10 choses qui ont changé depuis que je suis blogueuse beauté – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

10 choses qui ont changé depuis que je suis blogueuse beauté

makeupfinal

La semaine dernière, nous dressions le bilan de mes sept années de blogging. Il s’agissait d’un billet tout à fait personnel dans lequel je me livrais un peu – je tiens à vous remercier pour vos nombreux messages qui m’ont touchée ! Aujourd’hui, je vous propose un post plus léger, qui, je l’espère, vous fera sourire !

rangement-maquillage-03

1. Ma salle de bain me paraît trop petite
Tellement trop petite que dans mon ancien appartement – mon studio d’étudiante ! – j’avais même rangé mes produits dans les meubles de la cuisine. Ca avait tendance à étonner certaines copines ! Aujourd’hui, je vis depuis 1 an et-demi dans un appartement beaucoup plus grand et ça y est, la salle de bain est envahie. Mes produits ont désormais colonisé un grand placard dans l’entrée…!

2. J’ai même de la crème pour les coudes
Un jour, j’étais avec une amie à la maison lorsque j’ai reçu une crème très hydratante pour en parler sur le blog. Vous savez, les marques ont tendance à envoyer beaucoup (trop) de choses : je ne crache pas dans la soupe, mais parfois, je préfèrerais qu’on cible mes besoins / envies / goûts, cela éviterait que je me retrouve avec 10 crèmes anti-rides à la maison, par exemple. Rien de grave, mais vous me connaissez : je déteste gâcher. Alors, je donne beaucoup à mon entourage, je me refuse d’entamer une nouvelle crème sans avoir terminé la précédente… Et parfois, je m’amuse à trouver des usages saugrenus à certains produits. Cette fameuse crème hydratante, donc. J’ai regardé mon amie, et je lui ai dit : “tu en veux ? C’est hyper gras, c’est bien relipidant, c’est top pour les zones bien sèches.” Et là, elle me répond : “Mais, t’as pas une zone super sèche où tu pourrais tester ça ?”. Moi : “Bah… Mes coudes ?”. Depuis, j’ai donc une crème de coude !

barbie 3.  Je parle un autre langage
MUFE, contouring, RAL… Ne cherchez pas, je vis bien dans le même monde que vous. Sauf que je parle vraiment un autre langage ! Si vous avez besoin de davantage d’explications, cliquez ici !

4. Je fais encore plus de shopping beauté
On dit souvent que le sucre appelle le sucre. Bon bah, dans un autre domaine : la cosméto appelle la cosméto ! Depuis que je suis blogueuse beauté, j’ai une carte Gold chez Sephora, je trouve toujours le moyen d’acheter un truc en parapharmacie… et on en revient au point numéro 1 !

 levresnude01

5. J’adore me maquiller pour ne pas avoir l’air maquillé
Ca, c’est mon grand truc ! Pour moi, le plus beau des maquillages, c’est celui qui ne se voit pas.

6. Je suis devenue la conseillère beauté attitrée de mes copines
J’adore quand mes amies viennent faire un tour dans mon placard beauté. C’est la caverne d’Ali Babba et elles trouvent toujours des trucs à essayer. Ce qui me fait le plus plaisir ? Voir que grâce à moi, elles ont trouvé un produit chéri qu’elles n’auraient pas forément acheté d’elles-même ? Ma plus grosse honte ? Quand j’ai recommandé un produit que j’adore et que j’achète souvent à une amie… et qu’elle a fait une allergie !

OK047. J’ai envie de vivre en Asie, juste pour acheter des produits trop kawaii
Je suis fan de cosméto Asiat’. Si bien que lorsque je me rends en Asie, j’achète des milliards de produits. La plupart sont super mignons, d’autres sont méga efficaces. Bref, c’est une autre manière de concevoir la cosméto, et ça me plaît !

 look de pin up en make-up

8. J’ai plus de photos de moi que de raison
Franchement, qui se prend autant en photo qu’une blogueuse beauté ? Une blogueuse mode, peut-être ? Mais en-dehors de ça, je pense que le commun des mortels ne se prend pas en photo tous les quatre matins pour immortaliser un maquillage.  Je me dis que c’est cool pour la postérité : j’aurai plein de photos de moi étant jeune à montrer à ma descendance !

9. J’ai une vie virtuelle
Je passe une partie de mes journées à échanger avec des gens que je ne connais pas, depuis mon ordinateur. Dit comme ça, je pourrais passer pour une grosse no-life… ou quelqu’un de très bizarre. Mais j’adore !

10. Je parle web avec ma grand-mère de presque 85 ans
Et ça, je trouve que c’est dingue !!!! 85 ans et elle se connecte pour me regarder sur mon blog presque tous les jours, waouh ! Ma grand-mère sait ce que sont Facebook, Twitter et Instagram. Je lui fais d’ailleurs un gros bisou si elle arrive jusqu’à la fin de cet article.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

39 commentaires
  1. Coucou!
    Bravo pour ces 7 ans! Ton blog est vraiment au top!!! J’adore venir te lire!
    Ton article m’a beaucoup fait rire!
    Mais tu as raison, la peau au niveau des coudes est hypra sèche! lol
    Lors de mon dernier voyage a Singapour, je me suis trouvée une crème pour les mains trop kawaii, avec une sorte de figurine en 3D sur le couvercle du pot! Trop mimi! J’adore moi aussi ce type de produits!
    Des bisous

    Le monde des petites

  2. Lol, ces 10 choses m’ont bien fait rire, même si je ne me reconnais pas trop dedans ;-)
    Les points 5, 7 et 8 sont bien trouvés ! Et génial, tu as une super grand-mère, super branchée ^^

  3. J’aimerais bien aussi que ma grand mère puisse me lire mais malheureusement elle ne sait même pas comment se servir d’un téléphone portable donc je ne pense pas lui affliger mon blog et tout ce qui l’entoure :-)
    J’ai beaucoup aimé ton article qui m’a fait sourire de grand matin ! J’adore toujours autant te lire même si je laisse peu souvent de commentaire, il est parfois plus utile de se taire :-) Bisous

  4. Ce billet est top et m’a fait bien sourire :)
    Même moi qui ne suis pas bloggueuse, même si plusieurs de mes amies me pousse à le faire, je me retrouve dans certains points.
    Ta grand mère à l’air adorable :)
    xxx

  5. Oh mais oui, y a tellement plein de choses qui ont changé ! Je te rejoins sur les points 1, 3, 4 et 6, et je rajouterai que depuis que je suis blogueuse beauté, j’ai aussi fait de très belles rencontres IRL, des blogueuses devenues de vraies copines que je n’aurais jamais connu sans le blog :)

  6. Ahah! Le point 6 = true story! Le poids de la crédibilité est parfois lourd à porter auprès des copines! Ton RAL sur la dernière photo est juste super joli.

  7. Je regarde ton blog tous les jours. Je n’avais jamais écrit.
    Merci de tes conseils même pour la « vieille » de 47 ans que je suis et sache que tes photos du jour sont magnifiques
    amicalement
    Nathalie

  8. Très fun ce post qui m’a fait rire.
    je dois t’avouer que moi aussi depuis que je te suis ainsi que d’autres, ma salle de bain est envahie et je donne de temps en temps lorsque je m’aperçois que je n’utilise pas ou mauvais achat.

    Et moi aussi j’ai une carte gold chez Sephora, et à Perpignan je suis connue lol et trouve toujours le moyen d’acheter en para ou Yves Rocher.L’autre jour j’ai voulu tester leur épilation (très bien mais un peu juste pour les finitions), et je suis repartie avec deux gommage, un gel douche, démaquillant yeux, gel douche gommant qui sont prêt pour le test

    on ne se refait pas je crois lorsque l’on est beauty addict

  9. J’ai adoré lire cet article ! J’ai bien rigolé ! D’ailleurs je me retrouve dans certains points et notamment le fait de se maquiller pour ne pas avoir l’air maquillée.
    Je te souhaite une très belle journée ! :)
    Bises !

  10. Haha j’ai bien ri! Surtout pour la crème spéciale coudes et le boulot de conseillère auprès des copines ^^ continue comme ça! :)
    Love from France <3Cécile

  11. Ohhh le dernier point où tu parle de ta grand-mère est trop attendrissant !!! Ca me rappelle mes grands parents qui lisaient mon blog (carnet de route) depuis la maison de retraite lorsque je vivais à San Francisco :)

    La salle de bain trop petite, déjà de c’est le syndrome de 90%, des femmes, je n’ose même pas imaginer ce que c’est pour une blogueuse comme toi…!

  12. Excellent cet article !!
    Ton point n°2 me décomplexe un peu car tu vas rire (ou pas) mais j’ai une crème haut du corps, une pour les cuisses, une pour les mollets et pendant un moment,j’en avais même une pour les fesses !! #completementmarteau
    Et sinon, la salle de bains trop petite, un éternel problème, surtout que plus ça va et plus on a de produits ^^
    Et ta grand mère, she rocks ;)))
    Gros bisous ma belle !

  13. Coucou
    Ton article m’a fait sourire :-)
    Ma grand-mère de 84 ans s’entendrait bien avec ta grand-mère ! elle surfe sur internet sur son pc portable, s’est acheté un smartphone Samsung et a craqué sur un Ipad Air il y quelques mois !! je trouve ça génial ces cyber-mamies !!
    Il ne me reste plus qu’à lui donner le lien de ton blog ;-)
    Belle soirée !

  14. Excellent article!
    Je suis très loin de ton succès et de ta longévité sur la blogosphère mais ma vie a aussi terriblement changé depuis que je blogue c’est incroyable! :-)
    Je me suis bcp reconnue dans cet article!
    Gertrude

  15. Quelle bonne idée cet article! J’adorais que mon père, à 80 ans, savait se servir d’internet, msn et facebook. Je lui parlais aussi de twitter où j’ai un compte. Il s’intéressait à tout cela. Pour quelqu’un ayant vécu la dernière guerre, je trouvais cela génial. Dommage que ma maman, beaucoup plus jeune, ait tellement peur des ordis qu’elle ne s’y est jamais mise. C’est chouette de partager tes produits avec les copines. Elles ont bien de la chance. En plus, tu dois être meilleure que nombre de vendeuses beauté.

  16. Bravo pour ton post ! 5/6/7 très bien !!!tres touchée que ta grand mère soit « au top »!!!tes copines ont bien de la chance que tu partages avec elle ! C est sympa à toi !!! Continue ton blog ainsi Capucine !!!

  17. Bonjour Capucine!

    Je passe trèèès souvent sur ton blog et je l’adore. Vraiment. Continue à nous parler de ta passion!J’ai déniché plein de supers produits grâce à toi.
    Quel rouge à lèvres portes-tu sur ta photo? Il est à tomber! Un YSL?

    Bisou de Berlin!

  18. très sympa ce petit article pour commencer ma journée! c’est vrai que c’est curieux d’avoir des commentaires et dialoguer avec des gens que tu ne connais pas , mais c’est si enrichissant finalement!bises et bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  19. J’aime toujours autant te lire même si je poste rarement de commentaires. Tu es pleine de fraîcheur et ça fait du bien!
    Merci Capucine…

  20. J’adore cet article ! Tout comme ton sens de l’humour ! Surtout je te souhaite une bonne continuation et j’espère que ton blog va durer encore des années et des années !

  21. Coucou,

    En effet tu es très très jolie Capucine sur ces photos :-)
    Ton blog est devenu une de mes petites habitudes très plaisante du matin, avec mon café entre 2 mails pro, etc ‘est toujours très rafraîchissant (sauf pour ma caret bancaire , car souvent tu me donnes envie de tester de nouveaux produits).
    Et d’ailleurs n’hésite pas à nous faire un post sur tes produits trop kawaii.
    Encore merci et longue vie à Babillages.

  22. Bonjour, j’aimerai beaucoup trouver le vernis à levres ysl que tu portes sur la dernière photo., pas moyen de le trouver!
    Le 104 dans la game rebel nude s’appelle tomboy. Penses tu que ce soit le même?
    Merci d’avance

  23. J’adore cet article, il est simple et plein de joie je trouve. Je me suis lancée dans le monde la blogosphère cette année et j’avoue vouloir acheter encore plus de choses pour les tester et faire des photos de tout tout le temps pour le montrer sur mon blog. Ma grand mère ne va pas voir mon blog (c’est mon papy qui touche à l’ordinateur) mais elle s’y connaît tout de même ! Le langage de jeune ça lui parle, elle se met même à écrire lol dans ses sms ;)

  24. Mouahaha je me reconnais complètement dans ton billet! Sauf que moi je gâche beaucoup sniff snifff, ça me gêne de refiler des trucs entamés (je sais c’est con) mais j’ai peur que mes copines me prennent pour une rapia haha!

    Etant maquilleuse imagines le nombre de selfies que je prends c’est dingue!!! Moi je ne pense pas à la descendance mais à ma mort (glauque!) je me dis que quand j’aurai cassé ma pipe ça risque d’être dur pour mes proches de devoir trier autant de photos de moi sur l’ordi, sur Facebook, sur le blog, sur Insta etc etc…. Haha

  25. Super top ce billet avec de très belles photos de toi, très bien choisies. Continue comme ça Capucine. Jusqu’à présent je n’ai pas fait d’allergie aux produits beauté que tu conseilles ;).

  26. Bonjour Capucine
    je suis Blogueuse Beauté depuis 2 ans et même si je ne reçois encore rien des marques, je me reconnais à 100 % dans tes 10 choses qui ont changé ta vie … impressionnant !
    Mes collègues, ma famille, me posent des questions avant d’aller voir les professionnels … et ce n’est pas mon métier.
    Merci pour ton article qui m’à bien fait rire.
    bonne soirée.

  27. Coucou,

    j’ai bien aimé cet article!

    Moi j’ai démarré mon blog beauté il y a 3 mois, mais j’accumule depuis toujours pleins de produits car j’adore les nouveautés, ceux qui au bout d’un ou deux essais ne me conviennent pas je donne à ma famille et mes copines!!!! Elles sont ravie mais j’en viens à manquer de place!!!!
    J’aime beaucoup ton blog et je trouve qu’il est très PRO!
    Tant que tu y trouveras du plaisir, continues pour ton plaisir et le nôtre!!!!
    bisoussss
    Maryline

  28. Je découvre ton blog via Hellocton et son dossier ce que bloguer à changer dans leurs vies, et j’ai direct accroché à ton univers !
    Nos blogs nous apportent tellement et ceux des autres aussi, ce sont les blogueuse beautés qui sont à l’origine de quasi tout mes achats beauté (plus conséquent depuis ces derniers temps).
    J’ai hâte de lire d’autres articles :) ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.