DIY Coiffure : comment faire une tresse romantique ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

DIY Coiffure : comment faire une tresse romantique ?

Voici le troisième et dernier épisode de notre saga DIY avec Margot et Pauline ! Cette fois-ci, nous avons misé sur un DIY d’accessoire à cheveux archi-simple (la preuve, même moi je peux le faire !!!) : rendez-vous chez Margot pour voir la vidéo dédiée ! En revanche, côté coiffure, on a décidé de se lancer dans quelque chose d’un peu plus technique. Du moins, ça l’est si vous êtes seule à vous coiffer. Quoi qu’il en soit, la tresse romantique : j’adore ! Et j’aimerais que Pauline m’en fasse tous les jours !

Enfin, je tenais toutes à vous remercier pour vos adorables commentaires, pour vos retours ultra positifs autour de ce projet. Ca m’a fait plaisir et j’imagine que Margot et Pauline ont également été flattées ! Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde – je suis débordée côté vie pro, mais promis je me rattrape vite !!!
Quoi qu’il en soit, cela confirme que la direction que je donne à Babillages vous inspire et vous fait sourire ! Rien ne peut me faire plus plaisir, à vrai dire : vous savoir heureuses, surtout lorsque Babillages y contribue un tout petit peu… Merci !
Ma tête déborde d’idées pour Babillages : le prochain projet est déjà dans la boîte (patience !), le suivant aussi (patience aussi !) et avec Pauline nous réfléchissons à vous offrir davantage de contenu coiffure ensemble. Bref, je sens que Babillages devient plus mature, ça fait du bien !

Allez, j’arrête de bavarder et vous laisse en compagnie de Margot et Pauline ! Belle journée @ toutes !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires
  1. En quoi est ce un DIY ? Puisque c est une autre personne qui le fait ? En plus le resultat n est meme pas joli, pour moi c est raté!

  2. Bonsoir !
    Super joli, j’adooore !! ça donne presque envie d’aller se faire coiffer chez Pauline (dixit celle qui a la phobie des coiffeurs).
    Je suis certaine que les prochains articles du blog seront au top !! :-) Lire tes articles chaque soir en rentrant du boulot fait partie de mes petits plaisirs quotidiens. Bravo et continues comme ça :-)
    Belle soirée!

  3. @ sandro : Au temps pour moi, je n’ai pas linké les anciennes vidéos liées au projet dans son intégralité. Cela fausse donc la lisibilité de ceci, sans doute, surtout si on le prend en cours de route ! Je vais donc ajouter les liens dans l’article pour que ça soit plus clair. L’accessoire coiffure est un DIY. Et nous avons choisi d’y accoler des vidéos tutorielles pour réaliser des coiffures avec les accessoires coiffure DIY, histoire de proposer quelque chose de global. Enfin, tu fais bien de préciser que pour toi c’est moche et raté… parce que tu l’as très bien compris, les goûts c’est hyper subjectif ! Moi, perso, j’adore :)
    @ Pauline : « presque » ;) ;) Ah ah, tu m’as fait sourire :) Merci pour tes encouragements !
    @ Gita : Ahah, it’s so difficult when you’re alone!!!! xx
    @ La chronique d’une brune : Eh oui, allez, go go !

  4. Hihi ! « presque » dans le sens où j’ai VRAIMENT peur d’aller chez le coiffeur (trop de fois des coupes ou couleurs ratées, et des cheveux indisciplinés) et là ça me donne envie ici depuis plusieurs posts, c’est que je suis convaincue :-) Faut juste franchir le pas, d’où le « presque » ;-)
    Et sinon, merci pour tes réponses à chacune, c’est sympa :-)

  5. J’adore tout simplement ! C’est trop mignon ! Ce n’est pas le même rendu sur moi mais je persévère ^^
    En tout cas c’est une super idée de coiffure et l’accessoire nœud + élastique est une chouette idée ! (je me répète ^^)
    Encore bravo !
    Bonne soirée !
    Bises

  6. Je trouve cette coiffure ravissante! J’ai un ruban noir qui traine chez moi depuis des lustres, je vais enfin lui trouver une utilité. Merci beaucoup pour cette jolie série de coiffures.

  7. coucou
    merci pour ce tuto bien sympathique, je garantie pas que je serais le reproduire, mais c’est sympas de pouvoir apprendre à le faire, moi j’aime bien le résultat est le rendu final avec le petit nœud rose :) une coiffure relax et romantique j’adhère :) bravo et merci a vous pour tout ces petits tuto :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

  8. C’est super joli ! D’autant plus sur les cheveux de Margot qui ont différents reflets blonds, c’est vraiment chouette.

  9. Jolie idée! Dommage qu’on ne voit pas le moment où les cheveux sont attachés par l’élastique. Je trouve que c’est une étape importante!

  10. Bonjour,

    merci pur ce tuto alors moi j’aime bien ca change des tresses classiques

    je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

  11. J’ai beaucoup aimé cette série et cette collaboration avec Margot. Bravo les filles, les 3 vidéos sont très réussies!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.