Rouge à lèvres Petal by Dolce & Gabbana – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Rouge à lèvres Petal by Dolce & Gabbana

nude01

Depuis toujours, j’admire ces filles qui ont un produit de beauté signature. Vous savez, ce truc beauté subtil qui les définit totalement. Par exemple, mon amie Pauline, ce sont ses cheveux au volume parfait – Blake Lively serait verte de jalousie. Une ex boss à moi ne porte que du vernis à ongles argenté : c’est elle, et c’est tout, point barre. Quid de ma signature à moi ? Justement, je crois que je n’en ai pas vraiment, si ce n’est que je suis une grande adepte du maquillage nude.

nude03nude02

Et puis, en réfléchissant à ce concept de « signature beauté », je me suis rendue compte qu’en fait, j’en ai une. Que vous ne connaissez peut-être pas forcément puisqu’ici je teste des milliards de choses pour vous. Et que vous avez rarement l’occasion d’admirer mon maquillage de référence. Ma signature make-up, je l’ai ramenée de Milan en décembre 2012. Et, je l’ai rachetée encore et encore. Pour que cela devienne vraiment ancré dans mes habitudes.

nude04

Son nom ? Rouge à lèvres – Classic Cream – n°135 Petal de Dolce & Gabbana. Il fond sur les lèvres. Il tient bien. Il ne déshydrate pas les lèvres. Il est agréable à porter. Il est chic. Bref, il est parfait. Si bien que je lui consacre un second article, maintenant que la marque est bel et bien vendue en France (disponible aux Galeries Lafayette à Paris) (et aussi parce que mon précédent post ne lui rendait pas totalement justice ah ah ! Le blog a bien évolué en 2 ans…!). En toute honnêteté, si vous recherchez la petite robe noire du rouge à lèvres, foncez chez D&G, c’est de la super qualité !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

21 commentaires
  1. C’est vrai qu’il est bien joli et te va bien ce rouge. J’aime beaucoup l’évolution de ton blog ces derniers temps. Je dois t’avouer qu’il y a eu une période où je n’y passais plus beaucoup mais j’y reviens de plus en plus ^^

  2. En effet, la couleur est magnifique, très naturelle ! Et puis Dolce & Gabbana c’est la classe à l’italienne, ça envoi du rêve !

  3. Entre Pure Héroine de MAC et Ruby de MAC encore^^, j’ai fini par commander le rouge Dolce & Gabbana que je voulais à savoir « Attractive Monica ». Je suis déçue par le packaging mais pas par la texture, très enveloppante ou par la couleur. Le rendu est intense – je ne suis pas nude sur les lèvres ^^- bref ravie ! Petal te va très bien, évidemment quand on est adepte du nude, c’est parfait.

  4. coucou
    merci pour ton article, et la présentation ce ce joli rouge à lèvre, c’est vrai qu’il te va très bien, on dirais qu’il à était fait pour toi, il se font parfaitement, j’aime bien car il reste très naturel, la couleur est jolie ca donne une petite teinte pastel qui va bien :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

  5. Bonsoir,
    Magnifique RAL je vais le voir demain !
    PAR CONTRE qu’as tu fais comme couleur de cheveux je l’adore est ce le roux qui s’est estompé ou as-tu fait autre chose ?
    Je te trouve de plus en plus belle vraiment …

    Merci !

  6. ce RAL a une couleur vraiment douce tout en étant présente, un bon choix ! quand on trouve son idéal, il faut le garder!un peu comme un chéri quoi;)
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  7. C’est exactement LA couleur que je cherche. Les nudes ont tellement de nuances différentes, mais celle-ci, c’est celle que je cherche et que j’espérais trouver avec le Fairest Nude de L’Oréal qui est maintenant introuvable en France (ou sur Ebay) je pense donc aller faire un tour sur le stand D&G car vraiment il est parfait. Il sublime la couleur des lèvres. C’est vrai que c’est ta signature à toi le discret, le sobre, le chic, le classe au final. Merci pour cet article et pour la découverte :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.