Luxurious Volume John Frieda : mon avis

Luxurious Volume John Frieda : du volume dans les cheveux !

johnfrieda02

Vous avez sûrement dû voir la photo passer sur mon compte Instagram. En ce moment, mes cheveux et moi, c’est pas trop ça. La faute à ma couleur qui se fait la malle (ça m’apprendra à trop espacer mes rendez-vous chez le coiffeur) et à ma coupe qui n’en est plus une. En attendant mon passage chez ma Pauline adorée en fin de semaine, j’essaie de cacher la misère en luttant contre la moumoute raplapla et mon ex frange qui me donne un style très… coton de tuléar.

Alors, au détour d’une session shopping chez Monoprix, j’ai acheté deux produits de la gamme Luxurious Volume de John Frieda. Je n’ai pas réfléchi, j’ai acheté machinalement comme une gamine qui croit à toutes les promesses des géants de la cosmétiques. C’était écrit « Luxurious Volume », le marketing a fait son boulot (bravo au type de chez John Frieda qui a nommé cette gamme alors), je suis passée à la caisse et j’ai foncé sous la douche.

Le shampooing Volume Matière – Luxurious Volume John Frieda

La marque assure de donner du volume sans alourdir le cheveu. Il paraît qu’il aide également à donner plus de corps aux cheveux fins. J’ai les cheveux épais… mais qui manquent de volume en ce moment. Voyons voir ce que cela donne…

Primo : je retiens que j’en mettais trop au départ. Il en faut vraiment peu pour que ça mousse et que ça lave, évitez d’avoir la main lourde sur ce shampooing. Sinon, vous risqueriez d’avoir le cuir chevelu qui re-graisse trop vite. Une fois qu’on a bien su doser le produit, on lave : ça mousse, ça se rince facilement. Les cheveux crissent rapidement – signe qu’ils sont bien propres – mais clairement, ils sont tout emmêlés. Je passe donc à l’après-shampooing.

johnfrieda01

Le Soin Après-shampooing Epaississant – Luxurious Volume John Frieda

Idem, je vous recommande de ne pas en étaler trop sur vos cheveux. Ca démêle vraiment hyper bien : j’ai été particulièrement impressionnée sur ce point. Et comme il y a des actifs dédiés à l’intérieur, cela rend les cheveux tout doux en un seul passage.

Mais, est-ce que ça donne du volume aux cheveux ? Encore une fois, je suis persuadée que tout est une histoire de dosage (et de matière de cheveux). Sur moi, quand j’en mets peu : ça booste vraiment le volume du cheveu. On a la sensation que j’ai davantage de matière sur ma tête. Quand j’en mets trop, au contraire : le cheveu est comme alourdi et ne peut pas monter en volume.

Ma routine Luxurious Volume après un mois de test : mon avis

Franchement, je trouve que John Frieda a travaillé sur une très belle gamme. Les résultats sont là chez moi : j’ai une tête un peu plus présentables en attendant ma nouvelle coupe de cheveux. Mes cheveux sont souples et vivent bien. En revanche, je recommanderais de ne pas utiliser cette routine non stop toute l’année mais de l’alterner avec autre chose de plus naturel pour que votre cuir chevelu évite de re-graisser trop vite. C’est un petit conseil car chacun réagit différemment aux produits. Mais je me suis rendue compte que mon cuir chevelu préférait quand j’alternais et que le volume était franchement au rendez-vous en agissant de cette manière. Je recommande vraiment Luxurious Volume John Frieda : LES YEUX FERMES !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires
  1. Coucou Capucine!
    Moi qui recherche un bon shampoing volumateur, je pense essayer celui ci, merci!
    Ah et j’aime beaucoup ton Tshirt! Je pourrais savoir d’où il vient s’il te plait? :)
    Bisous

  2. En effet ce sont de très bons produits. J’ai tendance à alterner avec le shampoing volume et celui spécial brunette de cette marque qui grâce à l’huile présente adoucie franchement les cheveux ! Pour le volume je n’ai pas acheté l’après-shampoing mais le spray de la même marque. Et ça fonctionne plutôt bien ! Je crois vraiment avoir tester tout et n’importe quoi pour apporter plus de matière à ma crinière et je reviens à chaque fois à cette marque. Comme quoi…

    :)

  3. Ah toi aussi, tu as une couleur qui se fait la malle, et moi aussi j’attend trop, mais là j’attend de retrouver un bon coiffeur, car pour une fois, un peu déçue par Provost ( faut dire que ma coiffeuse habituelle n’était pas là).

    En ce moment je teste ceux de Chritophe Robin, mais comme tu dis, il ne faut pas avoir la main trop lourde.Et je les alterne aussi.

    Ceux là ont l’air vraiment très bien, et je retiens pour un futur test car tes cheveux ont l’air vraiment jolis.

    Merci pour ce retour

  4. Ca te fait un tres beau volume ! c tres reussi ! par contre c’est compatible avec le lissage bresilien? car je crois que les produits John frieda ont de la sillicone dans les composants.

  5. Coucou Capucine,

    Alors moi tu vois j’ai clairement HAÏ ce shampooing.

    J’ai les cheveux fins et qui regraissent en 2 jours. Ah pour sûr ce shampooing donne du volume mais non seulement mes cheveux étaient un sac de noeuds (comme ça quand je les démêle je les arrache et j’en ai encore moins, super haha !), mais au moment du séchage, catastrophe ! On dirait un lion ! Alors volume oui, mais l’effet Simba on s’en passera :(
    Après j’ai utilisé le shampooing seul, peut-être qu’avec l’après shampooing cela n’aurait pas eu le même effet… Mais j’ai tellement été traumatisée que cela ne me donne même pas envie d’essayer la suite… Aucun shampooing ne m’a emmêlé les cheveux autant que celui-ci, quelle horreur.

    Merci pour ton article en tous cas, heureusement qu’il ne fait pas le même effet à tout le monde ! :)

  6. Bonsoir Capucine!!
    Merci beaucoup pour ces conseils, j’ai les cheveux fins et plats et je pense me jeter sur cette gamme grâce à tes conseils!

    Bisous

  7. J’ai également été séduite par le nom de la gamme mais il ne m a pas du tout fait le même effet. Mes cheveux se sont retrouvés très secs et je trouve qu’il décape vraiment la couleur…

  8. tes cheveux m’ont l’air très beaux avec ses soins! j’avais bien aimé le masque john frieda miraculous recovery, et le ocean waves que je ne retrouve plus! des produits à prix raisonnables!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  9. J’ai les cheveux fins et donc sans volume par nature. J’ai essayé cette gamme il y a quelques années(et oui, cette gamme existe depuis au moins 7 ans) et franchement, je l’ai trouvé inefficace.
    Je trouve que mon shampooing actuel (Shampooing doux à la protéine de blé de Cattier, donc bio) est bien plus efficace que celui de John Frieda.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.