Cold Cream : quelles sont les meilleures Cold Cream ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Cold Cream : quelles sont les meilleures Cold Cream ?

Vous avez beaucoup aimé le post dédié aux meilleures BB Crèmes, voici donc un nouveau billet consacré aux Cold Cream. Si vous n’avez pas lu le blog la semaine dernière, un petit rafraichissement de mémoire s’impose : je vous propose donc de lire le billet explicatif sur la Cold Cream en général.

A titre personnel, j’utilise beaucoup de Cold Cream : elle fait partie de mon rituel les 3/4 de l’année. Car j’ai remarqué qu’elle semblait « retenir » l’eau et optimiser les effets du sérum hydratant appliqué au préalable. Bref, malgré les conseils donnés par certains chefs de produit ou certaines marques, je trouve que c’est un produit qui me correspond bien. Sauf en été, où je me mets à briller avec une Cold Cream : mmmmh glamour ! Du coup, j’ai eu envie de vous dresser la liste de celles que j’ai utilisées afin de vous guider dans vos achats.

Une fois encore, je précise que cet avis est totalement subjectif puisque j’ai testé les produits sur ma peau (déshydratée). Et que ce qui me convient à moi ne correspond sans doute pas à ma voisine.

Top 4 des meilleures Cold Cream (selon moi, donc) :

1. Cold Cream Weleda
Bien sûr, il faut supporter et apprécier les huiles essentielles. Mais, c’est la Cold Cream la plus agréable que j’ai pu essayer. J’ai acheté celle-ci en pharmacie après avoir lu de nombreux avis positifs sur le web et j’avoue ne pas être déçue. Un produit qui dure longtemps car il faut en mettre très peu (sinon attention, vous brillez !!!). Le fait que cette Cold Cream soit très épaisse pourra vous surprendre au début, mais vous pourrez ensuite vous habituer et trouver le bon dosage. J’ai à nouveau utilisé cette Cold Cream pendant le froid glacial de mon voyage à NYC… et elle m’a été d’une grande utilité pour résister aux -30°C de « chaleur » ressentie. Ma peau très sensible a su ne pas s’abîmer, ouf !

2. Cold Cream Payot 
La marque m’a proposé de tester son Cold Cream. Je l’utilise depuis mon séjour à Méribel et je dois avouer que le produit est super agréable à utiliser. Je pense notamment aux filles qui n’aiment pas les textures trop grasses et qui poissent. Contrairement à la Weleda citée précédemment, on peut facilement se maquiller dans les minutes qui suivent l’application. La protection de la peau est bien évidemment au rendez-vous, inutile de le préciser ! Seul bémol : le tube de 50mL, j’ai l’impression que je vais mettre 10 ans à en venir à bout, j’aurais préféré du 30mL !

3 & 4 ex-aequo : Crème au Cold Cream Avène et Cold Cream Naturel La Roche-Posay 
J’ai beau tourner le sujet dans tous les sens, il m’est impossible de départager Avène et La Roche-Posay sur ce coup là. Les deux Cold Cream me réussissent et me plaisent… Il faut attendre autant de temps pour se maquiller quelle que soit la Cold Cream citée, par exemple. Alors bim, ex-aequo sur le podium ! Comme ça, pas de jaloux !

Je n’ai pas essayé davantage de Cold Cream, je ne pourrai donc pas aller plus loin dans ma liste de « tops ». Mais, si vous l’avez fait de votre côté, vous savez que vous pouvez poster un commentaire. Cela pourra aider toutes les lectrices qui tomberont sur ce billet, j’en suis certaine ! Merci pour elles !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
  1. Merci pour ta revue sur les cold creams!
    Ayant une peau tres seche, je pense que ce type de creme me conviendrait parfaitement!
    Plus qu’a essayer maintenant!
    Bises
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  2. Coucou!

    C’est bien d’avoir des avis sur ce genre de crème car ce n’est pas facile a choisir. L’année dernière pour mon hiver a Mulhouse j’avais achete celle de chez Weleda et je n’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé. Je la mettais le soir car elle s’étalait super mal et sentait vraiment trop fort en plus elle me faisait briller beaucoup. Si je dois en racheter une je pense que je me tournerais vers la roche posay qui fait souvent des textures très légères

    1. Ahah, comme je le sous-entendais : la Weleda, soit on adore soit on déteste. L’odeur peut sembler assez forte pour certaines, et super agréable pour d’autres. Quand je sentais ne pas en avoir besoin le jour, je l’utilisais le soir, parfois :)

  3. pourrais-tu m’indiquer où trouver les produits payot? car sur les sites sephora/nocibe/douglas aucune trace…
    je connais la cold cream d’Avene mais celle de payot attire mon attention ;-)

  4. coucou,
    merci pour ton article et la présentation des différentes cold crème, pour ma part, c’est celle de chez avène que je préfère, j’aime beaucoup cette marque, et pour ma peau sensible jusqu’à présent c’est celle qui me réussit le mieux, je vois sur ta photo la lotion tonique de chez payot, une petite merveille celle ci son odeur est à tombée :)je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

  5. Je suis très orientée produits bios, du coup j’ai été ravie d’en trouver une chez So Bio Ethic. Je n’ai pas de comparaison possible car c’est la seule que j’ai utilisé, mais elle est particulièrement agréable et efficace. Mes rougeurs me disent merci (ou non, à voir !).

  6. La Roche Posay a un cold cream qui présente des petits grains pas très agréables.La vendeuse prétend que c’est du au froid, qu’il faut donc chauffer la crème avant de l’appliquer….

  7. Bonjour
    Votre billet est intéressant. J’aurais mis en avant les ingrédients naturels de Weleda contrairement aux autres crèmes qui sont soient polluantes soient contiennent des substances cancérigènes.
    Bonne journée

  8. Le seul cold cream qui a vraiment sauvé ma peau dans un moment de grande détresse, il y a de nombreuses années, c’est Sinallergic, en pharmacie. Un peu grasse mais c’est un soin. Je m’en suis servie pendant longtemps ensuite comme démaquillant..
    Je pensais d’ailleurs qu’elle n’existait plus.
    .Si ça peut aider quelqu’un, tant mieux

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.