5 blogs beauté à suivre en 2015 – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

5 blogs beauté à suivre en 2015

En octobre 2013, je vous proposais une liste de 20 blogs beauté francophones à suivre. Depuis, le paysage blog beauté / Internet a pas mal évolué : si je continue de lire la plupart des sites que je vous avais présentés à l’époque, d’autres ont enrichi mes flux RSS. Il fallait que je vous les présente, en nommant cet article « 5 blogs beauté à suivre en 2015″, histoire de nous mettre bien la pression. Bien sûr, libre à vous de lire le blog que vous voulez… et puis, il y en a plein d’autres qui sont super chouettes, of course : la liste est non exhaustive… et on en citera d’autres plus tard… Vous comprendrez bien vite pourquoi… #SUSPENS ! Alors, quels sont ces fameux blogs beauté à suivre en 2015 ? Réponse, tout de suite.

Peek-A-Boo

the-smokes-palettes-gemey-maybelline-revue_3

Jennifer blogue depuis un petit moment : je suis certaine que vous avez déjà dû croiser sa route sur le web. Quoi qu’il en soit, j’ai appris à connaître la jolie Jenn’ durant ces derniers mois car figurez-vous qu’elle est la Directrice Artistique (c’est son métier dans la « vraie vie ») qui a réalisé Babillages.

Jenn est une fille droite et vraie : c’est la même sur Internet que dans la vraie vie. Elle est passionnée de cosmétos, adooooooooore découvrir des nouveautés beauté et jouer les crash testeuses pour notre plus grand plaisir. Mon kiff à moi ? Les gifs qui ponctuent régulièrement ses articles, tous plus drôles et improbables les uns que les autres !

What Lola Wants

pinceaux-too-faced-1

Lola, c’est ma petite choupinette à moi (elle ne sait pas que je l’appelle comme ça, devant mon ordi, hihihi). Elle est terriblement mignonne, elle est super gentille, elle a toujours un bon parti-pris cosméto ET EN PLUS elle fait des photos que j’apprécie beaucoup. Le blog de Lola, c’est un blog qui a tout compris : du texte intéressant + des visuels super travaillés + une nana super sympa = ETINCELLES !!!!

Dieu Créa La Femme 

SONY DSC

Cris est une blogueuse que j’ai admirée secrètement pendant de presque deux ans dans l’ombre. Et puis, on s’est rencontrées : je l’ai encore plus admirée (mais au grand jour, ah ah!). C’est une fille douce, si belle, si talentueuse : j’aime bien ses maquillages qui m’inspirent et me donnent envie d’essayer de nouvelles choses. Cris est une jeune femme qui ne se prend pas la tête, bref, j’adore la lire !

Les envies de Georgette

Capture d’e?cran 2015-01-19 a? 23.03.24

Georgette et moi, on n’a pas forcément les mêmes goûts en matière de cosmétos. Il y a des marques qu’elle adore alors que moi, je les déteste, par exemple. Mais, l’atout de Georgette : c’est qu’elle est tellement chouette (et ça rime !) qu’elle parvient toujours à faire en sorte que je m’intéresse à ce qu’elle raconte. La faute à sa simplicité, au blog sans chichi qui propose des tests de nouveautés de façon régulière.

Strange Red Haired

Capture d’e?cran 2015-01-19 a? 23.02.31

Pauline vient de terminer des études de journalisme et blogue depuis un petit moment déjà. J’ai tout de suite été attirée par le nom de son blog, qui m’a fait sourire. Et puis, les cheveux roux, vous me connaissez, je trouve ça super beau. Forcément, j’ai creusé. Et puis, j’ai apprécié le boulot de Pauline, hyper méticuleux avec des visuels bien léchés, bref je suis certaine que vous allez autant apprécier que moi !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

45 commentaires
  1. Tout à fait d’accord avec ton classement :) elles sont toutes plus mimi et marrantes les unes que les autres !!
    Plein de bisous,
    Athina du blog Keep it Bloom

  2. Merci pour cette liste ! Je ne connais que les blogs de Jennifer et Cris, je vais aller voir les autres, je fais confiance à ton œil averti ;)

  3. Grande grande fan de Jenn, Lola et Pauline. Je suis ravie de voir que tu les mets en avant ici :) Ce sont des blogs de qualité avec des photos soignées, tout comme j’aime, tout comme le tien :)

  4. Non mais quoiiiiii ?????!!!! Je ne suis pas dans ta hit liste, je suis déçue et supprime de ce pas ton blog de mes favoris !
    Meuhhhh noooon je blague évidemment ! Et ta sélection aurait aussi été la mienne, comme quoi tu as bon goût finalement ;)

  5. c’est une vraie belle sélections.Elles ont l’air toutes chouettes et naturelles, parlent de ce qu’elles aiment sans chichis.Je vais les ajouter dans mon dossier blog.
    Merci pour cette belle sélection

  6. Je confirme pour Jennifer,elle a l’air sympa comme fille et surtout vous avez fait un boulot dingue sur ton blog!! D’ailleurs, on dirait plus un site « tendance » à suivre absolument qu’un simple blog maintenant.. je suis sûre que certaines marques en seraient presque jalouses ;)

  7. Merci pour la découverte du blog de Pauline ! J’ai longtemps cherché un blog tenue par une rousse, pour avoir des inspirations make-up. C’est chose faite grâce à toi :)

  8. Merci pour ces découvertes.
    Je vais encore passer des heures à surfer et devoir finir mon travail en catastrophe parce que je n’ai pas vu le temps passer… rooooo #blogaddict

  9. Hello Capucine,
    si tu aimes les cheveux roux, je t’invite à aller faire un petit tour sur mon blog Alerte Rousse car il leurs est entièrement consacré! :)
    Je te suis depuis pas mal de temps et suis toujours autant impressionnée par la qualité de ton travail. Bravo pour ce que tu as accompli!
    À bientôt!

  10. Merci pour cette sélection, j’en connais 2 sur 5, ça me fait 3 belles découvertes en perspectives.
    Ton article vient à point nommé : parfait pour casser la réputation des blogueuses qui se tirent dans les pattes; toi au contraire tu partages d’autres blogs, c’est vraiment bien !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.