Ma recette detox : un masque Nuxe & un smoothie belle peau – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Ma recette detox : un masque Nuxe & un smoothie belle peau

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer que mon dimanche a été placé sous les signes de la détox et de la fête. Si vous le voulez bien, on va se concentrer aujourd’hui sur le premier signe ! Cela faisait plusieurs semaines que je souhaitais vous parler du Masque Detox Vitaminé à l’Eau d’Orange (Bio Beauté) by Nuxe. Il m’a interpellée lors de la remise des prix de Santé Magazine. Depuis, je l’adore. Pour ce post, j’avais envie d’aller plus loin, de me détacher de la revue classique de produit de beauté et de vous livrer une recette de smoothie detox qui me plaît bien.

Pour un bon smoothie detox, il vous faut une orange, un quart d’avocat, quelques feuilles de menthe, un quart de concombre et trois glaçons. Vous allez voir, ça prend 5 minutes à faire : pas besoin de s’appeler Paul Bocuse pour pouvoir y goûter ! Cette recette est issue du livre Smoothies Minceur d’Anne Dufour, aux éditions Leduc.s.

Commencez par éplucher et dénoyauter l’avocat. Gardez-en un quart pour le smoothie.

Ensuite, sélectionnez un quart de concombre. Puis, coupez ce morceau en petits morceaux. Puis, nettoyez la menthe et sélectionnez quatre feuilles à couper en petits morceaux.

Pressez une orange. A présent, versez l’ensemble de la préparation ainsi que les trois glaçons dans un blender.

Mixez jusqu’à ce que le mélange vous paraisse suffisamment homogène. Puis, dégustez ! Vous voyez, c’est facile, n’est-ce pas ?!

Et non, je ne vous laisserai pas sur votre faim ! Vous pensiez vraiment que je ne parlerai pas du tout de ce fameux Masque Detox Vitaminé à l’eau d’Orange de Nuxe ? Vous me connaissez mal !!!

Grosso modo, à quoi sert ce masque ? A réveiller les mines un peu fatiguées ou à illuminer les teints trop ternes.

En terme d’utilisation, comment ça marche ? On applique une couche relativement épaisse sur le visage, on laisse poser 5 bonnes minutes. Puis, avec les doigts légèrement mouillés, on émulsionne et la matière se transforme en huile. Il suffit alors d’ajouter un peu d’eau pour que cela se transforme enfin en lait. Côté rinçage : RAS, c’est supra facile !

Qu’est-ce que j’en pense ? C’est top. En gros, je n’utilise pas ce masque pour lutter contre de gros boutons. Je n’utilise pas ce masque quand j’ai la peau extra méga sèche. Mais quand je suis KO, que mon teint semble un peu brouillé mais pas abîmé par des imperfections de folie. Je ne trouve pas que cela booste à mort l’éclat de ma peau, mais cela la réveille : c’est indéniable. Je sens ma peau plus nette, comme nettoyée… sans la faire souffrir ! Bref, je suis amoureuse.

Envie de découvrir + de posts sur Nuxe ? Cliquez ici !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

24 commentaires
  1. Coucou
    Ça fait plusieurs fois que je passe devant au monoprix et j’ai bien envie de savoir ce qu’il vaut du coup tu m’as donné encore plus envie de le découvrir ce petit masque ! Je vais regarder ça ce midi !!
    Biz bonne journée

  2. J’avoue que je n’aurais jamais pensé à mixer ces fruits/légumes ensemble! Mais je tenterais à l’occasion!

    J’aime beaucoup le parallèle beauté/cuisine, qui se complète parfaitement!

    Bonne journée vitaminée à toi,
    Bisettes,
    Lola

  3. je confirme, j’ai ce masque et il est vraiment top, je l’utilise aussi pour les jours où je suis trop fatiguée, pour réveiller mon teint.
    Je retiens pour le smoothie qui a l’air très bon.Mais la seule chose que j’enlèverais c’est l’avocat, car je n’aime pas ça.

  4. Mon Dieu, vivant en Angleterre vous ne pouvez pas savoir à quel point les para pharmacies me manquent … Nuxe, Caudalie et compagnie coutent une blinde ..

  5. Depuis presque 2 ans je ne jure que par Nuxe ! Soins, crème de jour, crème de nuit, masques, etc. j’ai enfin trouvé la gamme qui correspond à ma peau, et qui lui fait du bien. Je recommande aussi le Masque Detox, évidemment ! C’est frais, agréable et efficace !

  6. Bonne idée Capucine!!

    nous donner des idées pour se faire du bien dedans et dehors. Hâte de tester

    Merci pour cette petite recette ;)

  7. Je me suis mise à la detox depuis que j’ai découvert la blogueuse Sanaa K. Elle publie avec son amie Ney des recettes detox dans Fricote magazine chez Colette et dans son compte instagram « sanaakblog » . Je te le conseille, ça pourrait t’intéresser.

  8. coucou,
    merci pour ton article détox, et la présentation de ce petit produit, je doit dire que je n’aurais pas pensé a mélanger l’orange et l’avocat, mais je testerais ta recette pour quoi pas :) pour le masque, c’est vrai qu’il a l’air bien en tout qu’a il donne envie :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

  9. Bonsoir,
    Super post, j’adore !
    Ce masque me fait de l’œil depuis quelques temps, ça me donne encore plus envie de le tester !
    Pour le smoothie, recette simple et sympa, mais est-ce que c’est bon ?
    Bonne soirée :-)

  10. J’ai bien aimé cet article ! Je n’ai entendu que du bien sur le masque que tu présentes. Malheureusement, je ne vais pas le tester tout de suite, ma peau fait des siennes en ce moment. En revanche, je me préparerai ce petit smoothie qui a l’air pas mal du tout ! Merci pour la recette !
    A bientôt !

  11. @vanessaz : Je suis le mal incarné ;)))
    @ Tiffany : Ahahahahah ! Faute d’étourderie corrigée !
    @ Lola Loves Beauty : Merci ! Belle semaine vitaminée à toi aussi, oui oui carrément !
    @ Durougesurmeslèvres : Oui, les étapes sont fun. Mais ce qui me plaît surtout c’est que c’est rapide à faire, idéal avant un rendez-vous ;))))
    @ gaelle R : Merci pour ton retour d’expérience !
    @ Alexia : On pense à toi !!! Fais le plein quand tu rentres en France :)
    @ Pink Blizzard : Eheh, moi je l’aime beaucoup !
    @ Estelle : Ca c’est du retour d’expérience hyper positif ! Merci pour ton commentaire :)
    @ Maud : Je t’en prie !
    @ Camille : J’adore cette recette, perso !
    @ jaivoulutester : Je t’en prie !
    @ MailysKas : Ah, je ne connais pas ! Merci, je vais aller voir tout ça de plus près !
    @ christelle strawberry : Merci et bon smoothie ;)
    @ Pauline : Personnellement, j’aime bien !
    @ La Fée Clochette : Yeah !

  12. Au lieu de l’avocat qui contient du gras donc mauvais cholestérol je le remplace par un kiwi. Je me le fait tous les matins au petit déjeuner depuis environ 1semaine. Ça m’a donné un bon coup de fouet niveau vitamines et ça se voit sur mon teint. ????

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.