Le nouveau shampooing sec Klorane & moi (gros concours inside)

klorane_collage

Il me tardait vraiment de publier ce billet… car depuis des mois, je teste en secret le tout nouveau Shampooing Sec Klorane pour les cheveux châtains à bruns. Je le trouve tellement génial que j’avais hâte de pouvoir vous en parler et de vous faire gagner l’énorme lot que je vous ai concocté ! Car figurez-vous que Klorane m’a donné carte-blanche pour m’approprier son nouveau shampooing sec et vous offrir le cadeau que je rêverais de recevoir à mon anniversaire… Je n’en dis pas plus et je vous invite à vous rendre en fin d’article pour découvrir de quoi il s’agit…! Mais avant, permettez-moi de vous présenter ce fameux nouveau Shampooing Sec Klorane.

Klorane01

Le nouveau Shampooing Sec Klorane pour cheveux châtains à bruns, kezako ? 

Un shampooing sec coloré (mais pas trop, soyez rassurées !) qui nettoie les cheveux châtains à bruns sans les rendre ternes / plus clairs / parsemés de traces blanches (ça sent le vécu, ah ah !). Ce produit ne va pas teinter vos cheveux à proprement parler : vous n’allez pas vous retrouver avec une nouvelle colo made in Klorane. Au contraire, cette « teinte » permet de rendre invisible la moindre petite trace de shampooing sec sur les cheveux plutôt foncés. Car en général, sur les blondes, le shampooing sec traditionnel fonctionne plutôt bien. Mais sur les brunes, cela peut vite devenir catastrophique pour peu qu’on ne sache pas bien l’utiliser ou qu’on soit mal réveillée. Ca ne veut pas dire que tous les autres shampooings secs déjà existants sont à oublier, mais plutôt que l’offre s’étoffe pour permettre à tous les types de filles et de cheveux de s’y retrouver. Et je dois bien vous avouer que ça m’arrange plutôt pas mal car… je suis devenue totalement accro à ce nouveau Shampooing Sec Klorane.

Collage2

Comment j’utilise le nouveau Shampooing Sec Klorane ? 

J’ai le cuir chevelu légèrement gras & les longueurs / pointes sèches. Mon but n’est pas de me laver les cheveux trop souvent car si vous suivez mes aventures capillaires, j’essaie d’espacer au maximum mes shampooings. Le shampooing sec ne va pas laver « pour de vrai » les cheveux, mais plutôt « neutraliser » toutes les petites saletés. Concrètement, ça veut dire que le shampooing sec est un précieux allié entre deux shampooings, pour éviter d’avoir la chevelure qui fait la tête. Mais ce n’est pas tout, je l’utilise également pour texturiser mes cheveux quand j’ai envie d’un chignon ou d’une coiffure un peu plus élaborée. Et de temps en temps, quand je suis victime du fameux « bad hair day », j’utilise ce shampooing sec pour re-donner un peu de volume, l’air de rien.

Grosso modo, je sépare mes cheveux en différentes « zones » ou mèches, je vaporise un peu de shampooing sec en racine, à une trentaine de centimètres du cuir chevelu. Je laisse poser environ 2-3 minutes. Puis je brosse consciencieusement, et je me re-trouve avec des « cheveux de Desperate Housewives ». C’est ce que j’adore dire à ma meilleure amie coiffeuse pour définir un brushing parfait AVEC DU VOLUME. Et le volume en l’occurrence, je peux notamment tricher en utilisant du shampooing sec. Ah ah !

Klorane09

Alors, je suis convaincue ? 

Si vous me suivez depuis un (petit) (long) moment, vous êtes peut-être tombées sur cet article intitulé « shampooing sec : lequel choisir ?« . A cette époque, je ne vous livrai sans doute pas de vraie clef parce que j’étais encore hésitante et que je ne connaissais pas encore les shampooings secs teintés. Je crois que le billet mérite un sérieux « Edit » dans lequel j’expliquerais que je ne me vois plus du tout vivre sans ce nouveau Shampooing Sec Klorane, et qu’il a mis tous les autres KO en un seul pschiit.

Quand je suis partie à Rome à la fin de l’été, j’avais emporté ce nouveau Shampooing Sec Klorane avec moi. Seulement, je suis arrivée en retard à l’aéroport. Du moins, trop tardivement pour pouvoir mettre ma valise en soute. La personne qui a fouillé ma valise m’a contrainte à jeter ce shampooing sec… J’étais si triste…!

Klorane07

Et ma collab’ avec Klorane, alors ? 

Il y a plusieurs mois, la marque m’a contactée afin de me proposer de composer une « box » autour de cette nouveauté capillaire… et de vous l’offrir. L’idée étant que je m’approprie le produit et son univers… et que je lui fasse rencontrer mon univers à moi. Facile, l’idée m’est tout de suite venue à l’esprit, et celles qui me suivent sur mon compte Instagram vont comprendre le pourquoi du comment.

Il se trouve que je suis éperdument amoureuse de Paris. Y vivre relève parfois de l’enfer, mais j’aime ses contrastes et les découvertes permanentes que je peux y faire. Et par-dessus tout, je crois que ce que je préfère partager avec vous sur Instagram, c’est ça : ma vision de Paris. Et mes voyages aussi. Alors j’ai cherché pour vous des choses qui me rappellent Paris ou qui s’avèrent être très pratiques en voyage. Un peu comme le shampooing sec Klorane, en fait : il s’intègre très bien dans une salle de bains, mais c’est aussi un produit nomade qui peut nous sauver la mise à n’importe quel moment de la journée (sauf à l’aéroport, dans une valise sensée aller en cabine justement, ah ah ah !). D’où cette série de photos très Parisienne, qui vous fait sortir de mon univers beauté traditionnel, pour vous parler de tout ça.

Klorane02

CONCOURS :

Vous l’aurez compris, je propose donc à l’une d’entre vous de remporter ma « box » Klorane unique ! Et cette « box » n’est pas vraiment une box mais… un sac… qui contient plein de choses.

Voici le gros lot qu’il y a à gagner :
– un sac cartable en cuir noir
– un lot de deux carnets Garance Doré
– un miroir Ladurée (parce que les macarons, c’était compliqué en terme de logistique ;)) (dispo chez Sephora Haussmann, Sephora Champs-Elysées & e-shop Sephora)
– un bracelet chat Hello Helmut x You May Love It (j’adore cette marque & j’adore la blogueuse qui a créé ce bracelet !)
– une petite bougie Figuier Diptyque (j’ai la même chez moi, c’est ma valeur sûre)
– Paris in Colors, de Nichole Robertson (avec de sublimes clichés de Paris)
– un gel lavant pour les mains Merci Handy (j’en ai toujours sur moi !)
– un recourbe-cils Laura Mercier (on ne le voit pas sur la photo, mais c’est génial ! Un super accessoire de beauté !)
– du shampooing sec Klorane, évidemment !

Comment jouer ? 
Postez un commentaire sous ce billet, en répondant à la question suivant : quand est né le premier shampooing sec Klorane ? (L’indice est ici !)

Cliquez ici pour consulter le règlement relatif au jeu-concours. Le jeu-concours se termine le 22 novembre 2014. Good luck, girls !

EDIT DU 24/11/14 : La gagnante est Cha_peron !

Klorane05

Ah et je sais que certaines vont me poser la question. Sur ces photos je porte un pull Asos, une veste Leon and Harper, un short La Redoute et des bottes Aigle.

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

670 Comments
  1. Hello!

    Merci pour ton article sur ce shampoing. J’avoue que depuis que j’ai découvert les shampoings secs Klorane, ils sont devenus des indispensables de ma salle de bain.

    La réponse à la question pour le jeu est : 1971 :)

    Bonne journée!

  2. Salut Babillages !

    Je participe avec plaisir à ton concours. Le recourbe-cils Laura Mercier me fait de l’oeil depuis un petit bout de temps et les autres cadeaux ont vraiment l’air top. Si j’ai bien lu l’indice, la date de création du shampoing Klorane est 1971.

    Bonne journée.

    Lau’Helo

  3. Coucou! Eh bé ça c’est du concours^^ et la réponse est.. 1971!? Pour les shampoings secs, je préfère les batiste à Klorane! je les trouve plus efficaces! Mais je n’ai pas testé la nouveauté ;)

  4. Bonjour Capucine, le shampooing sec Klorane date de 1971.
    Merci pour ce billet et ce super jeu concours , je croise les doigts , la date du 22/11 est importante à mes yeux…
    Bonne fin de journée

  5. Hello, tes photos de Paris sont vraiment jolies :) Elles sont si douces !
    Le shampoing sec de chez Klorane est né en 1971 :)

    Je croise les doigts ;)

    Bisous !

  6. Bonsoir capucine,

    Merci pour cet article, je vais retenter l expérience du shampooing sec car ma première expérience m’avait pas convaincue…
    Merci également pour ce chouette concours auquel je participe, la bonne reponse est 1971.

    Je croise les doigts car ce concours est super généreux .

    Bonne soirée
    Bises normandes

  7. Je tente ma chance :) le premier shampooing sec klorane dante de 1971 ( je oensais que ça existait depuis « si longtemps »)
    Et au passage j’aime beaucoup les couleurs automnales de tes photos!
    Merci pour ce concours!

  8. Bonjour Capucine,

    quelle belle opportunité :)

    Le shampoing sec a été crée en 1971.

    J’en profite encore pour te remercier pour tous ces articles et aussi pour tes photos de Paris. :)

    Bonne journée à toi

    Laëtitia

  9. Le premier shampoing klorane est sorti en 1971.

    Merci de proposer ce concours.
    Au plaisir de lire tes articles tous les jours,

    Florence

  10. Wow, encore un très très beau concours, tu nous gâte !
    Alors je tente ma chance, le 1er shampooing sec Klorane est né en 1971 !

    Merci Capucine !

  11. Bonjour Capucine,
    Merci beaucoup pour ce super concours.
    La shampoing sec Klorane est né en 1971.
    Je croise les doigts!! :-)

  12. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    La réponse : 1971
    Bonne chance à tout le monde et mille merci :-)
    Belle journée

  13. Bonsoir
    Quel chouette cadeau, vraiment top tout ces lots
    je ne résiste pas il faut que je participe
    c’est avec grand plaisir que je tente ma chance !
    Pour répondre à la question, le premier shampooing sec Klorane est 1971
    je croise fort fort les doigts
    Et te souhaite une bonne soirée

  14. Hello Capucine !!

    Merci pour ce superbe concours. Ton choix de produits est juste parfait (la sacoche est magnifique !!).

    Étant brune, je suis une grande fan de ce nouveau shampoing sec…fini les cheveux grisonnants ;-)

    Si je ne dis pas de bêtise, le shampoing sec Klorane rafraichit notre chevelure depuis 1971.

    :-)

  15. Bonjour je participe avec plaisir! La réponse est 1971. Quel super lot et tes photos sont superbes. Merci pour ce concours et bonne journée

  16. Merci pour lot de rêve!
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    J’aime beaucoup les shampoings secs mais je n’ai pas encore testé ceux de Klorane.
    Le premier shampoing sec de la marque date de 1971 (je ne savais pas pour le coup!)
    Bonne soirée!

  17. bonjour
    je tente avec plaisir
    ça c’est du lourd !!
    quel lot énorme et magnifique ;-)
    le cadeau de rêve sous mon sapin ????
    ma réponse est : en 1971
    allez j’y crois fort
    merci Capucine :-)

  18. Magnifiques photos – je me suis aussi convertie au shampoing sec tout récemment, et ca a juste proprement (c’est le cas de le dire) changé ma vie !
    Le premier shampoing sec Klorane remonte a 1971 (ca en fait un bail)
    Merci pour ce super concours qui déchire tout !
    Marine

  19. Coucou !

    Je tente ma chance, ce concours est juste fou !!

    Le premier shampoing sec Klorane date donc de 1971 apparemment, ce qui me semble hyper vieux haha !! Enfin dans le sens où on n’en entend parler que plutôt récemment, quand même.

    Bon allez, je croise tout ce que je peux vu le lot de malade ;)

    Merci pour tout, à bientôt, biz !

  20. Génial ce méga lot. Je n’ai pas encore gagné que je ressens déjà la même chose que lorsque ma mère m’achetait une pochette surprise à la boulangerie.
    Merci pour ce jeu. Pour ce qui est de la date de naissance du 1er shampoing sec Klorane, je dirais 1971 ;-)

  21. rhoo merci pour ce génialissime concours, et j’adore ce champoing et le fait qu’ils soit adapté aux cheveux châtains est encore mieux.

    Alors je participe avec grand plaisir
    Et donc le 1er champoing sec Klorane est né en 1971, en plus l’année de ma naissance (si c’est pas un signe hihi).

    Alors je croise les doigts et bonne chance à toutes

  22. Haaaan, ce cartable <3
    Je suis une grande fan de leur shampooing sec teinté (mais aussi des autres) alors je ne peux pas ne pas tenter ma chance :D
    Le premier shampoo date de 1971 !

    Bisou et merci pour ce chouette concours !

  23. Bonjour, je découvre votre blog et ce très chouette concours. cette « box » fait rêver!! Alors je tente ma chance :)
    Ma réponse est: 1971.
    il me reste plus qu’à croiser très fort les doigts!!
    Excellente fin de journée, Alexandra

  24. Bonjour Capucine!
    Merci pour ce concours, effectivement c’est de la folie ce que tu nous as concocté… ayant les cheveux bruns, je suis bien intéressée par ce nouveau shampoing sec :)
    Le premier Klorane a été créé en 1971… belle journée et encore merci!

  25. Bonjour, le premier shampooing sec Klorane est né en 1971!…

    Je découvre avec grand plaisir ce magnifique blog!

    Continuez ainsi! :)

  26. Bonjour ! et tout d’abord merci pour ce joli concours :) Je participe avec grand plaisir à ton concours ! Ma réponse à la question est en 1971.

    Merci encore bisous :)

  27. Bonjour Capucine!
    J’utilise régulièrement du shampoing sec pour espacer mes shampoings mais je n’ai jamais utilisé celui pour cheveux foncés. Tu m’as convaincue!!
    Et pour répondre à la question, le premier shampoing sec Klorane est né en 1971.
    Merci pour ce concours!

  28. Je participe évidemment à ce super concours ! Et grâce au super indice, je dirai que le premier shampooing sec a été crée en 1971 :) Merci pour ce bel événement et bravo pour cette belle collab’ !

  29. Le premier shampoing sec est né en 1971 ! Et je cherche un shampoing sec efficace depuis un bon moment, je vais me laisser tenter par celui là !

  30. Le premier shampoing sec klorane est ne en 1971 ! Cette box ou plutôt ce sac a l’air vraiment rempli de plein de petites merveilles ! Merci pour ce concours :)

  31. Coucou je tente ma chance à ce super concours.
    le lot est juste trop génial.

    Ma réponse : 1971.

    Je croise fort les doigts. Peut-être que la chance sera de mon côté.
    Bises, bonne soirée.
    Sandra

  32. Je participe à ce concours,
    Moi aussi j’adore ce shampoing sec et je n’utilise plus que lui depuis qu’il est sorti.
    Reponse à la question: 1971
    J’espère avoir de la chance ;)
    Merci

  33. 1971 ! Les shampoing secs Klorane sont vraiment mes préférés ! J’en ai testé plusieurs mais je reviens toujours à eux, c’est ma valeur sûr ! Bonne nouvelle que la gamme s’élargisse, j’ai le même type de cheveux que toi et le « bad hair day » je connais, surtout quand il est 6h du matin et que tu n’as absolument pas le temps de te laver les cheveux !

    Merci pour ce concours !

    Bises

  34. Oh la la je tente ma chance sans plus attendre ! Cette box que tu nous a composé me fait rêver !

    Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971.

    Je connaissais la marque Klorane mais pas le produit shampoing sec.
    Peu convaincue par les shampoing sec sur le marché, le prochain sera un Klorane !

    Merci pour ce chouette concours et ce chouette lot !

  35. Merci pour ce concours! Les cadeaux sont magnifiques; je suis déjà fan des shampoings Klorane classiques. Ils sont super doux pour les cheveux. Hâte de tester la version shampoing sec. Sinon, le premier est né en 1971.
    Passe une bonne soirée!

  36. Bonjour Capucine !
    Tout d’abord merci pour ce concours dont le lot gagnant est juste au top.
    Le premier shampoing sec de chez Klorane est né en 1971 !
    Et ce billet tombe à pic puisque le miens est bientôt vide…
    Merci encore et bonne continuation à Babillages
    qui reste une de mes références en matière de beauté ;)

    Roxanne

  37. Il me tardait tellement de voir à quoi servaient ces photos si mystérieuses sur Instagram !!!
    Merci pour cette « box » Capucine !! Le sac est troooop beau !!!
    Pour répondre à ta question, le 1er shampooing sec date de 1971.

    Je suis une adepte ce produit moi aussi ! Ça dépanne tellement un matin sur 2 !
    Je n’ai pas testé le nouveau shampooing puisque je suis blonde, et comme tu le dis, les marques blanches, je ne connais pas trop !

    Bonne soirée !

  38. Wahou c’est un super lot :DD
    J’utilise moi meme le brunette de chez batiste et comme j’avais envie de quelque chose d’un peu moins chimique je suis entrain d’essayer le timothei malheureusement il n’est pas teinté je vais donc peut être me laisser tenter :)
    en attendant je participe le premier shampooing sec klorane est né en 1971
    Merci Capucine
    Belle soirée

  39. Mais quel beau cadeau juste avant noël… et ce joli bracelet !

    quand est né le premier shampooing sec Klorane ? 1971 ( facile )

    Mais pour moi il est née il y a 2 ans quand je l’ai découvert en parapharmacie depuis je lui est fait des infidélités mais je reviens toujours vers lui !
    merci pour ce chouette concours …

  40. 1971…. j’ai hate de tester cette nouveauté Klorane, j’avais justement laissé tomber leur shampooing sec à cause des residus blancs pour passer au Batiste cheveux bruns.
    A essayer donc!

  41. Je tente ma chance et merci pour ce chouette concours !
    La réponse est : 1971
    J’ai ce shampooing sec et il est effectivement top !
    ;-)
    Julie

  42. Bonsoir Capucine,

    Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 !

    Ton article tombe parfaitement, il me tarde de retourner en stage à la pharmacie maintenant pour découvrir ce nouveau produit !

    Excellente soirée & merci pour ce concours !

    Marion.

  43. Bonjour,
    Ce sac/box est parfait!!! Merci pour le concours.
    La réponse à la question est 1971.
    Je croise les doigts pour gagner!
    Bises

  44. bonjour merci pour ce super concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    quel magnifique cadeau un sac remplie de produits je dit WAHOOOOOOO :)
    il y’a de quoi découvrir les produits de la gamme KLORANE
    je suis fan avec le pseudo:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    voila ma réponse:
    1971
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée :)

  45. Merci beaucoup pour ce superbe jeu concours ! Le sac et son contenu sont vraiment à tomber ! La réponse est 1971. Et bravo pour votre blog toujours aussi agréable à lire !

  46. Wahou! C’est un superbe concours que tu nous offres là!
    Le shampoing sec je l’utilise principalement pour texturer le cheveu et tricher sur mon volume ;-) le Klorane je ne l’ai jamais testé…ça pourrait etre l’occasion.
    Pour repondre à ta question, leur 1er shampoing sec date de 1971…autant dire que ça fait un bail !

    Encore merci pour ce concours et mes compliments pour ce look automnal !
    Bonne soirée.

  47. Coucou Capucine ! J’attendais ta review de ce produit avec impatience, et superbe surprise avec ce concours ! Pour répondre à la question, le premier shampooing sec Klorane est né en 1971.
    Je croise les doigts :-)

  48. Ca c’est de l’info utile, parce qu’en fille aux cheveux très bruns et trèèès longs, un shampooing c’est 4h de séchage à l’air libre, et que mon problème avec le shampooing sec c’est justement la blancheur et l’aspect terne !

    Et waow ça c’est du lot ! Pour le concours, je vais donc répondre « 1971 » et croiser les doigts…

  49. Super concours ! j’aime beaucoup la marque Klorane qui sauve souvent mes cheveux :)
    Concernant la question, le premier shampoing sec à vu le jour en 1971 !
    Encore merci Capucine,
    Belle soirée

  50. Ouahhh le concours au top ! J’adorerais tester ce nouveau shampooing sec et bien sûr tout ce que contient le sac..!
    La réponse est : le premier shampooing sec Klorane date de 1971 :)

  51. … je suis très embêtée. Autant j’adore venir ici chaque jour, autant je laisse très peu de messages (par crainte de ne pas être pertinente). C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un concours : ça me désole toujours un peu de voir le nombre de commentaires s’envoler à ces moments-là. En même temps, je suis aussi faible. Surtout là : TOUS les « lots » qui composent ce gros lot me parlent , sans exception ! Bref, je ne peux dire que merci et 1971.

  52. Ton concours est plus que génial, j’hésitais à tester la gamme de shampoings secs Klorane mais désormais je suis plus que tentée..! Je participe et ma réponse est: 1971. Merci beaucoup pour les articles que tu postes, je les suis régulièrement ! Bonne soirée ! :)

  53. 1971!
    Je suis moi aussi adepte de Klorane (démaquillage, patches pour les yeux, shampooing cédrat/mangue et gels douche) mais la dernière fois que j’ai utilisé leur shampooing sec, c’était il y a… 25 ans je crois, à la faveur d’une semaine à l’hôpital!
    J’avais vaguement entendu parler de leur nouveau shampooing sec coloré mais j’utilisais déjà une autre marque. Ton post m’a convaincue car c’est une marque à laquelle je fais déjà confiance, et ta couleur de cheveux ressemble un peu à la mienne en ce moment!

    Cat
    catetletigre@hotmail.com

  54. Salut Clémentine,

    Je participe au concours, et voici la réponse : le premier shampooing sec Klorane est né en 1971!

    Bonne soirée,

    Justine

  55. Hello,

    Je te découvre peu à peu et suis heureuse de pouvoir participer à ce concours. Je ne fais pas partie de la sphère de la mode, je suis mosaïste, mais j’aime découvrir des univers différents du mien, et récupérer quelques astuces de ci de là.
    De plus, le shampoing sec Klorane a le même age que moi, puisqu’il existe depuis 1971.
    J’espère que ce clin d’oeil me portera chance…

    Félicitations pour ton travail.

    Fa.

  56. Wow, quel beau cadeau ! Merci beaucoup de nous donner l’occasion de gagner ce coffret.
    Je participe donc : le shampoing sec Klorane existe depuis 1971 (si longtemps !)
    Je croise fort les doigts, et en profite pour te dire que je te lis et accroche depuis des années maintenant, grâce à ton professionnalisme et ta sincérité.

    Belle soirée !

  57. Merci merci merci Capucine pour ce beau concours ! Je suis fan des shampooings secs Klorane depuis toujours (ou presque) et je suis ravie de cet article, comme la plupart du temps par ton blog d’ailleurs.
    La réponse à la question est : en 1971.
    Y’a plus qu’à croiser les doigts !

    Je te souhaite une très bonne continuation, continue de nous faire plaisir avec ton blog que je trouve toujours meilleur ! :)
    A bientôt !

  58. Salut salut !
    Alors selon moi (et l’aide du merveilleux indice) le shampoing sec de klorane serais né en 1971 !
    Gros merci pour ce concours, il est super :D et honte à moi, je poste pour la première fois, lors d’un concours :/ et pourtant cela fait quelques mois que je te suis maintenant ! D’ailleurs, je suis très triste les jours où il n’y a pas d’article ^^
    Bonne continuation
    Lucie

  59. Trop chouette concours avec de si jolies choses ! Le premier shampoing sec est né en 1971 ! Y’a plus qu’à croiser les doigts…

    Les shampoings secs me sauvent la vie aussi depuis que je les ai découverts, je ne pourrais plus m’en passer ! Etant blonde foncée, je n’ai jamais eu de soucis donc cette gamme-ci ne me convient pas tellement mais c’est top que les marques élargissent leurs gammes au maximum de personnes.

  60. La réponse à ta question est 1971 !
    Cette box m’a l’air vraiment fantastique. Je croise les doigts pour qu’elle arrive jusque chez moi.
    Merci pour le concours et bonne continuation.

  61. bonjour,
    alors d’abord la réponse à la question : le premier shampoing sec klorane date de 1971
    et ensuite : waouh !!! quel concours de folie! je suis trop contente de participer
    merci

  62. Coucou,
    Alors je tente ma chance pour le concours ^^
    Déjà merci pour ce concours y a vraiment beaucoup de chose a gagner *-* Pour répondre a la question je pense que le 1er shampoing sec Klorane est née en 1971 !
    Bisous et Bonne journée !

  63. Klorane a lancé son premier shampooing sec en 1971, et d’ailleurs je me dis qu’on aurait pu s’en rendre compte plus tôt ^^

  64. Waouhhh c’est la plus belle « box » que je n’ai jamais vu!!! Le shampoing klorane est apparu en 1971! ????
    Merci pour ce concours.!
    Bonne soirée a toi!

  65. bonjour, je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Ma réponse est 1971.
    je suis fan sur fb : lynette abelle
    je suis abonnée a twiter : lynette abelle
    je suis abonnée a hc : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci beaucoup, belle journée.

  66. Top le concours ! J’utilise moi-même déjà le shampoing sec Klorane dans sa version mini, très pratique à mettre dans le sac =)
    La marque est née en 1971 !

    Bonne soirée et merci !

  67. Je participe avec plaisir à ce concours, le premier shampooing sec est né en 1971.
    J’en profite pour te remercier pour ce que tu partages avec nous aussi bien ici que sur instagram. Je commente rarement tes posts mais je les lis toujours avec beaucoup d’intérêt, j’espère que le nouveau Babillages sera dans la continuité de l’actuel.

  68. Capucine,
    je te remercie pour ce concours, et je tente ma chance car tu nous gâtes avec cette box!!
    Le premier shampoing sec klorane est né en 1971.
    Tant que j’y suis et parce que je commente peu tes articles, je te souhaite bonne continuation dans ton blog et tes projets!!
    Amicalement

    Audrey

  69. Avec plaisir je participe à ce joli petit concours :-)

    C’est en 1971 qu’apparaît le premier shampooing sec chez Klorane.

    Merci encore !

  70. Hello,
    La réponse est 1971 !
    J’ai commencé à utiliser ce shampoing il y a quelques semaines suite à un de tes billets. Je dois dire que ça me semble pas mal du tout pour décaler le shampoing d’un jour, belle découverte

  71. Bonjour Capucine,

    Merci pour ce chouette concours, c’est génial !!
    J’adore le shampoing sec Batiste ! J’ai déjà essayé le klorane que je trouve génial également mais plus cher.
    J’aimerai beaucoup tester le nouveau :)
    Le shampoing sec Klorane a été créé en 1971 (wahou ! je ne savais pas que c’était si vieux) !

    Je croise les doigts bien fort

    A très vite
    Noémie

  72. Bonjour Caoucine,
    Le premier shampoing sec Klorane date de 1971. Ce concours tombé à pic, j’adore la marque et les cartables donc je tente ma chance :) merci pour ce concours et tes chouettes conseils :)
    Manon

  73. Chere Capucine (formelle la formule ahaha)

    Tout d’abord merci pour ce concours c’est vraiement top!
    le premier shampoing sec Klorane a été créé en 1971.
    Je croise les doigts.

    Continue comme ça ton blog est super (puissance 15455258!)
    Bisous

    Ps; je suis gaga de ton insta :*

  74. Waouh, quel joli concours, merci Capucine ! Les photos de l’article sont très réussies :)
    Je suis une habituée des shampooings secs klorane mais je ne savais pas qu’ils en sortaient des teintés (je suis brune alors génial !) et encore moins qu’ils avaient été créés en 1971 ! (c’est marrant parce que c’est devenu à la mode depuis 2-3 ans seulement)

  75. Merci pour ce concours, moi qui manque désespérément de volume, ça m’intéresse. Ce produit est disponible depuis 1971 :) Bonne soirée!

  76. Coucou!

    Tout d’abord merci pour la découverte de ce produit qui me tente énormément! Je n’avais jamais osé tester de shampoing sec teinté mais celui ci n’a pas l’air trop difficile à utiliser ce qui me rassure.

    Merci aussi pour le concours et la date fatidique qui est 1971

    à bientôt,

    Marianne

  77. Le shampooing sec de Klorane, c’est pour moi LA référence du shampooing sec, alors je suis bien contente qu’il en sorte une nouvelle version encore mieux (et chic alors, j’ai les cheveux châtains !^^). Il me tarde de l’essayer !

    Ce concours est extra, le sac a l’air tellement joli (et puis les bougies Diptyque sentent si bon…). Forcément que je participe !! ;)

    Le shampooing sec Klorane a été crée en 1971 !

    Merci pour ce concours, et à bientôt !

  78. Le shampoing sec klorane est né en 1971 ! Et vraiment merci à toi ce concours est génial ! Bonne chance à toute ????

  79. Hello Capucine,
    C’est avec plaisir que je participe à ce superbe concours..
    Le premier shampoing sec est né en 1971.
    Merci beaucoup
    Bonne soirée à toi

  80. Coucouu ! C’est super ce concours et je suis ravie d’y participer. Le 1er shampooing sec de klorane est né en 1971.
    PS : toujours aussi ravie de suivre ton blog ^^

  81. Salut Capucine !
    Waouh le lot fait rêver alors bien sûr que je participe !
    En réponse à la question posée, je dirai que le premier shampooing sec Klorane est né en 1971.
    Je croise les doigts !! :)

  82. Super concours!
    Pile poil le mois de mon anniversaire qui de plus est le lendemain de la fin du concours!
    Donc ma réponse est en 1971 je n’ai plus qu’a croiser les doigts :)

  83. Bonjour Capucine! Un super concours que tu nous propose là. Pour répondre à la question, le premier shampoing sec est né en 1971.
    Ton article m’a donné envie de tester leur shampoing sec! Merci ;)

  84. Wow c’est électrisant tant il y’a de jolies choses! Alors ce fameux Klorane sec pour les brune j’ai bien envie de l’essayer. Mon baptiste m’a déçue il laisse des vilaines particules. J’aimerais me rabibocher avec les shampoing. A propos du shampoing sec Klorane il existe depuis 1971. Le sac est super cute et le graphisme des cahier est mignon comme tout. Ce gros lot est un super lot je serai vernie pour mon anniversaire..fingers crossed et merci pour ce concours

  85. Waouh merci pour ce super concours!
    Remporter ce cartable et tout ce qu’il contient me fait rêver… Et comme moi aussi j’ai envie depuis longtemps de tester le shampooing sec Klorane, qui existe depuis 1971 (merci l’indice!), cela ne saurait mieux tomber!

  86. 1971 bien sur! :-) En tous cas, pour ma part aucune marque n’égale Klorane pour les shampoings secs, alors j’ai hâte de tester leur nouveauté!!! Encore merci pour ce blog que j’ouvre chaque jour en espérant découvrir un nouveau billet!!!

  87. Top ce lot ! Te suivant sur Instagram, ça ne m’étonne guère en effet… ;) Le premier shampoing sec de Klorane est né en 1971 :)

  88. Bonjour, bonsoir Capucine !
    Merci beaucoup pour ce concours et merci aussi à Klorane ! Le shampooing sec de Klorane est né en 1971 (merci pour l’indice !)
    Bisous et encore merci !

  89. Whaouu quel joli concours!Non seulement le sac est sublime, les produits ont l’air supers, mais en plus c’est ton univers et ça c’est super (comme dirait Timai).

    Merci pour ce concours

    L’année est 1971.

    Bonne soirée

    Delphine

  90. Merci pour ce concours!!! Je suis une grande fan de ton blog er de klorane alors je ne peux que participer!!! Le premier shamooing sec est ne en 1971! Je croise les doigts rees fort lol Bonne soiree!!!!

  91. Bonsoir, je participe volontiers…

    Klorane a crée son premier shampooing sec en 1971 !!!!

    Mercii et bonne soirée !! :)

  92. depuis 1971! J’adore Klorane, je suis une habituée de leur gamme à la fibre de lin pour mes cheveux raplapla, et ce shampooing sec pourrait aussi être un super allié :-) Et cette box me fait drôlement envie!!! Merci :-)

  93. ? Bonjour à vous,,,,, et merci de nous gâter autant !! Quel plaisir de voir un magnifique concours et un si joli cadeau!! C’est avec le sourire que je souhaite participer et voici ma réponse :
    Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 ( waouhhhh avant moi et ça c’etait pas gagné!!!! )

    je te laisse mes pseudos :

    FACEBOOK : Corinne Magdelon ( également pour KLORANE)

    TWITTER :@magdeloncorinne

    INSTAGRAM : vrai1977

    youtube : corinnemagdelon

    et mon mail :
    magdelon.corinne@orange.fr

    Bise

    corinne

  94. Super idée de concours ! Donc la réponse est 1971 ( si seulement les questions des partiels s’accompagnaient de la réponse en lien ! :p)
    Merci Capucine .XO

  95. Tu nous gattes vraiment avec ton lot, c’est super gentil! Je suis pressée d’essayer ce shampoing sec en tout cas, c’est tellement pratique! En plus celui ci existe depuis 1971 apparemment ca m’a étonne :)
    Bonne soirée! Bisous

  96. Bonsoir Capucine,

    Merci pour ce concours. J’adore les produits klorane en particulier les shampoing à la mangue et à la pivoine!

    Le premier shampoing est né en 1971.

    Bonne soirée.

    Florence

  97. Wahou le concours de folie ! Tu nous gâte vraiment Capucine, merci infiniment !!
    Je participe parce que tout dans ce lot me donne envie !

    Ma réponse est donc 1971 (je ne pensais pas que c’était si « vieux »… !)

    Merci encore, je croise les doigts!

  98. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir, le concours est juste sublime!!
    Merci de nous gâter, c’est toujours un réel plaisir à te lire.
    Le 1er shampooing sec Klorane est né en 1971.
    Je te suis sur FB : Malice SGN
    Merci encore et bonne soirée.

  99. Je dirai…1971!! :D

    Superbes tes photos Capucine, et la box a l’air au top!! Qui que ce soit, la gagnante sera une sacrée chanceuse!

  100. Coucou Capucine !
    Merci beaucoup pour ce concours, je suis déjà une grande adepte de la marque Klorane et j’adore tous tes clichés instagram parisiens :)
    Le premier shampooing sec de Klorane est donc né en 1971!
    Bisou

  101. Bonsoir,
    Parceque je n’ai encore jamais testé de shampoing…faut vraiment que je m’y mette.
    Merci encore Capucine pour ce blog toujours aussi frais.

  102. Quelles merveilles!!!!!!!! J’aimerais bien un Noël avant l’heure, c’est tentant !!! Alors je tente ma chance????
    Le shampooing sec klorane, NE EN 1971, est une nouveauté pour moi, peut être une chance de le tester!
    Merci pour ce très beau concours.

  103. Ce concours fait juste tellement rêver! :)
    Je suis une fan inconditionnelle de la marque klorane qui sont mes produits pour les cheveux préférés, actuellement j’utilise la gamme complète à la fibre de lin!
    Le premier shampooing sec klorane est né en 1971.
    Le bracelet chat me faisait de l’oeil, les carnets sont trop jolis, je n’ai pas de recourbe-cils (honte à moi), bref, je croise fortement les doigts pour remporter ce superbe lot!
    Merci beaucoup à toi et bonne continuation, et par la même occasion je voulais te dire bravo pour ton article « mes fringues de survie pour Paris », qui m’a beaucoup touchée.

  104. Tout d’abord merci pour ce concours juste… Wouah!
    La réponse à la question est: 1971.

    Même si je ne suis pas sûre de gagner, mille merci pour ce concours! :D

  105. Bonsoir,

    j’admets que ce concours me met en joie! Je suis absolument fan des produits « Klorane » en particulier les shampoings que je ne quitte plus!
    Je m’empresse donc de répondre à la question posée: Le premier shampoing sec Klorane est né il y a 43 ans en 1971!

    Merci encore pour ce concours,

    Bonne soirée et bonne continuation!

    m.rosanvallon@gmail.com

  106. 1er shampoing sec crée en 1971

    j’adore le shampoing sec à l’avoine c’est rapide et je peux espacer mon shampoing
    je ne connais pas encore celui ci mais hate de pouvoir le tester moi qui suis brune

  107. Bonsoir Capucine!

    Merci pour ce chouette concours !
    Pour répondre à la question, le petit shampooing sec de Klorane est né en 1971!

    bonne semaine

    audrey

  108. Bonjour Capucine et merci pour ce jeux !! Je n’écris pas souvent sur ton blog par timidité mais je te suis depuis un moment déjà et grâce à ton blog j’ai vraiment appris à « écouter » au mieux les besoins de ma peau.
    Pour la petite question, ehh oui je n’ai pas oublié ^^, Klorane a crée son premier shampoing sec en 1971.

    Merci !

  109. Coucou Capucine… Encore un Super Article qui se termine sur un concours de Folie… Merci Je suis presque aussi vieille que le shampooing sec ;-) qui est sorti en 1971 chez Klorane.
    Aller on Croise les doigts…. ;-)

  110. Hello Capucine! Merci pour ce super concours qui nous fait très plaisir!
    Le premier shampooing Klorane est né en 1971 (et quelle merveilleuse invention!)
    Je croise les doigts, et encore merci!

  111. Bonjour Capucine et merci pour blog et tes articles toujours agréables et plein de vivacité! Merci aussi pour ce concours, la réponse à la question est 1971.
    Marion

  112. Bonjour,
    J’adore totalement l’univers de cette box. Je suis fan de sac et carnet en tout genre. Je suis également une adepte du shampoing sec klorane qui est né en 1971 mais je ne connais pas encore ce nouveau venu alors je croise les doigts pour ce superbe concours. Isah

  113. Evidemment que je participe ! J’adore les produits capillaires Klorane, en particulier leurs shampoings classiques et soins, et il faudrait vraiment que je teste leur shampoing sec, surtout qu’il existe depuis 1971 ;)
    Bises !

  114. J’ai découvert le shampoing sec grâce à mon chat et depuis j’adore.
    Je m’explique j’ai un chat avec des longs poils blancs. Je le brossais très souvent mais il faisait sal. J’ai utilisé des shampoing normaux mais l’épreuve de la douche était horrible. Le vétérinaire m’a alors conseillé le shampoing sec. Le test s’est avéré aussi inefficace de la douche car le beuit du spray le terroriser. Je n’ai pas voulu jeter ce shampoing alors je les utiliser pour moi et depuis j’adore. Cela dépanne pour la journée quand les cheveux la veille ne paraissent’pas sales et le lendemain au réveil c’est la castastrophe !
    Je participe qu concours. La date est 1971.

    Merci pour cet énorme lot

  115. Je suis blonde/chatain clair donc les dilemmes relatifs aux traces de shampoing sec me concernent moins..
    Pour moi c’est THE produit découvert ses dernières années dont je ne peut absolument pas me passer.. Je n’ai jamais testé celui de chez Klorane, qui pourtant existe depuis 1971 (placement de réponse discret ^^), mais j’ai déja utilisé par le passé leurs shampoings et ils sont au top..
    Je ne sais pas si je peux prétendre à ce jeu-concours en tant que blonde, mais je témoigne en tout cas de mon amour pour le shampoing sec :)

    xxx

  116. Bonsoir capucine
    Alors pour la réponse 1971.
    Merci pour tes articles et quel superbe concours! je doute remporter le jolie lot que tu nous a concocté.
    Dans tout les cas, j’adore sa composition et sa petite touche parisienne qui me touche tout particulièrement. Paris dont je garde une certaine nostalgie , Paris où j’ai rencontré mon amoureux, ville qui a abrité notre amour et notre jolie bébé. Aujourd’hui la vie nous a emmené vers d’autres horizons mais comme chantait Joséphine:
    J’ai deux amours
    Mon pays et Paris
    Par eux toujours
    Mon cœur est ravi ..

  117. Trop génial ce concours, j’adore !
    Bien sûre je participe et te remercie de le proposer :)

    Alors ma réponse est : 1971.

    Je croise les doigts !

    xxxx

  118. Je n’étais même pas née: 1971.

    Merci pour tous tes conseils sur ton blog et pour le subliiime box Klorane que j’aimerai bien gagner.

  119. Ma réponse est 1971

    Sinon j’ai acheté ce shampoing sec il y a quelques semaines et j’avoue beaucoup l’aimer. Klorane est déjà ma marque préférée niveau shampoing sec, j’en avais testé d’autres mais alors pas du tout convaincue, puis j’ai acheté le shampoing teinté.. Je suis décidément redevenue une Klorane addict!

    Ce cadeau est somptueux Babillages, merci de nous donner la chance de pouvoir le gagner.

  120. C’est drôle, quand j’étais petite, ma grand mère vaporisait toujours un peu de shampoing sec dans ses cheveux blancs, parfaitement coiffés. Je trouvais ce produit fascinant : une poudre qui « lave » sans eau. Haha. Je me souviens parfaitement de l’odeur, une madeleine de Proust autant que peut l’être la laque Elnett qu’utilisait ma mère. J’ai hâte de l’essayer en tout cas !
    xx

    1. Tellement fatiguée hier que j’en ai oublié la réponse à ta question : le premier shampoing sec Klorane a vu le jour en 1971 :)

  121. Bonsoir Babillages ????

    Alors c’est en 1971 que Klorane sort son premier shampoing sec, avant de modifier la formule en 1995! Je croise les doigts, merci pour ce chouette concours !

  122. Waaaaaaaouh! Le lot de dingue ! Je pense que je n’ai jamais autant aimé un lot: du sac à la bougie en passant par les carnets et bien évidment le shampoing sec… créé en 1971 :)

    Je croise fort les doigts!
    à très bientôt !

  123. Bonsoir merci pour ce super concours!
    Le lot est superbe :)
    je participe avec plaisir
    la réponse est 1971

    Il ne me reste plus qu à croiser les doigts
    bonne nuit

  124. Holalalalala mais c’est quoi ce concours de déglingo?!
    Alors la réponse est 1971!
    Moi j’avoue être déjà une fidèle de shampoing sec depuis un moment alors je les ai tous testes mais pas celui ci!!!

    Merci pour tes postes et ta gentillesse.

    Love

  125. Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ton blog -manque de temps malheureusement- et le jour ou je reviens tu postes ce joli lot à gagner ! Quelle coïncidence ;)

    En tout cas tes photos sur insta sont très belles et me fait découvrir plein d’endroits de la capitale :)

    Pour le concours je dirais 1971 !

    Bonne soirée et bonne continuation à toi :)

    Marion

  126. Indice très subtil =) 1971.
    Merci beaucoup pour ce petit billet, enfin un produit CONVAINCANT. Dans la jungle des shampoings secs on saura enfin celui qu’il faut sélectionner.
    Je suis particulièrement fan des produits cheveux Klorane, (j’ai la routine pour les cheveux blonds et mes cheveux aiment d’amour).
    J’espère bien sur gagner pour découvrir le produit et profiter de tous ces cadeaux super chouettes que tu propose là.

    Bonne continuation <3

  127. Hello Capucine, je participe avec plaisir à ton concours et je te remercie encore une fois pour toutes ces attentions que tu nous accordes

    C’est vrai que je n’avais pas ce problème lorsque j’étais blonde mais depuis que je suis passée au brun j’ai hésité à tester le shampoing sec coloré, si je ne gagne pas je pense quand même me laisser tenter

    Le premier shampoing sec de Klorane date donc de 1971 ( ton post m’a aussi appris ça ! )

    Par contre je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive mais il y a depuis peu de temps des pop up douteux qui s’ouvrent lorsque je suis sur ton blog aussi bien sur mon ordinateur que sur mon téléphone ( ça ne me le fais sur aucun autre blog ), penses-tu savoir pourquoi ?

    Bonne soirée et à dimanche pour le vide dressing !

  128. Bonsoir Capucine,
    Tout d’abord merci à toi pour toutes ces belles photos sur ton Instagram, c’est tellement agréable.
    Ensuite la réponse est en 1971 :)Merci pour ce joli concours !

  129. Bonjour Capucine,

    Le premier shampooing sec Klorane a été crée en 1971.

    J’espère enfin gagner!

    Merci pour le concours.
    A bientôt
    Anne-So

  130. Merci pour ce magnifique concours !
    La réponse à la question est 1971 il me semble !

    Je croise les doigts !
    Merci
    Marie

  131. Bonjour Capucine,

    Quelle boxe magnifique ! Cela fait longtemps que les shampoings secs me font de l’œil et j’avais beaucoup apprécié ton poste comparatif. Ce produit Klorane risque fort de se retrouver prochainement dans ma salle de bain.

    Si je peux le tester avant avec plein d’autres surprises c’est encore mieux.

    Le 1er shampoing sec de la marque est donc paru en .. 1971 (merci l’indice !).

    Merci encore pour ton travail.

    Anne

  132. Waouh! Super concours, ce cartable donne vraiment envie!! le shampooing est top en plus!! Il est né en 1971^^ merci l’indice et encore merci Capucine pour ce concours!

  133. Hello.
    Magnifique tes photos!
    ça me donne envie de sauter dans le 1er TGV et venir me balader à Paris.
    Merci pour ce chouette concours.
    Tu nous gâtes!
    Je participe et croise fort les doigts.
    Le 1er shampooing sec Klorane a vu le jour en 1971.
    Belle journée.
    Lucie

  134. Coucou!
    Je voue un culte à Klorane. Franchement. J’ai toujours eu les cheveux qui ont tendance à regraisser vite et je cherchais par tous les moyens à espacer mes shampoings. Et puis un jour, en parapharma, je suis tombée sur ce petit tube qui ne payait pas de mine… Et je l’ai adopté. C’était avant la grande folie sur les shampoings secs!
    Bon j’avoue je lui ai fait quelques infidélités, mais leur nouveau produit me tente vraiment, moi qui suis brune et qui n’aime pas trop les poussières blanches sur la tignasse que ça peut occasionner.

    Ton sac est juste terrible! Tout plein de belles choses *O* Comme toi, j’adore les gels Merci Handy, mais je ne connaissais pas celui là précisément.

    Quant à ta petite question, le premier shampoing sec de Klorane est né en 1971! Ouh ça le rajeunit pas tout ça!

    Un énorme merci pour ce merveilleux concours!
    Je te fais plein de bisous et te souhaite une bonne grosse nuit sous le ciel de Paris ;)
    Céline

  135. Bonjour !
    Je suis ce blog et ta page Instagram depuis un petit moment maintenant et j’adore les clichés que tu fais de ma région, la Haute Normandie, mêlés aux clichés de Paris! Tout en oubliant pas la mode et la beauté, bref on en deviendrait presque accro … ????
    Le (sublissime) lot que tu nous as confectionné avec Klorane est parfait!
    Pour répondre à la question : le shampoing sec Klorane a été inventé en 1971.

  136. Chouette concours!
    Fervente utilisatrice des produits klorane en general et de leur shampoing sec en particulier… je ne pouvais que jouer :)

    La réponse est 1971 ^^

    Bonne soiree!

  137. Bonjour Capucine,

    Je tente ma chance et espère ne pas me tromper en répondant que le premier shampooing Klorane est né en 1971.

    Merci pour ce chouette concours :)

    Charlotte.

  138. Coucou ! Je tente ma chance au concours *-*
    Depuis le temps que je voulais tester leur shampoing sec !
    Alors le premier shampooing sec Klorane a été créé en 1971.

    Merci beaucoup :D xx

  139. Salut Capucine !
    En tant que grande fan de la marque Klorane, et en particulier du shampoing à l’ortie pour cheveux gras, ce concours m’interresse enormement !
    J’ai malheureusement les cheveux qui ont tendance à regraisser vite, trop vite.. pour m’empecher de me laver les cheveux tous les jours, j’utilise le shampoing sec Batiste, mais comme tu le dis plus haut, cela laisse des traces blanches !
    Alors je tente ma chance : le premier shampoing sec Klorane a été crée en 1971 !
    En esperant avoir une petite chance de gagner ces super cadeaux !
    A bientot

  140. Coucou Capucine!
    Je participe avec plaisir à ce joli concours,un grand merci à toi et aux marques pour votre générosité .
    Il me semble que le premier shampooing sec Klorane est né en 1971.
    Je croise les doigts et bonne chance à toutes!
    Merci encore. :)
    Bonne journée! :)

  141. Waow quel concours…
    Je participe bien sur, avec comme réponse 1971.

    Je ne sais toujours pas quoi penser du shampoing sec… en même temps pratique, en même temps toujours pas trouvé un avec lequel j’aie réellement le sentiment de ne pas avoir les cheveux gras (et « qui puent »)…
    Même si c’est mal je reste coincée au « 1 shampoing par jour » actuellement… faudrait que je continue a tester…

  142. hello!!

    tout d’abord , merci pour ce concours et ce magnifique lot, je le trouve sensas,
    je participe bien entendu à ce jeu concours , la réponse à la question est : depuis 1971 que le shampoing sec « Klorane » est né.
    j’adore la marque « klorane » , hélas un peu onéreux pour moi , j’espère pouvoir le tester un jour malgré tout, si je ne gagne pas .
    le sac est superbe , j’adore !!! je croise les doigts , merci pour tout ma belle , j’aime beaucoup tes photos et ton blog est géniale. biz

  143. En 1971 !

    Merci Capucine pour ce concours, j’espère pouvoir tester ce fameux shampooing.

    Et bravo ton blog que j’apprécie toujours suivre :)

  144. Bonjour et merci pour ton article. effectivement le shampooing sec Klorane est d’une grande efficacité. personnellement je l’adore. Je joue volontiers pour ton concours et te souhaite une bonne journée. Ma réponse est 1971.

  145. Bonjour Capucine,
    Le shampoing sec Klorane existe depuis 1971 (whaou, et dire que je connais ce type de produit depuis 2 ans seulement.. !)

  146. Bonjour, merci de tous vos bons conseils. J’ai commencé à vous suivre cette annee après vous avoir découvert par hasard sur Facebook.
    Alors pour le concours, je répondrai 1971 ….
    merci de vos conseils et des lectures de vos articles …..
    Continuez surtout !
    Celine

  147. Ça fait depuis 1971 que Klorane fait du shampoing sec mais ça fait quelques années que tu nous gâtes aussi! Merci pour ce concours.

  148. Je suis fan de shampooing sec également mais j’avais laissé de côté celui de Klorane. Même en faisant attention, j’avais toujours un peu de poudre blanche dans les cheveux. Pas du meilleur effet :) Je pense que je vais me laisser tenter à nouveau!
    Et merci pour ce super concours, j’y participe avec plaisir.
    Le shampoing sec est né en 1971 (je pensais que c’était plus récent !)
    Bonne journée à toi

  149. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tes présentations claires et très bien détaillées. Je parcours quasi quotidiennement ton blog et j’y trouve toujours quelque chose d’intéressant :-)

    Merci pour le petit jeu concours et la magnifique box que tu nous as concocté. L’année de création du 1er shampoing sec de Klorane est 1971.

    C’est bientôt Noël et je crois toujours au Père Noël donc je participe …

    Très belle journée et encore merci

    Eléonora

  150. Coucou ^^
    Alors , le premier shampooing sec Klorane date de 1971 ( j’aurai dit plus récent non ??!) ! Merci pour le concours ;)
    Hâte que babillages change de look mais garde sa fraîcheur !
    (Comme un pyrénéen !!!! Bon j’arrête okay Bisouuuus)

  151. Bonjour Capucine! Tout d’abord MERCI pr ce concours! Et merci aux marques qui te permettent de mettre en place cela :) Je pense que c’est l’un des concours qui te ressemble le plus :) Klorane est une marque que j’apprécie, et les shampoings secs quel bonheur! Je ne savais pas que le leur existe depuis 1971 :O ça paraît fou!Je me rappelle il y a qq années, avant le boom des shampoings secs je mettais un peu de farine les jours de « bad hair day », ayant les cheveux châtains clairs, une fois brossés cela ne laissait aucune trace! :) Allez j’arrête mon bavardage et je croise les doigts pr le concours! Hâte de découvrir le nouveau Babillages :) Bisous et bonne journée Capucine

  152. Coucou! Super concours! Le shampoing sec de Klorane existe depuis 1971. En ce qui me concerne, je l’utilise grace à ton post depuis seulement quelques mois et quel soulagement quand on est pressé! Je ne vis pas à Paris mais cette box me rapprocherait un peu de la capitale! Super items. Bises bretonnes

  153. Coucou Capucine,

    Un simple merci ne sera pas suffisant pour te remercier de nous proposer un tel concours !!!
    Ta « cartable box » est vraiment unique et contient de belles marques attrayantes… bref comment résister ?

    Donc je participe(et sur l’instant, ça me console de ne pas avoir pu obtenir hier soir la Sephora Box, déjà épuisée… snif !).

    La réponse est 1971, date de naissance de premier shampooing sec Klorane.

    Encore merci.
    Belle journée & bises

  154. Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 ! :)

    Super article Capucine, on sent que tu as vraiment pris plaisir à collaborer avec Klorane ! En même temps c’est une superbe marque !! Pour ma part je suis une fan inconditionnée de leur shampooing à la Camomille et je n’ai pas encore essayé leur shampooing sec !! Peut-être que j’aurais bientôt la chance de le tester ;)
    xo

  155. Oh Babillages, oh espoir ! Merci pour ce billet et ce concours qui se termine le jour de mon anniversaire. :)
    Pour répondre à ta question Klorane est né en 1971 et surtout il me convient parfaitement bien. Je suis brune tout comme toi et les shampoings secs ne sont pas toujours parfaits, mais c’est super utile pour les jours où mes cheveux sont difficiles.
    Je croise les doigts pour gagner ce super cadeau ! Cheers :D

  156. Trop fort ce concours, je tente ma chance. La réponse est 1971.
    Merci beaucoup pour cette découverte, je croise les doigts!
    Olivia

  157. Super concours, merci !
    Enfin un shampoing klorane pour brune, j’espérais qu’ils y penseraient ! Les premiers shampoings secs Klorane datent de 1971.
    Le lot à gagner me fait très envie, je croise les doigts..

  158. cette « box » fait rêver !!
    Le shampoing sec Klorane est né en 1971.

    Je croise les doigts, merci pour ce concours !
    Bises
    Marie

  159. Klorane, un must have dans toutes les salles de bain !
    Cette marque m’accompagne depuis mon enfance et je ne m’en lasse pas !
    La date de naissance du premier shampooing est 1971.

  160. Merci Capucine pour ce formidable concours, le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 !

    je suis vraiment une fan des produits capillaires de Klorane, en particulier des shampooings secs et de la gamme au beurre de mangue qui sent divinement bon :D

    En plus, vu leur composition qui exclut souvent les silicones, c’est un vrai délice pour les cheveux, merci encore de nous permettre de gagner cette box !

  161. Il a l’air top ce shampooing à sec ! Je ne me servais pas de ce type de shampooing car justement je n’aimais pas l’effet terne, presque grisonnant de mes cheveux. Mais là, il me tarde de l’essayer.
    Pour la réponse au concours, je dirai 1971.
    Et aussi, un grand merci, Capucine, pour ton blog, que je suis depuis un grand moment maintenant. C’est bien simple, je n’achète quasiment plus aucun cosmétique sans avoir eu ton avis avant !!! Et je ne suis jamais déçue du résultat ! Merci !!!

  162. En fan de la marque Klorane, je participe à ce jolie concours! Le shampoing sec Klorane est né en 1971
    Je croise les doigts maintenant.
    Et j’adore la photo de toi avec le miroir, sublime!

  163. Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971, merci pour l’indice! :)
    Ce concours est super, tu fais toujours tout pour nous satisfaire! Merci beaucoup…

  164. En 1971 pardi :)
    Le miroir et la mythique bougie Figuier de Dyptique me font de l’oeil :)
    Merci pour tout tes articles !!! Je suis fan !

  165. Bonjour,

    Je participe à ce concours avec plaisir… et un peu d’espoir.
    Je croise très les doigts très fort car je suis ceinture noire de Loose… ;-)

    Voici ma réponse : 1971

    Je suis fan FACEBOOK de ta page, et de celle de KLORANE, sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet car je n’ai pas de compte FB, mais je suis bien une fille, j’ai des preuves… ;-))

    Merci pour ce beau cadeau chevelu !
    Valérie, du Nord de Nantes

  166. Salut Capucine, et bien je viens d’apprendre que le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 :)
    Merci pour ce chouette concours et belle journée à vous les filles !

  167. Bonjour Capucine,

    La réponse à la question est : 1971 !
    Ça date au final….il faut croire que c’est comme pour les fringues, la cosméto c’est une question de mode aussi !

    J’avoue qu’au début j’étais réticente à utiliser du shampooing sec car cela me rappelait surtout une opération que j’avais subi et à la suite de laquelle je ne pouvais pas me laver les cheveux. Ma mère, pharmacienne, m’avait donc acheté le Klorane.
    J’y reviens petit à petit et je prends beaucoup de plaisir à l’utiliser finalement. Je testerais bien celui pour les brunes d’ailleurs !

    Bref trêve de blabla et merci pour ce chouette concours que vous organisez Klorane et toi !

  168. Merci beaucoup Capucine pour ce concours !
    Le lot est topissime !

    Le premier shampoing sec de Klorane est né en 1971 :)
    J’utilise tous les trois jours un shampoing sec et étant châtain foncé ce shampoing sec serait parfait pour moi!

  169. Hello : je me disais bien après l’avoir vu sur Instagram que le miroir me faisait penser à celui de Ladurée ! Je crois bien que je suis tentée par tout ce que tu présentes, le sac, le miroir, la bougie, le bracelet alors je vais tenter ma chance ! Le premier shampooing sec date de 1971 !
    Merci pour ce concours (rare que je participe mais là, trop tentant)!

  170. Hi !
    Le shampoing sec existe depuis 1971, et c’est en 2014 que j’ai vraiment envie de le tester !
    J’espère que la chance sera avec moi !

  171. Le premier shampoing sec Klorane existe depuis 1971!!! (là c’est une info car je pensais que c’était une invention récente, genre 2-3 ans!!) bref, concours de ouf-malade, j joue sans y croire mais je croise les doigts quand même! merci et bonne journée (de la gentillesse)

  172. BOnjour Capucine,

    Merci pour ce concours.
    C’est en 1971 que Monsieur Pierre Fabre lance le tout premier sham­pooing sec pour Klorane :)
    Bonne journée

  173. Tout ça donne très très envie… Je vais tenter ma chance: premier shampooing sec Klorane en 1971.
    On croise les doigts et bravo pour ce blog (curieuse de découvrir les changements à venir).

  174. « Un indice chez vous… » ;-)
    Je réponds : 1971 !
    Merci pour ce sacré concours, de quoi gâter une fois de plus tes lectrices. A bientôt ! Lauren

  175. Hello,

    Wah le gros lot c’est un peu le gros cadeau de Noël
    Je tente ma chance et je joue (on ne sait jamais)

    A priori le premier shampooing sec de Klorane date de 1971

    Merci en tous cas,
    Sophie

  176. Le shampooing sec Klorane est né en 1971 !!!
    Je croise vraiment les doigts pour gagner ce super lot où absolument tout me plait !!! Et comme ça fait pas mal de temps que j’ai envie de tester un shampooing sec, c’est l’occasion ou jamais ;)

  177. sacré concours, tu nous gâtes! le premier shampoing sec a été crée en 1971. Il y a environ 10 ans, j’étais en Guadeloupe pour le travail, et j’avais fait des tresses en extensions, j’avais vu que Klorane faisait le shampoing sec, j’ai du retourner l’île entière pour en trouver, sans succès…. je vais me rattraper maintenant!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  178. Merci pour ce merveilleux concours!
    Je suis une fan inconditionnelle de ce shampoing sec! J’en ai toujours dans ma salle de bain! J’ai les cheveux qui graisse très vite et pour éviter les shampoing tous les jours c’est génial! Alors le shampoing sec existe depuis 1971.
    Bonne journée

  179. Quelle sublime idée et quel magnifique cadeau, un vrai rêve.
    La réponse est 1971 !! moi la brunette je vais vite aller acheter ce shampoing à sec, enfin une bonne idée
    belle journée à toi et merci tout plein
    Nathalie

  180. Hello Capucine,

    Jolie histoire autour de Klorane :)
    J’y suis accro aussi depuis quelques années: je partais en vacances en mode roots et ma maman m’a offert cette petite bombe magique qui ne m’a plus jamais quitté (et m’a permis d’avoir l’air propre sur les photos de beau voyage ;) ).

    La box est incroyable, on est très gâtées!!
    Voici la réponse pour participer au concours: 1971

    Un grand grand merci :)

  181. En 1971 !
    Moi c’est mon copain qui m’a fait découvrir le shampoing sec Klorane (avant je n’étais pas une vraie fille !), il s’en sert souvent ! Maintenant je suis complètement fan, comme toi pour espacer mes shampoings mais aussi pour me coiffer, l’effet est magique ! J’attends que le mien soit fini pour pouvoir acheter le cheveux bruns, je sens que ce sera juste parfait ! Et ton sac est parfait aussi : le petit bracelet tout mimi, les carnets, la bougie… j’adore !

  182. Très chouette blog, très chouette concours, merci pour tout ça!

    Précurseur dans les shampoings secs, Klorane a sorti le premier en 1971!

    Bonne journée!

  183. Wah, quel concours ! :o Merci beaucoup Capucine, c’est vraiment fou ces lots, ce serait tellement génial de pouvoir le gagner !
    Alors, je crois que le premier shampoing sec Klorane est né en 1971 :)

    Voilà, gros bisous et encore merci !

  184. Bonjour,je participe avec plaisir :)
    le premier shampooing sec klorane est né en 1971
    fan sur FB : Melanie Boulanger
    merci beaucoup bonne journée

  185. Merci pour ce concours Capucine!
    Le sac est vraiment top!
    Je suis une véritable fan des produits Klorane, le shampoing sec surtout et les après-shampoings qui sont tous géniaux, surtout celui à la mangue.

  186. Coucou Capucine,
    Je suis une brunette et ai aussi quelques (mauvaises) aventures capillaires ! Le shampoing sec Klorane est LA découverte de l’année pour moi… #savemyhair#
    Donc merci pour ce concours ! Voici la réponse : le premier shampoing sec Klorane existe depuis 1971.
    Le contenu de la Box est top ! je la veux je la veux je la veux ! ;)
    A bientôt j’espère !

  187. Le premier shampoing sec Klorane : 1971 !!! J’aurai appris quelque chose ce matin, moi qui croyais que c’était un truc tout nouveau, du genre moins de 10 ans d’existence… o_O
    Allez, plus qu’à croiser les doigts et d’attendre le verdict du jeu XD
    Bonne journée à toutes, et merci pour la découverte Capucine !

  188. Le shampoing sec me sauve souvent la mise et je n’ai encore jamais testé celui-ci.

    Merci pour ce concours et cette « box ».

    Le shampoing sec Klorane a vu le jour en 1971.

  189. J’ai l’habitude d’utiliser le shampooing sec Baptiste pour les brunes, mais ce Klorane (qui a sorti le premier shampooing sec en 1971 ^^)me tente bien !
    Merci pour le concours Capucine !

  190. Waouw!!

    La réponse est 1971!

    J’ai toujours été réticente face aux shampoing secs (au cas ou ça laisserait des petites « poussières » sur mon cuir chevelu) mais tu m’as sans doute convaincue pour un essai! ^_^

    Merci et très belle journée!

  191. Bonjour Capucine,

    meri pour ce splendide concours !!
    *_*

    La réponse : 1971 ! Dis donc, je ne m’y attendais pas.

    Plein de bisous strasbourgeois !

  192. Voilà une marque qui ne quitte pas ma salle de bain. Attendons patiemment d’essayer ce shampoing sec ‘coloré’ ;-)
    et la réponse est … 1971

    Bonne journée

  193. Bonjour,

    Le shampooing sec Klorane est un incontournable pour moi et encore plus maintenant dans sa version teintée.
    Le premier est apparu en 1971.

    Merci pour ce concours.

  194. Je participe évidemment ! le shampoing sec est un sauveur de bad hair day et un super produit pour aider à faire ses chignons ! j’en utilise systématiquement et en tant que chatain, je suis contente de voir arriver les version teintées pour éviter les pellicules blanches !

    Le 1er shampoing sec Klorane est don né en 1971 !
    Merci pour ce concours

  195. Je participe avec plaisir au concours ! Moi je suis tombée amoureuse du shampooing sec à l’ortie de Klorane, il a aussi détrôné tous les autres, et depuis j’ai hâte de tester les autres gammes ! :) Et le shampooing sec est né en 1971. :) Bonne journée !

  196. Super concours, très belle idée cette « box » :-)
    Pour ma participation : le premier shampoing sec de Klorane est né en 1971.

    Klorane a été mon premier shampoing sec (à l’ortie si je me souviens bien), il y a une dizaine d’année, celui qui trainait nonchalamment dans la salle de bain familiale.

  197. Bonjour Capucine,
    Quel magnifique concours,je suis fan de ta sélection parisienne. J’aime tout, sans exception.
    Je vais croiser plus fort que tout les doigts (de mains, de pieds, ceux de mon fils et des voisins…)
    Le shampoing sec Klorane est né en 1971 et je pensais que c’était beaucoup plus récent !!
    Mille fois merci pour ce concours magnifique.

  198. Heyhey !! Merci pour ce concours , alors la réponse à la question est 1971 , j’adore les shampoing sec Klorane( surtout celui au lait d’avoine ;)) c’est donc avec plaisir que je participe à ce concours!

    Bonne journée !!
    Zoé

  199. Bonjour,
    super box (ou plutôt super sac) !
    ma réponse est 1971 (déjà)…

    Merci beaucoup de nous avoir concocté ce concours…

  200. Bonjour Capucine !
    Cela fait déjà un moment que je suis ton blog et je profite de ce super concours pour poster mon premier commentaire !
    Le premier shampooing sec de Klorane est sorti en 1971 (d’après l’indice en tout cas ^^).
    J’adore ton travail sur ce blog, j’ai hâte de savoir comment celui-ci va évoluer prochainement !
    Bisous :-)

  201. Bonjour,
    Je participe également avec plaisir, la réponse est…1971 !!
    Je n’ai pas encore testé les shampoings secs mais j’dore la marque Klorane.
    Merci pour ce joli billet à la douceur automnale.
    A bientôt !

  202. 1971!!! j’aurais cru qu’il était plus récent! :)
    je tente ma chance et croise les doigts!
    je suis ton blog depuis peu de temps mais j’adore!
    bonne journée

  203. la réponse : 1971…..

    ils sont devenus mais indispensables car j’ai la même nature de cheveux que toi …merci pour ce concours..
    bisous

  204. Salut Capucine!
    je participe avec plaisir
    Je pense que la réponse est 1971

    Merci pour le concours
    Bises
    Lucie D’Amico (FB)

  205. Ma réponse est 1971 :)
    Pour une fan de sac cartable je ne peux pas rêver mieux de participer à ce concours ! Encore faut-il gagné :P
    Merci pour cette excellente idée et de faire partager tout ceci à tes lectrices !
    Hâte de voir la suite que va prendre Babillages et au plaisir de te lire tous les jours. Bisous

  206. Bonjour ! Vous nous offrez un superbe cadeau toi et Klorane c’est très chouette :-))) je suus déjà adepte de leur shampooing sec et j’ai hâte de découvrir cette nouvelle formule. Ta « box » donne très envie le sac cartable a l’air canon ! Merci pour ce concours, bonne journée :-)

  207. Aha Quelle tête de linotte jai oublié de répondre à la question ! 1000 excuses et c’est donc en 1971 (je pensais pas, je voyais cette invention plus récente !)

  208. Hey super concours! Enfin une bonne occasion de tester le shampooing sec… ;-)
    Le premier shampooing sec Klorane est donc né en 1971.
    Bonne journée sous le beau temps parisien!

  209. Bonsoir,
    Je participe :) ma réponse est 1971.
    J’ai déjà testé des shampoings secs sur les conseils d’une amie (blonde) et je n’ai pas été concaincue… Dès que je rentre en France, je fonce l’acheter, ça m’évitera de me laver les cheveux deux fois par jour à cause de la chaleur.
    Merci
    Noemie

  210. Bonjour,
    je suis ton blog depuis quelques temps même si je n’ai jamais trop osé poster un commentaire ( il y a un début à tout ;)). Ce concours m’a l’air bien sympathique, je n’ai pas encore essayé de shampoing sec et c’est vraiment l’occasion de tester.
    La réponse est 1971 :)
    Merci pour tout !

  211. bonjour,
    je découvre tout juste ton blog et j’adore….
    je tente ma chance: en 1971….
    je suis une inconditionnelle de la marque depuis très longtemps… je piquais celui de ma mère au collège et me faisais souvent avoir avec quelques cheveux gris…
    merci pour le blog et le concours

  212. Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971. Et c’est -peut-être- en 2014 que j’aurais l’honneur de tester leur shampoing sec révolutionnaire. Ma raiponce’s tignasse attend avec impatience de pouvoir se mirer dans cet adorable miroir Ladurée trop trop girly.
    Voici le topo : un jour de pluie dans Paris, une bougie au figuier de chez Diptyque en train de brûler, une odeur divine qui envahit l’appartement, les deux petits carnets Garance Doré dans mon nouveau cartable noir -trop old school, j’adooooore-, un bracelet trop chouquette a mon poignet, me voila confortablement installée dans mon fauteuil, a admirer les sublimes clichés de Paris dont je ne me lasserai jamais (ParisJeTaime), un recourbe-cil afin de pouvoir faire les yeux de biche a mon amoureux et un gel lavant rose pour les mains, parce qu’une vraie fille ça se désinfecte les mains avec des gels roses (ET NAH).

    Merci pour ce gros concours. Advienne que pourra. :)

  213. Bonjour Capucine,
    Je viens à peine de découvrir le shampoing sec pour brunes de Baptiste et je vois que Klorane en fait également, une bonne nouvelle car je ne savais pas que ça existait.
    Pourtant depuis 1971, j’aurais dû le remarque ce petit …. ? Impressionnant de voir que certains produits existent depuis bien longtemps et reviennent à la mode après avoir été un peu oublié.
    Bref
    Merci pour la découverte

  214. Génial ce concours ! J’adore la marque Klorane et suis déjà une inconditionnelle du shampoing sec classique !
    Lequel a été créé en 1971 :-)

  215. Hihi, ça fait si longtemps que je veux tester ce shampoing alors ça tombe bien que tu en parles et qu’il y’ait un concours pour le remporter :).
    Il me semble que la réponse est : 1971.

    Merci Capucine!

  216. Coucou Capucine,

    Je participe comme les autres !!! klorane est un précurseur puisque son premier shampoing sec date de 1971 !!!!Beau concours en tout cas !!!

  217. Hello!

    La réponse est 1971! Je suis ton blog depuis plusieurs années mais je ne mets jamais de commentaires. C’est une première pour moi! J’adore lire tes billets, merci. Eloïse

  218. Coucou Capucine,

    Je participe au concours et le shampoing sec Klorane est né en 1971 !

    Merci pour ce chouette concours :)

  219. Comme ça, au hasard, 1971 !
    Merci pour ce joli concours et ce joli blog bourré de bons conseils et endroits au top (big mention pour le salon Le 58!!!)

  220. Hello,

    Quel chouette lot à gagner! Je suis une adepte des shampooings secs qui me permettent de ne pas laver mes cheveux tous les jours…ça sauve la vie! Mon premier shampooing sec était justement celui de Klorane, donc je suis bien tentée de découvrir leur nouvelle gamme.
    Et le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 :)
    Merci pour ce concours!

  221. Coucou Capucine, waouh super concours, ta box me tente bien !
    (Et moi aussi j’ai vécu le shampooing sec qui laissait des traces blanches aha).
    Alors ma réponse est 1971 !
    bises

  222. Hello,
    Il est apparu pour la première fois en 1971.
    Dire que ça ne fait que 3 ans que je connais ce produit qui me sauve la vie bien des matins.
    Quand on a les cheveux très longs la routine lavage/séchage/mise en forme occupe une grosse partie de la matinée.
    Superbe concours en tout cas merci !

  223. Hello hello, merci pour ce super concours ! C’est top de pouvoir la personnalisé! Au moins on sent que c’est 100% toi et ça me plais beaucoup ce concept!
    Bien sûr la réponse à ta question est que le shampooing klorane est né en 1971! Merci encore pour ce concours! Bonne soirée, des bisous
    Adeline!

  224. Hello !
    Merci pour ce jeu-concours. Je participe ! La réponse est : 1971.
    … Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts :-)

  225. Coucou Capucine,

    Je participe volontiers à ce concours. La réponse : 1971.
    J’ai découvert le shampooing sec grâce à ton blog, c’est une recette miracle pour espacer les lavages et redonner du peps à mes cheveux !

    Merci encore !
    Laëtitia

  226. Hello Capucine,

    Merci beaucoup pour ce concours. Je m’attendais à un lot Klorane mais quelle fut ma réaction à la découverte de ce lot grandiose, WAOUH ! Merci beaucoup en tout cas.
    Le premier est apparu en 1971.

    Belle soirée, Jessica.
    jessicaa.861[at]gmail.com

  227. Wow merci beaucoup Capucine de nous proposer de super opportunités comme celle ci en t’y impliquant vraiment ! Tout cela en plus de nous proposer un contenu « beauté » de super qualité.
    Et donc oui, je participe au concours, le premier shampoing sec Klorane est né en 1971.

  228. Allez je tente ma chance !!
    Ce joli cadeau tomberais à pic pour mon anniversaire !! Tu nous gâtes !!!
    Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 !!
    Merci !!

  229. Coucou,
    cela fait longtemps que j’aimerais tester la marque Klorane alors je tente ma chance :)

    Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971.
    Clémence

  230. Merci pour ce superbe concours ! Le premier shampooing sec a été créé en 1971 :)
    J’essaye d’espacer également mes shampooings et je n’ai jamais testé les shampooings secs. Le Klorane pour cheveux châtains me tente beaucoup et j’ai vraiment envie de le tester. Pas toujours facile de savoir comment l’utiliser mais tu l’as bien expliqué, c’est super !

  231. Coucou Capucine,
    Quel lot de folie, juste parfait ! Je participe avec grand plaisir et je n’ai plus qu’à croiser les doigts très fort ! La réponse est 1971 :)
    Merci à toi pour ce concours,

    Anaïs

  232. Je découvre ton site pour la première fois après avoir suivi tes tribulations sur Instagram et c’est un vrai plaisir ! :)
    Je tente donc ma chance pour ce concours : le shampooing sec Klorane date de 1971.

  233. Coucou Capucine,

    Je n’en ai entendu dire que du bien de ce produit !
    Je vais tenter ma chance pour le remporter et donc pour le tester ! :)
    Le shampoing sec Klorane existe depuis 1971 !

    Merci à toi, à bientôt.

  234. Merci pour ce poste et ce concours !!
    Le shampooing sec Klorane date de 1971. J’utilise déjà le shampooing sec initial, qui n’est pas spécifique aux cheveux châtains !! Je suis bien tentée par cette nouvelle version :)
    Merci !!

  235. Tout d’abord merci pour ce fabuleux concours! La réponse à ta question est 1971. J’espère vivement pouvoir tester ce shampoing sec car comme toi j’essaye d’espacer mes shampoings.
    Je croise les doigts, et encore un grand merci =)

  236. Réponse : 1971

    Quel concours de folie Capucine ! Ce que je préfère c’est que tu aies personnalisé le lot à gagner, on te retrouve dans chacun des objets qui le composent, c’est un peu comme s’il y avait une petite partie de toi dans ce sac :)

    Je croise les doigts mais surtout je t’embrasse !

  237. Hello!
    Merci pour ce superbe concours! Ce sac est magnifique et il est rempli de jolis cadeaux!
    La marque Klorane a été crée en 1971!
    Bonne continuation!
    Belle soirée.

  238. Coucou ! Déjà quasiment 400 commentaires et je tente ma chance !
    La réponse est 1971 ! Je te souhaite une bonne continuation, et profite bien de ta ville adorée sous les illuminations de Noel

  239. Je n’ai jamais testé les shampoings secs mais tu viens de me convaincre d’essayer avec ton article! Comme toi j’ai tendance à avoir les racines grasses assez rapidement et les pointes sèches (et en plus ils sont très fins!) donc je suis obligée de me laver les cheveux 1 jour sur 2 … pas tip top !
    Je participe avec plaisir à ce super concours!
    Pour répondre à ta question, l’année de naissance du shampoing sec Klorane est 1971 !
    Je croise les doigts!
    Merci, à bientôt !
    xxx

  240. Hello Capucine
    Quel joli lot ! Je connais déjà le shampoing sec Klorane et j’ai bien envie de tester cette nouvelle version teintée.
    La réponse à la question est : 1971
    Bonne soirée
    Alexandra

  241. Je connaissais celui de Baptiste (Merci Birchbox) et j’adore le fait qu’il soit teinté, par contre, je le trouvais moins bien que celui de Klorane. Alors quand Klorane, créée en 1971, se met au shampoing sec teinté, moi je dis oui :)
    Merci pour ce joli concours

  242. Bonsoir,
    Les produits Klorane font partie de ma vie depuis quelques temps et en particulier le shampoing à la Centaurée … non non je n’écrirais pas ici sa spécificité ;-))
    Je n’ai pas pu résister à l’attrait du jeu …
    C’est un plaisir de vous lire !!
    La réponse au concours est 1971.

  243. En 1971 bien sûr, et c’est decidemment un excellent produit. La seule marque qui fait un shampoing sec sans aérosol, tres appréciable ! Merci pour le concours !

  244. Bonjour

    Klorane est une marque incontournable
    L’une des meilleures selon moi
    On vous ne l’avez pas dit?
    Raté!!! c’est moi qui vais gagner car j’ai la réponse!!!
    Alors la réponse à la question est: depuis 1971
    Non non non ne dites rien je suis une pro en date historique
    Et sur cette note d’humour je tire ma révérence

  245. Bonsoir,
    La box a l’air super, bravo !
    Le shampooing sec Klorane est presque mon jumeau, il est né en 1971 :-) !
    Bonne soirée

  246. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. :) C’est en 1971 que le premier shampooing sec Klorane est né.

  247. Super ce concours !! Comme toutes les filles qui te lisent, je me lance !
    Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971 ^^

    En plus c’est vraiment un produit que j’adore, je l’utilise tous les jours pour avoir un beau volume. Je ne peux plus m’en passer.

    Bises !

  248. Hello Capucine !
    Je participe a ce joli concours et je te donne ma réponse: 1971.
    Merci d’avance ????
    Des bisous et à bientôt !
    (Je croise les doigts)

  249. Bonsoir
    merci pour ce magnifique lot
    je participe avec plaisir
    Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971
    Depuis la marque nous offre tellement de produits performants pour les cheveux
    je croise les doigts
    bonne fin de semaine à vous

  250. Hello Capucine !
    Je participe a ce joli concours et je te donne ma réponse: 1971.
    Merci d’avance ????
    Des bisous et à bientôt !
    (Je croise les doigts)

  251. Hello,
    Je tente ma chance pour ce concours au thème parfait le shampooing sec et Paris, que demander de plus ?! La bonne réponse est 1971 (je n’aurai jamais trouvé ^^)
    Merci !

  252. Bonjour Capucine, super idée ce concours! Je suis ton blog depuis un moment déjà mais je n’ai jamais laissé de commentaire mais là je tente ma chance! La réponse est 1971!

  253. Hey ! Bonjour et merci du concours c’est juste énormissime.
    J’aime particulièrement cette marque, elle ne me fait pas de réaction allergique !
    Je vais répondre donc : 1971 et croiser les doigts :)
    Merci encore bonne soirée

  254. Hello Capucine !

    Merci pour ce concours qui est vraiment super !!
    La réponse est 1971 !
    Klorane et moi c’est une grande histoire d’amour. Depuis toute petite ma mère utilisait le shampooing à la camomille pour mes cheveux blonds et c’est une habitude qui ne m’a pas quitté ! :)
    Ta box sac est juste parfaite ! Tous pleins de produits que j’ai envie de découvrir ! Merci encore :)

    Très belle soirée
    Madeline

  255. Bonjour Capucine,

    Merci pour cet article ! j’étais justement à la recherche d’un shampoing sec mais justement pas très convaincue par les dépôts blancs. Je crois que je vais l’adopter !

    La réponse pour ce concours est : 1971

    Je serai super-hyper-supra contente de gagner ce lot étant donné que je voyage beaucoup en Asie (je connais ton amour pour la Thaïlande entre autre) et je suis aussi tombée amoureuse de Paris grâce à mon chéri !

    Des articles parfaitement rédigés et illustrés. Continue comme ça c’est un plaisir de te lire.

  256. Hello Hello!

    C’est avec plaisir que je participe à ton joli concours!

    Pour répondre à ta question, le premier shampooing sec de la marque Klorane est sorti en 1971 ! Et vu que ce super produit continue de perdurer de nos jours, on ne peut que remercier Klorane d’avoir créé ce produit!
    Personnellement il m’a sauvé dans bien des situations, et tout comme toi je ne l’utilise pas trop souvent pour éviter d’abimer mon cuir chevelu, mais en touche « retouche » pour une occasion où je n’ai pas le temps de me laver/sécher/brusher les cheveux, ce produit est idéal! :)

    Je croise fort les doigts et les cheveux, et je te remercie pour ce super concours!
    Tu sais faire plaisir à tes lectrices fidèles (même si elles n’osent pas souvent t’écrire un petit mot, à tord ^^)!

    Dans tous les cas, je souhaite bonne chance à tout le monde, car tes lots sont juste SU-PER et tombent à pic pour se faire des jolis plaisirs pour noël :D

    Millie Ma

    P.S.: je compatis pour ta déconvenue à l’aéroport, c’est toujours sympa de se faire enlever des produits du sac à cause de leur quantité (coucou gels douche, parfum & co) :/

  257. Quel chouette concours! Un sac beauté aux accents parisiens! :-) Je suis belge donc je ne profite pas de Paris comme une majorité d’entre vous, mais j’y suis allée plusieurs fois et c’était à chaque fois un séjour agréable. De belles découvertes, de superbes balades, des magasins originaux ou classiques qui m’ont fait rêver. C’est donc avec plaisir que je participe à ce concours.

    Ma réponse: le premier shampoing sec de klorane est apparu en 1971.

    Merci pour ce concours!!! :-)

  258. J’ai découvert les shampoings secs Klorane il y a 3-4 ans, et ça a (presque) changé ma vie!! (surtout le shampoing en poudre!)
    Le premier shampoing est né en 1971.

    Merci pour le concours! :)

  259. Bonjour Capucine !
    Merci beaucoup pour ce super concours.
    La shampoing sec Klorane est né en 1971.
    Je croise les doigts!! :)

  260. Coucou Capucine !
    Merci pour ce super concours !
    Je suis une fidèle adepte du shampoing sec klorane ! Qui existe depuis 1971 …
    Je croise les doigts !
    Biz

  261. Qui l’eut cru : 1971, personnellement je n’en entend parlais que depuis quelques années !
    La box à l’air hyper chouette, et c’est l’occasion de tester un shampoing sec qui ne laisse pas de « jolies » trainées blanches sur son passage !
    Merci pour ton blog :)

  262. Une fois n’est pas coutume, je tente ma chance ! :)
    Si je ne me trompe pas, la date de création du shampoing Klorane est 1971.

    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !

  263. Coucou Tout Le Monde !

    Je participe avec plasiiir à ce concours !!!
    LA réponse est : 1971.
    Merci pour ce post, j’espère trouver ce nouveau shampoing sec pour brunes dans ma pharmacie !!!

    Delphine

  264. Hello ma belle, je te suis depuis longtemps et j’adore ton blog, très féminin, très parisien, et source de très belles inspirations! Je mets rarement des commentaires mais je te suis sur les réseaux sociaux!

    Pour ce qui est de Klorane, je connais depuis 10 ans leur shampooing secs, bien avant que ce soit à la mode, et j’en ai toujours un ou deux en réserve. Avec mes cheveux plats, mes racines un peu grasses au bout de deux jours, c’est mon produit indispensable! Je ne remercierais jamais assez ma grand-mère pour la trouvaille! 1971, dis donc, Klorane avait de l’avance sur les autres marques!

    Ton concours est complètement fou et trop mignon en même temps, tellement à ton image.
    Je croise les doigts bien fort, par ce temps maussage, j’ai bien envie de me faire plaisir! Merci pour ce joli concours!

    Maylis

  265. Bonjour,
    merci pour ce joli concours je participe avec grand plaisir! le premier shampooing sec Klorane est né en 1971.
    Merci encore c’est vraiment sympa d’organiser ce joli concours, bonne journée :-)

  266. Salut ! La réponse est : 1971.
    Je viens de découvrir le shampooing sec Klorane justement et je l’ADORE ! Moi aussi je suis réticente à trop me laver les cheveux, du coup entre deux shampooings, il me sauve la mise :).

    Bonne continuation, et merci pour le concours !!

  267. Voilà le billet que l’on attendait toutes !!!
    La 1ère fois que tu as parlé du shampooing sec Klorane, je l’ai acheté en petit format et OMG j’en suis tombée amoureuse !!
    Et comme je suis brune, l’idée du shampooing sec légèrement coloré est juste topissime !
    Je participe donc à ce très beau concours : le 1er shmppoing sec Klorane est né en 1971.
    Ta « box » est vraiment parfaitement à ton image !

  268. Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971 !
    Merci pour ce post, j’avais justement envie de craquer pour un shampoing sec de brune :)

  269. Le premier shampoing sec Klorane est né en 1971! Merci beaucoup pour ce post, je suis une grande fana des shampoing sec, je trouve ça tellement pratique!

  270. Merci Capucine pour ce concours :) ! Je vais de ce pas re-tester le shampoing sec de Klorane ! Super inno !

    La réponse est 1971 !

  271. Merci pour le concours mais surtout merci pour ton blog et pour le dynamisme et la bonne énergie que tu transmets à travers lui. Ta « box » te représente très bien (surtout le cartable noir) et évidement elle ne ne t’aurais pas correspondue parfaitement sans le shampoing sec Klorane créé en 1971.
    J’attends avec impatience la nouvelle version du blog que tu vas proposer en fin d’année, continues comme cela !

  272. Hello ! :)

    Découverte de ce blog il y a deux semaines, rattrapage de la plupart des articles depuis et donc je participe avec joie et annonce : 1971 !

  273. Merci pour ce concours Capucine ! Tu nous gâtes avec une telle « box » !
    En tous cas, je suis convaincue : moi qui n’ai jamais testé de shampoing sec, celui-là me semble parfait. Il ne me reste plus qu’à filer l’acheter.

    La réponse au concours est : 1971.

    Bon week-end !

    Julie

  274. Hello Capucine ! Merci pour ce joli concours et ces jolies photos de Paris <3
    Je croise très fort mes doigts car ta composition de sac me fait rêver !
    L'année est donc 1971.
    Passe une belle soirée, et au plaisir de te lire à nouveau très bientôt!

  275. Merci beaucoup pour le concours et pour les bonnes idées que tu nous donnes tous les jours. Je participe donc avec joie à ce concours, tous les articles ont l’air géniaux! Le précurseur de ce produit miracle est Klorane, a qui l’ont doit la création du premier shampoing sec en 1971!

  276. Bonjour Capucine !

    Merci beaucoup pour ce somptueux concours. Je n’avais pas encore testé les shampoings secs de chez Klorane (la galère des traces blanches quand on est trop pressés, j’ai assez vite abandonné du coup) mais pourquoi ne pas retenter l’expérience, si le produit est validé. ;)

    Les shampoings secs de Klorane existent depuis 1971 ! (Je ne m’y attendais pas ! Ça me paraissait tellement nouveau comme produit …!)

    Et merci encore :)

  277. Hello Capucine,
    Je souhaiterais volontiers participer au jeu =)
    Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 !
    Très belle idée que de faire rejoindre l’univers de Klorane et le tien pour ce jeu,
    Merciiii pour cette opportunité =)

  278. Tout un programme cette box ! Les shampoings secs klorane sont devenus les sauveurs des réveils matinaux tardifs ! Je te rejoins aussi complètement sur leur petit côté pratique en vacances !
    Depuis 1971, ils sont sans doute venus au secours de nombreuses femmes !
    A bientôt ;-)

  279. Piouuu beaucoup de participations! Je tente quand même car c’est une marque que j’adore. Merci à toi et à la marque. Le shampooing sec est sur le marché depuis 1971 ;) Bises et belle soirée !

  280. La réponse est 1971!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n’ai encore jamais testé les shampoings secs mais je vais me laisser tenter, je n’aurais pas imaginé que ça existe depuis si longtemps!
    Merci pour ce concours et pour cette découverte!!

  281. Coucou,
    Merci pour ce joli concours !
    Les lots sont très sympa et je n’ai encore pas trouvé de shampoing sec qui me plaise vraiment donc peut-être que celui-ci ferait l’affaire !
    Il a été crée en 1971.
    Bon weekend !

  282. Bonjour,
    Merci pour ce concours je tente ma chance,
    le shampoing sec Klorane existe depuis 1971!
    Allez, je croise les cheveux (oups les doigts)

  283. Bonjour !
    Super chouette concours et je souhaite y participer :)
    Les shampoings sec Klorane sont apparus en 1971 !
    Merci pour ce concours!

  284. Le shampoing sec ou l’arme anti cheveux raplapla ! Je suis adepte de la marque Batiste mais ce billet m’intrigue et me donne envie de tester autre chose. Merci pour ce joli concours :)
    La réponse à la question est 1971

  285. Le premier shampoing sec Klorane a été créé en 1971! et moi depuis très longtemps je suis fan de toute leur gamme de shampoing, celui à la pivoine en particulier :)
    je suis donc ravie de ce concours!
    merci

    xx

    Clara

  286. Salut ! Merci pour ce concours et pour ton blog rempli de chouettes idées et de conseils ! Le shampooing sec de klorane est sacrément plus vieux que moi ! Il est né en 1971 !

  287. Bonsoir,
    Trop cool,il y en a pour toute la famille ou presque…
    Je participe donc pour celle-ci.
    la date de création du shampoing Klorane est: 1971
    Merci et très bon week-end

  288. bonsoir, ma réponse est 1971 (il est plus jeune que moi !)
    un énorme merci pour le super cadeau
    c’est Noel avant l’heure !
    bonne semaine

  289. Bonsoir Capucine!

    tout d’abord, super look! ce côté preppy te va toujours aussi bien :) la réponse est 1971, merci pour ce concours! tu nous fais rêver comme toujours ;)

  290. bonjour
    je tente avec plaisir
    je souhaite tenter car je trouve ces produits super !!!
    ma réponse : 1971

    merci et bon Week end à toi

  291. J’utilise des produits klorane depuis quelques mois, j’en suis hyper satisfaite mais je n’ai jamais essayé ce shampooing sec :)
    Ma réponse est 1971

  292. Bonjour. D’abord, merci pour ce concours.
    Le premier shampooing sec est apparu en 1971.
    Je croise les doigts !
    Bonne journée à tous.

  293. Coucou !

    Encore un concours décidément tu nous gâtes en cette période d’avant Noël :)
    Je tente ma chance: le premier shampooing sec Klorane a été conçu en 1971 ! (Je pensais pas que c’était si vieux tiens ! )

    Bonne journée au vide-dressing !

    Magali

  294. Bonjour Capucine,

    Merci pour ce concours bien garni, le lot est canon !

    La réponse est : 1971

    Je suis aussi une adepte du shampoing sec, mais j’utilise le Batiste pour brunettes, pas mal, mais il laisse quelques traces quand même …

    Bon dimanche

  295. Je participe bien évidemment ! Merci pour ce concours. Le shampooing sec Klorane est né en 1971. Tiens, je ne pensais pas du tout qu’il était si ancien. J’ai découvert les shampooings secs il y a quelques années quand ils ont envahi les magasins. Bon dimanche !

  296. Je tente ma chance. Le premier shampooing sec Klorane est sorti en 1971, il est donc plus vieux qu’une grande partie des commentatrices de ce post !

  297. Bonjour ! Merci pour ce super concours, je crois que je vais courir m’acheter ce nouveau shampoing sec ! Je participe bien sur , la réponse est 1971

    Bonne journée

  298. Oh mon dieu que ce concours fait rêver!
    Le shampoing sec klorane existe depuis 1971!
    Et c’est une merveilleuse valeur sure xD Ma mère en utilise depuis son adolescence et pareil pour moi j’en ai toujours chez moi! Même si je dois avouer quelque déboire aux débuts quand je vaporisais trop près ^^
    En tout cas merci pour ce beau concours!

  299. Alors ça, c’est du concours de compétition!
    Le shampooing sec est sorti en 1971! Je croise les doigts et merci pour ce concours!

  300. Un très beau concours. Vous nous gâter Capucine ;) Alors moi aussi je vais tenter ma chance en répondant à la question, le premier shampoing sec est apparu en 1971 :)

  301. Bonjour,
    Merci encore pour cet article qui m’a convaincu, enfin une solution pour les brunes ;-))))) et la réponse est 1971
    Merci!!!!!!!!

  302. Waouh depuis 1971 klorane aide les femmes pressées à se sentir belles et fraiches en qqles spray! Merci Klorane et merci à toi capucine pour tes articles riches en conseils et tes supers concours qui nous font rêver !!!

  303. La vache, pour du gros lot… c’est du gros lot :) nous sommes gatées!

    Pour le shampoing sec klorane, c’est déja un quadra : la réponse est 1971!
    bonne chance à toutes, et merci à toi ;)

  304. Effectivement, le shampooing sec, ça vous sauve une journée!!!
    Ma réponse: le premier shampooing sec Klorane est né en 1971.
    Merci pour le concours!

  305. Merci pour ce sympathique concours….je tente ma chance. Je ne suis pas née la même année que la création du shampoing sec de Klorane en 1971 et pourtant…je remercie cette marque de l’avoir mis au monde!!!!il est génial ce produit!!!
    Au plaisir de te lire vite …

  306. Coucou,
    Je participe au concours et ma réponse est 1971 !
    La « box » a l’air vraiment super sympa. Je me tâtais à essayer ce nouveau shampoing sec spécialement pour les brunes… tu m’as convaincue d’essayer !

  307. Bonsoir Capucine,
    Quel concours parfait ! Le lot donne très envie.
    La réponse : 1971.

    Je croise les doigts maintenant…
    Merci beaucoup !
    Margaux

  308. Allez hop, je participe!
    Le shampoing sec Klorane a donc vu le jour en 1971.
    Que de belles choses à nous proposer…
    Merci, c’est très chouette tout ce partage.
    Margaux

  309. Bonjour, j’ai utilisé pour la première fois le shampoing à sec Klorane, belle surprise ! merci Capucine pour tous vos conseils.
    Ma participation au concours : réponse 1971. Belle et douce semaine à vous.

  310. Bonjour, j’ai découvert ton blog en septembre mais je n’ai pas osé poster jusqu’ici. Comme ce concours est trop génial, je me lance : 1971 !!
    Merci pour ce concours !

  311. Bonjour Capucine!
    J’adore le shampoing sec Klorane, mais je n’ai jamais testé celui pour cheveux bruns, de peur du résultat justement mais tu m’en donnes envie!
    Klorane a sorti son premier shampoing sec en 1971!(Autant dire qu’il est bien plus vieux que moi!)
    Bonne et douce semaine automnale (même s’il commence à faire rudement froid!)
    xoxo

  312. Bonjour à toutes,
    Moi j’utilise un shampoing sec d’une autre marque, et je l’ai découvert il y a quelques mois : je trouve que c’est une invention génialissime !!
    Ca change la vie. Vraiment pratique !
    Je conseille à tout le monde d’essayer, et moi j’aimerais tester le shampoing sec Klorane et gagner cette belle box pleine de super produits ;-)
    La réponse à la question : Depuis 1971, le shampooing sec KLORANE redonne fraîcheur et légèreté aux cheveux entre 2 shampooings !
    J’espère que je vais gagner (je croise les doigts)…
    Bonne semaine à tout le monde !

  313. Super concours Capucine! Je me lance aussi…
    Le shampoing sec Klorane est presque deux fois plus vieux que moi… Et date de 1971!
    C’est aussi mon shampoing sec préféré, à l’exception des traces blanches que la version normale a tendance a laisser… Autant dire que j’ai hate de tester la version pour brunes!
    Bonne journée à toi.

  314. Wouah c’est Noël avant l’heure ! Merci beaucoup pour ce concours.
    La gamme Klorane au lait d’avoine est dans la famille depuis que je suis toute petite.

    La réponse est donc: 1971 :)

  315. Comme toujours, un super article et des produits géniaux ! bravo !
    je tente ma chance et ma réponse est : 1971 !!
    Merci encore pour ce super blog !!

  316. Trooop bien!!
    Merci beaucoup pour ce concours Capucine :)

    La réponse est 1971.
    Il n’y a plus qu’à croiser les doigts maintenant…

    Bonne journée à toi !
    Delphine

  317. Je suis une vrai fan des shampoing sec de Klorane, Les essais d’autres marques ne m’ont jamais vraiment autant convaincue :)

    J’utilise 1 fois par semaine le sec qui n’est pas en Pchitt mais dans le contenant souple…

    Le premier sec de Klorane date de 1971… je crois ne pas être la seule a avoir trouvé la réponse, mais j’espère bien remporter toutes ces belles choses que tu nous proposes grâce a Klorane :)

    merci pour ce concours

    célinerunrun

  318. Wahouuu quel concours de dingue !!! Je rêve de cette merveilleuse box <3
    Le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 :)

    Merci pour ce super concours !
    Bonne journée :)

  319. Top ce concours !
    La réponse à la question est : 1971 (date de la création du premier shampooing sec de Klorane.

    et bravo pour ce super blog :)
    Flavie

  320. Allez je tente ma chance… fingers crossed !
    Mon petit doigt me dit que le premier shampooing sec Klorane est né en 1971 !
    Merci pour ce p’tit concours Capucine !

  321. Bonjour
    merci pour ce magnifique lot
    Klorane fait partie des grands dans le domaine des produits traitants capillaires
    de bons shampoings qui appaisent le cuir chevelu
    le premier shampooing sec Klorane est né en 1971
    je croise les doigts
    bonne semaine à vous

  322. Coucou ! Je tente moi aussi ma chance : le premier shampoing sec klorane est né en 1971. Tes photos me font rêver, j’ai tellement envie de vivre à Paris ! :)
    Je croise les doigts… :D
    Bonne soirée et merci !

  323. Coucou, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps, mais j’en suis complètement fan! Tu rédige de superbes articles! Je vais tenter ma chance pour une fois ! Puis ta « box » me tente vraiment!La réponse à ta question est 1971 :) Bisous !

  324. Bonsoir Capucine,
    C’est un très joli lot que tu nous présente là! J’aime beaucoup le sac, et je n’ai jamais senti cette bougie, mais je fais suffisamment confiance à la marque pour ne pas être déçue :)
    La réponse est donc 1971.
    Merci à toi pour cette très belle opportunité!

    Clémentine

  325. aaahhh trop sympa ce concours ! c’est le sac aux merveilles
    c’est 1971 la création du shampoing sec klorane :)
    allez je croise bien fort les doigts
    merci !

  326. Bonsoir , Merci a vous je participe volontiers.
    Quand est né le premier shampooing sec Klorane ? En 1971 (je croyais vraiment que c’était plus ressent que cela comme quoi . )
    Bonne soirée a vous

  327. Et bien je crois que la reponse est depuis 1971 ! Très impressionnée par cette box que tu as concoctée pour nous. Elle reflète bien tes goûts ! Merci !!

  328. Super concours !!! Pour celles qui ont les cheveux à tendance grasse comme moi ..
    Je participe avec grand joie !
    La réponse est 1971 ^^
    Des bisous et bonne continuation à toi !

  329. La réponse n’est pas compliquée a trouver étant donné le super indice que tu nous as donné!
    Je dirais donc que je le premier shampoing sec Klorane est né en 1971.
    Maintenant il ne me reste plus qu’à croire un peu en la chance, et a croiser mes petits pour espérer gagner l’un de ces superbes cadeaux!
    Merci pour ce concours et ravie d’avoir découvert ton blog!

  330. ohlala comme je suis d’accord avec toi, je suis une fan inconditionnelle de klorane! alors forcément je participe!!!
    le shampooing est né en 1971!!
    merci pour ce beau concours Capucine!! je croise les doigts!!

  331. Coucou ! Je participe avec plaisir à ton joli concours :) Quel lot !!
    Et pour la petite question, le premier shampooing sec Klorane date de 1971.

    Merci pour ce concours et bonne soirée :)

  332. Bonjour Capucine,
    Merci beaucoup pour cet article, je lorgne maintenant sur ce shampoing sec! magnifiques clichés en plus! Je participe au concours, ma réponse est 1971, eh oui, c’est émouvant, ma mère a connu cette première version^^ Bonne journée!

  333. Bonsoir Capucine,

    C’est un pur bonheur de participer à ce magnifique concours que tu organises avec tout ton Coeur comme à ton habitude…

    Je suis fan de ta page sous mes vrais nom & prénom: Corinne Mlynczak

    Mes cheveux sont très longs & sont châtains, cette routine Klorane me permettrait d’espacer les shampoings & ainsi de gagner du temps….

    Pour répondre à ta question, je te répondrais que le premier shampoing Klorane a vu le jour en 1971….

    Si j’ai la chance de remporter ce magnifique CapucineBag, je ferais des heureux autour de moi….

    Je te souhaite un bon courage pour le tirage au sort & à très bientôt pour les résultats…

    Bonne chance à tous…

    Kiss Cytise

  334. l’indice est tellement évident qu’on dirait qu’il y a un piège.
    Bref je dis aussi 1971 en espérant gagner le gros lot.
    merci pour le concours

  335. Coucou Capucine !
    Bon je crois qu’il va y avoir peu de mauvaises réponses donc je donne la mienne quand même: 1971 !!!
    Je la veux cette box/sac !!!! Moi moi moi ! ;-)

  336. Hello!

    Han, trop beau cadeau ! Je participe avec grande joie !

    Le premier shampoing sec est né en 1971 !

    Merci pour ce superbe concours !!

  337. OUAHHHHH OUAHHHHHH !
    Ce concours est incroyable ! Merci merciiii !
    Ce shampoing sec reste quand même mon sauveur lors de mon dernier voyage en Mongolie : 15 jours sans eau … Voila ! MERCI KLORANE !