Mon vanity pour 4 jours en Chine

avion-voyage

Vous le savez, j’ai eu la grande chance de partir en Chine avec Calor For Elite Model Look il y a peu. C’est l’occasion pour moi de publier un post que vous adorez : « dans mon vanity« . Et cette fois-ci, il s’agit d’un vanity beauté pour 4 jours en Chine, à Shenzhen.

Soin :

En ce moment, je teste des produits mystères pour une marque mystère… je pourrai vous en parler en janvier 2015. Si je suis déjà extrêmement emballée par ces fameux produits mystères, je me dis que les tester dans des conditions différentes des miennes est aussi une bonne mise en situation : avion + grosse chaleur, ma peau va rendre le verdict ! Naturellement, pour les raisons que vous comprendrez, ces produits ne sont pas présents sur mes photos.

Pour le démaquillage, je reste fidèle à la Solution Micellaire Créaline Bioderma, en format voyage. Plus j’utilise ce produit dans mes voyages, plus je le trouve cool. Et moins j’ai envie vers un autre démaquillant de voyage. Je vous ai déjà présenté le produit en long, en large et en travers ici, n’hésitez pas à (re)découvrir ma revue !

Pour nettoyer mon visage, j’emporte avec moi un produit full size, le Gel Nettoyant Doux Evercalm Ren Skincare. Il nettoie en douceur ma peau, sans l’agresser… et comme je l’aime vraiment, je n’ai pas pris la peine de chercher un produit au format voyage. C’est mon rituel cocooning du moment et je me dis qu’avec ces changements de température froid-> chaud, il va me faire du bien.

Et bien sûr, je ne pars jamais sans Baume Exomega d’A-derma en format voyage. J’ai la peau atopique, il est hors de question qu’une crise survienne sans crier gare ! Alors, je continue de chouchouter ma peau comme il faut : pas de relâche, on garde les bonnes habitudes !

Maquillage :

Je ne compte pas faire d’écart à ma routine habituelle en la matière – oui je sais, je suis chiante ! J’emporte donc ma BB Cream Etude House, un bronzer, un blush crème (important pour que ça résiste à la chaleur !), le 5 in 1 de bareMinerals pour unifier la paupière toute la journée, le mascara Volume Elixir d’Yves Rocher que j’ai récemment découvert et que j’adore et mon rouge à lèvres Dolce & Gabbana en teinte pétale. Pour la finale Elite Model Look, j’ai emporté avec moi quelques fards neutres qui me permettront de réaliser un smoky marron, pile ce qui me va !

Cheveux :

Je fais confiance à la version 100mL du Shampooing au Lait d’Avoine de Klorane : il rend mes cheveux tout doux et surtout, il est parfait pour un usage fréquent. Il est prévu qu’il fasse chaud en Chine : je risque de me laver les cheveux plus souvent que d’habitude, autant utiliser un shampooing adapté, que je connais déjà très bien et que j’apprécie. Pour nourrir un peu mes cheveux, je me munis du Masque Fleurs de Jasmin Leonor Greyl, que je n’utiliserai pas à chaque shampooing, mais une fois sur deux. En format voyage, comme ça ma valise n’est pas trop lourde !

Protection solaire :

J’ai quelques instants de battement, pendant lesquels je compte découvrir Shenzhen et Hong Kong. Je me munis donc d’un produit solaire en 40mL, ça devait amplement suffire. J’ai jeté mon dévolu sur Photoderm BRONZ 50+ de Bioderma. Je n’ai jamais testé les solaires de la marque, mais j’en ai entendu beaucoup de bien : c’est l’occasion ! Ainsi, je pourrai en faire un billet à mon retour.

Avec moi dans l’avion :

Et dans l’avion, en cabine, je prends toujours des cosmétos avec moi. Ici en l’occurrence, j’ai misé sur les Lingettes Démaquillantes Sensitive Nivea. Elles garantissent une élimination du maquillage waterproof en douceur : c’est pile ce dont j’ai besoin pour voyager. D’habitude, je prends un peu de coton + un mini-démaquillant. Là, j’ai vraiment envie d’être paresseuse : au-delà de mon voyage en Chine, je vais prendre beaucoup l’avion ces prochaines semaines, autant avoir un produit qui fait tout… et que mon mec pourra aussi me piquer (il ne se maquille pas, mais c’est toujours bien en vol, pour se rafraîchir et hydrater la peau). On ne change pas une équipe qui gagne, alors une fois de plus, je vais faire confiance au Travel Recharge de Biotherm, que j’utilise beaucoup quand je voyage, et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Ah et puis, évidemment, une petite crème pour les mains L’Occitane en Provence !

Envie de re-découvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :
-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour bali
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en thaïlande
> mon vanity beauté pour la Thaïlande

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires.
  1. Ce billet est super bien fait et très intéressant :)
    Je me demande qui se cache derrière ces produits mystères…
    Bon voyage Capucine!

  2. coucou
    voici un vanity digne de se nom, l’essentiel parfait pour ce voyage de 4 jours, en prime un joli masque de nuit et la j’achèèèèèèète :)
    gros bisoux capucine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.