Un maquillage sophistiqué pour tous les jours avec Chanel – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Un maquillage sophistiqué pour tous les jours avec Chanel

Chanel… Un mot qui fait rêver. Un mot qui a même failli faire tressaillir l’une d’entre vous il y a quelques semaines, si j’en crois vos commentaires Instagram… Chanel… tout un univers, n’est-ce pas ?! C’est ce que mon amie Noémi et moi avons voulu re-transcrire dans le cadre de notre projet Photo / Make-up.

L’idée est née lors de la Vogue Fashion Night Out. Et si on mettait le make-up Chanel en scène dans un écrin “so Chanel” ? Et si on proposait un step by step maquillage un peu différent de ce que l’on voit d’habitude sur Babillages ? Et si Noémi, qui est plus que douée en travail de l’image, relevait le défi de la séance photo ? Quelques mois plus tard, nous avons réalisé ce rêve commun et nous sommes fières de vous présenter le premier volet du diptyque maquillage que nous avons conçu en collaboration avec Chanel. Aujourd’hui, nous vous proposons un maquillage de jour très frais, très printanier… Allez, hop, à vos pinceaux, je vous explique tout !

Avant toute chose, je veille à bien hydrater ma peau.
L’hydratation est la clef d’un maquillage réussi, surtout ne zappez pas cette étape. Ici, en l’occurrence, j’ai appliqué quelques produits de la gamme Hydra Beauty de Chanel. J’adore… je vous avais d’ailleurs parlé de mon pshiiit chéri il y a un petit moment….

Puis, je passe au travail du teint.
Vous commencez à me connaître, j’adore le travail du teint tout en transparence, dévoilant subtilement mes tâches de rousseur… C’est ce que permet de faire le fond de teint Vitalumière Aqua (teinte n°10 pour moi). Le fond de teint peut s’appliquer aux doigts, à l’éponge ou avec un pinceau : c’est vraiment en fonction de vos habitudes. Sachez qu’un fond de teint n’a pas forcément besoin d’être appliqué sur tout le visage. La plupart du temps je l’utilise sur la zone T pour unifier le tout, et le tour est joué !
Je ne connaissais pas ce fond de teint avant cette session make-up, et je dois vous confesser que je vais aller l’acheter. Il se fond sur la peau à merveille, il rend le teint lumineux à souhait et il est idéal pour les peaux sèches comme la mienne. Attention, si vous êtes extra-claire de peau comme moi, la teinte n°10 est uniquement disponible à la boutique Chanel Beauté de Paris.

Enfin, je camoufle les petites imperfections et les cernes à l’aide du Correcteur Perfection de Chanel (teinte n°10 pour moi aussi). Petite astuce, si vous souhaitez un maximum de couvrance, n’hésitez pas à déposer votre correcteur après le fond de teint. Vous n’avez pas non plus besoin d’investir dans un outil dédié : le pinceau pour le fond de teint fait très bien l’affaire, en plus il permet de bien fondre le correcteur avec le fond de teint. Eh oui, parfois, on a tendance à trop “délimiter” le correcteur : or il est nécessaire qu’il soit bien accordé avec le teint fait au préalable. Autre astuce : on choisit généralement son anti-cernes un tout petit chouïa plus clair que son fond de teint, afin d’illuminer le contour de l’oeil en même temps.

Ensuite, j’illumine mes pomettes
Munissez-vous du Blanc de Chanel ainsi que du Blush Crème n°64. Déposez un peu de Blanc de Chanel sur le dos de votre main, prélevez le blush avec un pinceau adapté… puis mélangez le tout sur le dos de votre main. Votre blush deviendra ainsi lumineux à souhait : idéal pour le look frais que nous souhaitons réaliser !

Les sourcils et la paupière en 30 secondes !
J’ai une ligne de sourcils qui ne nécessite pas de re-travail pour un maquillage de jour. Du coup, je me contente de les brosser avec un petit goupillon, histoire d’enlever les excédents de fond de teint. C’est important : ça rend l’ensemble beaucoup plus propre et plus net, et en plus cela “coiffe” les sourcils dans le bon sens. Enfin, je lisse la paupière avec la pulpe du doigt, pour enlever l’excédent de fond de teint / correcteur.

Place au maquillage des yeux !
Je vous présente sous vos yeux ébahis la toute nouvelle palette Riviera de Chanel.

Première étape : je dépose le rose en applat sur la paupière mobile.
Deuxième étape : je pose le bleu en banane, en longeant l’os de l’arcade sourcilière.
Troisième étape : je floutte le tout afin de me retrouver avec un maquillage harmonieux.  Je travaille également le coin externe de la paupière pour “finaliser” la banane.
Quatrième étape : Avec le Crayon Stylo Yeux Waterproof n°30 de Chanel, je souligne mon ras de cils supérieurs. Pour ce faire, je trace de toutes petites “hachures” quasiment invisibles à l’oeil nu au niveau du ras des cils. Puis, je fonds le tout avec un pinceau adapté : le but n’est pas d’avoir un trait d’eyeliner bien define, mais un effet fume.
Cinquième étape : Je travaille les cils avec le mascara Inimitable de Chanel.

Enfin, je finis mon look avec le maquillage de la bouche.

Je dépose d’abord le Rouge Coco Shine n°90 sur ma bouche. Puis, je travaille le contour des lèvres avec le Crayon à Lèvres n°89 (nom du produit à verifier). Cette technique permet d’optimiser la tenue du rouge à lèvres. Enfin, je passe une nouvelle couche de Rouge Coco Shine sur mes lèvres. Je n’oublie pas de “mordre” dans un mouchoir pour enlever l’excès de matière.

Et voilà, le tour est joué ! J’espère que ça vous a plu !

Remerciements : Emmanuelle, Justine et Gilles chez Chanel – Maison Michel pour le headband – Noémi, évidemment.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

45 commentaires
  1. Bonjour! Je suis Stéphanie et j’ai suivi ton blog ces derniers temps et je tiens à te féliciter parce que tu as cessé de fumer. J’ai remarqué un changement dans tes dernières photos et vidéos: ton visage a une lumière différente. (Ce qui est magnifique! Cela signifie que tu te sens beaucoup mieux sans eux.) Je t’apprecie vraiment!

  2. coucou
    tres joli maquillage,léger, discret , printanier, ca te va à merveille , j’adore et donc à faire chez soi…….bonne journée

  3. Bonjour,
    Très joli maquillage!Mais quelle est la référence de votre vernis à ongles que je trouve très lumineux?
    Merci beaucoup!
    Magali

  4. Cet article est super et le maquillage magnifique ! Je fais partie de celles qui rêvent devant chanel ! Quelle chance !
    Bonne journée
    Vanessa

  5. Tu es de plus en plus jolie Capucine. Très bel article, qui donne envie de tout acheter, pour changer!

    Baisers

  6. Bonjour Capucine :) Très joli article et collaboration au top! :) Le maquillage est très frais et parfait pour les beaux jours :) J’aime bcp ta façon de voir le maquillage, comme un jeu, pour moi c’est la même chose. Il ne faut pas en mettre des tonnes mais s’en servir pour mettre ses atouts en avant… Ce que tu sais si bien faire :) Bonne journée :))

  7. Je trouve ton maquillage très frais, mais j’ai aussi remarqué ta manucure.. est-elle aussi signée Chanel ?

    1. Ah oui j’oubliais.. as tu eu l’occasion de tester les nouveaux fards Nocibé et les nouveaux vernis à lèvres de Bourjois ?

  8. Bonjour Capucine !
    Ton article m’a captivé et fait rêver !
    Ça a du être un super moment !
    Qu’est-ce que je t’envie ! CHANEL, j’adore cette marque <3 <3 <3
    En tout cas le maquillage que tu as réalisé est très joli, j'aime beaucoup ! Tout en subtilité !
    Je tiens à te dire que c'est une chouette idée de projet et un grand merci à toi et à Noémi pour cette virée dans le monde si merveilleux de Chanel.
    Bonne journée !

  9. coucou
    merci pour ton super article très complet et bien détaillé, le rendu est super, merci d’avoir partager cela avec nous, je te souhaites une bonne journée, gros bisoux :)

  10. Magnifique!!!! Comme toujours!!!
    Par contre, impossible de trouver la ref 90 du rouge à lèvre… Tu nous en avais déjà parlé il me semble…. Est ce que c’est une couleur qui va bientôt sortir ou est ce parceque j’habite en Provence?? En tous cas il n’y est pas sur le site sephora…. Ouin!!!!
    Merci encore pour tous tes bons conseils, ma peau va bcp mieux grâce à toi :)

  11. vraiment très sympa cet article avec le pas à pas.Et le maquillage est vraiment réussi.
    J’ai recraqué sur le blanc de Chanel (encore une « madeleine de Proust lol)et je ne regrette pas.
    je retiens l’astuce du blanc mélangé avec le blush, il faudra que j’essaie.
    En tout cas ton teint es plus lumineux (peut être due à l’arrêt de la cigarette), et très joli maquillage.

  12. Vraiment magnifique, merci beaucoup d’avoir détaillé comme ça les étapes de ce maquillage. Je trouve que ce mascara te va particulièrement bien, je ne sais pas ce que tu en penses mais sur les photos le résultat est top !

  13. Superbe article ! Vraiment merci, tu nous fais rêver. Et en plus, c’est tellement bien fait, tellement bien réalisé. Je n’ai qu’une chose à dire : merci et bravo ! Oups, ça en fait deux :)

  14. Super article!
    Ton rouge à lèvre Chanel ressemble au mien, j’ai la teinte « rendez-vous » 87!
    Bisous
    Caroline

  15. Sans Chanel, c’est impossible^^ je dois dire que je suis fan absolue de la marque. J’adore Hydra Beauty aussi et j’ai opté aussi pour Riviera que je trouve très subtil. Sur toi, le rendu est vraiment délicat. Le vernis ? Holiday ? ^^

    1. J’ai bien envie de craquer pour la riviera aussi mais je ne l’ai pas trouvé… Peux tu me dire où tu l’as achetée?

  16. Très joli maquillage!!!
    Sophistiqué et discret, j’aime beaucoup.
    Je suis à la recherche du rouge à lèvres parfait pour mon mariage et le Rouge Coco Shine n° 90 a l’air très bien.
    Je vais aller le découvrir en boutique très bientôt.
    Merci pour ces belles découvertes.

    Je suis ton blog depuis plusieurs mois et je l’aime beaucoup, merci.

  17. Décidément j’adore ce make-up!

    Je trouve que ton headband va très bien aussi! où l’as tu trouvé?
    Même chose que pour le rouge coco shine 90… je ne le trouve pas non plus!

    Merci d’avance pour ton aide!

    1. Oups! je viens de voir la référence du headband a la fin de ton article! désolée!

      Mais je cherche toujours le coco shine ;)

  18. Très beau ce maquillage naturel mais qui a son petit charme tout de même tu as la chance d’avoir une si belle peau !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.