Rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain : j’adore ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain : j’adore !

guerlain_01

Amoureuses de Guerlain ? Vous n’avez pas dû passer à côté de LA news beauté de la rentrée. Le célèbrissime rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain se refait une beauté ! Lancé il y a 20 ans (déjà !) (je ne m’en souviens pas, j’étais trop jeune, aheum), il quitte sa parure dorée pour enfiler une nouvelle petite robe noire. Je l’ai testé pour vous et vous fais part de mon avis !

guerlain_03

Faire une revue de rouge à lèvres est incontestablement l’un des trucs les plus chiants à faire quand on rédige un blog. Non mais vraiment : on parle des pigments, de la tenue, du confort, blablabla… Mais au final, j’ai l’impression que toutes les revues se ressemblent plus ou moins selon la qualité du produit testé. Moi, pour qu’un rouge à lèvres me fasse vibrer, il faut que je vive une histoire avec lui. Que je l’éprouve. Et que je puisse avoir un truc marrant, cool ou juste mignon à vous raconter.

Le nouveau rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain et moi, on s’est rencontrés sur les Champs-Elysées. J’avais le coeur ouvert à l’inconnu (ahah), j’étais au mythique numéro 68 pour un shooting avec la marque Guerlain pour un magazine. Olivier Echaudemaison, le directeur créatif de la marque était venu tout spécialement pour me maquiller. Je vivais un moment tout particulier, je savourais… Et puis, on m’a mis des nouveautés toutes laquées de noir sous les yeux. Ca ressemblait au mythique Kiss Kiss Guerlain… mais en différent. Monsieur Echaudemaison les a utilisés pour cette séance photo, j’ai donc eu l’opportunité de les tester en avant-première avec la personne qui les a imaginés. Et là, le déclic a eu lieu. Non seulement c’est beau et bien pigmenté, mais qu’est-ce que c’est confortable !

Je ne suis pas une fille à « red lipstick », je ne me sens pas moi. Et pourtant, Monsieur Echaudemaison a utilisé l’un d’entre eux pour l’un des looks qu’il a imaginés pour moi (j’ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer ça un jour !). Il m’a dit : « On va se la jouer Audrey (Hepburn) ». Autrement dit, se la jouer comme l’une de mes idoles absolues. A qui je ne ressemble absolument pas, donc. Sauf que la magie a opéré. Car avec mon trait de liner et mon rouge lèvres Kiss Kiss Guerlain bien rouge, je n’étais pas Audrey. J’étais moi. Je me sentais incroyablement bien. Glamour. Moi en glamour (chose que je ne suis jamais). Ca m’a plu. Je me suis prise au jeu. Et j’ai adopté ce fameux Kiss Kiss ! Je remercie du fond du coeur la Maison Guerlain de m’avoir offert une si belle rencontre avec l’un de ses produits.

guerlain_02

Sur ces photos, je porte le rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain n°325 Rouge Kiss (sur les photos 1 et 3) et le n°344 Sexy Coral (sur la photo n°2).

Rouge à lèvres Kiss Kiss Guerlain, 32,50€

Cliquez ici pour re-découvrir tous les billets sur la marque Guerlain

EDIT : 

-> Les codes FRCVPG et FREVPG : valables pour plusieurs commandes sur l’e-shop Sephora pour tout type de client et seulement pour les clients carte gold en magasin. Codes valables jusqu’au 6 octobre 2014.
-> Les codes FRMVPB et FRCVPB : valables pour plusieurs commandes pour tout type de client sur l’e-shop Sephora et seulement pour les clients carte white & black en magasin. Codes valables du 2 au 13 octobre 2014.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. Sympa cette revue sous forme d’anecdote ! Ça change et il faut se le dire ça fait du bien à l’heure où toutes les blogueuses introduisent (ça se dit ça?!) leurs articles de la même manière! Le 325 te va superbement bien !

  2. Jolie revue!
    Le 325 Rouge Kiss te va à ravir! Je suis moins fan du deuxième, un peu moins flatteur à mon humble avis.
    Je trouve aussi ta couleur de cheveux très jolie – est-ce naturel?
    Bonne continuation!
    Une beauty addict débutante

  3. Ils sont super jolis sur toi ces rouges, je trouve qu’ils te vont très bien, ils t’illuminent.
    Et j’adore ces rouge, j’en ai un qui est très agréable à porter.
    Et j’ai vu le nouveau tube et j’adore, très chic et ils font dèjà partis de ma wishlist de mon anniversaire, bon j’ai plus longtemps à attendre puisque c’est le 12 octbre hihi

  4. J’aime beaucoup ces rouges à lèvre, même si je trouve qu’ils sont chers (on paye beaucoup pour le tube en lui meme ! )
    Je n’ai rien à redire sur la texture, elle est vraiment bien et le rouge à lèvre est agréable.
    Malheureusement, comme beaucoup de marques, des couleurs sont vite arrêtées, dommage, j’avais trouvé un super joli rose il y a quelques années.
    Je l’ai remplacé par le 360, rose perle de la gamme Kiss Kiss strass :)

  5. Oui petite robe noire imaginée par Hervé Van der Straeten qui a également dessiné le flacon d’un certain… J’Adore !
    Beaucoup reprochent à ce nouveau KissKiss d’être light, il l’est mais il est très agréable à porter et vraiment joli ( j’ai le 325 et deux autres^^ ), je trouve le design très réussi, il met en valeur parfaitement le raisin et la nouvelle formule est idéale i.e prêt à porter. C’était le but je pense et quel nuancier !

  6. Je suis une inconditionnelle de Guerlain (le fdt de teint « Parure de lumière », les météorites et le mascara cils d’enfer font partie de ma routine quotidienne) et ces rouges à lèvres sont magnifiques ! Je crois que je vais me laisser tenter une nouvelle fois grâce au code promo Sephora :)

  7. Ah enfin un article positif sur ces RAL!
    Tout le monde leur reproche d’être light, pour des non connaisseuses donc, ou des gamines. Eh bien moi je l’avoue lol, je ne suis plus une gamine, je suis fan de RAL, et je ne porte QUE des rouges à lèvres light puisque c’est ce qui me va! Sinon le visage est durci, la mine moins belle.
    Donc arrêtons (ez) de catégoriser les filles en fonction de leurs goûts: ce n’est pas parce qu’on ne porte pas de mat ultra pigmenté qu’on n’y connaît rien!

    Bisous bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.