Shampooing sec : lequel choisir ? - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Shampooing sec : lequel choisir ?

shampooingsec

Je me rends compte qu’en (presque) sept ans de blogging, nous avons rarement parlé de shampooing sec sur le blog. Pourtant, il fait partie de ma routine depuis des années et je dois bien avouer que je ne peux pas m’en passer. Le shampooing sec me sert à faire plusieurs choses : espacer les shampooings d’une part et me coiffer d’autre part. Car oui, un shampooing sec peut aussi s’utiliser pour obtenir un volume certain dans les cheveux.

Aujourd’hui, je vous présente donc six shampooings secs qui vous seront peut-être d’une grande utilité en cas de panique capillaire ! Allez, place au banc d’essai ! Avant toute chose, sachez que les produits ne sont pas classés par ordre de préférence ou quoi que ce soit d’autre. Juste par ordre d’apparition sur la photo.

1. Shampooing Sec Drynamic Sebastian Professional

De la bombe. Tout simplement. Et sans mauvais jeu de mots. Ce produit est sorti en janvier 2014, mais je l’ai seulement découvert il y a une grosse semaine. Et je dois avouer que c’est un produit génialissime qui nettoie en douceur, ne laisse aucune trace grise / blanche dans les cheveux et donne un joli volume : voici le shampooing sec nouvelle génération, tout simplement. Je trouve même qu’il se rapproche d’un produit deux-en-un puisqu’il me permet de me coiffer. J’en pulvérise un peu en racine, je frotte légèrement, et hop, tout de suite, mon carré est plus « frais », moins plat. Le week-end dernier, l’une de mes amies l’a essayé et a immédiatement été conquise tant le spray est fin, discret et quasiment invisible. Une excellente référence à garder en tête.

2. Shampooing Sec Purifiant – Ultra Doux – Garnier

Aaaaah, l’extrait de citron… De la fraîcheur pour les jours de fortes chaleurs ! J’adore, j’adhère ! Un petit conseil, n’en vaporisez pas trop, sous peine de vous retrouver avec un surplus de poudre sur les cheveux. Et là, ça sera difficile de tout estomper. Veillez également à bien secouer le flacon au préalable. C’est un bon produit, que j’apprécie utiliser de façon saisonnière. Mais qui a un poil tendance à alourdir mes cheveux en fin de journée. Seul petit bémol.

3. Shampooing Sec au Lait d’Avoine – Klorane

Aaaah… Le shampooing sec Klorane… Soupir… Je ne pourrais pas vivre sans lui car c’est tout simplement ma référence en la matière. Je l’adore. En hiver, je carbure au Shampooing Sec au Lait d’Avoine, qui est plus doux et meilleur pour les cheveux secs comme les miens. Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur le shampooing sec, sinon, vos cheveux auront un aspect mat et vous aurez du mal à enlever l’effet blanc du produit. Mais une fois qu’on a trouvé son rythme, c’est bon !

4. Shampooing Sec à L’Ortie – Klorane 

Ca, c’est le shampooing que j’utilise plutôt en été. Quand je transpire. Quand j’ai les cheveux qui re-graissent plus vite. Et aussi quand j’ai envie de crêper mes cheveux. Petit bémol : quand j’étais châtain – blonde, je trouve que ce shampooing sec-là avait tendance à rendre mes cheveux plus clairs après utilisation. Veillez donc à ne pas avoir la main trop lourde, là aussi.

5. Shampooing Sec Timotei Pure 

Voilà un produit très très très frais et super agréable à l’utilisation. Là aussi, la marque a travaillé sur la finesse du spray, si je puis l’appeler ainsi. Elle n’est pas aussi fine que du côté de Sebastian, mais on s’en approche quand même un peu. Un shampooing sec agréable à utiliser et qui n’alourdit pas le cheveu.

6. Shampooing Sec Tropical – Batiste

Je l’ai eu dans une Glossybox l’été dernier et même en petit format, je n’ai pas réussi à le terminer. En fait, il sent bon. Mais je trouve l’odeur de noix de coco un peu trop entêtante à mon goût. J’aimerais donc tester un autre shampooing sec Batiste avant de me faire une opinion nette et tranchée !

Si ce billet vous a intéressé, vous pouvez également cliquer ici pour découvrir mon post dédié aux après-shampooings secs !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

92 commentaires
  1. Merci pour ce poste. Je voulais en acquerir un mais ne savais jamais quoi prendre! J’en essaierais un de ceux là alors ;)

  2. J’ai acheté le shampooing sec de Garnier, mais à la vanille et même si son odeur est à tomber, je trouve comme toi qu’il alourdit vachement le cheveux. Et puis il me reste toujours de la poudre blanche… PAS GLAM !!!
    Le shampooing sec de timotei me tente beaucouuup et merci de me présenter les autres :)
    bonne journée !

  3. Merci pour l’article !
    J’ai le Shampooing Sec Purifiant de Garnier depuis des années mais il a été détrôné dans mon coeur par le Shampooing Sec Brunette de Batiste dont je suis fan !
    Biz !

  4. J’en ai testé pas mal aussi, mais mes préférés, ce sont les Batiste et principalement le Original. J’ai aussi bien aimé le Garnier au citron mais à force de l’utiliser je ne lui trouvais plus aucun effet du tout et je dirais même qu’il rendait mes cheveux plus sales que ce qu’ils étaient déjà…

    Je ne connais pas le Timotei, je l’essaierai un jour, si je le trouve.

    Aurore

  5. Bonjour à toutes!Merci pour cet article. Je me suis remise il y a peu au shampooing sec aprés une grosse déception d’ultra doux car impossible à faire disparaitre le blanc.
    Actuellement j’utilise le batiste brunette pour mes cheveux chatain foncés avec méches marrons. j’en suis ravie !!!
    j’avoue que ton avis sur le sahmpooing sec de sebastian me donne envie. en tout cas, c’est un produit que j’ai désormais du mal à me passer.
    Bonne journée

  6. Je ne jure que par les shampoing sec Batiste ! J’adore cette marque, ils ont tous une odeur à tomber je trouve, et ils sont très efficace. J’en utilise un « coloré » pour camoufler mes racines, entre deux couleurs ;-) Il y en a un pour les blondes, un autre pour les brunes. Le seul à éviter : le « volume xxl », qui donne un effet collant et emmêlent les cheveux.

  7. Hé hé ça tombe bien ce post ! le Timotei est justement sur ma liste pour ma prochaine virée au supermarché ;-)
    Très bonne journée à toi !

  8. Bonjour,
    merci pour ce comparatif, j’ai le Klorane pour cheveux gras mais en fait je ne sais pas comment l’appliquer. Est-ce que tu vaporises en soulevant tes mèches ou sur le dessus?
    Bonne journée

  9. Je n’en ai jamais utilisé car je suis très brune et j’ai un peu peur que le shampoing se voie dans ma tignasse !

    Mais tu me donnes des idées, je laisserai peut être sa chance au Klorane et au Timotei :)

  10. l’autre jour je voulais m’en acheter un à carrefour et impossible de les localiser dans la multitude de produits d’hygiène! j’ai tout regardé à plusieurs reprises, j’ai fini par me faire loucher mais je ne les ai pas trouvés. Capucine peux-tu nous dire où il faut regarder en général pour les trouver (rayon shampoing? rayon laque?). Merci!!

  11. ah le champoing sec, je l’utilise aussi depuis des années, et très pratique dans mes années de danse pour le chignon lol
    Sinon celui que je préfère c’est celui de Klorane au lait d’avoine, mais je ne savais pas qu’il en existait un à l’ortie, à essayer cet été.
    Et j’ai essayé ceux de Batiste grâce à une box, j’ai eu le fleurie et comme toi, il sent un peu fort.Dans la dernière de mylittle, j’ai eu le neutre et très bien.Mais comme tous il faut avoir la main légère pour ne pas se retrouver avec de la poudre blanche (et là on peut avoir un aperçu de nos cheveux blancs lol).
    Mais je trouve que c’est une bonne invention, des sauveurs de vie lol

  12. PErsonnellement, j’ai une petite préférence pour Batiste et Timotei, j’utilise les deux, même si je crois que j’ai un petit faible pour Timotei.
    Je ne les utilise qu’après la gym pour rafraichir un peu

  13. Hello,
    J’ai essayé le BATISTE – Shampooing Sec Blush. (cadeau birshbox) Pas mal, pas trop « poudré », cela s’elimine bien avec la brosse. Pourtant je ne suis pas très douée avec les shampoings secs.
    j’aime le packaging, sympa le coté retro.
    Il m’a aidé à décaler un shampoing, par contre niveau odeur pas top à l’application, hyper chimique, limite spray déo wc. Mais ça n’est pas resté sur mes cheveux.
    Utilisé qu’une fois, à cause de l’odeur. Disons que je l’utiliserai que si vraiment je suis trop à la bourre le matin pour un shampoing.

    Très belle journée :-)

  14. c est un truc que je n’ai jamais testé et du coup ça me permet de bien voir les différences merci pour cet article !
    bonne journée

  15. Merci pour cet article que j’attendais avec impatience :-)

    Les « grands esprits se rencontrent » car – attendant ton article pour sauter le pas sur les shampoings secs – mylittlebox de ce mois-ci m’a envoyé un shampoing sec Batiste made in London. Le parfum est agréable mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le comparer à d’autres shampoings secs.
    En tout cas il est très bien, j’en suis satisfaite !

    By the way, tu me confortes sur ce que je voulais acheter à l’avenir : shampoing sec Klorane.

  16. Comme quoi les grands esprits se rencontrent j’étais justement en train de rédiger un article similaire sur mon blog ;-) Du coup je vais attendre un peu pour le publier !
    On a quelques références communes et pas forcément les mêmes avis, c’est ça qui est chouette…
    Belle journée à toi et à très bientôt!

  17. Moi je n’utilise que le Baptiste volumateur, il est top, pas d’odeur particulière… Je ne pourrai plus m’en passer !! Mais merci pour cette sélection, je tenterai bien le timotei ou le Garnier pour voir….

  18. Avant j’utilisais le Lulu Organics et j’ai utilisé le Garnier quand j’ai fini mon pot en vacances mais il me plaît moins (je trouve qu’il sent méga fort!) Le premier dont tu parles a l’air génial, je vais le tester je pense! Merci pour la découverte!

  19. Etant une fervente utilisatrice de shampooing sec, cet article ne peut que me plaire. J’ai testé le Klorane que j’avais reçu dans une My Little Box, j’en étais ravie et j’ai voulu testé les batiste qui m’avait l’air d’être la référence dans la matière. J’ai testé le classique et j’utilise en ce moment le spécial brune. Les 2 sont super, le rapport qualité/prix est génial. Pour les odeurs, elles sont assez neutres, et je préfère le spécial brune qui permet de ne pas avoir de trace blanche.
    Voila mon petit témoignage :-)
    Merci pour cet article!
    Alexandra

  20. Super ton post! j’ai essayé celui de John Frieda pour blondes (Sephora). Pas mal. Odeur agréable mais il blanchit même les blondes. J’aimerais savoir où trouver le Sebastian Professionnal. Pas en grandes surfaces je suppose?
    Merci beaucoup pour tous tes conseils si précieux.

    1. Bonsoir Aline, le shampooing Sebastian Professional se trouve chez les coiffeurs professionnels de la marque. Peut-être que tu peux trouver les adresses les plus proches de chez toi via le site de la marque ?

      1. merci pour le conseil! en attendant,j’ai acheté le Klorane au lait d’avoine. Pour le moment avec le trèèèès beau temps, je me lave les cheveux tous les 2 jours (pour de vrai) mais j’avoue que l’hiver, si je peux espacer de 4 jours, c’est mieux. Sans compter qu’avec des cheveux longs, et beh le pb n’est pas de les laver mais de les sécher!!!! :p

  21. POur moi, en matière de shampooing sec, le Klorane reste mon favori : celui de garnier au citron, je ne supporte pas l’odeur écoeurante (et pourtant j’aime les odeurs citronnées) et le Batiste, j’ai aussi celui à la noix de coco : déjà, je n’aime pas l’odeur de noix de coco, mais comme tu dis, celle-ci est entétante, on la sent encore sur les cheveux bien après l’application (celles qui aiment apprécieront)… donc je reste sur mes valeurs sûres, Klorane…Il y a Lush qui en a un aussi, mais j’ai l’impression que l’application n’est pas hyper pratique (bon et puis c’est Lush, pour moi, y’a du bon et du moins bon)…
    le problème des shampooings secs, c’est pour certaines couleurs de cheveux, ça se voit (voile blanchâttre) mais bon, j’ai pas trop ce pb, étant plutôt claire !
    sinon, il y a la version brunette, chez Batiste aussi je crois

  22. Hey Capucine !

    J’ai utilisé le shampoing sec à l’ortie de Klorane pendant trèèèèèèès longtemps, et je trouvais aussi qu’il avait tendance à laisser un résidu blanc sur le cuir chevelu, même en étant blonde, c’est pas ultra Glam’.
    Et puis il n’est vraiment pas donné je trouve, pour la contenance, je le finissais vite.
    Je me suis donc tournée vers le shampoing sec Batiste, le classique, « Brit ». 2x moins cher, plus grand format, et franchement, il est top. Pour le peu que je me brosse bien les cheveux, c’est ni vu, ni connu, on dirait que je viens de me laver les tiff !

    Donc si tu veux tester un autre shampoing sec de chez Batiste, prends le classique, pour en avoir testé plusieurs, il reste le meilleur. Il ne me reste plus que le « Spécial blondes » à tester, j’ai trop hâte haha.

    Bisous bisous <3

    1. Julia, je te déconseille le spécial blonde…il laisse un fini jaunâtre sur les cheveux et l’odeur de vanille est un peu écoeurante…

  23. Comme toi gros coup de coeur pour le Klorane au lait d’avoine, j’en ai toujours 2 exemplaires dans ma salle de bain pour ne jamais être à court et je pense que personne ne m’a jamais vu avec les cheveux gras ou sales depuis belle lurette!
    J’ai reçu un Baptiste dans my Little Box de ce mois-ci et beaucoup moins convaincue, je trouve qu’il fait plus de « traces blanches ».

    En tout cas revue super utile puisque je vais tenter le Sebastian Pro je pense. On peut l’acheter où (plutôt pharmacie ou plutôt Monop’?)?

    Merci et PS: ta coupe/couleur est juste sublime avec les deux mèches un peu plus courtes à l’avant, ça fait un peu 60s et ça te va très bien!

  24. Bonjour Capucine,

    Si tu veux en tester un de Batiste de vraiment bien prends le brit qui est génial mais surtout pas le blush qui est affreusement entêtant et en plus que je trouve beaucoup plus « poudreux ». Sinon tu m’as donné bien envie avec le Drynamic Sebastian Professional mais où le trouve t on ? <3

    Merci.

  25. Merci pour cette jolie sélection de shampoings secs car il y en a tellement que l’on ne sait vraiment plus vers quoi se tourner… Le shampoing sec Sebastian professional a l’air vraiment bien !:)
    Pour ma part j’utilise depuis quelques années déjà le shampoing sec au lait d’avoine de chez Klorane qui nettoie bien les cheveux et leur redonne surtout du volume.
    Belle journée !

  26. Ah le shampooing sec !! tout un poème ces produits qui simplifient la vie !
    Je suis très fan de Batiste pour ma part. Je les ai tous testé mais les musts pour moi restent l’original et le Brit, les autres ont un parfum trop entêtants. Attention, évitez le XXL Volume, vous vous retrouverez avec des cheveux en carton-pâte…

  27. J’en utilise depuis moins longtemps que toi et j’aime bien entre 2 shampooings pour rafraîchir !
    J’ai testé le Klorane à l’avoine (pas mal du tout), celui de Batiste mais dans une autre odeur et je l’ai vraiment beaucoup aimé !
    Le Sebastian me donne bien envie ! ;)

  28. Merci pour cette rubrique Capucine.Parmi ces 6 shampooings , le n° 1 pour moi reste le Klorane au lait d’avoine. Merci pour l’info , je ne connaissais pas celui à l’ortie pour cheveux regraissant vite, à tester pour cet été…En revanche , j’ai été très déçue par l’ultra-doux de Garnier au citron , je ne l’ai pas trouvé réellement efficace et je ne l’ai pas terminé.
    Actuellement j’utilise le shampooing sec Retouche Eclat de Dessange , qui existe pour cheveux clairs ou bruns/foncés. Il est super avec sa formule pigmentée , aucun résidu blanc…Je suis étonnée que tu l’ai pas testé. Peut-être as tu hésité par rapport à ta chevelure auburn ?
    Bonne journée

  29. Perso j’ai commencé par le shampoing sec Klorane au lait d’avoine, et je le trouve terriblement blanchissant pour ma crinière brune! Je préfère largement celui de chez Batiste, notamment celui pour les brunes qui ne change pas ma couleur naturelle et qui ne la « ternit » pas!

    Bisettes,
    Lola

  30. bonjour, post très intéressant (comme d’hab)mais pouvez-vous me dire où on peut se procurer le shampooing sebastian drynamic, je ne connais pas du tout cette marque. merci

  31. Coucou!

    Avant je n’utilisais que le garnier mais mon coeur a chaviré quand j’ai commencé à utiliser le Brunette de Batiste !
    Merci pour l’article !

  32. Voila un article bien utile! Je n’ai jamais tenté le shampoing sec, par peur avant tout (pas très intrépide comme fille…) et surtout par non-conviction. Quand j’ai un doute sur la propreté de mes cheveux : je passe sous la douche. Sauf que c’est chiant. DONC je pense bien que je vais p-e tenter celui de chez Klorane aux orties :-)

    Par contre, j’ai une question tout à fait hors sujet mais qui est relativement vitale –> j’ai un gros gros soucis avec ma base de teint, elle me ruine la peau et encore, je pèse mes mots (elle sent le désinfectant à 3km… pourtant c’est une de chez MAC, bref). Aurais-tu une base à me conseiller pour une peau TRES sensible et mixte à la fois ?

    Je te remercie d’avance, rdv au prochain billet :)

      1. J’ai la peau mixte et j’ai toujours mon nez qui brille (la zone T quand il fait plus chaud, là ça va commencer) assez vite au cours de la journée. J’ai beau poudrer etc, rien n’y fait, ou du moins, pas durablement. Ma base me permettait de faire tenir le maquillage plus longtemps :)

  33. Le batiste est vraiment top, j’utilise le rose senteur floral et l’odeur est super agréable ! on le garde longtemps car il en faut peu pour avoir l’effet voulu et le volume est top.
    j’attends de finir ma deuxième bouteille pour tenter le timotei ou le garnier ( ils en ont sorti un a la va,ille, ca m’intrigue ! )

  34. Super article!

    Je ne connais que le Klorane et Garnier

    J’ai arrêté d’utiliser le Garnier car je trouve qu’il laisse trop de particules blanches mais j’en mettais peut être trop!

    Merci de m’avoir fait découvrir d’autres produits :)

    Je testerais le Timotei

  35. J’étais justement à la recherche d’avis concernant les shampooings secs, ton article tombe donc à pic ! J’aimerais vraiment tester le Garnier du coup et le Timotei (si j’arrive à le trouver en Belgique ^^) Et concernant les Batiste, j’ai testé le Blossom (ou un avec des fleurs) qui a une odeur géniale, et le XXL qui donne vraiment beaucoup de volume, peut-être qu’il te plaira !

  36. Et ben voilà! Mon shampoing sec préféré c’est aussi le Klorane Avoine, celui que je rachète toujours. Le Garnier au citron est pas mal du tout ceci dit, je suis aussi d’accord.
    Du coup, vu qu’on a les mêmes avis, j’ai envie de testé le sebastian, dont je n’ai jamais entendu parlé… Et je me demande bien où on le trouve d’ailleurs…

  37. Pour ma part j’ai pris le Garnier et je ne trouve pas qu’il alourdisse les cheveux et puis il sent tellement bon mais je ne vais pas m’arrêter là et je vais donc essayer ceux que tu proposes dans cet article =) Evidemment ça prendra un peu de temps mais je reviendrais commenter chacun des shampoings avec plaisir =)

    Bonne continuation !
    xoxo

  38. L’argile blanche… Y’a que ca de vrai! Et en plus ca n’abime pas les cheveux, contrairement aux sprays.. Si tu as l’occasion d’essayer ce serait chouette d’avoir ton avis :)

  39. Ah je viens de recevoir un shampoing sec Baptiste dans ma Birchbox mais je ne l’ai pas encore testé.
    Je ne suis pas très fan de shampoing sec à la base, pourtant ça pourrait être très utile à mes cheveux regraissant vite! J’ai celui de Garnier mais je ne l’aime pas du tout, un peu pour les mêmes raisons que toi. Je dois en mettre trop parce que la poudre blanche reste malgré le brossage et c’est juste horrible. Je trouve aussi que l’effet n’est pas du tout là. Il n’absorbe pas du tout le sébum et alourdit les cheveux en enlevant leur brillance.
    Bref, j’espère que le Baptiste me fera changer d’avis!

  40. en grande adepte j’ai testé celui de chez Lush : FUYEZ ! il n’est pas en bombe, il s’agit d’une sorte de talc citronné en bidon, on ne peut pas doser l’application, on s’en met donc 3 tonnes de façon irrégulière, la chevelure est talquée et plâtrée, le rendu n’est pas du tout brillant et au toucher c’est très désagréable.

  41. Bon alors quand la pas douée rentre en scène….pour moi ça a été la cata avec mes cheveux bruns/noirs…. En gros je pense l’avoir mal utilisé (vu que c’est le garnier fructis citron) car j’ai eu les cheveux gras/lourds après utilisation…quand je dis que je suis un boulet….
    Merci pour ce post qui me donne l’envi de réessayer l’aventure!

    1. Oh non… ne t’en fait pas tu n’es pas un boulet! J’ai commencé par le shampoing sec « garnier fructis citron ». Une horreur! J’avais les cheveux lourds, encore plus plats, et une impression de cheveux poisseux… Pourtant je l’utilisais comme il était indiqué sur la notice… Enfin bref je suis passée à Batiste après tous les avis positifs, et qui plus est vers le Brit. Ca change radicalement les choses, je comprends désormais tous ces avis positifs!

  42. Bonsoir !

    en ce qui concerne le shampoo sec Batiste, grâce à My Little Box, j’ai pu le tester, l’odeur est Musc Blanc, c’est très doux, et pas trop prononcé, et il est en grand format :)

    Bonne Soirée :)

  43. Je n’ai jamais essayé un seul shampooing sec mais ta sélection fait réfléchir ! Peut être que je rate un truc! Cela m’éviterait l’effet plateau du dernier jour d’avant shamp !

  44. Jamais été fichue de bien utiliser le Klorane qui me laisse la tignasse aussi blanche que celle de Karl Lagerfeld (qui l’adore). L’Ultra Doux alourdit un brin les cheveux, c’est vrai (mais ne s’en sort pas mal). Le « blush » de Batiste, cata, sent beaucoup trop fort pour un résultat terne. J’ai essayé le Davines il y a peu, et Ojon. Plus chers mais plus fins au niveau de la pulvérisation. L’odeur est fraîche et j’ai eu moins de problèmes de résidus de poudres avec eux.

  45. j’ai déjà testé le garnier au citron qui était efficace, mais alors son odeur et la force du spray me prenaient à la gorge, obligée de m’en servir la fenêtre ouverte sous peine de mourir étouffée!
    on en a de ces vies….!bonne journée!
    jaivolutester.over-blog.com

  46. Merci pour cet article ! Je me pose beaucoup de questions au sujet des shampoing sec depuis que mon coiffeur m’a dit que c’était une catastrophe pour eux, d’après lui ça change la texture du cheveux…Du coup je n’ose plus m’en servir !
    A bienôt !

  47. Bonsoir

    Il y avait un shampoing sec Batiste dans la LittleBox du mois de mars et je le trouve génial, j’ai aussi testé celui de Klorane qui est pas mal et Garnier (qui est pas terrible je trouve).
    Le Batiste est le meilleur que j’ai testé, et j’adore l’odeur !

  48. I don’t wash my hair every day, and having to wear a hat or hood in the winter leaves my hair limp and oily at the roots. Dry shampoo has been my savior, but I have a love/hate relationship with it. I have yet to find one that TRULY blows me away (not even the Klorane!). I want to see if I can find the Sebastian and try it out!

    Shani x
    She Dreams in Perfect French

  49. J’ai testé le shampoing sec pour brune de Batiste et franchement il est top ! Mais il est vrai que les odeurs de leurs shampoing sont assez écœurantes, j’avais testé le classique rose et l’odeur genre mémé, c’est pas vraiment top…
    Du coup je vais essayé de tester celui de Sebastian ! Par contre ça aurait été cool que tu indiques un ordre de prix, car par exemple je trouve le shampoing de chez Klorane trop cher pour ce que c’est !

  50. J ai tester celui de Batiste qui était dans My little box de ce mois, et je le trouve très bien, il ne reste pas de poudre blanc une fois coiffée, et n alourdie pas les cheveux.

  51. Ah la la…
    Dur dur de choisir !!
    J’hésite encore car à ma première tentative ça a été catastrophique…
    Je crois que je préfère la bonne vieille méthode, plus classique : du shampoing et de l’eau!!
    Bises

    Mathilde*

  52. J’ai testé le shampoing sec Klorace à l’avoine et je l’ai beaucoup aimé. Mais un jour, un shampoing sec Batiste a croisé ma route (j’ai pris l’original), et ce fut le coup de foudre ! Je l’aime d’amour.

    Bisous :)

  53. Personnellement j’utilise le shampooing sec à l’ortie de Klorane. Il est parfait pour mes racines grasses ! ;)

  54. Bonjour Capucine! Je suis allée tester des parfums aujourd’hui, et je me suis rendue compte qu’ils sente presque TOUS la même chose : une odeur sucrée/florale/bonbonesque asfixiante. POURQUOI????? D’où vient cette mode? Pourrais-tu nous faire un post sur ce sujet?

    Merci!!

    1. Tout simplement car les choses se font manuellement, que je ne vis pas 24h/24 derrière mon ordinateur et qu’il faut être patiente et ne pas s’inquiéter ;)

  55. Pas facile de se faire un avis sur tous ces shampoings ! J’ai le shampoing sec batiste (flacon bleu) et je l’apprécie beaucoup ! Simple d’utilisation il permet de regagner rapidement du volume! Petit hic il alourdit le cheveu en fin de journée !

  56. Merci pour ces pistes, je manque cruellement de volume alors il m’arrive d’avoir recours aux shampoing secs (principalement ceux de chez Klorane). Mais une question me turlupine: tu ne brosses pas tes cheveux après avoir vaporisé la poudre? C’est ce que je fais mais peut être que ça a tendance à amoindrir l’effet volumisant…
    J’ai justement acheté un shampoing Sebastian il y a 2 jours, je ne connaissais pas cette marque. Du coup le Drynamic me tente bien!

  57. Merci @ toutes pour tous vos commentaires inspirants et intéressants au sujet de vos derniers tests en matière de shampooing sec ! Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à chacune d’entre vous (mea culpa…) mais j’ai essayé de répondre à chaque question ! Belle soirée !

  58. Super article, le problème est que tu ne donnes pas réellement le fond de ta pensée à t’écouter ils TOUS fantastiques sans qu’il y en est un meilleur que les autres…

    1. Donc au final, c’est un super article ou c’est un article nul à chier car tu sous-entends que je n’ai pas d’avis ? Il faut savoir…. Ou alors, il faut relire le billet.

  59. Mon premier shampooing sec a été celui de chez Garnier. Malheureusement, comme toi, il m’alourdit les cheveux en fin de journée. Par contre, celui que j’avais ne m’a jamais fait de « blanc » sur les cheveux, mais il marchait très bien.
    Puis j’ai voulu testé le shampooing sec Batiste. J’ai celui senteur floral (flacon rose). J’adore l’odeur, une vraie odeur de propre. Il donne bien du volume et tout, mais il faut l’utiliser à petite dose sinon on a vraiment beaucoup de blanc.

    Ton article m’a vraiment donner envie de tester ceux de chez Klorane !

    N’hésites pas à passer faire un tour sur mon blog :)

  60. Salut : )

    Je ne connaissais pas le shampoing sec Sebastian Drynamic auparavant, j’ai lu ton blog et je l’ai découvert.

    Il a l’air vraiment tres bien alors je veux bien l’essayer : ) J’ai les cheveux tres fin et je cherche un moyen pour ne pas avoir a me laver les cheveux tous les jours …

    J’aimerai savoir ou est ce que tu l’achetes ? J’ai vu quelques sites sur internet mais je ne les connais pas alors voila, j’prefere pas trop commander sur internet : /

    Merci d’avance ! (:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.