Mon vanity beauté pour 3 semaines au Cambodge & en Thaïlande – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mon vanity beauté pour 3 semaines au Cambodge & en Thaïlande

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Celles qui suivent assidûment les aventures de votre dévouée Babillages le savent, j’ai passé 3 semaines au Cambodge & en Thaïlande à la fin de l’année 2014. Qui dit départ dit… post dédié au vanity beauté !!! Et je SAIS que vous adorez ça !!! Autant vous dire que maintenant, quand je prépare ma trousse de toilette pour un voyage, je pense à vous… et j’ai hâte de tout vous dévoiler sur le blog !

Plus les années passent plus je me perfectionne en matière de vanity. Je voyage plus léger. Je m’embarrasse de moins de trucs. Je vais à l’essentiel car je n’ai franchement plus envie de m’embêter à tout porter, à trifouiller dans une trousse pleine à craquer, à me demander pourquoi j’ai bien pu emmener tel ou tel truc qui ne sert à rien où je suis. Et puis aussi, je m’accepte totalement : alors le maquillage, franchement… c’est quasiment optionnel pour certains types de voyages. Pour ces trois semaines en Asie du Sud-Est, je me suis essentiellement concentrée sur le soin de la peau & celui des cheveux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soin du visage

– Sérum Hydratant Concentré – Hydrabio – Bioderma : La marque me l’avait envoyé pour test il y a très très longtemps, je n’avais pas encore pu m’y mettre. Je me suis dit qu’un produit dédié aux peaux déshydratées, c’était parfait pour partir au soleil. Au moins, si ma peau a super soif, elle aura de quoi survivre ! Eh bien, ce produit c’est une SUPER découverte ! La texture fondante et super fraîche : mamma mia, le bonheur en rentrant de la plage, ou le soir après une bonne douche. Et même étant de retour à Paris, j’adore, ça me fait beaucoup de bien. A tel point que mon entourage m’en pique, tant la sensation de « bain d’eau fraîche » est agréable. Oui, ça hydrate super bien. Oui, ça aide la peau à se sentir bien confortable, dans un climat chaud comme en Asie du Sud-Est, mais aussi dans l’hiver Parisien que j’ai découvert en atterrissant. Bref, c’est un produit tout-terrain et toute saison : bon à retenir ! Je vous le conseille si vous recherchez quelque chose d’hydratant à poser avant une crème.

– Crème top secrète : J’en avais déjà fait état dans mon article sur le vanity dédié à mon petit séjour en Chine. Je passe au crible un tout nouveau produit depuis plus d’un mois et-demi maintenant. Très très bonne surprise, là aussi. Je ne peux pas en dire plus, patience : dans quelques jours aura lieu la révélation !

Solution Micellaire Créaline Bioderma : Le format voyage que j’aime tant et que j’emporte (presque) partout avec moi dès qu’il s’agit de décoller de chez moi. Je vous en ai déjà parlé à de très nombreuses reprises ici, je ne vous la présente plus !

– Super Aqua-Mask Guerlain : ici, c’est la version « feuille », à usage unique. Un énorme luxe… que j’ai eu la grande chance de recevoir en cadeau de la maison Guerlain. Depuis, j’en utilise en voyage uniquement. Ca repulpe ma peau en deux temps trois mouvements, je n’ai jamais vu aucun masque de tissu aussi performant. La Rolls du masque hydratant en papier, un must.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maquillage

Ah ah, la blague ! Je ne me suis pas maquillée pendant 3 semaines : LE BONHEUR. J’ai juste porté du mascara un ou deux soirs ainsi qu’un peu de correcteur. Mais sinon, rien. Et je ne m’en portais pas plus mal. Ca m’a beaucoup fait réfléchir à tout le débat que nous avions eu au sujet du « No make-up« . Le mascara est signé Estée Lauder, il s’agit du Sumptuous Infinite que j’ai terminé sur place. Un mascara qui bosse bien : il épaissit, allonge et galbe les cils tout en les chargeant de jolis pigments noirs bien foncés. J’aime le fait qu’une partie de la brosse semble avoir des picots un peu plus longs, pour « coiffer » les cils en fin de maquillage. Un bon mascara, franchement. Pour le correcteur, vous le connaissez si vous me suivez depuis des années : c’est le Boi-ing Benefit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soin du corps

– Lipikar Baume AP La Roche-Posay : un baume relipidant anti-irritation et anti-grattage, je dis banco ! Je l’ai découvert à l’occasion du Prix Santé Magazine 2015 et je me suis empressée de le glisser dans ma valise quelques jours plus tard. Car cette fois-ci, je ne voulais SURTOUT pas avoir de nouvelle crise d’atopie comme lors de mon dernier retour de vacances à la plage. Bon il faut avouer que cette fois-ci, j’avais aussi prévu le coup avec des antihistaminiques en complément. Mais le combo a super bien marché. Le baume est… un baume. Donc : super épais, super gras, super tout. Mais super efficace, donc. Même sur les coups de soleil. Très bon produit signé La Roche-Posay, donc.

– Crème et Spray Photoderm Max Bioderma : La marque m’a offert l’opportunité d’essayer ses produits solaires que je ne connaissais pas, j’ai donc accepté afin de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Personnellement, j’ai utilisé la Crème et le Spray Photoderm Max Bioderma, tandis que mon copain a préféré la Brume Invisible (une huile solaire).
Verdict de mon test ? La crème est super agréable sur le visage : elle ne poisse pas, elle s’étire facilement, elle ne laisse pas de trace et elle n’a pas d’odeur désagréable. J’ai vraiment apprécié utiliser cette Crème qui m’a garanti une bonne protection. (Bon, j’ai cramé une fois, mais… c’est parce que j’avais OUBLIE ma crème solaire, énorme drame ! Ne faites jamais ça, c’est dangereux. Et j’ai vraiment souffert après !)
Pour le spray, en revanche, je suis un poil moins emballée. Et pour cause, le spray m’a joué des tours à chaque utilisation : tantôt il sortait une bonne dose de crème, tantôt je devais presser sans cesse sans que rien ne sorte. La protection est bonne, mais le packaging est clairement à revoir : à un moment, j’étais tellement excédée que j’ai limite eu envie de m’acheter un autre produit solaire, rien que pour pouvoir obtenir la bonne dose en une fois, sans avoir à presser frénétiquement un pschiit qui était manifestement défaillant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soin des cheveux

– Shampooing Reviviscence Leonor Greyl : Je n’avais jamais utilisé ce produit mais j’avais préparé mon coup. Je savais que de toute façon, à la mer, j’allais avoir les cheveux qui allaient morfler. Donc, j’ai misé sur un produit dédié aux cheveux ultra-déshydratés, dénaturés et cassants. Comme ça, j’étais sûre d’être tranquille. Eh bien, tranquille, je l’ai été. Mes cheveux n’ont pas été abîmés du tout. Sauf ma couleur qui, elle, a été refaite fissa en rentrant !

– Huile Soin Moroccanoil : Le soir, une fois que les cheveux sont secs, pour les rendre plus brillants, un peu plus disciplinés (je ne me coiffe pas en vacances) et leur donner un coup de boost. Je vous ai déjà beaucoup parlé de Moroccanoil sur le blog, figurez-vous que j’ai été ravie de découvrir que la marque avait lancé avant l’été une version miniature de son huile phare.

Envie de re-découvrir mes précédents « vanity beauté » ? les voici :

-> mon vanity beauté pour new york
-> mon vanity beauté pour bali
-> mon vanity beauté pour le brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en thaïlande
> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour la Chine 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires
  1. Tu as bien fait de voyager si léger ! Je fais pareil en général, je privilégie hydratation et protection pour le visage comme pour le corps.
    J’imagine mal porter du maquillage avec la chaleur humide de l’Asie du Sud Est ;-)
    Et de toute façon, en vacances, on est et on a l’air plus détendue, et le bronzage même léger vaut tous les artifices non ?

  2. J’aime toujours autant tes articles « trousse de voyage », on trouve toujours une idée à te piquer. Je suis d’accord avec toi le sérum hydratant Hydrabio de Bioderma est super agréable et efficace, je le rachète régulièrement.

  3. Comme je vois que tu as apprecies les produits Bioderma, je te conseille en hydratant corps la creme en pompe ATODERM, 500 mL a 10 euros, hyper nourrissant sans etre gras, et le produit dure des mois ! Je n’ai pas la peau reellement atopique mais plutot sujette a de l’eczema des qu’elle n’est pas assez nourrie, et je dois dire que depuis que j’utilise ce produit, je me passe meme de mettre de la creme quotidiennement.
    (Clavier UK, desolee pour les accents !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.