Babillages fait peau neuve ! Bienvenue !

babillages

Toc toc toc ! Il y a quelqu’un ?! Me voilà de retour ! Après des mois de teasing et de travail, un mois en Asie, plusieurs semaines sans poster… J’ai (ENFIN !) accouché ! Et je suis heureuse de vous présenter mon nouveau bébé : un Babillages complètement métamorphosé.. pour aborder une année 2015 en beauté.

C’est assez paradoxal : à l’heure à laquelle j’écris cet article, je ne cesse d’effacer, de reprendre, de recommencer…

Comme si, au bout de 7 ans et-demi d’aventure, je décidais de tout reprendre à 0, d’écrire une nouvelle page de mon histoire Internet. Babillages a beau être mon oxygène, le blog tel qu’il était avant avait fini par (presque) m’étouffer. Je m’ennuyais (un peu), je me sentais à l’étroit dans ce design si linéraire où les articles s’empilaient les uns à la suite des autres. Et puis, j’ai fait le choix d’en faire mon métier : autant se donner les moyens d’aller plus loin, d’assumer totalement cette nouvelle vie, de réaliser mes rêves.

Mon souhait le plus cher ? C’est celui que j’ai émis secrètement quand j’étais étudiante : je voulais devenir rédactrice en chef de Glamour, magazine que je vénérais par-dessus tout à l’époque. Le hasard a fait que j’ai travaillé pour Conde Nast (Vogue, Glamour & GQ) pendant un temps, pour m’emmener ensuite vers des expériences bien différentes qui m’ont pourtant bien servies pour ce nouveau Babillages.

Et si mon rêve n’était pas à portée de clic ? Et si je ne devenais pas rédactrice en chef de mon propre magazine (online) ? C’était ce que je faisais déjà sans le savoir depuis 7 ans et-demi sur Babillages… mais il fallait que je le fasse à fond.

C’était ça ou Babillages mourait de sa belle mort.

Une mort d’ennui. Une mort de petite routine. Une mort de surplus de zone de confort. Une mort de « j’ai-peur-que-mes-lectrices-s’ennuient ». Une mort de « mes-lectrices-vont-finir-par-découvrir-que-l’adrénaline-n’est-plus-tous-les-jours-au-rendez-vous ». Une mort de « je-n’aime-pas-le-business-model-si-étriqué-relatif-aux-blogs » (du style lundi tu poses façon Téléshopping à côté du rouge à lèvres Bidule, et mercredi tu vantes les mérites du rouge à lèvres concurrent). Bref, plein de petites morts qui auraient fait une grande mort – ni fleurs ni couronnes, please.

Alors, j’ai eu envie de ré-inventer Babillages. D’où les milliards de questions que je vous ai posées sur vos envies & habitudes de lecture, ces derniers temps. J’ai eu envie d’y croire à nouveau à 100% – et je peux vous assurer que la flamme est de retour, j’ai tellement hâte que vous découvriez tous les nouveaux contenus !!!

Que vous réserve le nouveau Babillages, alors ?!

On garde ce qui  nous plaît à vous et à moi : MOI ! Ah ah ah ! Je reste aux commandes, je continue à vous parler comme si on était toutes en pyjama, à décrypter les listes INCI de nos produits favoris, un masque à l’argile en train de poser. Et on ajoute plein de nouveautés :

  • les fiches produits : ouh la la, grosse nouveauté ! Le but est de vous proposer une véritable expérience, au-delà des articles de blog. Je ne suis pas un petit rat de laboratoire (ah bon ?!), alors je ne peux pas tester tous les produits qui sortent sur le marché. Mais… vous toutes, vous pouvez ! Je suis sûre que vous avez essayé des choses que votre voisine et même moi n’avons pas testé : nous serions ravies d’avoir votre feedback à ce sujet (dans l’onglet « avis » de la fiche produit de votre choix). Je lance le nouveau Babillages avec près de 150 fiches produits mais la base de données est vouée à grossir petit à petit, évidemment (ça prend du temps à intégrer, je voulais lancer avec plus mais bon… ! Bref, patience !) Merci d’avance à toutes celles qui joueront le jeu !
  • les opérations d’échantillonnage : encore une belle nouveauté ! Youpi ! Forcément, il y a contrepartie : le but est de vous intégrer directement à un maximum d’opérations que j’organise avec des marques. Comme vous aussi, vous êtes des consommatrices averties, je sais que recevoir des échantillons en échange d’avis honnêtes & francs pourrait vous permettre de vous impliquer davantage au sein de la communauté Babillages, et de découvrir plein de nouveautés ! Le nouveau Babillages venant d’être lancé, il n’y aura pas encore beaucoup d’opérations de ce type au début (le temps que tout le monde découvre le principe, tout ça tout ça), je vous demande encore un petit peu de patience sur ce point. MAIS… une première opération d’échantillonnage arrive dans quelques jours : j’espère qu’elle vous plaira !
  • le shop : Babillages n’est pas (encore !) un site marchand. Mais je publierai régulièrement des listes de produits adorés du moment dans cette rubrique. Pratique, non ?!
  • la rubrique lifestyle : ALLELUIA !!! Celle-là, je l’attendais avec impatience, pour pouvoir re-connecter Babillages (très orienté beauté) à mon Instagram (dédié au voyage). Dans le lifestyle, il y aura des posts mode que vous aimez depuis un peu plus d’un an déjà (merci ! Ca m’éclate vraiment !), mais aussi… des articles voyage / bonnes adresses ! J’adore voyager… autant partager toutes mes astuces avec vous, non ?! En bref, la rubrique lifestyle vous permettra de vous évader si vous avez envie de lire autre chose que de la beauté. Pour le moment elle n’est pas très remplie mais ça ne saurait tarder…
  • une newsletter : pour que vous puissiez être averties des concours, des actus beauté, etc…
  • plus de posts !! Ca, c’est super chouette ! Et je crois que c’était vraiment pour ça que je m’ennuyais avant : j’avais envie de vous raconter des milliards de choses mais avec le design, les articles s’empilaient et ça ne faisait pas trop de sens. Là au moins, l’interface est beaucoup plus visuelle : vous piochez dans ce que vous avez envie de lire, vous voyez tout ce qui a été posté dans la journée sans avoir à trop scroller… bref, là, je trouve ça beaucoup plus pratique !

Oh la la, quelle excitation ! Tout ça pour vous dire BIENVENUE CHEZ VOUS !!!!

Installez-vous bien confortablement, reprenez vos bonnes habitudes, prenez-en de nouvelles aussi. Je sais que le changement n’est pas toujours facile au début ! Mais ce changement-là, j’en suis fière, de A à Z. Il n’a pas toujours été évident : mais un projet « simple » n’est pas excitant de toute façon, non ?! Sans vous, ce changement n’aurait probablement jamais eu lieu : je remercie toutes celles qui m’ont fait part de critiques constructives qui m’ont permis à avancer, me remettre en question, grandir. Je remercie aussi toutes les lectrices de l’ombre : je vous « vois » au quotidien et savoir que vous me lisez me fait terriblement chaud au coeur.

Remerciements – dédicaces !

Comme aux Oscars, j’ai aussi envie de remercier tous ceux qui m’ont accompagnée dans l’ombre, pour lancer ce joli projet. Jessica et Jennifer de BAAP Agency : ce sont les fées qui ont travaillé sur le nouveau Babillages – n’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin de D.A. ou de développement web, elles carburent !
Je remercie ma famille, mon amoureux, Pauline, Edwige, Hélène, Sophie, Flore, Daphné, Vivi, Emilie, Margot… je vous aime fort et vous vous reconnaîtrez.
Merci à toutes les blogueuses et youtubeuses qui ont découvert mon projet en avant-première en novembre 2014 : merci pour votre confiance, vos bons mots, vos encouragements, vos remarques constructives.

« Travaillez, prenez de la peine, c’est le fonds qui manque le moins« … C’est ce que m’ont répété sans cesse mes grands-parents maternels depuis ma plus tendre enfance. Je les remercie du fond du coeur de m’avoir inculqué tant de belles choses et d’être capable de les retranscrire aujourd’hui dans mon travail mais aussi dans ma vie d’adulte. Je remercie aussi très très fort ma grand-mère maternelle qui, du haut de ses 85 ans, me lit chaque jour (depuis son iPad !) et me fait part de son avis sur mon article du jour.

Allez, je me tais… et vous laisse découvrir ce nouveau Babillages ! Bonne lecture !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

114 commentaires.
  1. Bonsoir!
    Je te lis depuis quelques temps, mais je ne crois pas avoir déjà laissé un commentaire.
    J’aime beaucoup ce nouveau visuel, et ce que tu comptes faire à l’avenir.
    Bonne chance à toi ; cette nouvelle année commence bien, on dirait!
    Allez, je file lire tes différents posts!

  2. QUEL BOULOT ! je viens de passer trente minutes à compulser avidement toutes les rubriques et à lire tous les nouveaux articles : merci, j’aime beaucoup. C’est à la fois nouveau, plus complexe, plus vivant et toujours très reconnaissable. Félicitations pour avoir osé se lancer ainsi !

    1. Ah ça, c’est sûr que ça a été une sacrée aventure, la création du nouveau Babillages. Mais surtout : ça ne fait que commencer ! Mille mercis pour le très bon accueil réservé à Babillages version 2015. A bientôt ici :)

  3. Toutes mes félicitations Capucine.
    Ca fait un moment que je te suis mais je ne commente jamais! Mais là quand même, il fallait que je te dise bravo.
    Bravo pour tes idées, bravo pour ton envie, bravo pour ta passion, bravo pour ton professionnalisme et bravo pour ton honnêteté.
    Longue vie à ce nouveau Babillages, j’ai hâte de découvrir tout ce que tu nous réserves!!

    1. Merci Clémentine ! Ce commentaire fait vraiment chaud au coeur. Et au-delà de tout ça, je sais qu’il fera très très plaisir à la team Jennifer & Jessica qui ont travaillé comme des chefs sur ce nouveau Babillages (d’ailleurs, je sais qu’elles nous lisent, coucou !).
      Je suis ravie que ce nouveau Babillages te plaise et j’ai hâte de dévoiler les prochains posts :)

  4. Hâte de découvrir cette toute nouvelle et toute belle version de Babillages! C’est un très chouette début d’année 2015 en tout cas! :)

  5. Alors là, je suis bluffée, Félicitations à toi et toute la team qui a travaillée dessus.c’est du grand professionnalisme.J’adore le nouveau look, concept tout en sachant que tu vas rester toi.
    Je vais l’éplucher, lire relire, et si je peux donner mon avis dans la fiche produit ce sera avec un immense plaisir.
    Alors très longue vie à ce merveilleux blog

    1. Merci, je suis sûre que Jennifer et Jessica seront ravie de lire autant d’éloges ! Tes commentaires me vont droit au coeur, je suis sincèrement heureuse qu’une lectrice aussi fidèle que toi soit emballée par un tel « ravalement de façade ». Je te souhaite une très belle année, Gaelle !

  6. Que de belles choses en prévision, hate de découvrir toutes les rubriques et les petites nouveautés !
    BRAVO pour le design que je trouve vraiment parfait et très fonctionnel.

    A très vite :)

    1. Merci Noémie ! Je vois que tu as déjà noté pas mal de produits via les fiches produits : un grand merci de jouer le jeu, c’est top !!!! Et je vois qu’on a visiblement les mêmes goûts ;)
      A très vite !

      1. Ca y est j’ai noté tous les produits que je connais. J’aime beaucoup cette idée ;)
        Avec plaisir pour toutes les notes, je trouve normal de laisser mon avis / mes expériences et j’ai hâte de lire les avis des autres lectrices ! J’aime beaucoup ta routine soin, tes différents make-up léger et je me suis déjà laisser tenter par des produits que tu recommandais, en effet mes goûts sont similaires aux tiens ;)
        D’ailleurs je vais chercher de ce pas une bonne crème hydratante et un gel douche adéquat qui pourrait prévenir mes futurs vergetures de grossesse !
        A très vite et encore BRAVO !!

        1. La bonne nouvelle c’est que plus le temps va passer, plus il y aura de produits dans la base de données Babillages : cela pourra vous aider / guider dans vos achats !
          Merci beaucoup Noémie, en tout cas !

  7. Je suis The Sophie, fière de toi ! Jolie route Capucine, Jolie route Babillages et hâte de vous retrouver demain matin et les jours suivants. You did a great job !

  8. Je te suis depuis un moment et je profite de ce changement pour te féliciter (toi et ton équipe)! J’adore cette nouvelle présentation. C’est fonctionnel, dynamique, intuitif et quel boulot! Bravo et également merci, car c’est toujours un plaisir de te lire et de surfer sur ton blog. A très vite donc!

    1. Oh la la Julie, MILLE MERCIS !!! Ca me touche vraiment tout ça, je suis si ravie de voir que ce gros coup de peinture plait et ne fait pas peur ! A très très vite alors :) belle soirée !

  9. J’aime beaucoup le nouveau Babillages, qui comme tu le dis, s’apparente plus à un magazine qu’un blog maintenant. Le template et les couleurs choisies sont chouettes, je m’en vais parcourir un peu plus ce nouveau Babillages ! Bises Capucines

      1. Ah ah tellement d’émotion que je me suis transformée en plusieurs Capucine ;)))) Blague à part, mille mercis pour ces encouragements, ma chère Hélène. A très vite et bonne lecture !

  10. Wow ton nouveau chez toi (et un peu notre nouveau chez nous) est vraiment réussi. Je le trouve encore plus professionnel tout en nous prenant en compte, si j’ai bien compris toutes les nouvelles rubriques :)
    Bisous

    1. Ah oui, tu fais bien de le préciser : c’est aussi chez vous ! Et ça, c’est super important ! Pendant trop longtemps j’ai été égoïste en me disant que c’était chez moi. Alors on va dire que c’est chez moi avant tout, mais aussi chez vous :) Comme ça, pas de jaloux ^^

  11. Felicitation Capucine!!
    Ravi d’embarquer avec toi et toutes les autres dans cette nouvelle aventure!!
    Quel chouette travail!
    Je continuerais de te suivre quotidiennement avec encore plus de délectation!
    A bientot!

  12. Bravo pour ce nouveau challenge! J’ai hâte d’en lire plus…et je sens déjà que la rubrique lifestyle va devenir l’une de mes favorites!

  13. Bravo Capucine, déjà pour tout ce chemin parcouru et ensuite pour ce Babillages ! Je trouve que c’est une excellente idée de proposer un format qui laisse plus de place à l’échange, plus de place aux contenus divers et variés et qui soit relativement inédit pour l’instant :)

    Allez, je vais me promener un peu ici et je te félicite encore chaudement pour tout, j’ose à peine imaginer tout le travail que ça a dû nécessiter.

    A très vite et belle année 2015 :)

    1. Merci beaucoup pour ton long message hyper gentil et sincère, ça me fait très plaisir. Ca a été du boulot (et ça n’est pas terminé, ça ne fait que commencer en fait !) mais ça en vaut la peine au regard de tous les messages très encourageants que je lis depuis qu’on a mis en ligne !
      Je te souhaite une très belle année 2015 aussi :) J’ai lu ton post, je sais que cette année est aussi pleine de challenges pour toi, good luck!

  14. Je te lis depuis les débuts de Babillages mais je crois que je te lis en silence. Pour le nouveau blog j’ai eu envie de te féliciter et j’ai hâte de le découvrir.
    Je suis bien contente que tu intègres une rubrique voyages car comme toi je suis une mordue de voyages et je suis ton Insta pour ça !

    1. 7 ans sans sortir de l’ombre ? Merci d’avoir fait le pas pour cet événement tout particulier alors. J’espère avoir la chance de te relire encore ici. Je te souhaite une belle année 2015 !

  15. Félicitation. Ça valait le coup d’attendre =)
    J’ai hâte de découvrir un peu plus le site (un peu charrette cette semaine. Les rubriques ont l’air top et l’idée des fiches produits est géniale . Merci pour ce travail et cette implication.

    Bis

  16. Alors là franchement Capucine… bravo ! On s’attendait à du changement, mais quel boulot ! J’adore la plupart des nouveautés qu’on va pouvoir trouver ici, les fiches produits surtout, c’est tellement malin !
    Bref, félicitations, longue vie à Babillages et je suis sûre que le meilleur reste à venir pour toi :)

    1. Merci Océane ! Je suis contente d’avoir gardé le secret jusqu’à la mise en ligne de ce nouveau Babillages, alors :) Je te souhaite une belle année, à très vite sur Babillages ! ;)

  17. bravo Capucine pour ce joli design!!
    Je suis une lectrice de l’ombre, te suis depuis de nombreuses années et j’en profite pour te féliciter pour tout le travail que tu fournis.
    Au plaisir de lire tes nouveaux articles!

  18. Salut Capucine !
    Alors la, je dois dire que je suis impressionnée !!
    Le nouveau visuel est magnifique et, à titre personnel, je le trouve beaucoup mieux que le précédent. Le travail accompli est incroyable, vraiment, c’est génial de voir à quel point tu as évolué et à quel point tu t’impliques dans ton travail. Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires, mais pour le coup, tu mérites amplement d’être félicitée.
    Ton année à l’aire de bien commencer, mais je te souhaite quand même ce qu’il y a de mieux, sur le plan personnel et professionnel. Profites bien de ton entourage et continu sur ta lancée
    Bises
    Marilou

    1. Marilou ! Mille mercis pour ce message tellement adorable, je suis convaincue que Jennifer et Jessica qui se cachent derrière ce très beau projet vont rougir de bonheur en le lisant ! J’avais envie que ce projet me ressemble… mais qu’il vous plaise aussi à vous toutes et quel bonheur de voir que la mission semble être plutôt bien remplie !
      Je te souhaite également une excellente année 2015, pleine de succès et de bonheur ! A très vite :)

  19. Ah ! Enfin! Contente de voir le nouveau Babillages :)

    Tu dois être tellement fière que ce projet est abouti et de son rendu.
    En tout cas j’apprécie bcp.
    Et il vrai qu’il est plus clair et les thématiques me donne envie de commenter et d’en lire davantage :)

    Bonne continuation et à bientôt :)

    Virginie .

    1. Ah oui, le teasing ne pouvait pas durer mille ans : il fallait bien qu’un jour on lève le voile sur ce projet ;) Je suis très fière de vous le présenter et encore plus fière de voir que vous vous appropriez plutôt rapidement ce site (il y a déjà des commentaires sur les fiches produits, par exemple !). Merci pour ces encouragements, Virginie. A bientôt !

  20. Whaou ! Je crois que ça vallait vraiment le coup d’attendre !!!!! Superbe design, j’adore les nouvelles rubriques ! J’ai vraiment hâte de tout découvrir.
    Bravo et merci pour ton travail !

  21. Coucou :)

    Je suis Babillages depuis un peu plus d’un an maintenant.. Sans avoir jamais laissé de commentaire, mais ce nouveau Babillages me donne envie de commencer!
    Bravo pour ce que tu as réussi à accomplir, et merci d’être si inspirante, et de montrer que l’on peut prendre son futur en main… ça donne beaucoup d’espoir, c’est en tout cas l’effet que je ressens!!

    Alors merci, bravo et continue de nous persuader que l’on peut réaliser nos rêves :)

    1. Bienvenue dans le joli monde des commentatrices de Babillages, alors ! Merci d’être sortie de l’ombre, ça fait super plaisir.
      Ton commentaire est sans doute l’un des plus beaux que j’ai pu recevoir en 7 ans de blog car il a vraiment su faire écho en moi : on a toutes traversé des périodes difficiles mais il ne faut jamais ô grand jamais baisser les bras, merci de me l’avoir rappelé ;) Et ravie que ce que j’entreprends avec Babillages renvoie une image positif de l’entrepreunariat ou de la volonté de fer en général ;)

      Tous nos rêves sont réalisables, il faut « juste » se donner les moyens de les caresser, plus près des étoiles :)

  22. J’ADORE !! Je te l’ai dit sur Twitter, je te le redis, je suis fan de la mise en page très pro, très Refinery29 mais en mieux. J’imagine le boulot derrière et je ne peux que tirer mon chapeau à toute l’équipe derrière ce merveilleux projet. Je suis ravie que tu te sentes à nouveau pousser de jolies ailes pour continuer dans la joie et la bonne humeur tout en apprenant pléthore de détails sur nos produits chouchous. A très vite Capucine, et encore bravo !

    1. Encore merci Claire ! Merci également d’avoir pris le temps de commenter ici et sur Twitter : ça fait toujours super plaisir ! A très vite et belle année 2015 :)

  23. Oh la la mais c’est superbe ! Ton travail acharné a porté ses fruits c’est vraiment génial ! Hâte de (re)découvrir Babillages :D

    Des bisous et encore bravo !

  24. J’aime beaucoup ! Du beau travail :)

    J’aimerai juste savoir si pour ta vidéo youtube dans le footer c’est un widget propre à wp ou peut-il être utilisé sur blogger aussi ? ^^

    Bises.

  25. Waouh! Quel changement ! Il fallait la trouver cette ingénieuse idée pour se démarquer et trouver une renaissance a Babillages…! Bravo bravo bravo, on sent qu’il y a du travail :-)
    De mon côté ça arrivait a point nomme, je commençait à me lasser un peu de l’ancien. Mais LA! Je vais reprendre plaisir à revenir quotidiennement, un peu comme un journal. J’adore!
    Welcome in 2015 Capucine!!

    1. On est deux alors à s’être ennuyé sur l’ancien Babillages ;) Ravie que cette renaissance te fasse du bien alors :) Bienvenue à nouveau ! Et belle année à toi aussi, Kathleen.

  26. Capucine, je suis fan de ta bio :D (et de ton nouveau site bien-sûr, même si je l’étais déjà de l’ancienne version).
    Je te souhaite une bonne continuation et plein de succès.

  27. Hello, hello
    Enfin le petit est né! Ce n’est pas faute de l’avoir désiré celui là. Je m’ennuyais beaucoup sans tes articles et ton style authentique d’articles. C’est génial, c’est enfin reparti pour un tour avec pleins de nouveautés, j’adore!!!
    Très vite pour de nouvelles aventures ????

    1. Merci Ninouchecka ! Et moi donc, je m’ennuyais terriblement sans vous toutes ! J’avais beau travailler sur ce nouveau Babillages et rédiger des articles & des fiches produits… ça n’était pas du tout pareil ! A très vite alors :)

  28. Bravo Capucine !
    Je suis une lectrice de l’ombre mais je devais te féliciter et te dire que ce nouveau babillages m’enchante ! Hâte de découvrir tout ça ! Et note à moi même pour cette nouvelle année: poster plus de commentaires ! ;)
    Bonne année à toi et longue vie à Babillages !

    1. Bonjour Juliette ! Ravie de te lire ici pour la première fois, bienvenue chez toi ;) Et tu sais quoi ? J’aime beaucoup ta nouvelle résolution, elle est super chouette. Il me tarde de te (re)lire alors ! Belle année 2015 et à très vite.

  29. Splendide ! Il est trop tard pour que je fouille tout le site, mais rien que ce post et le design me ravissent. Cela fait presque 6 ans que je te suis, nous avons le même âge, une éducation (oui oui) et des références similaires : je suis ravie de te voir évoluer ! Ton énergie est inspirante, bravo Capucine !

    1. 6 ans ?! Oh la la, tu fais partie des lectrices de la première heure alors : je ne savais pas. C’est surtout à moi de te remercier pour toute cette fidélité, de ne jamais t’être lassée de ce bon vieux Babillages (qui n’est plus si vieux que ça après ce coup de peinture !). Alors voilà, merci Thalie ! Et à très vite !

  30. Juste trois mots à toi et ton équipe, trois mots qui résument le travail que vous avez fourni pour en arriver là, trois mots qui félicitent tout ce que tu as pu donner pour entreprendre ce que tu souhaitais, trois mots qui font échos à tous les éloges que tu as déjà reçu (que ce soit sur l’ancien Babillages ou sur le nouveau), trois mots vraiment sincères : Vous déchirez grave !!! :)

    1. Merci Marion ! Je crois que Jennifer et Jessica ont dû sauter au plafond en lisant tous les commentaires que vous postez toutes depuis le lancement de ce nouveau Babillages. C’est adorable, ça nous encourage, merci pour l’énergie que vous nous envoyez :) J’ai tellement de chance d’avoir des lectrices comme vous voutes, merci d’être là !

  31. Coucou Capucine,

    Je te suis depuis très longtemps et suis ravie de ce nouveau design!!
    Il te correspond bien donc bravo à toi et ton équipe.

    Petite question cependant, dans ton article tu parles de fiches produits, produits que nous aurions testé et dont nous voudrions donner notre avis. Ou peux t’on faire cela? comment cela se passe?

    Merci de ton aide et encore bravo pour ce blog!!

    Bises

    Marion

    1. Merci Marion pour ce feedback et ce gentil message d’encouragement qui donne la pèche ! Tu peux retrouver les fiches produits à plusieurs endroits dans ton parcours sur le site :
      – dans la barre de navigation / rubriques tout en haut du site, il y a la rubrique « produits » : http://babillages.net/produits/ Et là, tu peux trouver tes produits via une barre de recherche dédiée, en entrant par type de produits (en cliquant sur les images) ou en cliquant directement sur les produits les mieux notés que tu vois dans la barre de droite.
      – la barre de droite : les produits les mieux notés apparaissent tout le temps sur le site, quel que soit l’article que l’on lit, et sur la homepage du site également. Ca s’appelle « votre top 5 beauté » et ça s’actualise en live en fonction des bonnes notes que vous mettez aux produits.
      – sous un article via « produits apparentés » : cela pousse automatiquement trois produits en fonction de la thématique abordée dans ledit article. Soit tu cliques directement sur le produit et ça t’amène à la fiche produit, soit tu cliques sur « voir en boutique » et tu arrives directement sur l’e-shop de la marque pour en savoir plus / acheter / faire ce que tu veux.

      J’espère que ces explications sauront mieux te guider, n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

  32. Alors Capucine je dois te faire mon mea culpa car sur ton « ancien » blog je t’avais fait part de réserves quant à celui-ci puisque je trouvais le contenu moins intéressant il y a quelques temps de ça… Mais en fait, je comprends totalement pourquoi! Ce nouveau Babillages est juste dingue! J’adore la mise en page, j’adore l’idée de piocher dans chaque rubrique les articles qui nous intéressent, j’adore l’idée d’une partie lifestyle… Je te souhaite énormément de réussite, tu le mérites vraiment! Longue vie à ce nouveau Babillages :)
    Quel travail tu as fait pour en arriver là! Chapeau bas!

    1. Pauline, ne te sens pas coupable de quoi que ce soit ! Pas de ça entre nous, oh la la ! Je comprends la réserve que tu as pu émettre puisque je l’avoue moi-même, « je m’ennuyais » à cette période. Et surtout, j’essayais tant bien que mal de faire vivre le « vieux » Babillages qui était toujours en ligne… tout en construisant celui-ci dans le plus grand secret, avec une grosse excitation ! Mais je pense que tu comprends mieux, maintenant !
      Merci pour ces encouragements et très belle année à toi. A bientôt !

  33. Félicitations pour ce magnifique bébé, ta super team et toi vous êtes très bien débrouillées ! Le seul souci, c’est que mon addiction ne risque pas de s’arranger, je ne sais pas comment je vais trouver le temps de bosser avec tout ça !
    Amuse-toi bien :-)

  34. Salut Capucine,

    J’étais obligé de prendre 5min pour te féliciter, ce nouveau Babillages est incroyable! Moderne, épuré et d’une classe folle.
    Vraiment bravo!
    Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de laisser un commentaire fiche-produit sous Le Volume de Chanel, mon produit préféré depuis des années!!!

    Aussi, j’ai dévoré ton article, ta positivité est tellement communicative, c’est un bonheur de te lire!
    Encore bravo et jolies/longues aventures avec ce nouveau chez toi :)

    Xx Lexie

  35. Un grand bravo pour ce nouveau Babillages! Félicitations à toi et à tes collaboratrices, c’est vraiment un super travail d’équipe! Je te lis depuis quelques temps maintenant de manière assez régulière mais là c’est sûr, ton nouveau site va faire parti de ma routine web quotidienne! Merci encore de nous faire partager tous ces bons moments! Je souhaite tout plein de belles choses à Babillages et à tout son entourage pour cette nouvelle année! ?? Bonne journée!

  36. Bonjour :)
    Je suis ton blog depuis un petit moment déjà, sans avoir jamais laissé de commentaire. Mais à nouvelle année et nouveau design, nouvelles habitudes!
    Bravo pour ce nouveau Babillages qui promet d’être encore plus addictif que l’ancien!
    Super travail de toute l’équipe!
    Au plaisir de lire tes nouveaux articles!!

  37. Je te lis depuis un très long moment et je suis vraiment heureuse que tu puisses retrouver la « flamme ».
    Longue vie à Babillages :)

  38. C’est un SUPERBE projet ! J’aime beaucoup le nouveau design, très magazine, très frais, féminin ! Félicitations, vraiment !
    Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !
    Et bonne année :-)

  39. Le nouveau Babillages est génial, les couleurs sont très belles et douces, c’est vrai que ça fait du bien de voir un nouveau design, l’ancien n’était pas si horrible que ça :) pleins de bisous, et bonne chance pour la suite de cette nouvelle aventure :)

  40. Bonjour Capucine !

    Je suis ravie de te relire sur ce nouveau format.
    Cependant, je suis quand même moins enthousiaste que les autres lectrices. J’ai bien lu ce nouveau Babillages et je dois dire que je regrette déjà les longs articles, là on a beaucoup de courtes news mais finalement peu de fond.

    Enfin, je pense que tu es au début de ce projet et que tu sauras prendre ma remarque de façon pertinente et non juste déçue. Mais en tant que lectrice assidue, je pense qu’il fallait la dire plutôt que juste dire que le magazine/blog est beau même si je le pense également.

    Bonne journée !

  41. Bonjour Capucine,
    Je laisse moi aussi mon tout premier commentaire…
    Alors que je te suis depuis… L’époque Skyblog. (si, si).
    Dans ma chambre d’étudiante paloise avec mon vieux modem AOL qui faisait un bruit d’enfer…
    Si je sors de l’ombre aujourd’hui c’est parce que de l’eau a coulé sous les ponts, autant pour toi que pour moi.
    Cela me renvoie un peu à ce que j’ai accompli de mon côté, mon propre parcours finalement :)
    Quant au tien, chapeau!
    Depuis tout ce temps j’ai suivi cette évolution, ton évolution plus par « attachement » pour ta personnalité, ta façon d’envisager les produits, la blogo plus que pour mon côté « beauty-addict ».
    J’ai aimé la fraîcheur, la fougue parfois, des débuts et je ne peux qu’applaudir aujourd’hui le professionnalisme qui se dégage de ce nouveau site.
    Bravo pour ce parcours Capucine, j’espère que cette nouvelle étape t’apportera beaucoup de joies et de satisfaction.
    Au plaisir de te lire,
    Coline

  42. Alors là je suis archi fan de ton nouveauté « chez toi » !!!!! Bravo et j’en profite pour te souhaiter une excellente année.
    Je viens souvent par ici sans jamais forcément laisser de commentaire. Mais en 2015 promis je t’en laisserai plein !

    Et voici le premier <3

  43. Cela ne fait pas si longtemps que je commence à écrire quelques commentaires, même si ça fait un petit bout de temps que je lis tes articles! J’étais impatiente de découvrir le nouveau Babillages. Verdict? C’est plus aéré, plus fluide, et c’est très appréciable que tu fasses de ce blog une véritable communauté en faisant participer tes lectrices! Car habituellement les blogs sont souvent à sens unique. Les lecteurs ou lectrices lisent et il n’y a aucun partage (c’est ce qui se passe avec le miens) et c’est dommage…
    En tout cas, bonne continuation :)

  44. Je l’attendais avec grande impatience, je suis comme une petite fille à Noël ! J’ai hâte de me perdre dans les pages, de semer des petits commentaires un peu partout, découvrir et redécouvrir tes articles.
    Bravo pour ce fabuleux travail !
    Grosses bises.

  45. Bonsoir,
    Cela fait un ptit moment que je suis ton blog, mais je n’ai jamais posté de messages.
    Tout d’abord bravo pour ce sublime design clair, organisé, beau. Bravo à l’équipe !
    Ensuite bravo Capucine pour ce chantier, ces idées (très bien les fiches produits et la catégorie lifestyle je sens que je vais l’adorer), nous laisser partager ton chez toi ;) et faire évoluer ce site.
    Je souhaite une longue vie à Babillages et, à toi une belle vie personnelle et professionnelle. Continue comme ça.
    Vivement les nouveaux articles :).

  46. Un mot : GENIAL !!

    Bravo Capucine pour cette nouveauté, un vrai magazine beauté, mode, lifestyle,… comme on les aime!

    Longue vie à Babillages ^^

  47. Félicitations pour cette nouvelle version de Babillages ! J’attendais avec impatience un nouveau post et donc je ne suis pas déçue, j’ai de la lecture en retard ;)Je te souhaite une belle année 2015

  48. Toutes mes félicitations Capucine pour cette refonte et ces extensions présentes et à venir. Des idées concrètes et appliquées avec art, réflexions, travail et toujours ta spontanéité. C’est jolie de préciser la collaboration avec les développeurs.
    Un plus dans mon commentaire: rappelle toi et n’oublie jamais que tu es l’une des « ouvreuses de route » en France des blogs-beauté-lifestyle.
    Excellent parcours qui se poursuit, qui inspire des coups de cœurs cosmétiques et pour ma part me décomplexe quand à ma passion beauté et mes achats que je qualifierais de total wipe-out ( mais c’est une soupape de sécurité qui me permet de décompenser de mon métier assez ardu).
    Je t’embrasse et me joint à toi et aux millions de personnes dans le monde dans le choc des évènements récents.
    Nadine.

  49. Bonne année Capucine et toutes mes félicitations pour ce nouveau Babillages tellement réussi ! Il n’ y a pas beaucoup de blogs beauté que je consulte assidûment mais le tien en fait parti ! Au delà du blog c’ est la blogueuse qui me plaît, ce côte si humain, simple, pas prétentieuse pour un sou bref ne change rien et vive 2015 même si cette année commence de la pire façon qu’ il soit…. Bises

  50. Hello, je te lis depuis … Toujours … Jamais de commentaires. Je dois t’avouer que j’admire la nouvelle version plus magazine … Et toutes les infos utiles en particulier le ton de la rubrique lifestyle. En revanche j’ai un regret j’adore dans les blogs que je suis le côté confidences, partage de vie et d’expérience. Ce n’est pas du voyeurisme. C’est juste que nos vies nous confrontent pas simplement à la mode, la beauté ou les voyages … Mais aussi à des questionnements un peu plus existentielles. J’aimais bien combien tu distillais de ces moments vérités qui sont un peu comme un miroir… Je pense au post de Garançe Doré ou d’autres sur leur couple, enfants, désir d’enfants, changement de job, relation aux parents … Enfin sans tomber du tout dans le pathos mais au contraire en intégrant cela dans la fresque des futilités qui rend la vie plus belle … Je ne sais pas si tout cela aura encore de la place dans ce nouveau blog. Je l’espère en tout cas. Sinon quoi qu’il arrive bonne chance ;)

    1. Bonjour Julie ! Merci beaucoup d’avoir sauté dans le vide pour publier un commentaire ici :) C’est très gentil, et merci pour tes remarques très sympathiques. Avec le temps, j’ai appris à me blinder et je ne souhaite plus distiller certains moments de vie très personnels sur le web.
      Il y en a, bien sûr, surtout dans la rubrique « Les Découvertes de la semaine », ou sur les réseaux sociaux, parce que je suis humaine et quelqu’un de très spontané. Mais malheureusement, dans le passé, j’ai été confrontée à des personnes pas très bien intentionnées qui « se servent » de ces choses-là à de mauvaises fins. Alors, on va dire que je me « protège » sur certaines choses, ce qui ne m’empêche pas d’être proche de vous toutes, malgré tout :)

      Enfin, pour ce qui est des discussions sur les enfants, les relations aux parents, etc… Ce sont des choses que j’aurais pu écrire à l’emporte pièce en étant beaucoup plus jeune – et je crois même qu’il reste des posts de ce genre dans les tréfonds des archives – et qu’au final, je n’ai pas envie de livrer sur Internet aujourd’hui via mon prisme d’adulte sur tous ces sujets. Je préfère dire à mes proches que je les aime plutôt que de l’écrire ici à tout va, par exemple. C’est ma pudeur à moi, c’est ma façon d’être. Et je préfère être vraie avec tout le monde que de jouer un rôle et me forcer à faire des choses qui vont à l’encontre de ma personnalité. Je pense que tu comprendras. A bientôt et belle journée, Julie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.