Naked 1, 2 ou 3 : laquelle est faite pour vous ? / Le comparatif !

Maintenant qu’Urban Decay a lancé la palette Naked 3, le choix devient de plus en plus compliqué. Quelle palette vaut davantage le coup ? Si vous ne deviez en acheter qu’une, laquelle préfèreriez-vous ? Ce sont les questions qui reviennent le plus sur mon blog ces dernières semaines. Il se trouve qu’en mars 2012, j’avais déjà réalisé un comparatif Naked 1 VS Naked 2. L’idée de ce nouveau billet est donc d’intégrer la dernière née Naked 3 et de vous orienter davantage. Encore une fois, je ne suis pas maquilleuse : mon avis vaut ce qu’il vaut, et il est d’ailleurs totalement subjectif. Je vous invite d’ailleurs à me faire part de votre ressenti dans les commentaires : cela pourra certainement aider toutes les indécises qui passeront par ici !

Le comparatif Naked 1 VS Naked 2 Urban Decay. Cliquez ici pour le (re)découvrir !

Je ne vous re-fais donc pas le topo sur tons chauds VS tons froids ou les fards mats VS les paillettes, cliquez sur le lien ci-dessus. Sans prétention, je trouve que mon comparatif de l’époque est plutôt complet et je n’ai rien à ajouter…

Oui mais alors, maintenant que la Naked 3 entre dans la compet’, qu’est-ce qui va se passer ?

Eh bien… la Naked 3 offre une toute nouvelle alternative puisque les teintes ROSEES entrent dans la ronde, chose que l’on retrouvait au final assez peu dans les précédentes palettes Naked Urban Decay.

Autant, il pouvait y avoir débat sur la Naked 1 et la Naked 2 car elles ne contenaient pas que des fards exclusifs… ou encore parce que le packaging différait vraiment d’une palette à l’autre. Autant, je mettrais volontairement la palette Naked 3 à part : tous les fards sont de véritables créations, le packaging est le même que la Naked 2 et on ne retrouve pas de dupe ailleurs chez Urban Decay.

Mon avis sur la palette Naked 3 Urban Decay vous intéresse ? Cliquez ici pour le découvrir !

S’il fallait VRAIMENT répondre à la question : « mais au final, quelle palette est plus flatteuse sur quelle carnation ? », je dirais ceci :

-> Naked 1. Plutôt flatteur sur les carnations plus mates que la mienne (ah ah, pas compliqué !).
-> Naked 2. Plutôt flatteur sur toutes les types de carnation en général
-> Naked 3. Toutes les carnations sauf les teints hyper jaunes (accord jaune + rose, bof…) ou les teints très rosés ou sujets aux imperfections à gogo (car si on n’arrive pas à camoufler les rougeurs, le rappel du rose est franchement moyen…)

Mais une fois encore, ce que je vous dis plus haut, avec mes histoires de carnation… ça n’est pas une vérité absolue. Car les goûts changent d’une personne à l’autre, bien évidemment !

J’espère que tout ceci pourra vous aider dans votre choix final.

Quoi qu’il en soit, sachez que les palettes Naked 1, 2 et 3 Urban Decay sont en vente en exclusivité chez Sephora en France.

Crédit photo n°1 : From Head to Toe
Crédit photo n°3 : Jacuzzibubbles

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

35 Comments
  1. Alors perso, je ne suis pas fan des teintes rosées sur ma peau. J’ai le teint plutôt mat et la Naked 2 me convient totalement. Et je trouve que le côté irisé donne un côté lumineux à mes yeux noirs :)
    Mais en bonne couillonne, je vais acheter la 3 quand même.

  2. Merci pour cet article!
    Après ton premier article sur ton avis sur la Naked 3, je m’étais dit qu’il fallait que je parte sur la Naked 2 pour avoir plus de tons marrons etc. Car je n’ai pas encore de palette Naked!
    Et en lisant cet article, tu as précisé que la Naked 3 était moins adaptée aux tons jaunes… Etant d’origine asiatique, je vais donc partir sur la 2!!!
    Merci pour tous ces conseils!
    Des bisous

    Jul du monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  3. Ça y est j ai craqué sur la nake 3,mais pas encore testé, j attend noël (dur dur), d ailleurs je l ai emballé comme si f était mon ange gardien qui me l avait offerte lol.
    Mais,c est vrai que les 3sont bien et on peut même les combiner.
    Bon je sais ça va pas non plus aider celle qui hésitent lol.Mais avec la dernière on peut peut être faire plus de nuée,de naturel. Corrige moi si je me trompe Capucine.

  4. bonsoir,

    merci pour ce comparatif sur les naked, alors en fait je les adores toutes!

    j’ai la 1 et la petite basic et deja que je les trouves top (seulement la 1 je trouve les fards defois trop paillettes) et du coup comme j’aime bien la 2 et la 3 eh bien vous aurez devinez je vais me prendre les 2 dernieres !

    je vais aller lire ou relire votre article sur la 3

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

  5. Bonsoir Capucine !
    Je ne peux pas m’empêcher de t’écrire !
    Fan inconditionnelle d’Urban Decay, je possède la Naked 2, la Naked Basics, et bientôt…la Naked 3 pour Noël.
    Je n’ai pas pu résister. C’est un petit investissement mais qui vaut tellement le coup. On peut s’éclater et multiplier les make-up à l’infini !
    A bientôt ! :)

  6. Merci pour ce comparatif Capucine =)
    Alors, d’après ce que tu écris, la Naked 2 serait plus faite pour moi, mais … je préfère les couleurs de la Naked 3 =) Bref, pas compliqué la fille !

  7. Merci pour ce poste comparative !
    J’espère qu’il en aura d’autres sur divers produits ^^
    J’aime beaucoup le dégradé de couleurs de la palette Naked 3

  8. Merci pour ce comparatif :) mais au fond quand on peut avoir les 3 c’est encore mieux, ce sont vraiment des achats de fond je trouve. Sur ce bonnes Fêtes à toi, en beauté bien sûr ;)

  9. Je craque sur la 2… avec mon teint de rousse qui vire au rose/rouge s’il fait trop froid/trop chaud/ trop … tout… le rose est loin d’être idéal.

  10. Alors, s’il faut vraiment choisir, je dis la 1. C’est d’ailleurs la seule que j’aie acheté. Elle passe avec tout et j’aime bien la touche « gold ». La 2 est chouette aussi, mais je trouve qu’elle ressemble beaucoup à la 1, sans le doré du coup. La 3 est très belle, mais trop « rose » pour moi.

  11. Je suis l’heureuse propriétaire d’un Naked Basics (depuis cet été), et d’une Naked 3 (depuis avant hier héhé). En général, je constate que selon la lumière, l’évolution de la teinte de la peau suivant les saisons, on ne porte pas les mêmes fards toute l’année.
    Ceci est donc ma bonne excuse pour aller m’acheter les 2 autres Naked qui me manquent :D

  12. J’ai toujours résisté, mais forcément avec la sortie de la 3, j’ai bien hésité :)
    Je ne sais pas si c’est la couleur de la palette qui donne cette impression (forcément ça joue un peu), mais on dirait vraiment que les teintes de la 3 sont assez proches et moins nuancées que pour les 2 premières.
    Je la trouve belle et attrayante mais si je devais choisir et au vu de tes conseils ça se jouerait entre la 1 et la 2.

    Bonnes fêtes !

  13. la nacked 3 est vraiment dans les tons roses donc mieux vaut passer son chemin si on n’aime pas les teintes roses! mais attention pas du rose hello kitty de très jolies nuances de rose avec pleins de possibilités! c’est ma première naked je ne regrette pas mais si on n’a pas de palette de neutres la 1 ou la 2 seront peut-être mieux adaptées ;-)

  14. Coucou ! Par hasard serait-il possible que tu nous fasses un petit commentaire (article?) sur les dupes dont on parle tant sur la blogosphère des Naked 1 et 2 par Vivo (Dreamy et Unprotected) ? (si tu les as testés ou en as l’envie :p)Tu l’auras compris, puisque je n’arrive pas à choisir entre les deux je pense choisir la Naked 2 (puisque son double est moins bien noté et me tente mieux aussi) et acheter la dupe de la 1 car elle est incroyablement similaire…
    Merci pour tes articles ça fait deux ans que je te suis et j’ai enfin décidé de laisser une petite trace ;-)
    Belle année à toi!

  15. Bonjour je voudrais savoir si la palette naked 2 de urban decaday est bien controlée non comedogene merci de bien vouloir me répondre .

  16. J’aimerai profiter de 20% chez sephora pour ENFIN m’offrir une palette naked mais je les trouve si cher que je veux etre sur de pas me trompé et j’aurai voulu des conseils pour la choisir. Laquel irai le mieux pour les yeux verts ?
    Merci d’avance de vos réponse.

  17. Coucou, si on a aucune des 3 palettes, laquelle serai la meilleure pour un début ? (teint clair et yeux marrons)
    Bisou :)

  18. Merci beaucoup pour cet article ! Hier la vendeuse Sephora m’a conseillé la Naked 3, et comme je suis blanche à rougeurs j’ai hésité à l’acheter pour au final prendre le Naked 2… En lisant ton article, mes doutes ont cessé : je vais acheter aussi la première palette mais surement pas la dernière, beaucoup trop de roses là-dedans ! Un tout tout grand merci pour cet article vraiment bien fait !

  19. Bonjour et merci pour ces conseils ! :)
    Bon, je suis une fille assez compliquée, vous allez comprendre.
    J’ai la peu mate et les yeux marrons, et je me penche vers la naked 3 parce que je la trouve vraiment magnifique! !! *.* mais… je me demande si les couleurs rosées/champagne ne feront pas top top avec ma carnation. …. :/. Alors si vous pouvez me conseiller, merci bien ! :)

  20. Bonjour a tous
    Alors pour moi la naked 1 2 et 3 sont belle mais
    il y a un peu les meme couleur
    mais quand meme je les adore
    parce que moi j ai la naked 1 2 et 3

  21. Première fois que je commente alors que je te suis et lis depuis longtemps et très régulièrement mais c’était THE article dont j’avais besoin! Je vis en Equateur où je me marie dans 6 mois, autant dire que l’offre maquillage, soin est très limitée alors je veux faire mon shopping en ligne pour qu’on m’apporte le must du must pour le jour J et je me suis toujours posée la question sur laquelle des palettes je devrais acheter et je pense que la 2 s’impose ! merci!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.