Hashtag beauté : les tendances du moment sur Instagram – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Hashtag beauté : les tendances du moment sur Instagram

Envie de voguer vers de nouveaux horizons beauté sur Instagram ? Pas de panique, voici la liste des hashtags (mot-clefs) à suivre pour trouver votre bonheur !

#MAKEUPPORN

makeupporn

Le principe ? Réaliser des mises en scène de produits de beauté, toutes plus belles les unes que les autres. Oui, ça donne vachement envie, et certains clichés pourraient même être l’objet de publicités. Bon, forcément, comme tout hashtag qui a du succès, il est souvent « parasité » par des photos qui ont plus ou moins de rapport, mais à vous de faire le tri !

#HELFIE

helfie

Vous avez envie de partager votre coiffure du jour sur Instagram ? Le hashtag dédié est #HELFIE ! Les stars en ont usé et abusé en fin d’année 2014, mais la tendance est toujours d’actualité. Pour certaines, c’est un bon moyen de montrer son changement capillaire comme un passage de brune à blonde ou un joli teasing avant un passage sur le red carpet.

#COFFEESCRUB

coffee-scrub

Le gommage au café, ça n’est absolument pas une nouveauté. Pourtant, les instagrameuses en sont folles depuis quelques mois. Notre frenchy préférée Kenza a même cédé à la tendance sur son compte Instagram ! Et si vous en voulez encore, le compte Instagram de la marque Holly’s Natural est rempli de #coffeescrub !

#EFFYOURBEAUTYSTANDARDS

effyourbeautystandards

C’est le nouveau hashtag à la mode de ce mois de janvier 2015. Lancé par le mannequin grande taille Tess Holliday. Ce hashtag a pour objectif de célébrer la beauté dans sa globalité et sous toutes ses formes. Tout le monde est beau. Et je suis bien d’accord.

#IWOKEUPLIKETHIS

iwokeuplikethis

Hommage à  Beyoncé oblige ! La star internationale avait même posté son propre selfie au réveil. De quoi célébrer la beauté au naturel. Ca aussi, ça fait du bien !

#MAKEUPTRANSFORMATION

makeuptransformation-1

Le hashtag qui m’a le plus fait hurler de rire l’été dernier. Il y a bien sûr des choses très premier degré et franchement sympathiques à regarder. Mais aussi des détournements hilarants dans lequel on parodie les tutos beauté. La blogueuse que je suis ne peut qu’apprécier, forcément.

#GLAMJAN

glamjan-gwyneth-paltrow

#Glamjan, c’est le hashtag beauté de janvier. On en a déjà parlé sur Babillages, n’hésitez pas à retourner lire mon post à ce sujet, car depuis, de nouvelles photos ont été postées, c’est chouette à parcourir.

Ah et n’oubliez pas, Babillages vient de lancer son propre instagram beauté, n’hésitez pas à m’y suivre ! Mon compte perso reste en ligne et est toujours actualisé ici. Merci !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.