Palette Naked 3 Urban Decay : mon avis

La palette Naked 3 Urban Decay. Toute une aventure. Je vous passe les milliards de détails de ces dernières semaines, mais de mémoire de blogueuse beauté, on n’a jamais vécu un lancement de produit de beauté si passionné… En toute honnêteté, quand j’ai acheté la Naked 3, je me suis dit : « oui, c’est cool, mais je l’achète plutôt pour en parler sur mon blog parce que mes lectrices vont me poser des questions à son sujet« . Je n’avais pas à l’esprit de l’utiliser vraiment, d’en tomber amoureuse et d’en faire des caisses… parce que pour moi, c’était une palette Naked Urban Decay, troisième du nom… et qu’au bout d’un moment, tirer trop longtemps sur la corde a tendance a me lasser. C’était sans compter sur l’intelligence créative d’Urban Decay

Cette année, Urban Decay semble avoir insisté sur le fait qu’une fois encore, nous pourrions trouver des couleurs exclusives dans la Naked 3… et que nous ne serions pas déçues ! Le concept a été poussé à l’extrême puisque le but est que les Naked 1, 2 et 3 se complètent les unes les autres (je place la Naked Basics – ma préférée – hors catégorie puisque pour moi c’est une palette de voyage). Nous reviendrons d’ailleurs sur ces trois palettes Naked dans la semaine afin de faire un comparatif et de vous aider à n’en choisir qu’une si tant est que vous n’en voudriez qu’une seule dans votre salle de bains !

Au total, ce sont donc douze couleurs dans les teintes rosées qui viendront orner vos jolis yeux :

– Strange : rose pale légèrement satiné
– Dust : rose pale avec de petites paillettes pour un fini un poil métallique
– Burnout : un orangé-rosé assez étonnant.
– Limit : un vieux rose bien mat
– Buzz : un rose un peu plus soutenu contenant des paillettes argentées pour un fini « satiné ++ »
– Trick : du rose… qui a des reflets roses. Je ne sais pas si c’est ce qu’a souhaité faire la marque, mais je le vois comme ça. C’est original.
– Nooner : un marron-rosé glacé !
– Liar : une teinte qui tire vers le mauve
– Factory : un rose qui tire vers le marron-chocolat, cette fois-ci
– Mugshot : un genre de taupe-rosé (Babillages ré-invente le nom des couleurs ! Ah ah !)
– Darkside : un taupe au fond de mauve (c’est arty la manière dont je décris ça, mais je ne vois pas comment vous le décrire autrement !)
– Blackheart : un noir rosé. En gros, du fard mat noir avec des paillettes rosées dedans.

Et moi, qu’est-ce que j’en pense ? 

Je ne pensais pas que ça me plairait… et pourtant, je trouve que c’est la Naked 3 la plus réussie et la plus aboutie. Peut-être parce que les teintes rosées me manquaient et que c’est ce que j’affectionne le plus (vis ma vie de fille girly). Comme d’habitude, les fards sont très faciles à travailler… et toujours un poil poudreux. C’est assez embêtant, mais en les humidifiant comme pour les palettes Yves Saint Laurent, no problemo (merci Kleo pour le conseil) : et le résultat est encore plus intense !

Cette année, Urban Decay a semble t-il fourni un nouveau pinceau avec sa palette. Je dois vous avouer que je le trouve génial : il optimise la pose des fards, le tout en douceur…

Le rose (ou du moins les teintes rosées) se déclinent ici à l’infini et nous permettent de penser tantôt à un maquillage léger, discret et très « jeune fille en fluer », tantôt à quelque chose de très soutenu et extrêmement travaillé. Vous allez me dire, « oui, c’est le principe de la Naked, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux« . Eh bien oui, une fois encore Urban Decay ne déroge pas à la règle et nous propose quelque chose de propre & qui fait parfaitement son job.

Pour l’heure, même si je l’ai maintenant depuis un petit moment, je ne me la suis pas encore totalement appropriée. Je vous propose donc que l’on re-fasse un bilan dans quelques semaines / mois avec différents maquillages réalisés, afin que vous puissiez bien vous rendre compte de la manière dont on peut jouer avec ce petit bijou.

En attendant, j’illustre ce post de blog avec quelques photos de moi (fatiguée) portant des fards de la palette Naked 3 Urban Decay. Ces photos n’ont pas été prises au même moment, d’où la luminosité différente. La prochaine fois, promis, il y aura les tutoriels associés, les explications étape par étape, tout ça tout ça. Mais avant les vacances de fin d’année, j’avoue que c’était la course pour tout préparer en temps et en heure !

Informations pratiques : 

Palette Naked 3 – Urban Decay – 45€ en exclusivité chez Sephora
N’hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique « bons plans » de mon blog pour être à l’affut des codes promo Sephora ;)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

36 Comments
  1. Merci pour ce post! Il vaut mieux que j’achete plutot la 2 alors vu que je n’en ai pas encore, de palette Naked. J’aurai des couleurs plus neutres. Je prendrai la 3 plus tard!
    En tout cas, je les trouve superbes les couleurs!
    Bisous

    Le monde des petites

  2. oh la Naked 3, je voulais craquer pour cette palette mais finalement j’attends Noël, on sait jamais, peut être qu’un papa Noël (ou un copain-noël) se souviendra que j’aimerai beaucoup l’avoir !

    Ton idée de mouiller les fards pour qu’ils ne fassent pas de chutes est excellente, tous les jours je me bats pour éviter les petits dépôts sous les yeux avec ma Naked 2, par contre tu dis que le pinceaux est mieux avec la 3, il est comment ?

    L’association de couleurs que tu as faite pour tes photos est très jolie et surtout très chic, j’aime beaucoup, ça te va très bien !
    En tout cas j’attends avec impatience tes prochains tutos :)

    A bientôt !

  3. Bonjour Babillages !

    C’est la première fois que je t’écris, je te suis depuis quelques mois et je voulais te dire que j’adore vraiment ton blog, c’est un plaisir de te lire car on sent que tu t’investis vraiment et que tu bosses pour nous proposer toujours de nouvelles choses, et tu réussis à parler de beauté à TA manière, même quand il s’agit d’un sujet ultra-commenté comme la sortie de la Naked 3. Alors merci beaucoup pour ton travail et à très bientôt !

  4. Merci pour ce post qui rejoint mon opinion sur cette palette que j’ai grand plaisir à utiliser depuis 2 jours! Très satisfaite par mon acquisition j’en ai donc acheté une deuxième que j’offrirai à ma maman ;)
    Je suis fan des déclinaisons qu’elle permet de réaliser, aussi parfaite pour un maquillage léger que pour un maquillage de soirée, elle va vite me devenir indispensable!
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et une longue vie à ton blog qui lui aussi m’est devenu indispensable! ;-)

  5. Je n’était pas très grande fan des palettes Naked car tout le monde l’avait et du coup j’avais l’impression de l’avoir trop vu et qu’elle ne me servirait à rien. Mais j’ai quand même craqué récemment sur la première qui personnellement pour moi est une des meilleure. La naked 3 par exemple elle me donne pas du tout envie même si les couleurs ne sont plus très ‘naked 1 et 2’. Mais peut être que mon avis changera dans quelques mois. En tout cas, tu as très bien fait ce maquillage, et les couleurs te vont très bien !

    Bis

  6. Bonjour Babillages, penses-tu que ce type de fards à dominante rosée peut aussi convenir à des peaux un peu plus mates ? Merci pour ton avis !

  7. Je n’avais jamais acheté de palette Naked.. J’ai hésité à prendre la 3 et j’avoue que ce qui m’a fait craquer, en plus des couleurs, c’est sa formulation apriori sans parabens!

  8. bonjour,

    ah la la la naked 3 est magnifique j’adore les ton roses, d’ailleurs j’ai la 1 et la petite basic du coup je vais m’acheter la 2 et la 3

    ce maquillage vous va bienet merci pour cette article que j’attendais avec impatience

    bonne journee

    stephanie

  9. Très joli maquillage !
    J’ai hâte de lire ton petit comparatif sur les 3 palettes, j’avoue que je n’en ai aucune … (même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque ^^)
    Bonnes fêtes de fin d’année Capucine =)

  10. merci pour ce post, j’ai depuis lundi la naked 3 et je l’aime beaucoup……j’attend que tu nous fasse une vidéo avec des looks couleurs, en attendant reposes toi……….

  11. Hihi !
    Ça fait un très beau rendu sur toi, je l’ai vu (enfin) ce sont de belles couleurs mais qui ne me vont pas, je suis châtain foncé mais j’ai un teint « jaune », le rose me tue, lol ! 3/4 fards de cette palette pourraient me convenir à la limite donc je passe mon tour
    Quel binz autour de cette palette, c’est un produit permanent, à voir la folie qu’elle a déclenché, on aurait dit que c’était une palette en édition limitée, c’est dingue-eeee ! :-)))
    J’ai la Basics, je savais que le mat me poserait problème mais j’ai craqué quand même, le nude, ça fait paffff ! dans ma tête ! je ravive un poil avec un fard légèrement irisé en base (un truc NYX)
    J’attends la 4…….

  12. Ca y est, je l’ai reçu ce midi et j’en suis ravie, les couleurs sont vraiment superbe, et c’est vrai que les trois se complètent bien.Pas mal ton astuce de les essayer mouillé, il faudra que j’essaie.
    Très joli ton maquillage du jour, très naturel et class à la fois
    Je te souhaite de très bonnes fête d’année et repose toi bien

  13. Ah la fameuse palette tant convoitée !
    Je la trouve magnifique !
    Elle m’attend sous mon sapin et viendra compléter ma collection de palettes d’Urban Decay. Et oui encore quelques jours de patience et enfin elle sera mienne !
    Il me tarde de découvrir les tutoriels que tu vas nous proposer. En tout cas j’aime beaucoup les maquillages que tu nous montres dans ton post.
    A bientôt !

  14. @ Le monde des petites : Je t’en prie !
    @ Virginia : Je le trouve plus facile à manier et le fait que le bout soit assez fin permet de réaliser des tracés assez sympas en ras de cils, par exemple.
    @ Margot : Waouh, ça c’est du commentaire super gentil. Merci beaucoup ! Très bonne journée à toi !
    @ Stefie : J’espère que ta maman ne lit pas mon blog pour ne pas savoir quelle cadeau elle aura au pied du sapin, alors ;)
    @ Lihouz : Tu humidifies très légèrement le pinceau (à l’eau thermale par exemple ou sous le robinet à la condition de le sécher, il doit être très légèrement humide et pas trempé), et hop, tu prélèves du fard. Tu verras, la couleur sera plus intense, et selon le fard choisi, le côté métallique sera intensifié. Attention, tous les produits de maquillage ne s’utilisent pas forcément ainsi. Les palettes YSL fonctionnent aussi, celle-ci d’Urban Decay, idem…
    @ Milie : Carrément !
    @ La fée clochette :)) Les looks viendront courant janvier (plutôt vers la fin du mois d’ailleurs). Patience !
    @ Aurély : Oui, après tout est une question d’habitudes, d’envies et de goûts ! Et ça, ça ne se discute absolument pas !
    @ Kleo : Eh eh, merci !
    @ Nina : Justement, je trouve qu’elle convient à toutes les carnations. Sauf à celles qui ont le teint trop rouge/rosé et qui ne camouflent pas ces petites imperfections.
    @ Camille : Ah oui ? Je ne savais pas du tout, merci de l’info.
    @ Stéphanie : Je t’en prie ! Merci d’être là tous les jours :)
    @ Charlène : Le comparatif est en cours de finalisation ;) ;)
    @ isa : Merci ! Belles fêtes de fin d’année !
    @ Lemonade : La Naked 3, c’est le GTA de la beauté. Ceci explique cela ;)

  15. Merci beaucoup pour ces infos, j’hésitais encore un peu à l’acheter quoi que….. mais là je vais courir chez séphora. A bientôt passe de bonnes fêtes de fin d’année et continue à nous gâter avec tes vidéos

  16. hello:) moi j’ai la naked 2 et je l’adore:)) du coup je crois que je ne me laisserai pas tenter par la naked 3 vu que c ds le camaïeu des roses et le rose ça ne me va pas:/ merci pr la technique de mouiller les ombres à paupière : j’en ai tjs un peu à côté:/ du coup il faut mouiller un pinceau ou un embout-mousse? Tu es très jolie sur les photos, tu as un teint de poupée:) la chaaaannnce:) xx

  17. Je l’a trouve top franchement. N’ayant encore jamais craqué a acheter de Naked je pense que cette fois mon esprit ne pourra plus lutter contre ma volonté, tant pis.. Ahah.

  18. Hello, ton maquillage est magnifique ! Pourrais-tu indiquer les fards utiliser s’il te plait ? Merci d’avance et bonne fêtes de fin d’année :)

  19. Tu n’es qu’une tentatrice !!! Depuis le début qu’elle est sortie je me répète : non elle n’est pas pour moi, des roses j’en ai à la pelle, et puis des palettes UD aussi…
    mais à te voir en parler là… j’ai Petit Papa Noël en tête avec l’image de mon chéri qui fait les Sephora pour la trouveR…

    bref bref bref

  20. Ton teint sur le première photo est sublime, quel blush as-tu utiliser ?

    Pour ma part, je ne craquerai pas pour cette palette, j’en ai déjà deux de neutres c’est bien suffisant ( j’essaye d’êtrre raisonnable, pas mal non ?! ;) ) et les teintes roses ne sont pas ce que je préfère :)

  21. J’adore tes photos  » fatiguée », et j’aime beaucoup ton pull noir et blanc ! Tu peux me dire d’où il vient?
    Merci d’avance !

Leave a Reply

Your email address will not be published.