Anti-Blemish Solutions Clinical – Gel Action Purifiante – de Clinique : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Anti-Blemish Solutions Clinical – Gel Action Purifiante – de Clinique : mon avis

clinique

ATTENTION ! ALERTE ! NOUVEAU PRODUIT DE DINGUE !!! Je vous présente l’Anti-Blemish Solutions Clinical de Clinique… ou plutôt le Gel Action Purifiante de Clinique, en Français dans le texte. Ce produit, la marque me l’a envoyée il y a quelques semaines. A l’époque, je souffrais de PLEIN de petits boutons moches au niveau du menton. Ca m’énervait, car les Huiles Essentielles de Tea Tree que j’utilise habituellement n’y faisaient rien. Et que les produits Mario Badescu qui fonctionnaient divinement biens chez moi ne sont plus vendus chez Beauty Monop’… Alors, un soir de désespoir, j’ai pensé à ce fameux Gel Action Purifiante Clinique, rangé dans mon placard à cosmétos.

Je l’ai sorti. Et après la traditionnelle session démaquillage-nettoyage, j’ai appliqué une lichette de gel sur le menton. Et je me suis couchée. Le lendemain, surprise : pas mal d’imperfections avaient franchement réduit de volume. Joli constat !

J’ai donc continué à utiliser ce produit chaque soir. Au bout de 4 nuits, je n’avais plus rien, ma peau était à nouveau lisse et nette. (Hormis quelques cicatrices d’acné qui datent d’antan…grrrr !).

Très sincèrement, ce produit dont je n’attendais pas grand chose a été une vraie réussite sur ma peau. Car il permet de tout faire partir très rapidement. Rien que ce test parle de lui-même pour moi, d’où le fait que ce post soit relativement court. Je suis satisfaite : le job est carrément rempli. Sur moi, ça marche bien. Que demander de plus ?!

Anti-Blemish Solutions Clinical – Gel Action Purifiante – Clinique, 21,90 euros les 15mL.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

32 commentaires
  1. Hello !
    En parlant de cicatrices d’acné, nous sommes beaucoup à souffrir de ça, ce serait cool que tu fasses un post sur les solutions pour les éliminer ! (si évidemment, tu en as…)

    1. Bonjour,

      Je me permets de te répondre car j’ai des cicatrices (récentes) d’acné ainsi que quelques imperfections.
      J’utilise effaclar Duo + (la roche posay) et j’en suis ravie !

      1. Et moi j’ai utilisé le sérum Caudalie Vinoperfect anti tâches pendant un traitement Roaccutane et je n’ai plus DU TOUT de cicatrice !

  2. Ce produit a l’air top! J’ai globalement de très bon écho sur la marque Clinique donc je me laisse facilement convaincre! ;) (et j’ai la bb crème que j’adore!). Je vais l’essayer, c’est sûr! J’imagine qu’il ne s’applique que sur les zones à problèmes? (sur tout le visage c’est peut-être trop agressif?)
    Bonne journée! :)

    1. Salut Charlotte, je teste depuis quelque temps ce gel et effectivement je le trouve un peu agressif pour tout le visage, il vaut donc mieux se concentrer sur les zones à problèmes. Sur la notice, Clinique indique qu’on peut l’appliquer partout, donc j’imagine que chacun avise en fonction de sa peau, mais ça me semble mieux en soin ciblé (surtout vu le rapport quantité/prix !!).

  3. Ah ! Je suis pas mal tentée par cette gamme de produits de la marque Clinique. Ayant moi aussi pas mal de boutons disgracieux sur le menton, je vais l’essayer !

    Bisous :)

  4. Je l’avais vu, et j’avais hésité à me le prendre lors de ma dernière commande Séphora.. Grrr.. Tu me fais regretter du coup. Je le tenterais prochainement. Merci pour ton article Capucine, et profite bien de ce jour férié!! =)

  5. Merci pour cette jolie découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce produit. Moi aussi, j’ai quelque fois des boutons sur le visage qui ne veulent pas partir…
    Ce gel action purifiante a l’air vraiment pas mal ! :)
    Belle journée ! :)
    Vanessa

  6. à tester c’est sûr ! il me fait penser au overnight clearing gel de dermalogica qui marche aussi très bien

  7. Merci pour ce post…Ca m’incite à continuer les produits clinique…J’ai une lotion basic 3 temps pour peau grasse que je trouve très bien…Je crois que je vais maintenant me tourner vers cette nouvelle gamme ayant tendance à avoir des imperfections.

  8. Ohhh moi aussi, j’ai plein de petits boutons sur le menton!
    Merci pour cette revue de produit! Je vais filer me l’acheter! Je suis completement fan du Basic 3 temps que j’utilise quotidiennement!
    Des bisous

    Le monde des petites

  9. Coucou.

    Review intéressante. Ça me donne presque envie d’acheter ce produit et de le tester. Il a vraiment l’air top. O_O

    Bisous

  10. Waouw, cela donne envie! On a toujours besoin d’un produit miracle de ce style pour les urgences de boutons! Moi qui était déjà fan de clinique, cela ne fait que renforcer mon avis. Merci Capucine :D !

  11. Salut Charlotte, je teste depuis quelque temps ce gel et effectivement je le trouve un peu agressif pour tout le visage, il vaut donc mieux se concentrer sur les zones à problèmes. Sur la notice, Clinique indique qu’on peut l’appliquer partout, donc j’imagine que chacun avise en fonction de sa peau, mais ça me semble mieux en soin ciblé (surtout vu le rapport quantité/prix !!).

  12. super article, petite question: ce produit a une action sur les points noir ?
    Car je n’est pas de bouton et pas mal de point noir sur le nez et le menton.
    merci d’avance pour la réponse

  13. Merci beaucoup pour cet article! Je ne connaissais pas ce produit et je me suis pris une poussée de boutons à cause du stresse! Donc c’est super bon à savoir!! :)
    Bisous

  14. Bonjour !
    Merci pour le tuyau. Peut être à essayer … c’est tellement galère ces petits boutons sauvages !!
    Bonne journée :-)

  15. Merci Capucine pour cette belle découverte !
    Je suis totalement satisfaite de ce produit, un peu agressif certes mais redoutablement efficace !
    J’approuve totalement !
    Bonne journée !

  16. Coucou !

    Alors suite aux nombreux commentaires et autres articles que j’ai lu sur le net concernant ce produit, je me suis empressée d’acheter le kit d’initiation comprenant le savon, la lotion et la crème hydratante.

    Mais patatra.. ma peau mixte et sensible n’aime pas (tendance à faire des allergies dans ma vie quand même..) ça tiraille et ça pique, bref ça n’est pas adapté à ma peau (j’aurais du écouter la vendeuse bouh!!)

    Bref me voilà donc avec ce kit comme neuf (2 utilisations de savon et de crème et 1 de lotion) dont je ne me servirais plus. Etant donné que les produits sont relativement cher je me suis dis que je pourrais le revendre, mois cher que dans le commerce évidemment. Les flacons sont donc à 99% plein, ouvert hier soir et j’ai pris des photos si besoin. Je me suis dis que je pourrais le vendre 25euros.

    Peut être que par le biais de ton blog se sera plus simple ? Dis moi si tu peux m’aider…

    xoxo

  17. Salut!Je viens d’essayer ce produit depuis une semaine et ma peau est encore plus irritée et rouge :( j’ai de la rosacée plus de l’acné. J’en est marre! Connais tu un produit doux qui pourrait m’aider? En tout cas j’adore ton blog, continue comme ça! xoxo

  18. Bonjour,
    Merci pour ce Post ! Ce produit a l’air top ! Toutefois, vous parliez également de la crème normaderm de Vichy et je l’ai acheté y a quelques jours! Est il possible de faire un usage simultané de ces deux produits ?! Gel avant crème par exemple, ou non ?!

    Merci !
    Ségolène

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.