Creamy Eye Treatment with Avocado Kiehl’s + Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle de L’Occitane en Provence: le meilleur combo contour de l’oeil de l’univers - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Creamy Eye Treatment with Avocado Kiehl’s + Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle de L’Occitane en Provence: le meilleur combo contour de l’oeil de l’univers

contour-yeux-loccitane-kiehls-02

Oui, de l’univers, carrément. Non, ce titre n’est absolument pas aguicheur ! Blague à part, si vous êtes habituées à suivre Babillages depuis plusieurs années, vous savez que le contour de l’oeil et moi on n’est pas vraiment amis… En sept années de blogging, je n’ai pas réussi à trouver un contour de l’oeil qui me donne envie de le ra-cheter et qui fasse du bien à mes ridules de déshydratation. J’allais (presque) baisser les bas et abandoner ma quête quand je me suis souvenue d’un conseil qu’une adorable relation pro m’avait donné il y a un moment : “je suis comme toi, mais depuis que j’ai acheté le Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s, ma vie a changé, essaie-le !”. 

J’ai donc foncé chez Kiehl’s, je me suis délestée de 34 euros… Au même moment, je recevais le tout nouveau Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle de L’Occitane en Provence. Je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal non plus. Et puis, le miracle a (enfin) opéré !

Ce qu’il faut savoir sur ce fameux contour de l’oeil  Creamy Eye Treatment with Avocado Kiehl’s, c’est qu’il est génial. Voilà, ne retenez que ça. Non, blague à part, au depart j’ai été assez surprise par sa couleur jaunâtre pas hyper engageante. Pour le glamour on repassera, mais en même temps ce n’est pas ce que l’on achète quand on fait le choix de se tourner vers une marque comme Kiehl’s, de toute façon.

contour-oeil-loccitane-kiehls01

J’en prélève une toute petite  lichette que j’applique sous chaque oeil. Je tapote, j’étire en massant mais sans trop appuyer non plus. (Dois-je vous rappeler que le contour de l’oeil est une zone hypra-fragile don’t il faut vraiment prendre soin ?!) La texture est fondante à souhait : j’ai même l’impression que le soin se transforme en texture aqueuse au contact de ma peau. On admettra que pour les peaux fragiles, fatiguées et déshydratées, c’est le pied : tout de suite, on a une véritable sensation de confort.

Quid du résultat ? Je trouve que ça a tendance a avoir un impact positif sur les ridules de déshydratation. Elles n’ont pas forcément disparu mais au moins, elles ne semblent pas se creuser davantage. Et au-delà de ça, en fin de journée, mon contour de l’oeil n’est plus sujet à divers tiraillements et picotements, tous plus désagréables les uns que les autres. Des énormes points positifs, donc, car c’est pile ce à quoi je m’attendais : une impression d’hydratation réel, de l’apaisement et un maintien de la zone dans un état potable !

En revanche, attention : il est difficile de se maquiller tout de suite après l’avoir appliqué. Sinon, les produits filent à cause de la texture “eau” du produit. Et au-delà de ça, j’ai peur de ne pas permettre à ma peau de boire correctement mon soin. Du coup, je l’applique avant le petit-déjeuner, comme ça je ne perds pas de temps. Je l’utilise également le soir avant d’aller me coucher, mais là, forcément, pas de problème d’attente pour la pose du make-up !

contour-yeux-loccitane-kiehls-03

Autre très bon produit, le nouveau Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle de L’Occitane en Provence. Il vient tout juste de sortir en magasin mais je le teste depuis plusieurs semaines déjà. Ce soin peut s’utiliser de deux manières différentes : en fine couche pour un usage quotidien, en couche plus épaisse pour un effet masque. Pour ma part, j’avoue ne pas trop l’aimer en version quotidienne – j’ai essayé, pour l’amour du test, bien que j’ai désormais trouvé mon soin Kiehl’s d’amour. Ce qui m’a dérangé, c’est que je n’arrivais pas à appliquer mon maquillage correctement par la suite, même après un temps d’attente relativement correct. Je me retrouvais systématiquement avec du make-up “qui bouloche” immédiatement ou au fil de la journée. Je ne suis pas certaine que cela soit spécialement dû à mon soin contour de l’oeil en lui-même, mais à l’intéraction qui se fait avec le Double Sérum de Clarins que j’utilise généralement au préalable. Vous allez me dire : “mais tu mets du sérum sur ton contour de l’oeil ?”. Pas spécialement, mais parfois, les soins se juxtaposent à certains endroits, et là en l’occurrence, le mélange n’est pas très heureux.

Bref. Fin de la digression. Je disais donc que je n’étais pas vraiment fan du nouveau Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle de L’Occitane en Provence pour un usage quotidien. En revanche, deux fois par semaine, en guise de masque, il est vraiment très très bon pour moi. Il repulpe immédiatement mon contour de l’oeil sans trop en faire non plus . C’est très frais : on dit merci à l’embout qui permet de donner un véritable coup de froid à la zone, surtout si comme moi vous le stockez au réfrigérateur. Ca a tendance à même un peu lisser mes ridules de déshydratation sur le long terme, je crois. En tout cas, je trouve que depuis que je l’utilise, avec le soin Kiehl’s, mon contour de l’oeil est plus net et plus frais qu’avant.

Comme quoi, ce n’est pas parce que j’ai “seulement” 26 ans qu’un soin dédié aux peaux un peu plus matures ne peut pas me convenir ! En effet, j’ai toujours pensé que cette gamme L’Occitane en Provence ne m’était pas forcément dédiée… J’ai bien fait de mettre la main sur ce soin contour de l’oeil !

contour-yeux-loccitane-kiehls-04

Conclusion ? Je dois avouer que je suis ENFIN satisfaite de ma routine contour de l’oeil ! Je trouve dingue d’avoir mis sept ans à ENFIN trouver des produits qui tiennent la route en la matière. Et autant vous dire que maintenant, je vais rester accrochée à mes deux nouveaux produits fétiches : les avoir ENFIN trouvés me met en joie. Car pour être honnête avec vous, j’étais plutôt dégoûtée de constater que la plupart des produits que j’ai essayés jusqu’à aujourd’hui ne respectaient pas leurs promesses. Au mieux, ils apaisaient pendant un temps. Mais jamais ils n’hydrataient suffisamment. Jamais ils n’offraient un confort durable et agréable à ma peau. D’où le fait que j’en fasse des caisses au sujet des Creamy Eye Treatment with Avocado Kiehl’s et Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle L’Occitane en Provence.

Peut-être que ces soins qui me conviennent si bien ne seront pas faits pour toutes mes lectrices – j’en suis même certaine, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais au moins, essayez cette piste. Peut-être que cela vous aidera. Du moins, je l’espère sincèrement.

Soin Yeux et Masque Fleurs de Lumière Immortelle – L’Occitane en Provence, 36 euros.
Creamy Eye Treatment with Avocado Kiehl’s, 34 euros

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

39 commentaires
  1. Coucou!
    Merci pour cette revue de produit!
    J’en ai teste moi aussi des contours des yeux et il n’y a jamais eu d’effet sur moi!
    J’ai tres envie de tester celui de l’Occitane! J’adore leurs produits!
    Bonne semaine
    Bisous

    le monde des petites

  2. alors je suis comme toi avec mon contour des yeux, bien qu’ayant commencé tôt, il est juste déshydratée, et tu fais bien de commencer maintenant, je crois que j’ai commencé à ton âge, et tu vois, pas une seule ride lol (là c’est la vieille de 40 ans qui parle lol,bon je prend aussi un coup de vieux aujourd’hui, un de mes neveux fête ses 16 ans, je vais me pendre et je reviens lol).

    Sinon monblogdefilles en avait parlé, et j’ai donc testé cette crème Kielh’s ,et quelle merveille.Par contre, je l’utilise que le soir car je le trouve un peu gras, et le jour pour l’instant je met celui de Shisheido, ou celui d’Avene (en cas d’irritations),et le matin mon regard est tout frais.

    Mais maintenant tu me donne envie d’essayer ce masque (pour l’instant c’est celui de Clarins), il a l’air vraiment pas mal du tout.
    Merci pour ce bon plan

    1. Pourtant moi, j’ai déjà des ridules de déshydratation bien installées, et c’est la catastrophe !!!!!!! Heureusement, j’ai enfin trouvé un rituel qui me convient et qui atténue l’ensemble.

  3. As-tu déjà testé le contour des yeux d’Avène ? Je le trouve très bien !
    J’ai déjà entendu parler du contour des yeux Kiehl’s comme d’un soin exceptionnel, il faudra que je le teste un jour ! :)

  4. Un grand merci pour cet article ! Je suis comme toi, j’ai du mal à trouver une routine pour le contour de l’œil qui me convienne. Mais cela va peut être changer désormais car ces deux produits me tentent vraiment beaucoup !
    Belle journée ! :)
    Vanessa

  5. J’ai acheté le contour de l’oeil Kiehl’s ce weekend depuis le temps que j’en entends que du bien ! Pas extra fan de la texture, je le trouve plutôt collant mais s’il me rattrape enfin les dégâts je fais avec volontiers :)

    1. La texture peut effectivement s’avérer être déstabilisante au départ. Mais depuis plusieurs semaines que je l’utilise, je m’y suis faite… et je ne peux plus m’en passer ! Comme quoi ^^

  6. Je suis pas très fan de la gamme à l’Immortelle de L’Occitane, je trouve qu’elle ne sent pas très bon ^^. Mais le fait de le poser en masque, c’est judicieux ! Par contre, je serais plus tentée de partir vers le soin Kiehl’s, il a l’air chouette. En ce moment, j’ai le Vinosource de Caudalie, je n’ai pas encore vu les effets donc je patiente :)

  7. Je ne suis pas encore 100% convaincue par mes 2 derniers essais : le contour des yeux Clinique et le Dr Hauschka. Ils sont bien pour l’hydratation, mais je n’ai pas non plus trouvé ça OUAHOUH. Le Khiel’s est donc dans ma liste pour un prochain test !

  8. Merci ! Merci! Merci!!!!!
    Je suis un peu comme toi, jusqu’à maintenant, rien de très efficace pour mes petits yeux….
    Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer des tonnes de produits…
    Je vais essayer ça rapidement !!!

    Encore merci

    A bientôt ici ou là…

    Mathilde *

    PS : où te procure tu kieh?s sur Paris?

    1. tu peux aussi le trouver sur le site internet, c’est là que je l’ai trouvée, car malheureusement pas de boutique vers chez moi sniff

  9. Super article ! merci car je suis comme toi , jamais satisfaite de mes contours des yeux . La je suis actuellement sur le Quiriness qui est pas mal mais qui a tendance à pelucher quand j’applique mon fdt ,vu que c’est un sérum / Je vais surement faire un tour chez kielh’s ce mois ci . Encore merci pour ta découverte . car j’ai la peau des yeux très fine qui tiraille beaucoup alors que je n’ai que 23 ans ,et l’eau calcaire de Paris n’arrange rien . :) Biz

  10. J’utilise depuis peu le contour des yeux Kiehl’s et franchement, c’est un gros coup de coeur également !
    Cette zone est particulièrement déshydratée chez moi et c la 1ère fois qu’un contour des yeux répond à mes attentes ! Enfin !
    Par contre, je ne l’applique que le soir car sa texture est riche et je préfère l’utilisation d’un gel pour le matin ;)
    Gros bisous !!

  11. Je n’ai testé qu’ All about eyes de Clinique pour le moment (avec la fameuse odeur de la marque) mais je suis ravie de voir que l’occitane en fait un pas mal! Merci beaucoup!

  12. je ne cesse de tester des contours des yeux, je n’ai jamais trouvé la perle, pour les mêmes raisons que toi. J’hésite encore sur ces 2 produits présentés qui m’ont l’air super bien, le fait que le maquillage soit un peu compliqué tout de suite après l’application m’embête. Cependant, je recherche vraiment l’hydratation.Je vais voir, merci pour ton avis!
    jaivoulutester.over-blog.com

  13. Bonjour Babillage :)
    Je suis également à la recherche d’un soin contour de l’œil digne de ce nom. Malheureusement ton post ne me correspond pas vraiment car je n’ai pas spécialement de problèmes d’hydratation dans cette région, mais je recherche plutôt un soin décongestionnant, pour les signes de fatigue. Aurais-tu quelques idées de produits ? Merci !
    Bisous

    1. Je t’avoue que n’étant pas concernée par ces soucis (on ne peut pas tout avoir, ahahahah !), je n’ai jamais été amenée à en tester beaucoup… et je ne peux donc pas t’aider :( Mais si une gentille beauty addict passe par là et peut t’aider, c’est top ! Désolée… :)

  14. Coucou j’ai 30 ans et j’ai toujours pas trouvé mon soin yeux non plus, youpi. Mais moi mon problème c’est que bien souvent ils me font pleurer et je renifle toute la journée, donc j’ai laissé tomber l’idée et garde mes tiraillements en fin de journée…
    Mais le soin Occitane me tente bien du coup. Est ce qu’il sent fort ? Parce que je pense que le problème vient de là, quand les soins sentent bon mais fortement = larmes toute la journée.
    Avais-tu ce même soucis toi ?

  15. Sos! Babillages, j’ai besoin de ton aide.
    Depuis des années, j’ai de gros pb de contour des yeux. Je cumule : ridules de déshydratation + cernes hyperpigmentées + tendance à produire des grains de millium dés que j’utilise un contour des yeux trop riche + allergies diverses (donc yeux qui piquent, qui coulent, qui frottent).
    J’ai testé des tas de crème de toutes sortes. Rien n’y fait. Alors à part les cache-oeils (mais bon le look double pirate, c’est pas top), je ne vois plus d’autre solution.
    Je m’étais décidé il y a qq jours pour ta crème de l’Occitane, qui avait l’air hyper fluide et tout. Elle existe pluuuuuus ! Et Khiel’s, impossible de tester si la crème est trop riche ou quoi pour moi; j’habite pas Paris.
    Un conseil ? S’il te plaiiiiiit !!

  16. Merci pour cet article! Je viens tout juste de tester le contour des yeux de Kiehl’s et c’est prometteur :)
    Mais j’avais une question pour le maquillage tu n’as pas ton anti cerne qui file dans les ridules? Je ne sais pas quoi faire pour ça… Peut être une poudre libre?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.