Rouge Infusion Sephora : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Rouge Infusion Sephora : mon avis

Il y a quelques jours, je vous présentais l’une des nouveautés phares de Sephora, le mascara Upside Down. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce que Sephora nous réserve dans le domaine des lèvres. Le petit dernier en date ? Le Rouge Infusion, une encre à lèvres nouvelle génération.

Le principe du Rouge Infusion Sephora ?

Gorger les lèvres de pigments et les rendre brillantes sans les faire coller. Et le tout, bien évidemment, en se fondant très naturellement et durablement sur la bouche. Bref, un produit seconde peau et longue durée qui a de quoi séduire les filles pressées qui adorent se maquiller. Le gros plus ? La gamme de 14 teintes qui peuvent convenir à une large palette de profils. Bref, que du bonheur.

Le Rouge Infusion Sephora, qu’est-ce que ça vaut ?

L’application est supra-facile : le combo embout mousse + matière doudou glisse sur la peau. C’est un véritable bonheur : bien plus qu’avec certaines encres à lèvres sorties il y a déjà deux ans. Les pigments sont là, ça aussi c’est indéniable : c’est idéal pour se faire un shot colorimétrique !

Mais. Où sont les 10 heures de tenue annoncées ? Ou du moins, pourquoi ce produit se fait irrémédiablement la malle, quoi que je fasse ? J’ai beau essayer de ne pas manger / ne pas boire (admettez qu’au bout d’un moment ça devient problématique…!) mais les pigments sur le milieu de la bouche s’en vont. Si bien qu’au bout de quelques heures, je me retrouve avec un contour des lèvres teinté… et quasiment rien au centre. Ce n’est pas élégant du tout. Certes, on peut en remettre. Oui mais moi, maintenant, je ne suis pas une fille qui s’amuse à checker toutes les 10 minutes en rendez-vous pro si son rouge à lèvres est toujours à peu près en place, vous voyez… Donc, ça me freine un peu.

Bref, je suis hyper emballée mais freinée. Et c’est dommage, car ce Rouge Infusion Sephora avait TOUT pour dépasser de très loin tous ses concurrents.

Le Rouge Infusion Sephora, infos pratiques

Prix : 12,95€ disponible ici.

Cliquez ici pour découvrir les bons plans / codes promo du moment.
N’oubliez pas, en ce moment (et jusqu’à ce soir)… avec le code PREF20 : 20% de réduction sur le produit préféré sur Sepho.fr.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

40 commentaires
  1. Aloha,
    Je dois Avouer que je n’ai toujours pas Sauté le Pas des Encres à Lèvres…
    Ta mésaventure de la couleur qui file, avec un Liseré des lèvres est ma Hantise…
    Néanmoins, j’avoue que la couleur est superbe et très bien pigmentée…

    Je pense que je vais encore réfléchir à tout cela, mais merci pour ton avis sincère

  2. Coucou Capucine! Ce look te va très bien! :) Cette coiffure te va également très bien :) Je pense que je vais aller tester ce produit directement sur mes lèvres pr voir sa tenue et je verrais si je craque :) Merci pour l’article! Bisous et bonne après-midi :)

  3. Ah mince, j’aurai bien sauté le pas mais bon, s’il se fait la malle super rapidement, je préfère autant mes rouges à lèvres qui tiennent bien ! C’est dommage parce que j’ai bien envie de tester l’encre à lèvres depuis un moment !

  4. Je dois dire que je ne trouve pas ça très emballant, le résultat est tout de même beaucoup moins réussi qu’avec un bon rouge à lèvres Armani ou YSL…mais cela n’engage que moi!!!

  5. J’ai aussi acheté un rouge infusion et tout comme toi je me demande bien où sont les 10h…sur moi il a tenu correctement 2h puis à commencer à s’estomper de plus en plus pour ne plus rien avoir du tout sur les lèvres après 4h… je suis un peu déçue :(

    Aurore

  6. Wow quelle peau!!! Magnifique !!
    Quel fdt utilises tu sur ces photos ? (le touche éclat YSL?)
    Pour le rouge infusion, je trouve que pour 12.95€ le résultat est plutôt glowy et sympa :)

  7. Hello,
    Cela n’a pas grand chose à avoir avec le produit mais j’aime énormément ton maquillage !! Pourrais-tu me dire quels produits tu as utilisés ?
    Merci beaucoup !
    Marie-Caroline

  8. je sais que c’est pas vraiment le sujet, mais ton maquillage des yeux est superbe, ça change tout en restant discret.
    Quant aux vernis à lèvres, j’ai toujours un peu de mal à assumer les trucs très voyants sur mes lèvres, donc la plupart du temps je ne mets rien, et au mieux quelque chose de légèrement rosé ou nude.

  9. Bon alors ok, moi les encres à lèvres j’en suis dingue, mais c’est pas pour ça que je viens commenter aujourd’hui. Non, moi je commente parce que je te trouve superbe ! Tu rayonnes et en voyant les photos, j’ai lâché un : « Waouh Capu c’est une bombe ! » :) (oui oui, moi je suis persuadée qu’on est potes dans la vraie vie)
    Bref, keep going girl et merci pour cette critique objective qui me permet de me faire un VRAI avis sur la tenue de ces petites merveilles signées Sephora.

  10. C est dommage que la tenue ne soit pas au rendez vous car il est vraiment joli,il fait crémeux et te va bien.Mais du coup, je vais peut attendre avant de l acheter. Mais merci pour le compte rendu

  11. En effet, c’est dommage, surtout qu’avec un nom tel qu’infusion, on s’attend à ce que le produit s’accroche (‘fin du moins c’est ce à quoi je m’attendrais)
    Merci pour ton avis

  12. coucou !!! je trouve que tes rouges à lèvres te vont à ravir ! néanmoins j’ai un gros problème avec ces encres à lèvres étant donné que j’ai fait une allergie à celui d’yves saint laurent: une horreur..rien ne vaut les rouges à levres classiques selon moi de chez Chanel qui ont une tenue hors du commun

  13. Oh je viens de découvrir ton blog,tu es si jolie.J’aime beaucoup le rouge,en tout cas il te va à merveille !
    xx , diaryofenora.wordpress.com

  14. coucou,
    merci pour ton article et ton avis, j’aime bien la couleur du rouge, et en plus il te vas bien :) par contre c’est dommage au niveau de la tenue, c’est pas très agréable d’avoir un rouge qui s’échappe à la moindre occasion, et surtout quand c’est censé tenir 10 h c’est dommage … je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

  15. Il me tente tellement ce rouge infusion ! Mais ton article me freine un peu, j’aime quand le produit reste longtemps sur les lèvres, je suis pas du genre à remettre du rouge à lèvres ou du gloss à tout bout de champs !
    Merci pour ton article Capucine ;) !

  16. Je ne suis pas étonnée, c’est un peu sheer comme rendu au final. J’ai essayé celles de Kiko, moins chères et pas mal mais évidemment c’est celle d’YSL qui est la plus convaincante ( Baby Doll rose ), la tenue n’est pas exceptionnelle d’ailleurs mais quand même elle permet d’éviter les retouches dont tu parles. Bref.

  17. Salut!!! ça fait déjà un moment que je suis ton blog mais c’est la première fois que je te laisse un commentaire :)
    Perso pour le rouge, je suis pas convaincue et c’est très bien ça m’évitera des dépenses inutiles :) maintenant j’aimerai beaucoup savoir ce que tu as mis sur tes yeux, je trouve que ça fait tout son effet, c’est vraiment beau et discret. Tes yeux sont vraiment mis en valeur.
    Je te souhaite une bonne journée de ma petite Belgique et merci pour ton blog et tout ce que tu partages avec nous.
    Sarah.

  18. Dommage pour la tenue car le concept est très séduisant. Rien à voir avec les rouges à lèvres mais ce n’est pas grave; votre maquillage des yeux est très joli. J’aime beaucoup, c’est subtil mais ça met tout de même le regard en valeur. Bravo :)

  19. Cette coiffure te vas vraiment très très bien, c’est très délicat et cela te fais un très beau port de tête !

    Petite préférence pour la première photo :)

  20. Commandé avec les -20% valable jusqu à hier… envie de le tester par moi même car j ai eu d’autres échos plus positifs sur la tenue :-)

  21. Mon premier commentaire sur ton blog!
    Le premier est très joli mais la seconde teinte ne te va vraiment pas au teint. Tu es très aussi très joli sur la dernière photo!
    Dommage pour la tenue.

  22. Merci pour ton avis Capucine !
    Le rouge te va super bien !
    Je vais voir tout de suite les couleurs que proposent la marque. C’est dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous, donc à voir.
    A bientôt !

  23. J’ai testé un rouge fusion par contre c’est chelou il tient quelques heures mais après chez moi àa devient blanchatre au milieu !

  24. coucou Capucine,
    J’ai testé moi aussi un rouge infusion de Sephora (le beige), il est très joli à l’application mais pour la tenue 10 heures chez moi ça a été tenue de 1 heure et encore je crois être large!! donc aucune comparaison possible avec le Vernis à lèvres de YSL (qui lui tient impeccablement plusieurs heures et même si l’on mange ou boit) ok bien sur c’est pas le même budget mais la promesse faite n’est pour moi pas tenue.
    Passe une belle journée.

  25. Coucou Capucine! Ce look te va très bien! :) Cette coiffure te va également très bien :) Je pense que je vais aller tester ce produit directement sur mes lèvres pr voir sa tenue et je verrais si je craque :) Merci pour l’article! Bisous et bonne après-midi :)

  26. Ceux de chez l’Oreal sont très bien, les couleurs très jolies, et on peut avoir quelque chose de léger tout comme quelque chose de soutenu selon le nombre de passages (vraiment)
    Gros plus, ils ne dessèchent pas les lèvres

  27. Bonsoir à toutes. Alors moi je suis allée à sephora pour acheter les rouges velouté sans transfert de sephora mais par manque de teintes je suis repartie avec 2 rouges infusions pour les essayer. C’est vrai que sur des lèvres nues, la couleur ne tient pas trop mais avec un crayon à lèvre en dessous je trouve que ça dure plus longtemps (je mange et je bois) et si les lèvres sont asséchées, le labello est toujours notre ami ;). Par contre quelques heures plus tard (8h) la couleur s’estompe, je pense que c’est normal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.