Démaquillant intégral 3 en 1 – Pureté Thermale – Vichy : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Démaquillant intégral 3 en 1 – Pureté Thermale – Vichy : mon avis

vichy_intro

La dernière fois qu’on a parlé démaquillage, je vous expliquais que j’adorais les eaux micellaires mais que sur le long-terme, elles avaient tendance à assoiffer légèrement ma peau. Alors, après avoir terminé mes deux Eaux Micellaires du moment – une de chez Caudalie et une autre signée Avène – je me suis acheté le Démaquillant Intégral 3 en 1 – Pureté Termale de Vichy. L’achat s’est fait en deux temps trois mouvements : le descriptif m’a plu, je n’ai pas cherché à lire des avis sur Internet tant je fais confiance à Vichy. Et j’ai bien fait, car je suis enchantée !

Je me rends compte qu’en fait, je suis un parfait cobaye en matière de démaquillant. Car en réalité, je me maquille beaucoup plus que la moyenne des femmes. Pour les besoins du blog, je réalise parfois 3 à 4 maquillages sur une journées : je vous laisse imaginer l’état de ma peau après ça. Il faut donc un démaquillant de compet’, qui tienne la route, et qui m’offre une véritable sensation cocooning. Le Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale de Vichy remplit tous ces critères.

Vichy explique que ce produit contient trois soins en un seul : un lait, une lotion et un démaquillant pour les yeux. Ca me semble assez obscur mais le fait est que ça marche. L’ensemble démaquille les pigments les plus tenaces, même les plus waterproofs du marché. Par exemple, j’arrive (enfin !) à démaquiller mon mascara They’re real sans frotter frénétiquement mes paupières. Pourtant, ce mascara Benefit est réputé comme étant quasiment impossible (ou plutôt super difficile) à démaquiller.

vichy_large

Autre point vraiment positif : la sensation de fraîcheur. Parfois, les laits démaquillants me donnent une sensation de lourdeur. J’ai l’impression de me tartiner l’épiderme, dans l’espoir de faire fondre les moindres particules de make-up. Là, au contraire, la texture fond bien sur la peau et s’avère être très facile à travailler (avec un coton). Du coup, ma session maquillage s’avère être beaucoup plus rapide qu’avec une eau micellaire : accroche optimale du make-up + douceur = perfection.

Enfin, j’aime énormément la sensation de douceur qu’il prodigue à mon petit épiderme. A la fin de la session démaquillage, j’ai la peau toute légère et toute fraîche. Moi qui suis d’habitude sujette aux rougeurs car ma peau est véritablement ultra-sensible, j’en constate beaucoup moins qu’auparavant. Cela prouve que le démaquillage n’est vraiment pas agressif. Et ça, j’achète, comme dirait l’autre !

Que dire d’autre ? J’essaie vraiment de trouver un truc négatif à vous raconter. Mais je n’y parviens pas. Ah si, anecdote. Je me suis pincée le doigt avec le couvercle : ça fait mal. Waouuuuh, super point négatif, n’est-ce pas ?! Blague à part, ça prouve juste que je suis tout sauf dégourdie. Et qu’à part ça, je n’ai absolument rien de nul à déclarer.

Bref, le Démaquillant Intégral 3 en 1 – Pureté Thermale de Vichy, c’est comme le cheval : c’est génial. (Pardon, mais c’était trop facile !)

Le Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale de Vichy est notamment dispo ici au prix de 8,63 euros les 300mL.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

44 commentaires
  1. Il donne envie ce démaquillant ! J’ avais abandonner le They’ re real à cause de sa difficulté à être démaquillé….

    1. J’utilise également le mascara They’re Real de Benefit, et il part assez facilement avec l’huile démaquillante de la marque Liearc :-)

  2. TU sais que je pourrais te haïr d’entretenir ma quête du démaquillant parfait de cette façon? En vrai, je l’ai croisé la semaine dernière et j’ai lutté pour ne pas l’acheter. A mon prochain détour en para: je craque!

  3. Merci pour cet avis,je retiens le produit
    Moi qui ne suis pas du tout eau micellaire. Il a l air Top.Et pour un prix tout à fait raisonnable.

  4. Bonjour,

    je viens de découvrir ton blog et je suis fan !!
    Grâce à ma petite soeur , j’ai découvert le bar à sourcil et du coup les produits Benefit et j’ai voulu creuser un peu sur internet.
    Merci pour tout ces précieux conseils !!
    Je vais retourner chez Sephora faire une razzia !!

    Bonne journée !!

    Nathalie

  5. « Pour les besoins du blog, je réalise parfois 3 à 4 maquillages sur une journée »

    je pense (et je ne crois pas être la seule) que c’est justement cela qui nous plait moins, parfois, sur ton blog. Je trouve qu’il tend à être trop « pro », et pour toi comme pour nous, pourquoi t’infliger 4 maquillages/démaquillages dans la même journée?

    Je ne ressens plus le côté « girl next door » en fait. Je ne sais pas si je suis claire, mais je préfèrerais que tu fasses tes maquillages d’abord pour toi, au quotidien, et qu’éventuellement on les voie sur le blog… Mais pas l’inverse.

    Mais bon, après tout, tu pourrais me dire de tout simplement ne plus me rendre sur ton blog et tu aurais raison. Mais je tenais quand même à te le dire :)

    bises

    1. Je crois que tu dis ça car tu n’imagines pas du tout à quoi ressemblent les coulisses du blog ou comment s’organisent des prises de vue pour un blog ! Dans ma vie de tous les jours, je travaille. Et il est difficile pour moi de sortir l’appareil photo et d’improviser une séance photo avant de me mettre à bosser. Je pense que c’est parce que tu n’imagines pas le temps que ça prend : se maquiller, réaliser les photos, éditer le post… Parfois ça peut prendre 5 heures !!!! Donc, je suis obligée d’avoir des plages horaires dédiées aux séances photo pour shooter 3 ou 4 looks à la fois sinon c’est moi qui n’aimerais plus ce que je fais. Ce qui ne veut pas dire qu’un maquillage réalisé pour une séance photo n’est pas un maquillage que je portais la veille ou il y a deux jours. Ca n’enlève rien à la réalité de ma vie ! Juste que ça nécessite une organisation certaine pour produire du contenu de qualité. Sinon, je shooterais mes make-up à l’iPhone, façon selfie, et ça ne serait peut-être pas aussi agréable de parcourir mon blog ;)

  6. Hello!

    ça fait des années que j’utilise ce démaquillant en finition après mon eau micellaire, il parfait bien le démaquillage et enlève les résidu de mascara sur les yeux tout en étant très doux, bref je l’adore ;)

    Bisous

  7. J’ai tendance à éviter d’utiliser du lait démaquillant car j’ai toujours l’impression que sa laisse une pellicule grasse que la peau et un voile sur les yeux. Mais pourquoi essayer se produit puisque tu dis que sa texture est fraîche.
    Bises.
    Liah.

  8. Oh il donne très envie ce démaquillant!
    L’un de tes derniers articles m’a donné envie de tester l’eye-liner. J’ai donc acheté le eye wear d’Estée Lauder. Très pigmenté, superbe tenue mais il est hyper difficile à démaquiller!!! J’utilise la gelée fondante démaquillante de Clarins qui d’habitude est vraiment top mais elle démaquille mal cet eye-liner…
    Ce démaquillant semble être la solution à mon problème! Merci
    Bises

    Le monde des petites

  9. Bonjour Capucine, est-ce que tu penses qu’il est utilisable sans coton, comme une huile, à appliquer dans les mains puis sur le visage ?

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  10. J’ai déjà testé ce démaquillant et je l’aime beaucoup ! J’adore surtout le fait qu’il soit 3 en 1 donc pas besoin de se munir de plein de produits différents !
    C’est vrai que j’avais un peu oublié son existence donc merci pour cette petite revue ! :)
    Belle journée !
    Vanessa

  11. Bonjour, il semble très bien, mais hélas très cher :( Pour ma part j’utilise n’importe quel lait démaquillant sauf ceux « fraicheur » ou « spécial peau grasse » car ils sont agressifs, je chauffe une noix dans mes mains puis je me masse le visage et les yeux. Ensuite je rince bien avec un gant mouillé, et il ne reste plus aucune trace. C’est assez économique, et super efficace ! :)

  12. They ´ re Real est difficile à enlever je trouve mais c’est l’un de mes mascaras favoris depuis sa sortie donc je n’y renoncerai jamais, j’avais acheté un super démaquillant biphasé Vichy , très doux et efficace, pas testé celui-ci mais la gamme me semble en effet excellente :)

  13. Dernier achat en matière de démaquillant également ! Je confirme l’odeur agréable et la sensation de confort ! Cependant, moi qui ait une peau sensible (joues) mais aussi grasse (zone T), je le décommande aux filles qui comme moi, luttons au quotidien contre ce bon vieux sébum à coups de lingettes shiseido. Je vais rester sur ma bonne vieille eau micellaire !

  14. Ah tu vois,moi je l’ai utilisé un temps et j’en suis revenu…Au départ aux anges mais à force il me donnait des rougeurs. J’ai même testé la version uniquement pour les yeux qui me piquait beaucoup!comme quoi les goûts et les couleurs ;-)

  15. Je confirme, ce démaquillant est vraiment génial!! Je l’utilise depuis deux ans et je peux vraiment plus m’en passer, il est tellement doux mais pourtant efficace.. bref. Merci pour cet article, je n’en ai pas souvent entendu parler sur la toile.
    Bisous :)

    Beautybyadela

  16. Ça m’a l’air super sympa…petite question…est ce qu’il faut le rincer après? J’ai toujours un peu de mal à ne pas rincer….soucis de propreté maladive!!!!
    Merci de ta réponse :)

  17. Très intéressant, je retiens !
    Je trouve souvent les laits un peu lourds et les limite souvent aux yeux. Ce produit pourrait peut être convenir, à tester !! Merci pour l’info en tout cas.
    Bonne fin de journée à toi :-)

  18. Capucine tu es le diable. Voilà maintenant j’ai envie d’acheter ce démaquillant, ton argument « démquillant tout doux pas du tout agressif » est sur le point de me faire craquer. MERCI^^

    Tu crois que des échantillons de démaquillant existent comme pour les produits soin ou le maquillage? (oui je veux être une fille raisonnable ahah)

  19. Le gel démaquillant pour les yeux de chez Sephora est également très bien pour enlever le « They’re real ».
    Pour ma peau, j’adapte selon les saisons plutot lait l’hiver et eau micellaire à la belle saison mais ce produit Vichy à l’air d’être un bon compromis.

  20. J’ai eu l’eau micellaire Bioderma et depuis pas mal de temps l’eau micellaire Caudalie, j’arrive bientôt à la fin et je voulais changer de démaquillant. Du coup ton poste tombe bien, j’ai acheté celui ci :) je l’ai essayé une fois et effectivement il est pas mal du tout. Je vais tout de même finir mon eau Caudalie avant ^^
    Il dise de ne pas rincer, mais je pense que je vais finir avec un pschitt d’eau thermale Avene :)

  21. Hello Capucine,
    J’ai lu ton article hier et en passant devant ma para ce soir j’ai craqué car moi aussi j’ai la peau sensible et beaucoup de mal à démaquiller le mascara They are real. J’ai cependant la même question que Floriane : doit on prendre un coton ou masser le lait comme une huile ? Souvent les cotons m’agressent la peau.
    Merci par avance pour ta réponse.
    Bises
    Chloé

  22. Je n’ai pas du tout aimé ce démaquillant ! J’ai la peau très sensible et je ne le supportais pas… Mais c’est vrai que l’action 3 en 1 est intéressante !
    En parlant de démaquillage j’ai découvert une astuce : la crème nivea !! ça démaquille super bien si jamais tu es à cours de démaquillant (mais bon ça m’étonnerait de toi ;)).

    J’ai fait un article sur mon blog sur ça si ça te dit :)

    Bonne soirée !

  23. Hello,
    Pour ma part j’ai acheté de nombreuses fois ce démaquillant qui a totalement gagné mon coeur. Je n’hésite pas à en mettre une bonne noisette sur les mains et à démaquiller mon visage avec mes doigts car pour moi aussi les cotons sont agressifs: je le trouve parfaitement efficace utilisé comme ça! Donc n’hésitez pas. :) D’autant que le prix est extrêmement abordable pour un démaquillant de cette taille.
    ++

  24. Oh, et pour ma part j’aime quand même me mettre un peu d’eau sur le visage après pour l’enlever, ça peut également être fait avec une lotion ou autre!

  25. Je suis allé voir la liste des ingrédients et j’ai vu qu’il contient du methylparaben, c’est du paraben. Je trouve ça dommage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.