Beauty Interview #1 : Natacha Birds – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Beauty Interview #1 : Natacha Birds

Je vous l’avais annoncé en décembre 2013… 2014 est pour moi l’année des jolies nouveautés sur le blog. Et cela commence dès aujourd’hui avec la mise en place de la rubrique « Beauty Interview ». Le principe est normalement assez simple : je rencontre la personne, je prends des photos et on parle librement. Pour ce premier opus, j’ai un peu triché, la faute aux fêtes de fin d’année où tout le monde est beaucoup trop occupé. Toutes les photos sont donc créditées Natacha Birds. Pas besoin de vous faire un dessin, c’est bien la belle et envoûtante Natacha que j’ai choisie pour la Beauty Interview #1. Son univers inspirant méritait que l’on s’intéresse à la personne qui se cache derrière tout cela. Allez, je ne bavarde pas plus longtemps et vous laisse en compagnie de Natacha.

Si tu devais te présenter à mes lectrices en quelques mots, que dirais-tu ?

Je suis une maman de 25 ans passionnée par les arts graphiques depuis presque toujours. Je tiens un blog www.natacha-birds.fr qui parle mode, beauté et petits moments de la vie, de ma vie, une façon de voyager dans mon monde onirique. Je travaille de chez moi en tant qu’illustratrice/webdesigner en free-lance et j’envisage mon travail comme une fantaisie, j’aime les images poétiques, celles avec un peu d’humour mais surtout avec beaucoup d’amour ! Je tiens en même temps une boutique « les filles à » www.lesfillesa.com

Moi, quand on me dit « cheveux de jais, eyeliner et joli rouge vif », je répond Natacha ! C’est ton « uniforme » beauté, considères-tu ce type de make-up comme une seconde peau ? D’où ces habitudes te sont venues ?

Je suis passée par beaucoup de phases capillaires, comme beaucoup d’entre nous, cheveux rouge, roux, violine, court, très court, bouclé… Pour au final toujours revenir à la même chose : du brun très foncé et une frange très droite. Je suis une de ces rares filles qui déteste se voir bronzée, moi j’adore les teints de porcelaine et j’aurais voulu avoir une peau beaucoup plus blanche. J’aime les looks poupée, les longs cils et les joues rosées. Mon make-up est une seconde peau dans un sens, car c’est la seule chose qui je trouve, m’aille et surtout me ressemble. Je ne sais pas vraiment ce qui me va mais je sais exactement ce qui ne me va pas du tout ! Je pense m’être trouvée comme ça depuis plusieurs années et pour le moment, je ne me m’imagine pas autrement.

Et cela t’arrive d’avoir une autre routine make-up ?

Non, malheureusement je ne suis pas douée pour le maquillage même si c’est mon nouveau défi 2014 ! Je ne sais pas faire de smoky par exemple… Le trait d’eyeliner et le rouge à lèvres très rouge sont devenus bien plus qu’une routine, je le fais depuis si longtemps… J’ai du mal à en décrocher ! Mais il m’arrive depuis quelques mois de lâcher le rouge sur les lèvres pour du rose et du corail, comme quoi !

Quels mots associes-tu au mot « beauté » ?

C’est peut être un peu « mysogyne » comme réflexion mais le mot que j’associe immédiatement à celui de beauté est, féminité. Pour moi la beauté est féminine qu’elle soit dans la peinture, la maternité, la mode, dans la lumière ou dans la couleur.

Tu es tantôt working-girl, maman, épouse… Tu as une vie bien remplie ! Est-ce que cela implique chez toi des routines hyper rapides en cosméto ? Est-ce que tu attends de tes produits qu’ils agissent super rapidement ou qu’ils soient faciles à utiliser ? Ou justement, préfères-tu passer du temps à prendre soin de toi ?

En ce moment ma vie est bien remplie oui et j’ai dû adapter mes routines ! Si avant je prenais plus de temps, j’investissais moins. Aujourd’hui, ayant moi de temps devant moi pour tout cela, je mise sur des produits plus luxueux qui promettent d’agir vite et bien. J’ai de la chance de faire un peu plus jeune que mon âge du coup, pour le moment, mon mode de vie ne s’est pas trop inscrit sur mon visage mais j’ai hâte que tous mes projets se lancent pour retrouver du temps pour moi. Ma Clarisonic me sauve bien souvent la vie et ma crème de jour aussi !

Ta première rencontre avec la beauté ou les cosmétiques, tu nous la racontes ?

Depuis toute petite, je suis attirée par l’art et la beauté. J’ai toujours aimé les jolies choses. Ma première rencontre a dû se faire à 5 ans quand j’ai décidé de me laver les pieds avec le Chanel N°5 de ma maman. Mais, ma vraie première rencontre de « jeune fille » s’est faite en découvrant le liner, sans aucun doute ! Je me souviens avoir regardé pendant des journées entières, les photos de jolies filles en portant sur Google image. J’ai dû essayer 30 fois en 3 jours, les yeux de Bardot me subjuguaient trop !

Tu collabores avec des marques (La Roche-Posay, Mysekit, Pulpe de Vie…) qui parlent de beauté. Pourquoi un tel choix ?

Lorsque j’ai commencé mon blog, sans trop de raisons particulières, je parlais de mon fils. J’étais trop fière et amoureuse pour le garder juste pour moi. Le blog a commencé à être visité. J’ai quitté mon CDI de l’époque pour lancer mon nouveau statut d’auto-entrepreneur. Mais je ne voulais pas lâcher ce blog. Etre blogueuse, c’est un rêve d’ado pour moi ! Et puis je m’étais dis que jamais, jamais, je ne parlerais mode ou beauté. Pourtant, c’était mon envie de toujours. Mais je ne me voyais pas montrer mes looks qui ne sont pas aussi fous que ceux de Pandora ou Betty. Et encore moins parler de beauté, chose dans laquelle je ne suis pas assez douée. Comment apprendre à d’autres, une chose qu’on ne maitrise pas complétement ? Mais voilà, la mode, la beauté, j’aime trop ça… et j’aime trop partager mes envies sur mon blog pour m’en priver. Alors j’en parle différemment. Je ne fais pas de tuto de make-up mais je montre ceux que j’aime, j’explique pourquoi. Et puis surtout (pour en revenir à la question), j’allie mes illustrations à l’univers de la beauté et ça c’est bien plus fort que mon souhait de départ. Associer plusieurs passions à la fois est génial, associer mon blog à mes illustrations, mes illustrations aux belles marques beauté/cosmeto… une façon pour moi de faire partie de l’univers de la beauté malgré mes lacunes et d’une façon qui me flatte d’autant plus !

(NDRL / Natacha a créé une box à thème pour Mysekit. Elle a dessiné les packagings des produits de beauté Pulpe De Vie. Et dernièrement, elle a lancé une collection de miroirs La Roche-Posay que l’on peut acquérir pour 2 achats de produits make-up La Roche-Posay).

Si tu devais t’identifier à quelqu’un qui serait ton icône beauté… cela serait qui ?

Oh la la… très difficile de ne donner qu’un nom… Pour moi, la perfection est Leighton Meester (Blair dans Gossip Girl), je ne le trouve rien à changer, absolument comme j’aurais voulu être !
Mais j’adore aussi Mary Elizabeth Winstead dans boulevard de la mort de Tarantino,  Zooey Deschanels dont je suis complèement fan, Rose Mc Gowan (à ses débuts) ou encore Charlotte Lebon !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et lire cette nouvelle rubrique ! Ça m’a beaucoup plu ! Merci Capucine ! Bises

  2. Bonsoir,

    merci pour cette nouvelle rubrique qui je pense me fera decouvrir de nouvelles personnes

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

  3. Sympa d’avoir fait une interview de Natacha Birds, cette fille a un univers bien particulier et cela donne envie d’y entrer.Moi aussi j’adhère à cette nouvelle rubrique!

  4. Je sens que cette rubrique va vite devenir une de mes préférées !
    Super cette itw de Natacha, je la suis déjà sur différents supports et j’ai appris plein de petits trucs sur elle top !
    Vivement ton prochain article !
    Gros bisous !! <3

  5. très sympa cette nouvelle rubrique qui me plait bien.En plus Natacha a beaucoup de talent et reste très simple et a l’air très sympa.A vite le prochain article

  6. @ Anaïs Pénélope : Eh eh eh, merci beaucoup pour Natacha !
    @ Cassandra : Merci à toi !
    @ Lizzieg : Merci !
    @ Tamg : Merci !
    @ Pauline : Merci, je t’en prie !
    @ shadebeauty : Yeah ! Merci !
    @ Stephanie : Merci beaucoup Stéphanie ! De belles rencontres sont déjà prévues pour 2014. J’espère que cela vous plaira.
    @ Lequotidiendunefille : Oui, Natacha est top. Je l’aime beaucoup.
    @ ciloucr : Moi aussi !
    @ marion : Merci !
    @ andara violette : Merci :)
    @ Lullaby : Oh, merci beaucoup !
    @ floflo : Merci beaucoup pour Natacha ! :)
    @ Salima lili : Yes, cool pour Natacha !
    @ Totally Beauty Addict : Merci pour ces super encouragements !
    @ gaelle R : C’est certain que Natacha n’a absolument pas la grosse tête malgré tous les projets géniaux qu’elle mène à bien. J’adore cette fille, très inspirante.
    @ Justine Hubsi : Féérique, c’est le mot ! Merci beaucoup pour Natacha, j’imagine que ton commentaire va lui faire hyper plaisir.
    @ BeeMyself : Eheh ! :)
    @ marieqatar : Yes, merci !

  7. J’adore cette rubrique, ça nous permet de découvrir plus facilement d’autres blogs. Mieux qu’une grande liste de Blog favoris ! Et je trouve ça bon esprit de ta part de consacrer du temps aux autres blogs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.