Mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis partie deux jours à Méribel il y a quelques semaines. J’étais invitée par la marque Payot qui a ouvert un tout nouveau SPA là-bas. Mais si vous le voulez bien, nous en parlerons ultérieurement, dans un autre billet. Comme je sais que vous êtes friandes de ma rubrique dédiée aux « vanity beauté« ,  je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de partager avec vous la liste des produits que j’ai portés à Méribel. Allez, c’est parti !

Qui dit deux jours aux sports d’hiver dit… SOIN DE LA PEAU !!! Je tiens donc à le rappeler à toutes celles qui passent par ici : ce n’est pas parce qu’on n’est pas à la plage qu’on ne doit pas se protéger des rayons du soleil… bien au contraire !!! Surtout, ayez le réflexe protection solaire, je vous en supplie. J’ai ainsi découvert que la marque Payot possédait toute une ligne de soins solaires. Je n’ai pas souhaité l’utiliser à Méribel car je trouvais dommage d’entamer de nouveaux produits pour un séjour de 48 heures seulement et préfère réserver ces soins pour un vrai voyage au soleil. J’ai donc naturellement misé sur le Soin Quotidien Multi-Protection UV Anti-Pollution SPF 50+ de Chanel. Pourquoi lui ? Tout simplement car je suis fan de ce produit, que je possède dans d’autres versions pour divers usages (d’autres SPF, donc). En réalité, ce soin ne m’impose pas de changer de rituel sérum / crème hydratante. Je le mets juste après mon sérum et juste avant ma crème de jour. La texture est archi-fine, c’est très agréable à poser. Sur ma peau sèche : RAS, ça pénètre plutôt bien. Et en plus de ça, ça protège vraiment la peau. Bref, ce produit est un véritable petit bijou et j’aurais bien du mal à m’en passer.

Côté routine hydratante, je suis restée sur mon sérum du moment, Le Double Sérum de Clarins. Vous commencez à me connaître, je suis amoureuse de ce sérum. Il convient parfaitement à ma peau déshydratée et je me dis qu’il fait aussi office de soin anti-âge… Donc que, ça ne me fait pas de mal non plus même si chez moi ce n’est pas l’objectif premier à la base. Bref. Je ne vous le re-présente pas, vous-même vous savez !

En revanche, la crème que voici, vous ne la connaissez pas encore, on n’en a pas encore discuté ensemble ! Figurez-vous que je suis partie à Méribel avec ma Cold Cream Weleda, que j’ai terminée sur place. La Cold Cream est ma grosse découverte de l’année 2013. Je n’en utilisais pas auparavant et je me demande même comment j’ai pu vivre sans pendant autant d’années. Si bien que j’ai décidé d’entreprendre un giga-benchmark des meillleures Cold Cream de l’univers (oui, rien que ça). Tout ça pour vous dire que la Cold Cream Weleda est génialissime, vous pouvez foncer tête baissée. Sauf si vous n’aimez pas les huiles essentielles.
Toujours est-il que Payot est arrivé à point nommé puisque j’ai terminé ma Cold Cream Weleda à Méribel, comme je vous le disais. J’ai donc pu commencer à utiliser la Cold Cream Payot, que je ne connaissais pas du tout. Premières impressions : une Cold Cream moins grasse que la Weleda, plus agréable à utiliser pour les filles pressées qui ont envie de se maquiller rapidement après la pose de la crème. Un produit facile à étaler. Une odeur qui ne me dérange pas. Bref, une bonne sensation. Je mets 10/10 pour le moment !

Côté démaquillant, j’avoue avoir fait ma petite joueuse. Je n’ai rien emporté avec moi, imaginant que la marque nous mettrait ceci à disposition – c’est souvent ce qu’il se passe dans le cadre des voyages de presse. Et j’ai visé juste puisque Payot m’a offert ces miniatures de Lait Démaquillant Fraîcheur et de la Lotion Tonique Fraîcheur. Je ne suis pas une grande utilisatrice de lotions toniques, du coup, je ne saurais dire si au final ce genre de produit est efficace ou pas. En revanche, gros coup de coeur pour le Lait Démaquillant Fraîcheur, qui est particulièrement agréable sur ma peau sensible. Quand j’aurai terminé mes deux démaquillants du moment, je filerai l’acheter !

Petite anecdote. A chaque fois que je pars en voyage, j’oublie un truc chez moi. Ca peut varier des papiers d’identité (oui oui, appelez-moi Professeur Tournesol) aux chaussettes en passant par le maillot de bain. Cette fois-ci, j’ai donc laissé mon déodorant à Paris. Un peu chiant, je ne peux pas vivre sans. Après avoir profité d’un soin au SPA Payot de Méribel, je me suis donc acheté le Déodorant Ultra Douceur de Payot. Je n’ai pas l’habitude de faire des revues de déos sur Babillages. Mais si vous tenez vraiment à avoir mon avis : il est cool et il sent bon. (Je vous avais prévenues, je ne suis pas hyper percutante en matière de tests de déodorants, ahahah !)

Enfin, je clôture la partie « soin » de ce post pour vous re-parler de l’Essence Mist Hydra Beauty de Chanel. Je l’aime. Je l’adore. J’en consomme à la pelle. Pour fixer le maquillage. Pour décongestionner quand je suis fatiguée. Pour ré-hydrater rapido (et de façon chic) pendant la journée. Pour mieux supporter un gros rhume, aussi. Bref : cette brume énergisante… c’est d’la bombe !

Place au make-up, maintenant ! (Car oui, ce post est déjà supra long. Vous avez bien du courage si vous arrivez à me lire jusqu’au bout !!!). Pour ce voyage de presse, j’avais envie d’être en mode détente. A la cool, avec des gens que je connais et que j’apprécie. J’ai donc emporté très peu de maquillage avec moi : la BB Crème Yves Saint Laurent (et le Fond de Teint Touche Eclat YSL, que j’ai oublié de shooter… au cas où je ne savais pas quoi choisir), la Poudre Fixatrice Matifiante Toleriane Teint de La Roche-Posay (je l’aime, je l’adore, même si j’ai la peau desséchée ! Mystères de l’amour) ainsi que le Mascara Lashblast Volume de Covergirl.

Et voilà, vous savez tout !

Envie de ré-dévouvrir mes précédents « vanity beauté » ? Les voici :
-> Mon vanity beauté pour New York 
-> Mon vanity beauté pour le Brésil

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

17 commentaires.
  1. Comme je te comprends ! Cela fait plusieurs mois que je vis au Canada (à Québec exactement) et c’est un peu comme si j’étais au ski tous les jours, sans la montagne ! J’ai la peau mixte mais déshydratée donc l’hydratation est devenue un véritable enjeu pour moi ! De plus, je ne sors jamais sans protection solaire, je mets donc toujours une crème hydratante/BB crème/fond de teint ayant un indice de protection solaire.
    Par ailleurs, je n’ai jamais testé de Cold Cream mais je ne sais pas si c’est nécessaire pour ma peau mixte ..?

    PS : je suis absolument fan de ton blog :)

  2. coucou
    merci d’avoir partager avec nous ta petite trousse beauté, une jolie composition :) j’aime bien la lotion tonique payot, elle a un petit parfum frais est légé, elle est agréable :) par contre la poudre de la roche posey me tente bien, je cherche que pourdre et un fond de teint qui matifie bien , je n’ai pas encore trouver le produit idéale alors je vais me rapprocher de celle ci pour voir ce que cela donne sur ma peau, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

  3. Commentaire pas super constructif mais j’adore cette rubrique ! Je pars au ski dans 10 jours, donc c’est toujours utile :)

  4. Coucou!!!

    Tu as du passer un super week end.
    J’ai aussi la cold cream de chez Weleda car en Alsace le froid attaque beaucoup. Mais au final, je ne la mettais que le soir car l’odeur est vraiment trop forte, en plus la peau luit comme je ne sais pas quoi et elle a beaucoup de mal à rentrer dans la peau. Je suis contente qu’elle te convienne, mais alors pour moi c’était pas du tout ça, je pense donc me tourner plutôt vers Avène ou La Roche posay même si elles sont plus chères :/.

    Bisous!!!

  5. @ Blog en Beauté : Je t’en prie !
    @ Le monde des petites : Dans mes souvenirs, non. Je ne crois pas qu’elle ait un SPF intégré. Je publie mon post sur le spa Payot la semaine prochaine, patience. C’était une chouette expérience !
    @ Morgane la Brunette : La Cold Cream va jouer un rôle de « barrière » si je puis dire, et donc retenir l’eau. Je schématise à l’extrême, hein. Mais je peux peut-être faire un post « focus Cold Cream » pour toi si tu le souhaites :)
    @ christelle strawberry : Celle-ci a un bon rapport qualité / prix, c’est ça qui me plaît !
    @ Camille : Ah moi aussi !
    @ Pauline : Eheh, oui !
    @ Marine : Aaaah, cool ! Ravie que cette rubrique te plaise ! Bon séjour au ski alors ;)
    @ Liah Lyne : Partout sauf en France ;) Il faut peut-être chercher sur des eshops pour voir s’ils livrent en France.
    @ Totally Beauty Addict : Le Double Sérum de Clarins, c’est la vie !

  6. Bonjour Capucine,

    Merci pour toutes ces infos!
    En te lisant je me disais mais ca sert à quoi en fait la Cold Cream ?? dans quel ordre ca se met ??
    J’ai une toute petite routine maquillage qui consiste à BB cream Hydreane, touche éclat YSL, blush, crayon, mascara et basta!
    j’avoue ne pas trop m’y connaitre en maquillage/soin c’est pourquoi je te lis avidement tous les jours !
    bonne journée à toutes et merci pour tes conseils !

  7. Énorme problème à la lecture de ce post!!!!! Évidemment je suis partie comme une furie sur mon iPad pour trouver la crème Chanel…et là….le DRAME…impossible de la trouver chez sepho ou marionnaud…!!!!!!!!!!
    Comment je fais??????
    Suis au bord des larmes!!!! La déprime me guette!!!! :)
    En tous cas, merci pour ton blog, je le suis tous les jours et tu es un peu la meilleure amie de ma tête en ce moment (naked 3, sérum clarins commandé…) c juste mon portefeuille qui semble ne pas trop t’aimer….je ne vois pas pourquoi mes bon!!!!! :)

  8. deux très bonnes cold cream : Boots, au prix imbattable mais conditionnée en pot, et La Roche-Posay, au tube qui dure une éternité.

  9. @ Marine : Un post à ce sujet est prévu pour bientôt, patience !
    @ Filo : Tu peux toujours la trouver à la Boutique Chanel Beauté de la rue St Honoré à Paris, is besoin.
    @ Morgane la Brunette : Je t’en prie !
    @ yanga : Merci pour ta reco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.