10°C à Paris

10°C à Paris, que porter ? C’est ce que je me demande souvent en hiver. Car trouver l’équilibre entre allure & confort n’est pas toujours chose facile. Voici l’une de mes tenues types préférées du moment, : passe-partout, que je peux facilement dégainer en rendez-vous ou pour un dimanche en famille. Et puis, je vous présente avec grand plaisir deux nouvelles pièces qui viennent de rejoindre mon dressing !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce pull, je vous l’ai très rapidement présenté lors des Découvertes de la Semaine. Il s’agit d’un Pull La Redoute, actuellement soldé à -70% : 15€ au lieu de 49,99€. Il n’est plus disponible à la vente dans la couleur que je porte, mais en noir. Franchement, il me tient chaud et je ne regrette pas une seconde cet achat. Surtout à ce prix-là !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et cette paire de chaussures, vous la connaissez ?! Mais si, regardez : je les ai déjà portées ici sur le blog. Et en plus, en réalisant le shooting au même endroit, ah ah : paye ton originalité, Babillages ! Ces mocassins, je les porte en hiver avec des chaussettes de ski archi-fines achetées chez Decathlon. Glam’ non ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et ce pantalon ? Ah non, celui-ci, vous ne le connaissez pas encore ! Il vient de chez Vanessa Bruno, il est parfait et je l’adooooore. (Ok, commentaire ultra constructif, je sais !). Pour ce qui est des photos de Paris, j’avais envie de re-poster certains visuels de mon compte Instagram perso (ou d’en présenter d’autres en avant-première). D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu, j’ai ouvert un compte Instagram dédié à Babillages ici : n’hésitez pas à vous abonner !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Je porte :
Pull La Redoute (soldé à -70%)
– Doudoune Uniqlo (déjà vue ici)
– Pantalon Vanessa Bruno
– Sac Marc by Marc Jacobs (déjà vu ici, ici et ici)
– Montre Hermès
Mocassins Asos

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

13 commentaires.
  1. Le coup des chaussettes j’adore ! Mais je ne pourrais pas, je suis tellement frileuse des pieds que mon combo préféré l’hiver c’est bottes ou bottines avec paire de chaussettes bien épaisses ^^
    Cette tenue est super jolie et à l’air tellement confortable et bien chaude, tout ce que j’aime en hiver

    1. Oui, franchement, je suis à l’aise dans cette tenue. Je ne la porterais clairement pas par 0°C ou des températures négatives, je privilégierais un autre pantalon & des chaussures fermées (et fourrées !). Mais pour 10°C, c’est parfait et confortable.

  2. Très jolie cette tenue, et ici aussi avec le vent à 120, on a 10° et même un peu moins.
    Alors moi aussi je sors la doudoune fine en prune de chez Ikks, cadeau de noël dernier, et c’est vrai que ça tient chaud, même sous un manteau (là c’est la grande frileuse qui parle.)
    Je trouve que celle là est très jolie, et les mocassins aussi, mais moi qui ai toujours froid aux pieds, je peux pas lol
    Je trouve aussi que ta couleur de cheveux est super jolie aussi

    1. Oh la la Gaelle, que de compliments ! Merci beaucoup :)))) Ca met du baume au coeur pour attaquer cette nouvelle semaine comme il se doit !
      Sinon, je fais aussi comme toi, je mets certaines doudounes fines sous mes manteaux en cas de force majeure, frileuse oblige :)

  3. Coucou !

    J’adore ta doudoune (et Babillages en général, et ta couleur de cheveux, etc etc :-)). Je ne l’ai pas trouvée sur le site Uniqlo, est-ce que quelqu’un sait où je pourrais me procurer le même modèle ?

    Merci d’avance et longue vie à ton webzine. Je te suis depuis le tout début et c’est la première fois que je poste un commentaire. Ton parcours est très intéressant et j’aime beaucoup l’évolution qu’a prise ton blog. Je me réjouis de pouvoir utiliser au mieux ses possibilités, même si je te lis principalement depuis Feedly.

    Gros becs,
    Camille

    1. Merci Camille : tu veux que je rougisse et que je m’enfouisse dans mon gros pull doudou du jour pour qu’on ne le remarque pas ?! ;)
      J’ai acheté cette doudoune au mois de septembre (ou octobre, je ne sais plus, le temps passe si vite), directement en boutique chez Uniqlo (la boutique du Marais à Paris).

      Merci également pour ton tout premier commentaire, ça se fête : champagne ! (ou champomy ? Moi je ne bois pas d’alcool ^^) :) A très bientôt alors ! Belle journée.

  4. Cette tenue est vraiment parfaite, un brin BCBG et passe partout en étant hyper élégante !! Les chaussures sont rigolotes en plus ^^
    J’aurai ajouter une écharpe ou un foulard (car je suis frileuse du coup^^) mais sinon j’adhère complétement !
    Hâte que tu nous fasses un post look spécial business girl avec ta touche de preppy chic ca devrait le faire !
    Bonne journée !

  5. Comme je parcours le site, rubrique après rubrique, je viens de tomber sur celle-ci. Alors là j’adore la tenue. C’est tout à fait ce que je porte !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.