Mon vanity beauté pour la Thaïlande

Vanity_thailande_INTRO

Pssst, il y a quelqu’un ?! Non parce que depuis que je vous ai promis mon billet spécial « vanity pour la Thaïlande », je me dis que vous devez toutes être passées à autre chose ! Mea culpa ! Allez, je me suis motivée à trier toutes les photos prises sur place en Thaïlande pour les insérer dans le billet ! Bonne lecture, les filles !

Vanity_thailande_01

PRODUITS SOLAIRES
Comment faire l’impasse sur les solaires ? Personnellement, j’ai opté pour la gamme SUN LEB PROTECTION d’Eucerin : parfaits pour ma lucite estivale. Je n’ai jamais testé avant mon départ mais je faisais tellement confiance à Eucerin que j’y allais les yeux fermés. J’ai également testé la Brume Solaire Dry Touch indice 30 de Biotherm. En réalité, il s’agissait du produit solaire de mon amoureux, mais je l’ai appliqué quelque fois. Pour le visage, à la plage, j’ai utilisé la Sun Crème 50+ d’Eucerin.
Deux achats en Thaïlande, car je n’avais pas suffisamment de crème solaire : la Protect & Refresh Indice 50 de Nivea Sun ainsi que la crème solaire Moisturising indice 50 de Nivea Sun (je ne pense pas qu’elle existe en France). Afin que ce billet ne soit pas trop long, j’ai programmé un post « test solaires » pour la semaine prochaine. Nous re-parlerons plus en détail de ces produits. Patience !

J’ai aussi pris une protection visage nouvelle génération, le Dream Screen (SPF 45PA+++) de chez Benefit. Il s’agit d’un fluide ultra-léger & hydratant avec SPF intégré. Il paraît que ça peut aussi s’appliquer au-dessus du make-up. J’ai été contente car je l’ai utilisé tranquillement en ville à Bangkok et c’est vrai qu’il est ultra facile à utiliser (on ne le voit pas sur la photo, mea culpa !). Je vais continuer à l’utiliser à Paris en été car il est super important d’utiliser un SPF même en ville. Vraiment un très bon produit !

Vanity_thailande_02

En après-soleil, j’ai fait confiance à Herborist et sa Mousse Crépitante Apaisante que je trouve génialissime. C’est le produit le plus frais de la terre pour apaiser la peau après l’exposition au soleil : soyez rassurées, ce n’est pas un gadget, ça marche vraiment. Mais pour soigner les coups de soleil, j’ai préféré acheter du gel d’aloe véra, qui était plus efficace. En fait le combo était vraiment top pour apaiser et soigner !
NB / J’ai acheté le gel d’aloé véra en Thaïlande. Mais j’en utilise beaucoup en France, que j’achète au supermarché bio en bas de chez moi.

Vanity_thailande_04

PRODUIT LAVANT : 
J’ai misé sur le Gel Nettoyant Surgras Cold Cream d’Avène. Je crois que c’est un bon produit pour les peaux sensibles et atopiques, ça hydrate aussi sous la douche. Comme à la plage, tu passes ta journée (ou presque) dans l’eau, j’ai préféré privilégier un produit « dermato » plutôt qu’un savon tout simple ou un savon plaisir comme je l’avais initialement prévu. Idem, pour prolonger le plaisir, j’ai aussi emmené l’Huile de Douche Jenipapo de L’Occitane au Brésil. A la base, je l’avais surtout pris pour mon amoureux qui n’a pas de peau atopique. Et j’ai fini par l’utiliser pendant tout le reste des vacances tant il est agréable. C’est une huile de douche qui fond sur la peau, qui la rend toute douce : j’adoooooore ! On en a racheté en rentrant de vacances !

Vanity_thailande_05

PRODUITS CAPILLAIRES : 
On ne change pas une équipe qui gagne. Comme il y a pile un an à Bali, j’ai choisi le Shampooing Extra-Doux de Ducray. Car je me suis lavé les cheveux tous les jours, et j’ai envie que mon amoureux partage le même produit que moi, histoire qu’on évite de multiplier les flacons dans le sac à dos. Valeur sûre, j’embarque !

En revanche, j’ai joué les égoïstes en alourdissant le sac… avec le Masque Ultra-Nutritif Nutricerat de DucrayJe l’adore, surtout pour les conditions extrêmes pour les cheveux. Il me permet de rentrer avec des cheveux vraiment doux !

Vanity_thailande_06

SOINS VISAGE : 
Je ne cherche pas à changer de routine côté sérum. En ce moment, j’utilise le Sérum Hydrance Hydratant d’Avène et j’ai à nouveau opté pour le Travel Recharge de Biotherm. Je vous ferai une revue au sujet du sérum dans la semaine, patience… J’emporte également un mini démaquillant Payot. Pour le contour de l’oeil, j’ai continué à faire confiance à ma Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s dont je vous ai déjà parlé.

Vanity_thailande_07Vanity_thailande_08

Vanity_thailande_03

J’ai aussi emmené plusieurs masques revitalisants intenses de HTM Exclusive Cosmetics. Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de partir en vacances : pour être honnête avec vous, c’est la marque qui est venue vers moi pour me proposer de tester ses produits. En fait, HTM est un centre de soins au laser basé à Nantes où l’on soigne les cicatrices et / ou les signes de vieillesse. Après les interventions, les équipes avaient pour habitude de conseiller ces masques à leurs patientes. Conscients du succès de ce produit, ils l’ont donc développé pour la vente. Je dois avouer que j’ai été plus qu’enchantée par ce produit : surtout après des coups de soleil ! Ma peau buvait toute la lotion, elle était re-pulpée en une quarantaine de minutes ! Et c’est, j’en suis persuadée, ce qui m’a permis de faire tenir mon bronzage plus longtemps sur le visage.

Vanity_thailande_09

SOIN DES MAINS / DES LEVRES
J’ai également emmené une Crème Mains Vitoria Régia de L’Occitane au Brésil et le Baume Keylane HD de Ducray.

Vanity_thailande_10

LE PETIT PLUS COIFFURE : 
Enfin petit… ça prend de la place dans le sac à dos mais je n’arrive pas à partir sans sèche cheveux ! Cette brosse soufflante ProCare Brillance Philips est top pour coiffer la mèche qui encadre mon visage en quelques secondes. Vraiment, ça m’a sauvé la vie pendant toutes mes vacances !

Et voilà, vous savez tout !

envie de ré-dévouvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :
-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour Bali
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en thaïlande

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires.
  1. Coucou!
    Encore toute une liste de produits que j’ai envie de m’acheter! lol
    Etant au soleil (avec la plage a cote, donc le sable et le sel qui abîment les cheveux, la peau etc), ce sont des produits qu’il me faut absolument!
    Des bisous

    Le monde des petites

  2. J’aime bien les produits que l’on peut partager avec son Chéri, genre le gel douche et le shampoing car ça fait plus de place dans la valise et si tu calcules bien, limite t’as pas à les ramener au pays car finis !

  3. Très sympa ce vanity.Moi aussi l’été je fais confiance à Eucerin et Avene. Et pour les Lucites Bioderma vient de sortir une crème spéciale pour le décolleté et intolérance, indice 30 seulement, mais peut être est ce suffisant.
    j’ai découvert aussi le champoing Ducray que je prend des fois pour alterner et c’est vrai qu’il est très bien.
    J’ai pas encore essayé l’huile de douche de l’occitane, mais j’adore déjà leur crème.
    Merci pour ces bons produits

  4. Préparer le vanity pour les vacances toujours un casse tête pour moi… enfin surtout quand je prends l’avion parce qu’il faut faire attention au poids et au contenant (pas trop fragile, qui se ferme bien… j’ai déjà eu une fuite d’huile dans le sac et c’était la cata). Du coup j’ai beaucoup ce genre d’articles! ;)

    1. Je suis partie en vacances avec mon amoureux, on avait chacun un sac à dos : on partage. Et les solaires : beaucoup ont été achetés sur place… et jetés au fur et à mesure… ;) Ca change tout !

  5. Joli vanity avec tout ce qu’il faut pour les vacances !
    Va falloir que je regarde de plus près ce travel recharge de Biotherm. :-)
    Bonne fin de journée à toi

  6. Gel Aloe Vera Aragan 99% super pour les coups de soleil et cicatrisant !!! Effet fraîcheur garantie ,se conserve au frigo !!!a essayer !!! Moi j’aimerai bien tester les masques HTM Exclusive Cosmetics…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.