Epilation : comment lutter contre les poils incarnés ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Epilation : comment lutter contre les poils incarnés ?

avene01

Attention attention ! Sujet hautement glamour ! Mais bon… nous sommes beaucoup de femmes à passer par la case épilation. Alors je me dis que beaucoup d’entre nous peuvent être concernées par les vilains poils incarnés. Hop, c’est parti !

Quatre conseils pour éviter les poils incarnés 

Je ne vais pas me répéter. Alors je vous propose plutôt de lire ce que je vous recommande directement ici. Les trois premiers conseils sont des bases à proprement parler : pour moi, il est indispensable d’y avoir recours pour éviter ces désagréments. Le quatrième conseil est un conseil d’agrément, dirons-nous ! Mais ça peut être une bonne astuce à connaître.

Cinquième conseil : l’aloe vera ! 

Personnellement, j’achète très souvent du gel d’aloe vera au supermarché bio (concentré à 99%, en général). C’est hyper bien pour hydrater la peau, d’ailleurs. On en reparlera une autre fois mais je m’en sers beaucoup pour la « réparer » en cas de brûlure ou de coup de soleleil, aussi. Bref, le gel d’aloe vera sert à beaucoup de choses. Et je trouve qu’il a le mérite de bien « assouplir » la peau sur le long terme et donc… d’éviter l’apparition de poils incarnés.

Sixième conseil : éviter au maximum les rasoirs

Surtout quand ils ont plusieurs lames, les rasoirs ont tendance à « malmener » le poil en le tirant, puis en le coupant. Résultat, le poil peut rentrer dans la peau au lieu de ressortir comme il faudrait.

Septième conseil : choisissez la bonne méthode d’épilation, donc

Il y en a pour qui, c’est team rasage. D’autres pour qui c’est épilation. Mais dans un cas comme dans l’autre, la peau peut plus ou moins bien réagir et le processus de poils incarnés peut être favorisé. Bien évidemment, la technique ultime, c’est l’épilation définitive qui permet d’éradiquer totalement le souci !

Et vous ? Avez-vous des astuces ? Si oui, partagez-les dans les commentaires !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

13 commentaires
  1. Merci pour tous ces conseils, en effet, j’ai de temps en temps des poils incarnée,mais j’ai l’impression plus quand j’alterne épilation à la cire à l’institut où avec mon petit appareil roll on et épilation à l’épilateur éléctrique.
    Je fais un gommage minimum pas semaine et la veille, mais je n’ai pas encore trouvé le graal en gommage, je teste je teste.
    Et je met l’anti repousse de klorane pendant plusieurs jours, efficace et un peu hydratant à la fois

  2. Bonjour Capucine :) J’aime bcp tes posts sur le blog d’Avène, on y trouve tjs plein de petites astuces à reprendre! Cela fait maintenant plus d’un an que je te suis et passer sur Babillages et tjs un moment de plaisir :) Bonne soirée!

  3. En ce moment je prends de la levure de bière donc je serais assez team rasoir mais l’épilation définitive toi être un de mes rêves « hors budget » mais tellement pratique !
    Merci pour tes conseils

  4. Alors je suis plutôt cire/épilateur électrique et l’été dernier j’avais pas mal de poils incarnés du coup l’esthéticienne m’a dit qu’à force d’être épilés ils étaient devenus tout fins, ce qui est bien car la repousse est plus discrète, mais que du coup il n’avaient plus la « force » de sortir de la peau. Elle m’a conseillée de me raser une fois ou deux (pas plus) pour redonner de la tonicité au poil. Ca a plutôt bien marché je trouve !

  5. Bonsoir,
    Je n’ai pour habitude de laisser des commentaires mais là c’est obligatoire !!
    Alors déjà un GRAND MERCI à ton blog parce qu’il est super et de plus j’ai testé la crème Akerat et c’est une merveille je le recommande !! J’avais tendance à me gratter les jambes juste après une épilation que se soit rasage ou épilation à la cire et depuis que j’utilise cette crème plus rien c’est un bonheur ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.