Tendance « Lait Hydratant sous la Douche » : 10 produits lavants à acheter – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Tendance « Lait Hydratant sous la Douche » : 10 produits lavants à acheter

lait-corps-hydratant-douche

La semaine dernière, je vous ai présenté le Lait Corps Sous La Douche Eucerin. Je vous expliquais à quel point j’aimais ce produit et  que je le trouvais intéressant pour les filles aussi paresseuses que moi. Pas plus tard que jeudi, j’ai vu l’une de mes meilleures amies et je lui ai justement vanté les mérites de ce produit Eucerin. Nous avons alors engagé une loooongue discussion à ce sujet et figurez-vous qu’elle m’a inspiré ce billet. Car en réalité, je crois bien que mon amie a raison. Cette tendance des « laits hydratants sous la douche » vient bien de quelque part : du bureau de marketeux en puissance.

Si on y réfléchit bien, un produit qui hydrate sous l’eau, ça n’est pas nouveau. Les marques n’ont pas attendu fin 2013 – début 2014 pour y penser ou même pour vendre ce genre de produits. Seulement, les marques ont « packagé » l’offre autrement et ont communiqué différemment afin de nous vendre une « nouvelle » typologie de produit. Ce qui fait que l’on peut se retrouver avec une routine « so 2014 » comprenant « gel douche + un lait-hydratant-sous-la-douche ».
Si comme moi, c’est là-dedans que vous vous retrouvez : n’arrêtez pas pour autant, être victime du marketing ne fait pas de vous une beauty addict en perdition (l’essentiel étant que vous trouviez LE truc qui vous aide à vous sentir bien).
En revanche, si vous décidez de ne pas céder aux sirènes du vilain (ou gentil ! C’est toujours le cas d’ailleurs) chef de produit, voici une liste non exhaustive qui devrait vous plaire : avec des produits pour la douche qui lavent ET laissent la peau douce en même temps. Magie !

1. Douche Emolliente au Cold Cream – Vendôme
Le Cold Cream, on en a déjà parlé sur le blog, n’hésitez donc pas à relire le billet dédié pour en savoir davantage. Quoi qu’il en soit, plusieurs marques ont sorti des gels douches au Cold Cream, afin de ré-hydrater la peau. La texture est assez épaisse, Cold Cream oblige, et je pense que l’on peut facilement se passer de crème hydratante après la douche.

2. Gel Douche Argane – Nutrition Crème de Douche Soyeuse – Galénic
Un Gel douche ultra épais, qui pourrait (presque) faire penser à de la crème pour le corps. Ce gel douche laisse la peau toute douce et permet de l’hydrater sous la douche, en toute sérénité, grâce à une formule hydratante et nourrissante.

3. XERACALM A.D. Huile Lavante Relipidante – Avène 
Clairement, cette huile lavante va nourrir la peau. Ce nouveau produit (plus si nouveau que ça, il a quelques mois, mais quand même) va être parfait pour celles et ceux qui souffrent de démangeaisons par exemple. Une fois qu’on l’a utilisé, la peau est toute douce et même presque satinée. Je pense que si on ne souffre pas de problèmes particuliers, on peut envisager d’utiliser exclusivement ce type de produit pour des vacances par exemple, au lieu d’embarquer deux produits en même temps. A condition d’être une famille nombreuse alors, car pour le moment, Avène ne vend ce produit qu’en format 400mL.

4. Gel Nettoyant Anti-dessèchement ENYDRIAL – Roc
Soyons honnêtes, je n’ai jamais essayé ce produit. Mais en faisant mes recherches, je suis tombée dessus, et il semble entrer dans le sujet que nous abordons ici ! Je n’ai jamais vu ce Gel Nettoyant en pharmacie, mais il est vendu dans beaucoup de parapharmacies en ligne, à des prix tous plus différents les uns que les autres. Ce produit est visiblement recommandé pour les peaux très desséchées, on imagine donc aisément qu’il permette d’hydrater comme il faut.

5. Crème de douche Confort Extrême – NUTRIEXTRA – Vichy
Du beurre de karité, de la glycérine et de la vitamine B3 : le cocktail explosif pour nourrir, préserver le bon niveau d’hydratation et apaiser votre peau. Dans la même gamme, j’avais littéralement adoré le Soin Corps Nourrissant Profond Nutriextra dont je vous ai parlé il y a (presque) un an sur le blog.

6. Douche-Crème Concentrée Anti-Desséchement – LIPIKAR – La Roche-Posay
Qu’est-ce que j’ai pu utiliser ce produit ! J’en suis fan – même si maintenant, je suis passée au Gel Douche Physiologique La Roche-Posay. Ce produit de la gamme Lipikar, donc, permet de se doucher sans agresser la peau et de maintenir l’hydratation de votre peau.

7. Crème Lavante – Surgras Moussant Sans Savon – Uriage
Uriage est une excellente marque vers laquelle vous pouvez vous tourner si vous avez des soucis de peau sensible. La marque a développé une crème lavante qui fait office de produits deux en un : ça lave et ça nourrit. Cool !

lavant-doux-corps

8. Douche Termal Peaux Sensibles et Très Sèches – Cadum 
Pas testé. Mais je suis ravie de me rendre compte que Cadum, qui est une marque dont j’aime énormément les gels douche, a fait un gros travail de texture et de formulation pour les peaux sensibles voire très sensibles. Résultat, on peut trouver des gels douche comme celui que je vous présente, qui contient carrément 1/3 de lait hydratant à l’intérieur.

9. Gel Nettoyant Surgras – COLDCREAM – Avène 
Un bonheur pour les vacances : un gel douche, pas besoin de s’hydrater et le tour est joué ! (Emmenez quand même un après-soleil si vous partez en vacances !)

10. Crème Lavante Douce – Payot
Un produit à base de lait d’amande douce qui fond sous la peau : un bonheur ! Cette crème lavante apaise la peau et la nourrit en même temps. Bon point pour le flacon pompe qui permet d’utiliser le produit simplement à la maison.

Bien évidemment, tous les produits que j’ai listés ci-dessus ne sont que des propositions. Je connais la plupart des produits et peux donc vous les recommander les yeux fermés. En revanche, il est certain que le but de mon post n’est pas de vous inciter à fermer les yeux sur l’hydratation ou la crème hydratante en général. Surtout si vous avez une peau à problèmes. Je souhaitais simplement mettre en lumière des produits qui laissent la peau douce et qui lavent en même temps alors qu’ils ne sont pas forcément markettés comme des « lait corps sous la douche« , comme c’est la grande mode en ce moment. J’espère en tout cas que ces dix pistes non exhaustives pourront vous aider.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

29 commentaires
  1. J’utilise le gel douche cadum qui est très bien. Mais c’est vrai que pour ma peau très très très sèche et celle de ma fille atopique ça n’est pas suffisant. Je vais peut être me tourner vers l’huile d’Avène ou on m’a beaucoup dit de bien des produits A Derma. Merci pour ces conseils très utiles.

  2. Je suis bluffée, je savais que c’était un produit qui se faisait de + en + mais je n’imaginais pas qu’il y en ai autant !
    C’est marrant car pas plus tard que samedi, je parlais de ce type de produits à une copine qui me confessait ne jamais mettre de la crème pour le corps et par conséquent, qu’elle était toute sèche.
    Je lui ai parlé de ces produits car même si je préfère nettement un vrai soin, je me suis rendue compte que les personnes qui adorent ce type de produits sont celles qui zappent en général cette étape !
    Merci pour ce post récap, j’aurai l’embarras du choix pour conseiller ce type de produits ;)
    Gros bisous !!

    1. Disons qu’aujourd’hui, avec les laits hydratants corps, on ajoute un produit dans sa routine. Et certaines m’avaient fait remarquer que ça leur posait problème ;) D’où le fait que je publie un billet de ce type, pour les filles pressées qui peuvent (peut-être) se permettre de zapper la crème hydratante de temps en temps. Au moins, ce type de produit leur assure une peau douce ! :)

  3. il est vrai que pour ma peau sensible, j’utilise plutôt des huiles de douches comme celle de La Roche Posay ou l’occitane, mais tu en a fait une sélection dont j’ai bien envie d’essayer.
    De temps en temps j’utilise aussi les crème de douche qui permet d’hydrater la peau, et ça fait moins de produit sur la baignoire.
    Et quand j’ai envie d’un peu d’exotisme, c’est les gels douches sans savon, ceux de Caudalie sont très bien.
    Merci pour cette liste

  4. Coucou Capucine, j’ai trouvé ce billet intéressant néanmoins je reste sur ma fin. Tu te contente de présenter les differents produits mais j’aurais aimé avoir une comparaison ou tout du moins celui qui représenté pour toi la meilleure des crème lavante et qui remplit correctement ses fonctions … je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. Du coup, j’aimerais te demandé lequel des produits est le plus hydratant? parceque j’ai un probleme de peau en ce moment: ma peau est de ce fait tres déshydratée …
    Merci en tout cas pour ce post qui référence tout de meme pas mal de créme lavante! Je te souhaite bon courage pour la suite. Ton blog est vraiment génial !
    Bisous

    1. C’est assez compliqué de faire un retour sur ce point car on n’a pas toutes la même peau. A titre personnel, j’ai une peau atopique et j’utilise l’Huile de Douche Eucerin, l’Huile Lavante La Roche-Posay, le Gel Physiologique La Roche-Posay et le Gel Trixera+ d’Avène. Mais je n’exclue pas de changer… :)

  5. Salut Capucine,

    Dans le même genre Bioderma propose une crème lavante pour peaux extra sèches.On sent bien que le produit est super doux mais je ne suis pas fan de l’odeur (bien que super discrète).
    Dans ta liste, je suis accro à la crème lavante Uriage. Déja, elle est hyper douce, en plus elle est hyper pratique (elle s’utilise sur le visage, le corps et les cheveux) mais surtout, elle sent le bébé. top !

  6. En ce moment je carbure à l’ huile Nivea et le lait sous la douche de la mm marque mais je crois que je vais aller vers Xera-Calm d’ Avène…. j’ ai le corps qui me gratouille je pense faire une allergie mais à quoi mystère?!!!! :( il me tarde de voir le dermato plus que quelques jours !

  7. Super cet article, hyper intéressant! Je suis à la base assez fan des produits Cadum mais du coup tu ouvres mes perspectives ;))

    Bises

    Tiff

  8. coucou
    merci pour ton article très bien détaillé comme a chaque fois, et la présentation de tout ses produits, pour ma part je me dirige le plus vers les produits avène qui sont parfait pour les peaux sensibles, c’est ceux que je tolère mieux, j’ai également aussi tester les gel douche cadum, pour les peaux sensible, j’ai était agréablement surprise, car ma peau la bien tolérée, de plus une assez grand contenance pour un prix raisonnable :)je te souhaites une bonne fin d’après midi, gros bisoux :)

  9. J’ai uniquement la Crème Lavante de Uriage. Mais elle me plait énormément!
    En fait, j’utilise ce genre de produits pour mon hygiène intime. Car d’une : pour le corps je préfère me faire plaisir avec des gels douche parfumés (ma peau n’est pas très sensible), et de deux: les produits pour l’hygiène intime type Roger Cavailles ont tellement été critiqués qu’ils me font peur.
    Depuis j’utilise les crème lavantes de parapharmacie et tout se passe très bien ! Même en cas de « petit désagrément », je sens que ce produit m’apaisent vraiment.

  10. J’utilise le gel douche Cadum en général, mais cet hiver, j’ai opté pour le gel cicabiafine hydratant…un petit bijou!
    Merci pour cet article, je découvre des nouveaux produits que je vais tester sans plus attendre!

  11. Mon pref’ de pref’ : la crème lavante d’URIAGE !!!
    Belle soirée et merci pour les autres références (à tester !!).

  12. Habitant non loin de la Roche Posay, j’ai tendance à tout le temps utiliser leurs produits dont la gamme LIPIKAR mais bien envie de tester autre chose. Avène peut être… Uriage, connais pas mais d’après Pauline, pas mal aussi ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.