Mon vanity beauté pour New York City

Vous le savez, j’aime beaucoup voyager. Je crois qu’on peut même affirmer que je vis et travaille pour… voyager encore et encore. Pourtant, j’exècre au plus haut point les préparatifs. Sauf une chose : organiser mon vanity beauté ou plutôt ma trousse cosméto de voyage. C’est dommage que je n’ai pas entrepris plus tôt de vous montrer mes différentes beauty trousses de ces dernières années… parce que c’est un truc que j’adore lire sur différents blogs Français et étrangers. Le mal a commencé à être réparé lors de mon dernier voyage au Brésil en octobre 2013. Alors il était hors de question que je ne m’emploie pas à réaliser un billet au sujet de mon vanity pour New York.

Voici donc le contenu global du vanity. Je me suis juste permis d’ajouter deux-trois trucs avant le départ. Je vous les listerai plus bas.

Make-up :

-> Teint Lissant Perfecteur Shiseido. Je vous en ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog. Je l’ai délaissé dès que j’ai vaincu ma peau pourrie… et après avoir croisé le chemin du Teint Touche Eclat YSL. Sauf que depuis plusieurs semaines, une crème m’a abîmé la peau et je me retrouve avec des bons boutons bien laids. Alors pour le coup, le Teint Touche Eclat ne peut absolument rien faire et c’est le Teint Lissant Perfecteur Shiseido qui prend le relais. Sans compter que la tenue de ce fond de teint est franchement très bonne. En fin de journée, après avoir crapahuté dans la froid, il me reste encore du fond de teint sur tout le visage (sauf sur le bout du nez, mais ça, c’est un peu « normal »).

-> Concealer Clarins. Il n’est pas sur la photo, shame on me! Pourtant c’est le concealer que j’utilise depuis plusieurs mois déjà et je l’adore. Il faudra d’ailleurs que je pense à vous le présenter. Et celui-ci est vraiment à toute épreuve. Testé et approuvé sous climat très rude.

-> Blush Givenchy… que j’ai finalement remplacé par le Fine One One de Benefit. Le blush poudre compacte de Givenchy ne me convient pas à NYC : il fait trop froid… Je l’ai quand même au cas où. Mais mon Fine One One Benefit que je n’aimais pas tant que ça a eu droit à une seconde vie bien méritée. Appliqué avec un pinceau Real Techniques, il ne déshydrate pas ma peau. Ce me fait un joli teint frais… mais seul bémol : ça ne tient pas très longtemps.

-> Poudre de soleil Les Beiges de Chanel. Déjà présentée ici dans une vidéo. Appliquée en trois sur le visage (cf ma vidéo « comment appliquer une poudre de soleil« ) et le tour est joué. Très bonne tenue. Produit discret et mat.

-> Primer Potion Urban Decay. Rachetée en urgence avant mon départ (je n’en avais plus, l’angoisse !!). Je l’aime toujours autant. Pour moi, c’est la meilleure base pour fards à paupières du monde. Oui carrément. Même si je sais… je n’ai pas testé toutes les bases de fards à paupière du monde entier…!

-> Naked Basics Urban Decay. Si vous avez lu mon post dédié à mes produits de beauté préférés de l’année 2013, vous n’êtes pas sans savoir que je suis archi-fan de cette palette de maquillage. Compacte, elle se glisse parfaitement dans une trousse pour voyager. Je valide. Je me suis munie de quelques pinceaux Laura Mercier pour travailler les fards.

-> Mascara They’re real Benefit. Je ne le présente plus. Je dois l’utiliser dans environ 340 posts par an… c’est dire ! C’est mon mascara favori. Il se démaquille toujours aussi mal (damned!) mais il tient toute la journée. Je l’aime. Point barre.

-> Joli Rouge Brillant Clarins – teinte Watermelon. J’en mets le matin et je ne fais pas de retouches. Donc, forcément, ça ne dure pas toute la journée. Mais ça rehausse vachement mon teint. En plus, je trouve que c’est une couleur habillée et passe-partout à la fois : tout à fait ce qui me convient dans le cadre d’un voyage dans une grande ville. Après tout, on ne sait jamais vraiment si on va sortir dans un endroit distingué ou pas !

Soin :

-> Double Sérum Clarins. Il ne e quitte plus. Je l’aime d’amour. J’ai d’ailleurs un flacon d’avance à la maison. Folle, vous avez dit ?!

-> Créaline Bioderma – format voyage. C’est bien simple, j’en ai marre de transporter des milliards de produits full size quand je voyage moins de dix jours. Alors, hop, j’ai filé à la pharmacie en bas de chez moi et j’ai jeté mon dévolu sur ce produit dont je vous ai déjà parlé. Une valeur sûre à mes yeux.

-> Crème Soupçon d’insouciance Doux Me. Il faudra qu’on en parle + en détail. Mais grosso modo, à NYC, je l’utilise en guise de crème de nuit. Alors qu’en France, c’est ma nouvelle crème de jour. Froid glacial oblige, il faut s’adapter !

-> Cold Cream Weleda : Et c’est ma crème de nuit habituelle qui vient jouer le rôle de crème de jour. Hyper protectrice, elle m’empêche d’avoir une peau hyper abîmée au contact du froid. Car, quand on reste quasiment dehors toute la journée sous des tempêtes de neige, pluies et grands froids… il faut être équipé pour le visage !

-> Crème pour les mains L’Occitane en Provence – Fleur de Cerisier : On ne la voit pas, elle est dans mon sac à main ! J’adore les crèmes L’Occitane, valeur sûre : donc j’embarque avec moi !

-> Baume pour les lèvres au Karité – L’Occitane en Provence : idem, dans mon sac à main. Je vous en avais déjà parlé ici.

Cheveux :

-> Trousse de voyage Leonor Greyl : Cette fois-ci, j’ai joué les kamikazes de la beauté puisque j’ai emporté deux produits (sur 4) capillaires que je ne connaissais pas. Cela aurait pu ne pas me convenir, j’aurais eu l’air maligne, tiens…. Sauf que, c’est la team Leonor Greyl qui me l’a envoyée avant mon départ, sachant que je partais à NYC. J’ai trouvé ça particulièrement bien vu et bienvenue. C’est ce genre de petites attentions que j’adore de la part des marques avec lesquelles j’échange. Ca m’a beaucoup touchée et sans réfléchir, j’ai embarqué le kit avec moi dans ma valise. Heureusement, je suis une grande fan des produits Leonor Greyl… et le tout me réussit plutôt bien pour le moment ! Debrief’ à venir bientôt !
A l’intérieur du kit Travel : Shampooing Moelle de Bambou + Huile de Leonor Greyl + Masque Fleur de Jasmin… Le tout pour mes cheveux secs. Et on m’a donné en plus un petit format d’Huile de Beauté Leonor Greyl.

Parfum :

-> Une miniature de parfum Repetto : Je l’ai eue dans la dernière Sephora Box. Ca me donne l’occasion de tester ce parfum, sans emporter le mien qui pèse lourd.

Si vous êtes intéressées, sachez que la plupart de ces produits de beauté sont en vente chez Sephora. N’hésitez pas à jeter un oeil à ma rubrique « bons plans » pour vérifier s’il n’y a pas des promotions en cours actuellement chez Sephora !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires.
  1. l’anti cerne Clarins c’est celui en tube ? je l’utilise également mais avec parcimonie car il est assez épais , les produits Léonor Greyl je m’y suis tenue quelques semaines mais ces produits ne conviennent pas , cheveux balayés et fins .. bref le paquet de noeuds , les produits christophe Robin me correspondent mieux

  2. un vanity beauté composer que de bon produits, c’est l’idéal, merci pour ton article :) bisoux :)

  3. Bonjour,

    belle selection de produits c’est vrai que preparer sa vanity est un moment important pour moi lorsque l’on part

    merci pour cet article

    stephanie

  4. J’adore voyager aussi ! Mais à l’inverse de toi, faire ma trousse de beauté relève bien souvent d’un véritable casse-tête ! Je veux toujours tout prendre avec moi… Et je n’amène plus non plus mes produits full size avec moi, j’ai acheté les flacons vides que je remplit de mes produits préférés, et l’affaire est dans le sac !

    Bon séjour à New-York !

  5. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la Primer Potion d’Urban Decay! Les fards à paupières tiennent toute la journée, sans faillir! Pas de vieille démarcation à la frontière de la paupière mobile, c’est top….

  6. Coucou Capucine !
    Ton post me donne plus qu’envie de voyager ! Je t’envie d’être à New York ! Lorsque je m’en vais peu de jours mon vanity est plein à craquer, je prévois toujours plein de produits ! C’est mon défaut ^^
    J’utilise certains des produits que tu nous présentes et j’ai très envie de me procurer la poudre de soleil les beiges de Chanel <3
    Profite bien de ton séjour !
    Bisous

  7. Tous ces produits sont merveilleux !! J’espère bien essayer un jour le Naked Basics Urban Decay et la crème pour les mains L’Occitane Fleur de Cerisier ^^

    Bon séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.