Mes produits de beauté préférés de 2013 – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mes produits de beauté préférés de 2013

Chaque année (ou presque), je réalise un billet vous présentant tous mes produits de beauté préférés. Je vous invite d’ailleurs à relire mon best-of maquillage de 2012, vous pourrez peut-être y re-découvrir certains coups de coeur ! Côté cosméto, 2013 a été dans la lignée de 2012 : moins de tests, une meilleure connaissance de ma peau / mes cheveux, des envies plus précises et une envie de ne pas essayer à tout va tout ce qui me tombe sous la main. Résultat, je n’ai toujours pas pu vous présenter tous les produits que j’ai à la maison… mais aujourd’hui, cela ne me dérange plus : j’effectue un grand tri en amont et mon blog a pour vocation de vous parler de mon parcours cosméto à moi, après tout ! Allez, j’arrête de vous raconter ma vie, et je vous laisse (re)découvrir ces produits qui ont rythmé mon année 2013.

_ MAQUILLAGE_

Incontestablement, mon palette préférée est la Naked Basics d’Urban Decay. Je l’ai achetée tout début janvier 2013, il y a pile un an… et je l’ai utilisée quasiment quotidiennement. Pour moi, c’est la palette de neutres idéale pour réaliser un maquillage de tous les jours, pas forcément hyper travaillé mais facile à réaliser. Preuve en est, dans cette vidéo, je vous montrais que vraiment… la Naked Basics, je ne peux pas vivre sans ! Et j’en suis tellement amoureuse que mon amoureux m’en a offert une deuxième qui attend sagement que sa grande soeur soit vide. D’ailleurs, la Naked Basics a un très bon rapport qualité / prix pour moi. En un an, je n’ai toujours pas réussi à en venir à bout, c’est dire !
La Naked Basics Urban Decay est disponible en exclusivité chez Sephora en France pour le prix de 25€.

LA palette événementielle de l’année est signée Laura Mercier. Pour moi, la Luxe Color Wardrobe Palette (une édition limitée pour Noël 2013) est une très belle réussite. Comme je vous l’expliquais dans mon post dédié, je trouve que cette palette permet de réaliser tous les types de maquillage. L’écrin est sublime, le tout est une petite merveille. Un 20/20.

Attention, ce paragraphe va vous sembler très mégalo… En réalité, je suis juste fière de ce projet réalisé en 2013. Et je ne peux pas dresser un bilan de l’année sans en parler. Le vernis à ongles The Beautyst by Babillages, que j’ai réalisé pour l’e-shop The Beautyst est un joli nude qui me plaît beaucoup. Je remercie toutes celles qui l’ont porté ou qui en ont parlé.

Cet été, je me suis éclatée avec la Marrakesh Sunset Palette Yves Saint Laurent. C’est le plus beau produit make-up que la marque ait lancé cette année. Et vous vous doutez bien qu’une rétrospective beauté ne pourrait pas être parfaite sans ma marque préférée de tous les temps, YSL… Promis, je ne vous ferai pas l’affront de ne pas citer à nouveau le Teint Touche Eclat que je dois placer dans 360 sujets beauté par an sur mon blog. Oups, le mal est fait, j’en ai re-parlé ! Décidément, je suis incorrigible !

Autre coup de coeur de luxe, le Rouge Coco Shine n°467 que j’ai porté tout l’été 2013… et que je dégaine encore aujourd’hui ! Il se fond sur les lèvres, les pigmente joliment… et c’est un très bel objet ! Bref, je ne pouvais qu’aimer…

_SOIN_

Elixir de Peau de Payot. Un sérum hydratant que j’ai découvert l’hiver dernier. Il est parfait pour les peaux déshydratées et sensibles comme la mienne. Cela m’a d’ailleurs donné envie de me pencher un peu plus sur la marque Payot. Parce que si tous les produits sont aussi performants, Mamma Mia, ma peau va être ravie !

Double Serum de Clarins. J’en suis à mon deuxième flacon : ça veut tout dire, non ?! Ce produit mythique, je ne l’avais jamais essayé… et je me dis que j’aurais peut-être dû m’y intéresser avant tant il fait du bien à ma peau, surtout en hiver.

Hydreane La Roche-Posay Re-découverte à l’occasion d’un partenariat avec La Roche-Posay, je dois avouer que cette crème est top top top pour ma peau ! Nul doute que je la rachèterai (dixit la fille qui a déjà fait son stock à la maison, ah ah !).

Huile démaquillante à rincer Mixa. C’est un produit que j’ai vraiment découvert dans le cadre d’un partenariat avec la marque Mixa. Je n’avais aucun a priori si ce n’est celui que l’huile démaquillante, je n’en utilise pas. Et finalement, je me suis prise au jeu et depuis que j’ai essayé ce produit dans le cadre de ce fameux partenariat… je continue d’utiliser l’Huile Démaquillante à Rincer Mixa. Et je l’aime énormément !

Lotion Nettoyante pour Peaux Intolérantes Avène. Produit offert par la marque puis racheté à plusieurs reprises. C’est bien simple, elle fait désormais partie de mon quotidien.

_ACCESSOIRE BEAUTE_

Beauty Blender. Bien que je l’utilise moins en fin d’année, j’ai eu une grosse période Beauty Blender pendant plusieurs mois. Finalement, ce petit truc est assez fragile et j’en ai assez d’en racheter non stop, alors je ne l’utilise pas au quotidien. Et il faut avouer qu’étant une personne qui voyage relativement souvent, ce genre de truc est assez peu pratique… il faut emmener le produit nécessaire pour le laver, etc. Bref, assez chiant quand on n’a pas envie de prendre cette habitude en voyage. Mais, je reste objective : je l’ai beaucoup utilisé alors j’en parle ici !

La Tangle Teezer. Un mot : GENIAL. Relisez mon post, vous verrez !

_CAPILLAIRE_

Le Shampooing Extra Doux de Ducray. Une petite tuerie pour celles qui se lavent les cheveux régulièrement ou pour les vacances.

La révolution capillaire est arrivée chez moi à la toute fin 2013… Résultat, peu de produits chouchou… Et je pense qu’on va beaucoup parler de mes nouvelles habitudes / envies / nouveaux tests en 2014 ! Et puis, bien évidemment, en 2013… je suis passée au roux !! Et je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse avec cette couleur !

_SERVICE BEAUTE_

Le soin à l’institut Leonor Greyl. Il m’a enchantée et m’a permis de mieux comprendre et connaître mes cheveux pour mieux avancer.

La thalasso de Carnac. Honte à moi, je ne vous en ai pas encore parlé. Plusieurs posts seront prévus à cet effet début 2014.

La station thermale d’Avène. Idem, je n’ai pas encore eu le temps de rédiger de billet à ce sujet. J’en parlerai aussi en 2014.

Le salon de coiffure « Le 58 » à Paris. Ou le salon de ma meilleure amie Pauline qui me coiffe depuis plusieurs années.

Le brow bar Benefit des Champs-Elysées. Cinq ans que je m’y rends. Cinq ans que je ne peux plus m’en passer. Mention spéciale à Nadia qui s’occupe très souvent de moi et qui bosse à la perfection.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

17 commentaires
  1. bonsoir,

    merci beaucoup pour ce recapitulatif, alors la naked basic je l’ai et j’avoue qu’elle devient ma favorite, on peut faire pas mal de maquillage tout en etant discrete, et le serum de clarins j’aimerais l’essayer mais c’est le prix qui me freine

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

  2. J’adore les tangle tweezers, j’en suis à ma 3ème, j’en ai une normale et une mini pour mon sac. J’adore les masques Nuxe, REN (le Orange surtout) et Avène. J’ai hâte d’essayer l’huile démaquillante de Mixa. J’ai encore une grosse bouteille de celle de Shu Uemura à finir avant! Une amie m’a donné le sérum Serious Hyaluronic Firming Serum de MyChelle, conseillé par Lisa Eldridge, j’adore l’odeur. Il est très agréable à appliquer.

  3. Merci pour ce récap’, grâce a toi j’ai eu la Naked sous le sapin, ton vernis (qui en passant est juste sublime !)et je pense au beauty blender car je ne voyage pas autant que toi, le double sérum me tente bien, mais j’avoue que son prix me refroidi un peu plus ;) !
    Merci pour tous tes conseil, j’aime les filles naturelles comme toi ! Félicitation pour cette belle année !

  4. @ Stéphanie : Oui, c’est sûr qu’à ce prix, on a intérêt à ce que le sérum nous convienne, je te comprends parfaitement !
    @ Sophielondon : Je ne connais pas le sérum Serious Hyaluronic Firming Mychelle, je vais aller voir. Merci pour la découverte !
    @ Le monde des petites : Lucky you pour la Naked 3 à Noël ! :) Merci et bon week-end !
    @ Emii : Oh la la, que de jolis cadeaux ! Merci pour le vernis :) Merci pour les gentils compliments ! Bon week-end !

  5. Coucou Capucine! Je voulais juste te souhaiter à l’avance une bonne année et te remercier pour le temps que tu consacres à ton blog!

    Beaucoup de blogueuse se lancent dans cette aventure qu’est le blog, mais une fois que le succès est au rendez-vous, ça devient difficile de concilier vie professionnelle intensifiée (grâce à la renommée acquise par leur site Web) et blog. Mais toi, tu es toujours présente depuis des années et Babillages évolue positivement avec les années. Je voulais juste te remercier pour être aussi présente pour tes lectrices ^^

  6. @ moon : Je t’en prie !
    @ Justine Hubsi : Ah ah, oui c’est vrai que j’avais oublié que les soldes approchaient !
    @ Melena : Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! J’essaie d’être là au maximum pour mes lectrices, c’est pas toujours évident mais au moins j’essaie ^^Merci et belle année (en avance) à toi aussi !

  7. Merci Capucine, pour cette année riche en conseils et découvertes, pour ta sincérité et la facilité qu’on a à te lire, pour tout ton travail et ta présence sur les réseaux sociaux… Un grand merci!
    Je suis ravie de voir que tu as trouvé ta ligne beauté et que tu t’oriente dans des produits qui TE correspondent, loin de la blagueuse beauté commerciale qui ne publie presque que des articles sponsorisés. Ce que j’aime chez toi c’est ta passion, que je partage, et je suis enchantée de voir qu’elle est et restera intacte.
    MERCI!
    Et joyeuses fêtes :)

  8. J’appréhendais aussi les huiles démaquillantes mais depuis que j’ai eu un échantillon de l’huile démaquillante de Edenens, je suis tombée sous le charme ha ha ! C’est beaucoup plus rapide et ça fait moins de produit à acheter ! ;-) Bientôt elle sera mienne cette Mixa !
    Bon réveillon !

    Mélissa, Blogueuse beauté.

  9. Il y a quelques produits ici qui me tentent bien et que je vais m’empresser d’acheter dès que le salaire arrivera.. lol

    Néanmoins je tiens à ajouter mon petit avis sur le Brow Bar de Benefit. Je suis une fan inconditionnelle mais j’ai moi-même essuyé 2 ratés dont un qui date de mardi. Je cherchais absolument un rdv ce jour là, n’ayant plus la patience d’attendre après un mois sans épilation. Je décroche un rdv au Benefit d’Haussmann.
    J’en suis ressorti très déçue: j’avais bien précisé à la nana que je souhaitais garder ma ligne, que je ne voulais absolument pas qu’ils soient fins. Malheureusement c’est tout le contraire qui s’est produit. Aujourd’hui j’ai des sourcils certes symétriques mais fins (après des mois de lutte acharnée à base d’huile de ricin pour qu’ils repoussent). De plus elle ne put s’empêcher d’être insistante sur l’utilité d’une coloration (que j’ai refusée car pas le temps et pas d’argent) et elle a donc fini son épilation en m’annonçant que je ne pouvais sortir de chez moi sans les avoir maquillés! Je pourrais aussi parler de sa froideur pendant l’épilation: pas un sourire, pas un mot (juste pour me dire que je devais laisser repousser à certains endroits! le comble). Mais la cliente qui me précédait n’aurait sans doute pas le même avis car, contrairement à moi, elle a eu le droit à la plus charmante des esthéticienne (surement du au fait qu’elle achetait des produits).

    Me voici donc reparti pour minimum 2/3 mois de repousse en mode yéti du sourcil (ayant renoncé à la frange ca va être sympa, tiens!)

    Donc bien que chaque esthéticienne reçoit la même formation, chacune y ajoute sa touche personnelle. En soi, cela ne me dérange pas car c’est aussi grâce à çà que la plupart du temps j’en ressors avec de très beaux sourcils (malgré ma ligne asymétrique et catastrophique). Mais à présent je sais que je n’échangerai pour rien au monde le brow bar de Bercy ou bien de Belle épine.

  10. Capucine, cet article m’avait échappé, et en me promenant sur ton blog ce soir, je découvre la 1ère photo de l’article … Waouh cette couleur de cheveux te va vraiment très très bien, elle met en valeur ton teint et tes yeux !
    Très jolie, vraiment !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.