Mon maquillage de pin-up pour tous les jours - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Mon maquillage de pin-up pour tous les jours

makeupfinalVous le savez, je suis une fille na-tu-relle ! J’ai du mal à porter des couleurs sur mon visage au quotidien, je préfère réserver ce genre de traitement pour des soirées ou des événements exceptionnels. Ca fait partie de mon ADN, je pense, j’aime les choses relativement discrètes en matière de make-up. Mais vous me connaissez aussi, je suis convaincue que chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait (enlevez-moi cette chanson de la tête, pleeeeaaaaase!!!).

De temps en temps, j’ai envie de sortir de ma routine « no make-up make-up » habituelle. Et je me mets à réaliser un maquillage de pin-up pour tous les jours. Autrement dit, je détourne le fameux combo eyeliner / rouge à lèvres pour le rendre moins femme fatale, plus frais… et afin que je puisse mieux l’assumer dans un contexte professionnel dès 9 heures du matin. Pour réaliser ce look, je crois qu’il me faut dix minutes, pas une de plus. J’ai réservé quelques photos histoire de vous dévoiler les étapes-clefs de ce maquillage.

makeup

Première étape : le teint

Je vous passe le détail, j’ai réalisé des milliards de tutoriels sur le travail du teint. Je vous propose donc d’en regarder quelques uns si vous avez besoin d’un maximum d’informations :
=> Ma routine de make-up du teint pour février / mars 2014, le tout en vidéo 
=> The POREfessional Agent Zero Shine de Benefit : coup de coeur pour camoufler les pores dilatés
=> Comment camoufler les rougeurs & compagnie ? 
=> Avoir un beau teint, le mode d’emploi selon Laura Mercier

Sachez que pour ce look, je porte le Teint Naturel Perfecteur iOO de Shiseido ainsi que le Voile Correcteur Yeux Light 102 de Shiseido. Je vous re-parlerai de ces deux produits ultérieurement.

Deuxième étape : unifier la paupière

Pour ce faire, j’utilise un fard neutre qui correspond à ma carnation. En l’occurrence, je me munis de ma chère et tendre (n’importe quoi moi !) palette Naked Basics Urban Decay. J’utilise le fard W.O.S.

La palette Naked Basics Urban Decay est dispo ici.

application-eyeliner

Troisième étape : appliquer l’eye-liner

Arrêtez tout ! Je vais vous présenter le meilleur eyeliner de tout l’univers. Oui oui, rien que ça ! Je vais être tout à fait honnête avec vous, j’avais un peu baissé les bras côté eyeliner. Ok, j’en avais trouvé des cool qui me permettaient de limiter la casse. Mais, ce n’était pas non plus LES produits ultimes qui me permettaient de dégainer le trait de liner tous les matins, en vitesse.

Alors que depuis que Kiko m’a donné l’opportunité de tester son Eye-liner en gel (Lasting Gel Eyeliner), je n’ai plus aucun souci. Le produit glisse littéralement sur la paupière. Il se travaille extrêmement facilement, mais nécessitera tout de même que vous ne soyez pas trop longues à la détente sous peine de passer par la case démaquillant (ça sent le vécu des débuts !). D’ailleurs, il faudra que je vous concocte une petite vidéo « how to » dédiée au trait d’eyeliner, je crois que j’ai enfin trouvé la technique qui me convient, surtout pour la fameuse virgule !

eyeliner-gel-kiko

Côté tenue, cet eye-liner est vraiment bon. J’insiste juste un peu plus au niveau de la virgule, car à cause du pli de la paupière, la matière a parfois tendance à un peu trop s’estomper si je ne l’applique pas correctement. Hormis ce petit détail technique, RAS. Le produit est facile à démaquiller. Facile, c’est le mot. Et je n’aurais jamais pensé l’associer aussi souvent en aussi peu de phrases au sujet d’un eye-liner. Comme quoi.

Et, cerise sur le gâteau, celui-ci coûte 8,90€. Qui dit mieux ?! Pour info, le pinceau que j’utilise est également un produit de la marque Kiko Make Up Milano, pourquoi s’embêter quand la qualité est au rendez-vous ? Il s’agit du Pinceau Eyes n°204.

mascara-kiko

Quatrième étape : appliquer le mascara

Bon, soyons honnêtes. Je n’aime pas du tout le mascara que je vais vous présenter. Kiko me l’a également envoyé pour test, je voulais voir ce que ça donnait et j’ai été extrêmement déçue. L’Overblown Volume Mascara de Kiko fait partie des meilleures ventes de la marque, c’est qu’il doit avoir de bons résultats sur certains cils. Mais certainement pas sur les miens qui ont trouvé qu’ils étaient surchargés de matière (oui, je suis la femme qui murmure à l’oreille des cils). La brosse est clairement trop grosse et difficilement maniable : je n’ai franchement rien compris à ce produit. Et pire, j’ai eu droit à des pâtés pas très jolis. Je ne vous recommande donc pas de vous attarder sur ce produit.

blush-too-faced

Cinquième étape : appliquer le blush

J’ai choisi le Sweetheart’s perfect Flush Brush de Too Faced. C’est super mignon, il y a un coeuuuuuuuuuuur (je dégouline de niaiserie !). Seul bémol : l’emballage est en carton et non en métal, je m’attendais à quelque chose de peut-être plus élégant.

VAL

Sixième étape : maquiller la bouche

Vous me connaissez, j’ai un gros faible pour le Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent. J’ai même une jolie collection que je vous ai présentée sur Instagram. Ici, il s’agit du n°104.

Le Vernis à Lèvres est dispo ici.

look de pin up en make-upEt voilà le résultat !  

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

126 commentaires
  1. J’adore ce type d’articles !
    Au top ton makeup étape par étape, très facile à suivre et à réaliser !
    J’aime aussi beaucoup les produits utilisés (surtout le blush, le vernis à lèvres ;)
    Gros bisous !

  2. coucou,
    merci pour ton article make up, j’aime beaucoup, ca reste discret, c’est Legé, c’est frais, et la bouche coloré pour la petite touche de pep’s :)je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    1. Le cheval n’est pas un animal à dénigrer, tu sais. Il a été très utile à Troie, par exemple. Je serais toi, je me méfierais : en Inde, le dieu Vishnou peut aussi prendre la forme d’un cheval qui symbolise alors la guerre.

    2. euh…? j’hallucine ou tu es d’une incroyable méchanceté? Pourquoi attaquer gratuitement quelqu’un ainsi? tu fais pareil dans le métro? Quand tu es assise face à une femme dont la figure ne te revient pas, tu l’insultes? Je tombe des nues de lire ce commentaire! Tu es basse et méchante, je ne comprends pas. Si tu détestes à ce point cette blogueuse, pourquoi venir la lire, et pourquoi perdre du temps à commenter?

    3. Tout irait à peu près si certaines personnes se rendaient compte de leur bêtise, et fermaient leur grande bouche.

    4. c’est tellement plus facile de critiquer derrière son écran, bien caché, à l’abri . Tu n’es qu’une espèce de sale pleutre, et comme tu es surement une personne très inculte, je te précise qu’un pleutre est une personne sans courage , sans dignité.

  3. Très joli makeup ! La couleur du vernis à lèvres est sublime ! Mais dit moi, tu as changé quelque chose à tes cheveux ? Nouvelle couleur ? ça te va à merveille en tout cas ! Belle fin de journée ! :)

  4. C’est super joli, ça te va bien et tes yeux sont vraiment magnifiques :)

    Ah oui, ça serait cool une vidéo de comment bien mettre l’eyeliner, j’ai jamais réussi à avoir les deux yeux pareils. Je pense essayer le technique du scotch pour la virgule on verra bien :p
    Bonne soirée :)

  5. Très beau maquillage, et qui te va vraiment bien! C’est très élégant en restant simple, j’adore! j’essaierai de faire aussi bien demain matin ;-)

    Merci Capucine pour tous tes très bon articles !

  6. J’adore ! Sympa ce petit make up pin up ! ça te va très bien :-)
    Et sinon, le how-to pour la virgule m’intéresse beaucoup !! :-)

  7. Bonsoir Capucine, tu es très belle sur ces photos et tu me réconcilierais presque avec le rouge à lèvres rose que tu portes très bien ! J’ai toujours un peu de mal à oser ce genre de couleur (alors que le rouge un peu estompé ça me va… rien à comprendre!) mais en tout cas ça te va à merveille !
    Et je voulais te dire que j’aime beaucoup ce format d’article avec des photos étape par étape.
    Bonne soirée :)

  8. Ravissant! J’adore l couleur du ral qui en plus fait ressortir la couleur de tes yeux. J’aime aussi ton top, simple mais avec un petit détail qui twiste.

  9. Pour moi, ce n’est pas « pin-up » … Il manque les points essentiels d’un maquillage de ce genre : les cils bien gainés, courbés, volumineux (là on dirait que tu n’as rien mis …), et surtout le rouge bien rouge, et pas rose !
    J’ai du mal à trouver ce côté pin-up, là c’est juste un joli, mais banal maquillage eyeliner discret et rouge à lèvres un peu vif (et je ne veux pas te vexer, mais tu as débordé)

    1. « De temps en temps, j’ai envie de sortir de ma routine « no make-up make-up » habituelle. Et je me mets à réaliser un maquillage de pin-up pour tous les jours. Autrement dit, je détourne le fameux combo eyeliner / rouge à lèvres pour le rendre moins femme fatale, plus frais… et afin que je puisse mieux l’assumer dans un contexte professionnel dès 9 heures du matin. Pour réaliser ce look, je crois qu’il me faut dix minutes, pas une de plus. J’ai réservé quelques photos histoire de vous dévoiler les étapes-clefs de ce maquillage. »

      Je pense que tu n’as pas dû lire ce paragraphe ;)

      1. Merci, je sais lire. Mais ce n’est quand même pas un maquillage de pin up … Donc ne pas l’appeler comme tel. Ce n’est pas parce qu’on fait un point au cure dent sur du vernis qu’on appelle ça un nail art sophistiqué non ?

        1. Pour moi, maquillage de pin up = liner + bouche rouge.
          Alors, effectivement, nous n’avons peut-être pas la même définition. Mais je pense qu’il est inutile de s’écharper pour du maquillage. C’est futile, léger… pas besoin de s’énerver ! Belle soirée.

        2. Excuse moi de dire ça mais sincerement tu es ennuyante… Si Capucine decide de détourner un concept c’est plutôt agreable. Puis si tu penses avoir des choses a dire et apprendre aux autres créé ton blig avec tes conseils que des filles qui aporecie ton style te lise…
          Souffle un bon coup, tu verras c’est bon pour le moral de rester sympa

  10. Non mais les gens me désespèrent…BREF
    Super un joli maquillage qui ne nécessite pas un Bac+10 en maquillage et 3h de temps…Et je vote aussi pour la vidéo sur l’eyeliner. Sinon je recherche un rouge à lèvre longue tenu, si tu as pu en tester je suis preneuse…
    Et tes cheveux sont superbes ;)

    1. Oui, les gens sont particulièrement virulents aujourd’hui… Ca doit être le beau temps, ça excite les neurones ;) ;) ;)
      Pour les rouges à lèvres longue tenue, je t’avoue que je n’en ai pas sous le coude. Avant, quand ils étaient encore commercialisés, je craquais sur les Fred Farrugia car al tenue était dingue. Mais maintenant… dur dur de trouver ! :/

  11. Bonsoir Capucine,

    Je suis tentée par les encres à lèvres depuis un certain temps, je voudrais savoir si tu as utilisé un crayon avant pour avoir un résultat aussi net ou tu est « chamois d’or » de l’application à l’embout fournit ?
    Autre petite question as tu une astuce pour avoir des lèvres aussi lisses ? je me bats avec des petites peaux qui font que mon RAL finit toujours en « pâtés » par très jolis. Pourtant je mets du baume tous les jours et j’exfolie de temps en temps.

    Merci beaucoup et bonne soirée

    1. Je n’applique pas de crayon au préalable pour les vernis à lèvres. D’habitude je corrige avec le Touche Eclat ensuite, car j’ai le contour des lèvres dépigmenté à un endroit, donc le résultat n’est pas hyper net. Mais pour tous les jours, flemme !
      Pour des lèvres lisses il faut les gommer les les hydrater : pas d’autre secret !

  12. Pour une blogueuse beauté il serait préférable d’appliquer tes rouges sans déborder… Tu as une grande bouche et peux te permettre d’en mettre(même si certaines méchantes disent que non) mais, la moindre faute ressort fortement, comme ici sur tes photos :s

    1. Tu sais, tu peux aussi écrire ton commentaire autrement, de façon plus sympathique, pour dire exactement la même chose. Ca passerait mieux. Mais bon, visiblement, aujourd’hui, les gens ont décidé que c’était rigolo d’être impoli et méchant.

    2. A quelle heure est-ce que ça déborde ? Mais vas-y Jenn, montre nous comment faire ! C’est vrai que Capucine est tellement nulle qu’Yves Saint Laurent l’a choisi pour faire la promotion du vernis à lèvres dans une vidéo où elle nous montre comment l’appliquer.

      1. Rien de méchant, ou as-tu vu que je l’ai traitée de nulle? Ça ne sert à rien d’essayer d’extrapoler mon commentaire :D Ce maquillage lui va bien mais dommage pour le débordement du contour inférieur de la bouche, rien de plus.

  13. Ce vernis à lèvres te met très en valeur, ravie que tu aies une collection^^, je vois que tu as utilisé le dernier mascara Kiko alors je le trouve pas mal comparé aux autres de la marque, et Kiko a fait un bond en avant je trouve, j’aime beaucoup les produits.

  14. Wahouuu! les photos sont tops, ton teint est top, tes cheveux sont tops, et le ral te va super bien !

    Voilà (oui sinon moi le soleil , ça n’enrichit pas plus mon vocabulaire mais on va dire qu’au moins ça ne me rend pas aigrie comme certaines ;) )

    bisous

  15. Non mais les gens… y en a qui ont vraiment pas de vie !
    Tu es sublime :) ce maquillage est vraiment parfait, discret mais avec une jolie touche de couleur avec ce rouge à lèvres <3
    Je suis toute oui pour le tuto "how to" poru l'eye-liner car je suis une vraie "quiche" (et encore je suis polie ahaah)

  16. Bon, j’ai lu les commentaires… Pffff
    Comme je te l’ai dit sur Twitter, je trouve tout simplement rayonnante sur la série de photos et peut-être est-ce du à mon grand âge mais je n’ai toujours pas trouvé où se situe la grosse bavouille! Des fois, je me dis que tu as une sacrée patience…

    1. Lèvre inférieure, côté droit (à gauche sur l’image). Sinon, c’est pas net du tout comme contour sur la lèvre inférieure surtout …

      1. Soit vous êtes nombreux à lire Babillages sous le même toit, soit vous êtes nombreux dans votre tête… Mais les différents commentaires avec différents pseudonymes sur le blog, mais la même adresse IP, c’est pas très fut-fute :)

  17. Très joli! Ça te va super bien
    Je me laisserai bien tenter pour essayer mais faut oser la couleur sur les lèvres! Toi tout en fait en tout cas

  18. Bonsoir Capucine :)
    Magnifique !!!! Vraiment, ce maquillage est très beau et il te va super bien. C’est simple, élégant et joli. J’adore ;)
    En plus c’est un maquillage que j’essaie de réaliser en ce moment avec le retour du soleil, alors tes conseils sont très précieux :)(principalement pour le trait de liner)
    Bonne soirée et pleins de bisous ^0^

  19. Mon dieu !! Le vernis à lèvres est à tomber !!! J’adore j’adore !!!
    La couleur te va super bien !! Et puis tes cheveux alors.. Je suis archi fan de ta coupe et couleur, le genre de chose qui ne m’ira jamais ! :/

  20. Hé bah dis donc, ils sont déchaînés les gens ce soir !
    Sinon, j’aime beaucoup ce make-up : rapide, simple mais avec un poil d’audace (le rouge à lèvres flashy), c’est typiquement le style de make-up que j’adorerai porter l’été, si je savais faire le trait d’eye-liner correctement (mais apparemment, tu remédierais à ce problème prochainement ;) ). Jamais testé l’eyeliner en pot, je sais pas pourquoi, ça me fait peur ^^ (pourtant, je sais qu’il va pas me manger ce petit pot :D )
    Belle soirée à toi !

    1. Pourtant, l’eyeliner en pot comme celui-ci est à mon sens le plus facile à utiliser quand on est manchot du pinceau ! Mais je n’en dis pas plus, explications bientôt :)

      1. J’aurais pas cru tu vois que l’eye-liner en gel serait plus facile à poser pour les godiches du pinceau (c’est comme ça que j’aime m’appeler :D ). Hâte de voir ta vidéo en tout cas !

  21. Canon ! J’adore ce maquillage et il te va super bien. Bravo ! Tout cela me donne aussi envie d’essayer l’eyeliner en pot. On m’a aussi parlé du Bobbi Brown. Le Kiko est encore mieux ?
    Merci et bonne journée à toi !

    1. On m’a également beaucoup parlé du Bobbi Brown mais je ne l’ai pas essayé. Et je t’avoue qu’à moins de 10 euros, un eyeliner top… je n’ai pas envie de changer ! Ahah !

  22. bon et bien moi je viens ici pour me détendre, là , du matin, et je vois de ces commentaires….à pleurer! heureusement que tu ne tiens pas un blog politique ;))Je trouve ce maquillage archi frais, avec la touche de pep’s, c’est bien joué! bonne journée!
    jaivoulutester.over-blog.com

  23. Coucou Capucine

    Un petit mot pour te dire que j’adore ce maquillage!
    Très frais
    « Simple » mais résultat sophistiquée.
    Tout ce que j’aimerais savoir faire!

    Belle journée :)

  24. Ce maquillage te va super bien. Tu es magnifique. Quant à ton idée de faire un post sur le trait d’eye liner, je suis preneuse.

  25. Eh ben…
    ça m’a donné envie de me mettre un bon coup de maquillage ce matin… Merci… Je suis très contente que tu étais un peu plus flash que d’habitude.. Sachant que je suis fan du naturel…

    PS: je vais courir essayer l’eyeliner Kiko… j’en cherchais un nouveau

  26. Très intéressée par ta technique pour le l’eye liner! Je suis particulièrement nulle, je n’arrive pas à faire un trait fin, ça finit toujours en Amy Winehouse à force de rattraper…

  27. Oh mon dieu. Je viens découvrir un maquillage hyper frais, et simple à faire, et je lis des commentaires vraiment pas sympas. Mais mon dieu les gens, c’est si facile de critiquer derrière son PC. Faites donc ce qu’elle fait, et on en reparle ! :).

    Et Capucine, merci pour le bon plan chez Kiko ! :).
    En tout cas, ça te va à MERVEILLE. C’est frais, lumineux et qu’est-ce que ça fait du bien !!! :)

    KEEP GOING ! :)

  28. Très joli make up.
    Moi qui ne suis pas très fan des « virgules », je trouve la tienne très réussie :) (elle reste discrète tout en donnant du peps au regard)
    Je suis donc fort intéressée par le tuto ;)

  29. Bonjour Capucine,

    Je te trouve sublime sur ces photos! et je ne dis pas celà pour passer de la pommade ce n’est pas mon genre et je ne commente pas souvent d’ailleurs…et cette coupe de cheveux te va à ravir!

    J’attends ton tuto eye liner avec impatience (aka j’ai 2 mains gauches :-/ )

    La bise

    Ps: la jalousie est la pourriture des os

  30. Nan mais c’est vrai quoi, c’est honteux que ce maquillage ne soit pas parfait au millimètre près! Attends, merde, le maquillage c’est VITAL et TRES SERIEUX! On ne badine pas avec le make-up! ;-);-) Ahahah ^^ Blague à part, j’attends avec impatience ta vidéo sur la poser de l’eye liner. Quand j’en mets, mon trait semble avoir été dessiné par une parkinsoniennema et ma « virgule » ressemble à une tâche ^^ Mais vu l’engouement qu’a rencontré l’annonce de ta vidéo, je ne suis pas la seule à galérer :-D

    1. C’est vrai que c’est parfaitement honteux. Je ne comprends pas pourquoi on n’a toujours pas contacté la police du style pour que je me fasse enfermer !!!! :)
      La vidéo arrive la semaine prochaine !

  31. J’adore totalement ce type de makeup moi aussi je suis adepte du tout naturel et evidemment pour sortir un peu des couleurs je dégaine un joli RAL qui booste le teint, celui que tu portes est splendide! J’aime beaucoup les vernis à lèvres YSL et merci pour le tuyau sur l’eyeliner car c’est pas mon truc et j’attends the produit miracle qui m’aidera à me faciliter la tâche!!
    Bisous

  32. Tu rayonnes sur cette série de photos. Tu es vraiment très jolie.

    Et puis je dis oui, oui, oui pour le tuto eye-liner en gel. Pourtant j’en utilise en pinceau tous les jours donc si tu dis que c’est ultra facile d’utilisation je dis oui (encore) car je ne suis pas du genre à passer une demi heure dans ma salle de bain pour me maquiller le matin^^.

    Ah et au fait, si j’aime ton blog c’est parce que je trouve que tu es une fille comme les autres… Tu nous proposes des maquillages simples, à la portée de nous toutes et tu émets des avis beauté vraiment selon ton ressenti et en testant toujours les produits avant : TOP :).Puis, tu n’as jamais dit que tu étais une maquilleuse professionnelle donc forcément tout ne peut pas être parfait et malgré cela je trouve tes maquillages toujours réussis et très naturels :) :) :) Pas besoin d’avoir l’air de sortir des pages d’un magazine pour aimer la beauté et vouloir partager sa passion :)

  33. Une petite question sur tes cheveux….ils sont lissés là ou est-ce dû au lissage brésilien dont tu vantes souvent les mérites?
    Je suis rousse avec les cheveux qui ondulent bcp et j’hésite à faire un lissage brésilien pour bien les nourrir, les rendre plus lisses et plus brillants. Penses-tu que le lissage brésilien peut répondre à cela ou des masques à l’huile d’argan serait suffisant?

  34. très joli make up et je plussoie la vidéo du liner parce que grr y a rien à faire je suis une quiche… et j aime tellement l effet des jolis traits de liner ça m enerve de ne pas y arriver ! à un moment donné ça dérape toujours !

    bisous bonne journée
    vanessa
    PS ; quant aux commentaires stupides … pff no comment autant de betises pour pas dire autre chose ça fait peur …

  35. Bonjour,

    Je tenais à laisser un tout petit mot pour vous dire que j’aimais énormement lire vos articles chaque matin et que celui-ci était franchement réussi ! Je suis adepte du Cat Eyes de bon matin et je serais ravie d’apprendre une nouvelle technique. Et n’écoutez / lisez pas les gens, vous êtes très jolie

    Bonne journée à vous,

  36. Je te trouve radieuse et ce maquillage à mon humble avis est celui qui te va le mieux ! J’ adore !! Je me maquille comme ça presque tt les jours et comme je suis brune mon esthéticienne m’ apelle Betty Boop lol… Bises

  37. Bonjour Capucine,
    Pour le mascara, cela m’est déjà arrivé (grosse brosse, texture fluide, gros pâtés) avec le outrageous volume de chez sephora qui a l’air de ressembler beaucoup à ton kiko. Je me souviens l avoir ouvert, essayé, détesté puis laissé de côté. 1 mois plus tard, j ai retenté le coup, la texture s était très légèrement épaissie, la brosse en prenait du coup beaucoup moins et le résultat était TOP!
    Depuis je le rachète à chaque fois.
    Enfin j’dis ça… J’dis rien!
    Joli article en tout cas.
    Bonne continuation

  38. Bonsoir Capucine,

    Moi qui hésitait sur l’achat de mon prochain eye-liner, j’ai peut être trouvé grâce à toi !
    En tout cas félicitations pour ton blog que je trouve de plus en plus intéressant et agréable à parcourir :-)

    Bonne soirée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.