore ton site et tes idées c’est grâce a toi ben que j’ai créer mon propre site! Il s’appelle Gribouillages ce n’est pas encore au point mais bon. Tout sa pour dire que j’adore ton site

    Mille Bisous

    Gladys.

  8. NAAAAAAAAN ! Ce moment où j’avais écrit une réponse pour chacune d’entre vous et où, allez savoir pourquoi, la page fait un refresh chelou et je perds tout… AAAAH, désolée !!!
    Alors pour cette fois-ci ça sera une réponse globale et pas personnalisée, mille excuses ! Promis pour Hélène, je réaliserai + de sujets avec des coiffures pour les cheveux d’un autre type, je prends l’info en note ! Pour les autres : Moi aussi je laisse mes cheveux pousser pour me coiffer (autrement) !!! J’ai hâte que ça pousse ! Et pour celles qui ont listé la source, MERCI pour votre aide, vous êtes des chouquettes à la crème !
    Good night, girls !

  9. Jolies idées effectivement. ^^
    N’ayant plus la longueur qu’il faut, ça sera juste brushing pour moi. Ca faisait des années que je n’avais pas eu les cheveux au-dessus des épaules.

  10. Merci pour les idées de coiffure ! Même si ce n’est plus la période des fêtes, il m’en faut une pour un mariage et je crois que j’ai trouvé grâce à toi ;) Merciiiiiii !!

  11. coucou
    merci pour cet article et ces jolies coiffures, j’espère que tu passe un bon séjour :) gros bisoux capucine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.