5 idées de maquillage de fête pour être belle à Noël & au Nouvel An

Comme je vous le disais il y a quelques jours, ceci est le dernier post avant la trêve de Noël. Je suis en Normandie depuis 10 jours déjà, auprès des miens… mais je souhaite m’octroyer quelques jours pour me déconnecter du blog, le temps de Noël. Et de toute façon, j’imagine que vous ferez toutes à peu près la même chose ces prochains jours : manger, profiter de votre famille et de vos proches, etc… Donc… je ne devrais pas trop vous manquer, ah ah ! Mais no worries, on se retrouve dès le 26 décembre pour un très long billet ! Aujourd’hui, je vous propose donc de (re)découvrir 10 idées de maquillage de fête pour être belle à Noël et au Nouvel An. J’espère que cela pourra vous aider !

1. H.A.P.P.Y. pour Noël ! Un maquillage archi-simple mais supra efficace ! 

Je vous l’ai déjà montré ici-même il y a deux semaines. (Cliquez sur le lien pour découvrir les produits utilisés) Presque 20 000 vues pour cette vidéo qui, visiblement, vous a filé la patate ! Yeah, ça me rend HAPPY HAPPY HAPPY !

2. Maquillage Grand Bal & chic, en Dior siouplé ! 

On ne change pas une équipe qui gagne (sauf sa couleur de cheveux, ah ah !). Vous pouvez relire le post entier en cliquant ici-même.

 

3. Maquillage façon sequins 

C’est chic, c’est élégant, c’est moderne… Personnellement, j’adore ! Cliquez ici pour re-découvrir mes explications au sujet de ce maquillage, qui a d’ailleurs été remarqué dans un numéro de Madame Figaro (merci !)

 

4. Maquillage de fête sur-chargé mais pas trop quand même.

Pas mal d’entre vous me font souvent la remarque que je me maquille de façon très / trop légère. Mea culpa, j’adooore ce type de maquillage et même pour une belle occasion, je préfère dégainer les teintes nude ! Alors, pour vous faire plaisir, je me suis employée à réaliser le crash test d’une palette Anna Sui… et à vous prouver par la même occasion que dans certains cas, on peut porter du maquillage chargé sur les yeux ET la bouche sans que l’on ressemble à un camion volé !

5. Maquillage façon Gatsby le Magnifique

N’hésitez pas à consulter le billet de blog associé afin de pouvoir découvrir les produits que j’utilise dans cette vidéo !

Bonus // Un maquillage de fête, étape par étape, avec The Body Shop

Pour celles qui n’étaient pas là il y a 5 ans, sachez qu’à l’époque on parlait déjà de maquillage de fête, eh oui ! Sauf que… je n’avais pas le même matos photo / vidéo, mes copines m’appelaient « Queen B » (un mix entre Blair Waldorf de Gossip Girl et Babillages) et j’oubliais de vous montrer le résultat final… ah ah ! Moins pro dans la production, mais déjà une grosse volonté de vous faire partager tout ce que j’apprenais auprès des professionnels. Et ça me fait plaisir de partager à nouveau avec vous ce billet ! Cela rappellera peut-être de bons souvenirs à celles qui lisaient déjà Babillages à l’époque !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un TRES TRES TRES TRES (puissance mille) joyeux Noël ! Du bonheur, du partage, de l’amour… Bref, plein de belles choses pour vous toutes ! On se retrouve dans quelques jours ;)

Edit // Je n’ai pas terminé de répondre à tous vos commentaires sur les derniers billets. J’y répondrai avec grand plaisir à partir du 26/12 ;) Allez, hop, je file !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires.
  1. Merci pour ces idees de maquillage de fete!
    Je te souhaite de tres bonnes vacances! Tu as bien raison de te deconnecter du blog car au final, avec un blog, on n’a pas vraiment de week-end, ni de vacances…
    Des bisous, reposes toi bien!

    Jul et Mel
    le monde des petites
    httpP//www.lemondedespetites.com/

  2. très sympa tous ces maquillages.Moi comme cela se passe chez moi et je serai un peu (beaucoup) à l’organisation, je pense que ce sera nude ou un trait d’eye liner, et une belle bouche rouge et un teint parfait.
    Je te souhaite un très joyeux noël, tout pleins de jolis moments de bonheur.Et enjoy

  3. Coucou Capucine! Je te souhaite, en avance, un joyeux Noël ^^ Je sais que c’est un peu « gonflé » de te demander ça, et je comprendrais que tu refuses, mais j’ai toujours trouvé le maquillage des yeux de Miss France magnifique. On le voit sur cette photo: http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/toutes-les-interviews/exclu-public-marine-lorphelin-miss-france-je-dejeune-souvent-d-un-sandwich-le-soir-je-m-oblige-a-manger-plus-equilibre-403932/5010982-5-fre-FR/Exclu-Public-Marine-Lorphelin-Miss-France-Je-dejeune-souvent-d-un-sandwich-le-soir-je-m-oblige-a-manger-plus-equilibre_portrait_w674.jpg

    Mais je ne sais pas trop quelle technique utiliser. Est-ce que tu saurais donner des trucs pour le réaliser, voire même réaliser un tuto? De nouveau, je sais que si tu devais faire un post pour chaque lectrice, tu ne t’en sortirais pas et tu ne réaliserai plus ce qu’il te plait. Mais si ça t’inspire, eh bien je suis preneuse que tu expliques comment si prendre pour se créer un bel effet « yeux de chat » pour ressembler (ou pas, selon sa chance) à Marine Lorphelin :-P

  4. bonjour,

    merci beaucoup pour les tutos de maquillages

    je vous souhaite un joyeux noel ainsi qu’a votre famille et vous au 26

    stephanie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.