Les découvertes de la semaine #4

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas… Et cette semaine-ci a été particulièrement lourde, malgré quelques éclats de rire.

Yves Saint Laurent maquille avec des Google Glass

google glass yves saint laurent

Mardi & mercredi, j’ai fait un A/R à Londres, pour découvrir les nouveautés maquillage de la marque pour 2015. Il y a de belles choses et comme d’habitude, j’ai été emballée par à peu près tout ce que propose YSL Beauté. J’ai enfin pu voir en live les fameuses Google Glass que la marque utilise dans certains points de vente pour maquiller ses clientes. J’en avais beaucoup entendu parler, mais je n’avais pas encore eu la chance de voir tout ça « en vrai de vrai ».

google glass yves saint laurent

Le principe ? Le maquilleur porte des Google Glass (des lunettes connectées signées Google). Grâce à ces lunettes, il filme l’application du maquillage sur la cliente qui reçoit ainsi la vidéo d’application ultra personnalisée dans sa boîte e-mail.

google glass yves saint laurent

C’est assez déstabilisant de voir un maquilleur maquiller avec ce drôle d’objet sur le nez. Mais au final, j’ai l’impression d’être vraiment dans l’univers ultra futuriste du film Le 5° Elément qui m’a tant fait rêver étant plus jeune.

cara delevingne yves saint laurent soirée ysl londres poppy delevingne yves saint laurent cara delevingne yves saint laurent

Pour les plus people d’entre vous, Cara et Poppy Delevingne étaient présentes à la soirée. Cf mes photos !

Un petit tour chez McArthur Glen à Roubaix dans le Nord

mcarthurglen-roubaix

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis née dans le Nord et j’y ai vécu 17 ans avant de filer à Paris pour mes études. J’ai passé la fin de semaine chez moi et j’en ai profité pour faire un petit tour chez McArthur Glen à Roubaix. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une rue outlet proposant plein de marques à prix réduits. En plus, ce sont les soldes, alors cumuler prix réduit + soldes était assez avantageux. Je me suis offert un très beau pantalon Vanessa Bruno que je vous ai montré hier sur le blog.

Mon mantra du moment

2664d0e2789d58be9784c145b6b47963

Une jolie phrase que j’ai bien aimée cette semaine. Je la partage avec vous, du coup.

Tu ne m’as pas laissé le temps

En boucle, en ce moment, dans mes oreilles. Ca n’est pas une découverte, mais ça fait écho à beaucoup de choses que je traverse en ce moment. La vie continue…

On se retrouve la semaine prochaine pour le 5° numéro des Découvertes de la Semaine.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires.
  1. Tu as beau faire ta philosophe, fleur bleue et tolérante, on sait qui tu es. Une garce méchante et mauvaise. A l’opposé de tes jolis mantras.

    1. La liberté d’expression, c’est ce truc génial qui permet à tout le monde de se sentir autorisé à manquer de respect aux autres gratuitement. En revanche, le respect et l’éducation, en principe… c’est ce qui devrait mettre un frein aux gens qui souhaitent poster ce genre de commentaire(s). Et la décence, encore plus… au regard du dernier message très triste posté dans cet article.

  2. bonjour Capucine,je suis ton blog depuis longtemps mais je n’ai jamais laissé de commentaires…je te remercie pour tous tes articles et la sincérité que tu partages avec tes lectrices. je ne comprends pas la méchanceté de cette « Mary »…c’est bas et vil, mais malheureusement ces personnes ne se remettent jamais en question.Quant à toi Capucine, continue comme tu le fais, c’est parfait!

    1. Merci du fond du coeur, Christelle. Tu sais, ça fait parfaitement écho à mon mantra du jour… Ca me passe au-dessus à titre personnel… comme tout ce que les gens peuvent raconter bêtement et méchamment ici et là. Pendant que les gens cancanent et jacassent, moi je trace ma route, j’avance, je fais des choses, je vis ma vie. Et je suis fière de tout ce que j’accomplis :) Merci en tout cas !

      1. Effectivement, c’est gratuit et méchant. D’autant plus que tu ne peux absolument pas dire ce genre de commentaire d’une personne que tu ne connais pas personnellement. Alors, tant mieux que tu ne le prenne pas personnellement, tu fais bien!

  3. J’aime beaucoup ce nouveau rendez vous « découvertes de la semaine ». Ca change et puis je découvre des choses très éloignée de mon quotidien.
    je suis assez d’accord, les lunettes font assez « 5ème élément ».
    Pour finir, moi j’aime beaucoup la babillage que tu nous dévoiles.
    Merci pour l’article. A bientôt.

    1. Merci beaucoup :) Comme Babillages évolue en webzine, il était primordial pour moi de garder un lien très personnel avec vous, via des articles qui seront toujours écrits par moi, avec des choses qui me touchent :))) C’est important de garder le lien ! Je te souhaite une excellente soirée.

      1. Et pour moi tu arrives parfaitement à maintenir le lien. J’apprécie de laisser des messages et j’aime énormément lire tes réponses.
        Cette évolution du site en webzine, je trouve que c’est une riche idée. J’aime cette nouvelle diversité.^^. Bonne soirée à toi aussi

  4. J’aime beaucoup ces articles, cela permet de te découvrir un peu plus, ce que tu fais, ce que tu aimes. J’avais entendu parler d’expérience makeup avec les google glasses, à coup de tuto personnalisé etc… Je trouve ça plutôt novateur :)

    1. Merci Caroline :) Ca permet de remettre de l’humain dans ce design & cette approche très magazine. Ca me permet de garder un lien avec vous, via un rendez-vous hebdomadaire :))) Merci en tout cas !

  5. Je suis admirative que
    – tu saches prendre du recul face à ce genre de messages complètement inappropriés (ce qui prouve ta maturité mais aussi combien tu es bien ta peau)
    – tu laisses le message sans te soucier qu’on le liste (ce qui prouve ce que tu es sûr de ce que et qui tu es)
    – ta réponse parfaite, en toute politesse

    A coté de cela, j’apprécie toujours tes articles (mais bon… ça ne je ne dois peut-être plus le dire, vu que je suis toujours à te lire depuis des années déjà… oui le temps passe vite)

    1. Merci pour toute cette fidélité Cindy M :) Et merci pour l’adorable commentaire. Je t’avoue que je me fiche bien de ce genre de commentaire absolument pas constructif et très méchant (mais bon, ça ne m’atteint pas). Ca n’est pas une espèce de sentiment de supériorité, juste que, tu l’as dit toi-même : je sais prendre du recul, je suis à l’aise dans mes pompes… et je préfère accorder de l’intérêt à des commentaires positifs, ou des commentaires négatifs qui vont me / nous faire avancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.