Mon vanity beauté pour un week-end en Normandie

etretat

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez souvent y voir des photos de Normandie. Normal, la Normandie est ma région de coeur, cela fait 26 ans que je m’y rends dès que possible… et je ne compte pas me défaire de cette (très) bonne habitude. La Normandie m’offre un beau coin de verdure à quelques heures de Paris, un bel espace où souffler et où retrouver ceux que j’aime. Ma Normandie, je la chéris comme un petit écrin précieux : je la dévoile parfois en photo car ça me fait plaisir de partager ces beaux paysages, mais j’ai mes limites (pas de city guide sur le blog, pas de nom de mes points de repère, etc…). Quoi qu’il en soit, je profite de ces très régulières escapades pour me concocter un vanity plutôt light. Là-bas, je porte le strict minimum et c’est très bien ainsi !

HY-DRA-TA-TION ! Ca, c’est la phase que je ne zappe jamais. Même en week-end détente. Même en vacances. Même sous le coup de la torture. Alors j’emmène systématiquement avec moi mes soins hydratants du moment. Lors de mes derniers séjours en Normandie, j’ai emmené ceci :


-> Sérum Hydra Beauty de Chanel :
Je rêvais de tester ce produit tant j’avais un excellent souvenir de la Crème Hydra Beauty de Chanel essayée il y a plusieurs années. Seulement, cette aventure a été un flop : sensation d’inconfort, apparition de petits boutons et une peau nettement moins jolie qu’avant (quand j’utilisais le Double Sérum de Clarins). Et je ne parle pas de l’odeur qui m’a beaucoup dérangée… Ca sentait l’alcool… qui est bien présent en position n°2 de la liste INCI du produit. Alors, cela a beau être Chanel (une marque prestigieuse que j’adore) et cela a beau être un produit offert par la marque : je ne me prive pas de vous dire que l’expérience a été plutôt malheureuse… et que j’ai fini par arrêter ce sérum. Chose que je fais vraiment rarement tant cela m’agace de ne pas finir un produit. Next, donc.

-> Cold Cream de Payot :
Je vous l’ai déjà présentée sur le blog dans le cadre de mon Vanity Beauté pour 2 jours à Méribel. Pour moi, cette Cold Cream fait partie des meilleures jamais testées. Nous sommes déjà mi-avril, le temps est beaucoup plus doux… Je vais désormais la laisser tomber pour me tourner vers une crème plus légère.

-> Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s :
Une petite tuerie que je vous ai présentée il y a quelques jours sur le blog ici.

vichy_intro

J’emporte aussi un démaquillant, forcément. Mon démaquillant chéri d’amour, le Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale. Je rêverais qu’il existe en format voyage, ça serait bien pratique… Mais bon, pas le choix ! C’est 200mL ou 300mL pour le moment !

Côté make-up, ça se limite à ceci… Que des valeurs sûres que je vous ai déjà présentées sur le blog !

naked-basics-palette-urban-decay-02

-> BB Cream Yves Saint Laurent (que j’avais un peu cartonnée il y a un an… Et finalement je l’utilise et l’achète. Je me suis faite à sa couvrance moyenne qui me convient bien en week-end, à vrai dire)
-> Boi-ing de Benefit (dispo ici)
-> Palette Naked Basics Urban Decay (dispo ici)
-> Réhausseur de Couleur bareMinerals Ready The Beach is waiting issu du super kit The First Resort (dispo ici)
-> Mascara They’re real Benefit (dispo ici)

Je n’emporte jamais de shampooing, soin pour le corps ou produit lavant car tout est déjà dispo sur place. Ceci explique cela. Je pense que je publierai d’autres billets dédiés à mes vanity beauté pour la Normandie, car c’est aussi l’occasion pour moi de tester de nouvelles choses, etc ! En attendant, sachez que je m’envole pour la Thaïlande dans deux jours… et qu’un billet dédié à mon vanity pour l’Asie est prêt dans les coulisses du blog !

(*) Les photos utilisées sont des photos issues d’anciens articles. En effet, je n’ai pas eu le temps de faire la « photo de groupe » ! Je vous prie de m’excuser !!
Photo d’intro – Tableau de Claude Monet dont j’aime énormément le travail puisqu’il a notamment illustré beaucoup de coins de « Ma Normandie »… petite Madeleine de Proust que je rêvais de placer ici un jour ! D’ailleurs, ces falaises d’Etretat, je les aime pour plein de raisons. Pour les longues balades en famille que j’ai pu faire en 26 ans, pour tous les recoins que je connais par coeur, pour l’Aiguille Creuse d’Arsène Lupin qui a bercé mon enfance… 

Envie de ré-dévouvrir mes précédents « vanity beauté » ? Les voici :
-> Mon vanity beauté pour New York 
-> Mon vanity beauté pour le Brésil
-> Mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires.
  1. Oh ton article tombe pile le jour où je voulais écrire le mien : qu’emmener dans sa trousse pour un weekend et évidemment, j’allais parler de la Normandie ;)
    D’ailleurs, j’y suis retournée ce weekend, ça fait du bien un peu de calme et de verdure, avec ma famille.
    J’ai de très bons souvenirs d’Etretat également, avec les amies, ma famille (la fameuse balade dominicale :D ) même si j’ai plus souvent traîner mes pieds du côté d’Honfleur (pas besoin de traverser la Seine comme ça !). Bises Capucine

  2. Coucou Capucine!
    Je te souhaite de tres tres bonnes vacances! Profites en bien!
    J’ai tres envie de cette palette de fard Urban Decay! Mais j’hesite entre celle-ci et la Naked 2!
    Des bisous

    Le monde des petites

  3. ah la normandie, j’y ait vécu 5 ans à caen) et les falaises d’Etretat faisaient partie des balades.
    Sympa ton vanity et la crème Kiehl’s, je l’adore aussi.
    Bon voyage et enjoy

  4. Coucou!
    Très sympathiques les articles de ce genre!
    Tu as bien raison de ne pas te maquillée en vacances, après tout les vacance c’est aussi fait pour ça!!! ;)
    Depuis ton billet sur le démaquillant Vichy je louche dessus, à mon prochain passage en parapharmacie c’est sur je le prend!
    Bonne soirée! :)

  5. Coucou Capucine
    J’adore ce type d’article !! c’est marrant de pouvoir comparer nos « vanity beauté » en fonction des destinations.
    Et puis joli petit clin d’oeil normand (même si je viens de la Basse ;-))
    Très bon voyage en Thaïlande !! (j’en rêve !!) :-)

  6. C’est sympa de savoir que c’est possible de partir leger, car je n’y arrive pas!!! Il va falloir que je prenne exemple sur toi.
    Profite bien de tes vacances en Thailande, j’espere que tu feras un post dedie avec des photos pour nous faire rever un peu…. Bonne vacance

  7. C’est la première fois que j’entends un commentaire négatif sur le sérum Hydra Beauty de Chanel ; plusieurs amies ne peuvent plus s’en passer, elles l’associent à la crème de la même gamme et ne changeraient de rituel pour rien au monde ! Comme quoi d’une personne à l’autre, on peut avoir des surprises !

  8. Ah la Normandie… J’ai programmé un petit week-end où toute ma famille y sera cet été, il me tarde!! Depuis que je vis sur Londres c’est moins facile d’y aller mais tout comme toi je ne m’en lasserai jamais! Quel bonheur!

  9. On aime ce genre d article c est fou :-). Je crois que c est le fait de lier produits pour prendre soin de soin, et week end de repos, ca donne envie.
    Je viens d acheter le masque a l iris de weleda, et la creme embriolysse. Je sens ma peau lissee avec le masque, alors que je l ai pose il ya 5 minutes, ma peau a tout bu. Et la creme embryolisse je pense que ce sera parfait pour le soir en creme de nuit. ( jai 15000 autres cremes a finir mais je craque tout le temps :-/).
    Je suis tres attentive a tes conseils en matiere d hydratation en tout cas, ayant moi meme une peau  » atopique ». Un coup ca me brule, un coup ca me demange, un coup j ai des plaques seches… La peau lisse et douce ( et confortable) est mon reve ultime

  10. Pour eviter de tenter certaines personnes, je reviens poster un commentaire. En effet je suis toute rouge sur le visage, probablement du a l alcool et aux huiles essentielles presents dans le masque weleda. Donc peaux sensibles, surtout en periodes de galere rougeurs brulures etc, s abstenir!
    Sinon pour les autres, je pense qu il est vraiment agreable

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.