Comment se maquiller les sourcils ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment se maquiller les sourcils ?

Faut-il se maquiller les sourcils ? Comme d’habitude, je vous répondrai, qu’en toute honnêteté, vous faites ce que vous voulez. L’essentiel étant que vous vous sentiez bien dans votre peau. Mais, je tiens tout de même à préciser que l’arcade sourcilière est la zone la plus importante du visage à mon sens, puisque la façon dont on travaille les sourcils va structurer l’ensemble. Des sourcils trop épilés, par exemple, peuvent vite donner une sensation de « regard auquel il manque quelque chose » : ça peut se jouer à trois poils près, je peux vous l’assurer.

Quoi qu’il en soit, à titre personnel, j’accorde beaucoup d’importance aux sourcils. Si bien que toutes les trois semaines, je me rends au Brow Bar Benefit des Champs-Elysées, avec l’esthéticienne Samantha (elle est top et super professionnelle, je vous la recommande vivement). En revanche, ma repousse est toujours insupportable (je suis en plein dedans sur la vidéo… Vous pouvez voir de quoi je parle !). Si bien que je suis obligée d’accorder une grande importance à mes sourcils à une semaine de leur épilation. Je me dois de combler quelques petits trous qui subsistent (la faute à l’implantation des poils, notamment), de coiffer le tout… bref, de les dompter !

sourcils

Je prends beaucoup de plaisir à réaliser ce petit rituel quotidien car je trouve qu’il transforme mon regard en une minute top chrono. Tout d’un coup, j’ai l’air plus réveillé. Tout semble plus net. Je n’en dis pas plus et je vous laisse tranquillement regarder la vidéo. Une fois encore, j’ai volontairement fait court, histoire d’aller droit au but. Si vous trouvez que ça manque d’explication et / ou d’informations sur les produits utilisés, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires !

Rappel des produits utilisés : 
-> Kit pour les sourcils Bulletproof Brows Too Faced – teinte brunette
-> Gimme Brow Benefit – teinte Medium Deep

NB/ -20% chez Sephora du 12 au 24 mars 2014 : 
Utilisez le code VPMG3P sur l’eshop Sephora.fr – il s’agit d’un code que j’ai reçu par La Poste, je m’empresse de le partager avec vous, en espérant qu’il fonctionne !

Edit / Si vous n’arrivez pas à visionner la vidéo… 
Vous pouvez la regarder directement ici sur Youtube. Merci !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

38 commentaires
  1. Hello Capucine !

    J’aime bien ta technique et pour avoir testé (sur ma sœur) le Gimme Brow de Benefit, chez Sephora, je confirme : cela fixe et densifie un peu les sourcil.

    Pour ma part, je redessine le « creux » de mes sourcils avec le trio d’ombres à paupières UNE. La palette pour se faire un smoky à l’aide d’un pinceau plat ;) Le crayon à sourcils ne me satisfaisait pas, je préfère cette façon car la couleur est plus dense et ça tient bien.

    Bisous et bonne journée !

    1. Je t’en prie ! Oui, il l’est ! Je ne jure que par lui, maintenant. Avant, j’ai utilisé pendant très longtemps un kit sourcils (poudre) de Shiseido et je ne pourrais plus y revenir tant j’aime le kit Too Faced !

  2. Salut Capucine,
    Tes vidéos sont vraiment sympathiques !
    Quel matériel utilises-tu ? Une caméra ? Ton téléphone ?
    Merci pour ta réponse :)
    Anaïs

    RedBeauty (blog beauté)

  3. Je vais au bar à sourcils benefit depuis au moins … 4 ou 5 ans ! Pour le maquillage j’ai le kit benefit + le gimme brow. En ce moment le matin j’utilise que le gimme brow et lorsque j’ai le temps je prends soin d’utiliser le kit avec ! A choisir je préfère sortir le teint fait + les sourcils vs passer 10 plombes à me maquiller les yeux ^^. Je trouve ça beau et naturel !

    1. Pareil, ça fait 4-5 ans que je vais au Brow Bar Benefit ! Le temps passe vite :)
      Et je suis comme toi, je préfère sortir avec le teint fait + les sourcils maquillés que le reste. C’est même mon make-up de tous les jours je crois ^^

  4. J’adore également me maquiller les sourcils ! Sur moi il y a plus à faire en revanche, j’ai peu de poils et ils sont blonds >< Heureusement le Gimme Brow fait des merveilles (en teinte light/médium) ! :)
    Ton article est super sympa !

  5. Bonjour Capucine,
    et merci pour cette vidéo et ces explications .. j’avoue que je suis novice dans le maquillage des sourcils, à part l’utilisation d’une petite brosse !
    Une petite question cependant, pour ma part je suis très brune et mes sourcils sont assez longs et s’ébouriffent facilement.
    Me conseilles-tu de les « couper » pour essayer de les rendre plus dociles et plus simples à « coiffer » et à maquiller par la suite ?
    Merci d’avance !
    Bonne journée,

    1. Quand je vais au Brow Bar Benefit, on me les coupe un peu oui, car moi aussi ils sont trop longs à certains endroits. Mais je t’avoue que je préfère laisser faire ça aux experts, de peur de mal couper et de « casser » ma ligne !
      Prends au moins rendez-vous une fois au Brow Bar pour demander conseil et qu’on te montre la gestuelle si tu veux le faire ensuite toi-même, je pense que c’est important.

  6. Le Gimme Brown! Je convoitise ce gel depuis que j’ai fait épiler mes sourcils dans mon brow bar. En plus Marine (la Benefit brow bar girl – ou benefitette?) était super sympa!
    Mais je finis mon gel d’abord, pas la peine d’avoir trop de produit pour faire la même chose!
    Merci pour ton article et ta vidéo, Gladys.

    1. Je comprends ! Moi, j’ai la poisse. Je perds mes Gimme Brow, je les sème. J’en rachète, et je retrouve ensuite celui que j’avais « perdu » ! Ah ah ah !

  7. ah moi aussi, le maquillage des sourcils reste un petit plaisir, je ne peux pas sortir sans les avoir un peu maquillés, surtout en ce moment où je suis entre deux épilations.

    Et il a l’air vraiment bien, je sens que je vais succomber.Mais j’ai les sourcils bruns (un peu comme toi), alors j’hésite entre le taupe et brunette, mais peut être que brunette sera mieux, qu’en penses tu?
    Merci pour cette belle vidéo

    1. Je t’avoue que je ne te connais pas en vrai Gaelle, alors je ne peux pas te renseigner. Le mieux serait que tu te rendes en magasin pour voir de quoi il en retourne.

  8. Merci pour cette vidéo très instructive. J’avoue qu’avant je ne maquillais pas mes sourcils. Je passais juste par la case esthéticienne tous les mois. Et puis je me suis rendue compte qu’il manquait toujours quelque chose à mon maquillage, le rendu était pas au top… ah oui ! Les sourcils ! Ça change tout en effet!

  9. J’ai dû commencer à me maquiller les sourcils il y a un peu plus d’un an… et ça change tout effectivement !
    Je le fais de manière toujours naturelle mais je ne peux plus me passer de cette petite gestuelle le matin !
    Très sympa ta vidéo (comme d’hab !)
    Gros bisous !

  10. coucou
    merci pour ton article et ta vidéo, c’est super, moi j’utilise un fard, car j’ai la dermo-pigmentation, j’essaye de les laisser repousser, mais c’est galère :( donc en attendant, je fait comme cela, je te souhaites une bonne journée, gros bisoux :)

  11. Salut !

    Petite question : j’adore les musiques de tes vidéos. Tu les trouves où stp ?
    Sont-elles libres de droit ?
    Merci d’avance,

  12. c’est vrai que c’est important d’avoir de jolis sourcils, car c’est de qui « encadre » le regard et donne du caractère à un visage. Je les peigne tous le temps, c’est ma hantise d’avoir les sourcils en bataille, alors que je n’utilise rien! Merci pour cette piqûre de rappel, il va falloir que je me penche sur le sujet, et au moins acheter un fixant, mais j’ai toujours peur qu’en utilisant ce genre de produit, cela fragilise les sourcils et qu’ils tombent un à un (!), c’est peut-être bête (sûrement)!bonne journée!
    jaivoulutester.over-blog.com

  13. super vidéo, j ai bien envie de tester le brow bar egalement peut etre que je demanderais du coup ton esthéticienne si tu en es satisfaite, j ai pas trop envie qu on me loupe ;-)

  14. Le kit de Too Faced a l’air super, j’aimerais vraiment le tester. J’ai les sourcils très clairsemés donc c’est assez difficile pour moi, dès que je les maquille j’ai l’impression que ce n’est plus moi du tout, il faut que je m’y habitue, j’essaie d’y aller doucement pour l’instant. Merci pour ces conseils en tout cas, tu es toute fraîche sur ta vidéo :)

  15. Merci Capucine pour cet article et pour le partage du code sephora :-)
    Je te suis depuis quelque temps et j apprécie ce que tu fais. A bientôt

  16. Je ne me maquille pas les sourcils, j’ai peur de ne pas savoir le faire … Je ne suis pas aussi douée que toi pour me maquiller je dois dire. En tout cas le résultat est très réussi !

  17. C’est marrant je lis souvent tes articles mais n’avais jamais pris le temps de regarder les vidéos, et je découvre aujourd’hui que tu as une voix super sympa qui te rend encore plus sympa que je ne le trouvais déjà ^^
    Bref, mon commentaire ne sert pas à grand chose, juste pour dire que ton blog et toi, vous êtes au top!

  18. J’ai adoré ton article !

    J’ai découvert une marque récemment qui fait des produits cosmétiques pour sourcils vraiment sympa, la marque s’appelle Billion Dollar Brows.
    Il font notamment un kit « Best seller » avec les essentiels pour se maquiller les sourcils discrètement et élégamment :)
    Je recommande.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.