Babillages x Yves Saint Laurent : comment appliquer le Touche Eclat & le Vernis à Lèvres ?

Après des mois d’attente, je peux désormais lever le voile sur ce joli projet. Et c’est avec excitation que je vous présente deux vidéos réalisées par et pour Yves Saint Laurent. J’ai été très honorée que la marque pense à moi pour vous parler du Vernis à Lèvres et du Touche Eclat, deux produits que j’affectionne tout particulièrement et dont je vous ai déjà parlé ici à des milliards de reprise.


Lors du tournage, j’avais le teint hâlé, je rentrais d’un séjour au soleil… d’où le fait que j’utilise la teinte numéro 2 de Touche Eclat dans la vidéo. Sinon, le reste de l’année, je me tourne vers la n°1. Je préfère préciser les choses, pour celles qui chercheraient à comparer leur carnation à la mienne, histoire que vous ne fassiez pas de mauvais choix !

Je souhaitais également vous parler d’une chouette initiative de la part d’YSL. La marque vient de lancer un tout nouveau film sur Le Vernis à Lèvres. Pour célébrer cet événement, j’ai réalisé trois contenus postés exclusivement sur Instagram : deux photos et une vidéo. Je sais que certaines d’entre vous n’ont pas forcément de compte Instagram. Alors, je relaie tout ça ici, histoire que vous puissiez aussi en profiter.

 Si vous souhaitez (re)lire tous mes billets sur la marque Yves Saint Laurent, cliquez ici !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

50 commentaires.
  1. Sympa les vidéos avec les astuces surtout pour ces deux produits. Quelle est la robe que tu portes dans la vidéo?
    Je relisais ton article sur le rangement de ta salle de bain (je suis en train de réorganiser la mienne) et j’ai aperçu la Splendours palette de Clarins, est ce que tu aurais fait une vidéo ou un article avec elle? Je l’ai et je suis à cours d’inspiration.
    Bises

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements, Claire ! Je porte une robe Zara achetée il y a plus de trois ans déjà. De mémoire, je ne pense pas avoir réalisé de tutoriel avec la palette Clarins à laquelle tu fais allusion, n’hésite pas à te servir du moteur de recherche du blog si besoin. Belle soirée !

  2. Bonjour Capucine! Que dire mis à part que tu es tout simplement magnifique sur les photos et dans les vidéos :) Le vernis à lèvres YSL est un produit que j’aime beaucoup, un de mes produits à lèvres favoris :) Bonne soirée et merci de nous faire rêver grâce à cette très jolie collaboration :)

  3. Au top comme toujours !
    Une magnifique collaboration avec une très belle marque !
    Depuis le temps que je me dis qu’il faut absolument que je teste le Vernis à Lèvres… Encore une raison de plus !! ;)
    Gros bisous !

  4. Wahou je suis trop contente pour toi tu le mérite tu es ma bloggeuse préférée mˆeme si j’ai du mal à commenter sur le blogs je te suis depuis un bon moment maintenant. Bisous

    1. Merci de sortir de l’ombre pour cet adorable commentaire, Maryse ! Ton message me fait vraiment chaud au coeur. C’est grâce aux super lectrices comme toi que je prends autant de plaisir à bloguer depuis presque sept ans ! A bientôt :)

  5. coucou,
    félicitation pour ta collaboration, c’est super je suis contente pour toi :) merci d’avoir partager tes vidéos avec nous :) en tout qu’a le rouge est superbe c’est un rouge envoûtant :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    1. Merci beaucoup Christelle ! Je suis si fière ce cette collaboration : YSL est l’une de mes marques fétiches depuis des années et c’est toujours un honneur d’être choisie ! Je raconterai ça à mes petits enfants quand je serai vieille ;)

  6. elles sont vraiment sublimes ces vidéos, et tu es très bien dessus.

    Le touche éclat, je l’adore et l’utilise depuis des années, et tu m’a convaincue d’utiliser le vernis à lèvre que j’aime beaucoup dorénavant.Et pourtant au début c’était pas gagné,au premier test en magasin, je ne l’ai pas aimé, je pense même que je te l’avais dit. Puis après que tu en ais parlé, j’ai essayée de nouveau et là, j’ai adoré, et j’ai le pêche qui correspond bien à ma peau de rousse, mais qui dit que je n’en prendrais pas d’autres maintenant

    Et félicitations pour ces clip

    1. Oui je crois que tu m’avais dit que ça avait été une histoire de « je t’aime moi non plus » entre le Vernis à Lèvres et toi. Je suis ravie que tu aies enfin trouvé ton vernis à lèvres à toi, l’essentiel est d’être en phase avec les produits que l’on porte ! Tu me donnes envie d’aller me pencher sur cette teinte vu que je suis également rousse à la peau claire !!! Merci en tout cas, Gaelle.

  7. Bonsoir !
    Un seul mot : J’a-dore ! Très beau projet, vidéos géniales ! Un grand bravo pour cette collaboration.
    Depuis le temps que tu nous en parles, je vais bien finir par le tester ce vernis à lèvres !! (le touche éclat est déjà in the pocket ;-) )

  8. Coucou capucine,
    J’ai acheté le vernis a levre n10 et j’ai juste l’impression qu’il me marque les lèvres et les dessèche…une astuce pour que ça je le fasse pas…ou moins?
    Merciiii :)

      1. Tu as quelque chose a me conseiller pour hydrater mes lèvres?j’utilise le ceralip mais c’est tellement gras que ça peut le faire des boutons sur le bord de la levre quand cela déborde pendant la nuit!!!! Pas très glamour tout ça!!
        J’attends tes lumières :)

  9. Tu es magnifique je suis fan
    Félicitations
    Par contre pas de vidéo sur le touche éclat ? Je viens d en commander un par, internet et je voulais voir Comment l utiliser
    J ai pris le. 1,5 j espère que ça ira
    Par contre le mascara YsL bof bof pour ma part
    Est ce que tu pourras nous montrer aussi les choses que l on peut faire avec la nakked? Merci

  10. Magnifique projet ! Les vidéos sont vraiment chouettes ! BRAVOOO !
    Je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour le touche éclat, ça fait un moment qu’il me fait de l’œil ^^ C’est une très belle expérience que tu as du vivre ! Tu le mérites !
    Bises

  11. jolies vidéos pour une sacrée collaboration, bravo! aaaah cette touche éclat qui fait parler d’elle à chaque fois!je n’ai toujours pas passé le cap, et pourtant c’est pas l’envie qui me manque!Merci d’avoir raviver ma tentation;))) bonne journée!

  12. Je cherchais un anti-cernes depuis quelques temps, et miracle en allant sur ton blog (que je suis maintenant depuis quelques temps et que je commence à beaucoup affectionner) tu venais de publier les 7 produits que tu aimais le plus. Je me suis donc ruée chez Monoprix pour tenter de trouver l’anti cernes de rimmel london et rien… Je me suis donc tournée vers le touche éclat de YSL et je sens que je vais l’aimer d’amour. J’ai moi même pris la teinte 2 pourtant ayant une peau très claire. Mais la teinte 1 est très rosée et j’avais peur, subissant des rougeurs avec ma peau sensible, que peau rouge + rose = horreur?
    Dans tous les cas merciiiiii pour la vidéo absolument charmante (et quelle chance avec ce partenariat, tu est vraiment très douée!!), je l’applique à la perfection :)

  13. Je viens juste de voir le post sur youtube par pur hasard! D’habitude je zappe, mais j’ai vu « Capucine » « Babillages » et j’étais : MAIS JE CONNAIS!!
    Tip top!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.