Fond de teint Phyto Teint Expert Sisley : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Fond de teint Phyto Teint Expert Sisley : mon avis

Alerte, fond de teint de FOLIE ! Arrêtez tout et lisez cette revue : elle vous changera la vie, et votre teint me remerciera. Bon, j’en fais des caisses mais soyons honnêtes : j’ai très rarement des coups de foudre en matière de fond de teint (3 coups de coeur fond de teint en 7 ans 1/2 de Babillages, c’est… peu).

Il y a eu le Mat Lumière Chanel quand j’avais la peau pourrie, le Teint Lissant Perfecteur Shiseido quand j’avais aussi la peau pourrie, et le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent quand ma peau allait mille fois mieux. Et depuis ? J’oscillais entre 0 fond de teint la plupart du temps, un peu de BB Cream ou parfois un peu de fond de teint.

Et aujourd’hui, dans ma vie, il y a le Fond de Teint Phyto Expert Sisley. Quand j’ai raconté à mes copines que j’étais tombée sur un fond de teint de fou-furieux, elles m’ont répondu : « bah oui, Sisley… ça peut« , « ça se saurait si Sisley faisait des produits pourris, hein« , « non mais Capucine, c’est du Sisley, cette marque est super, c’est normal que ce produit soit cool« . Comme mes copines avaient l’air blasées à l’avance de mon histoire de fond de teint, je me suis dis : « parlons-en aux lectrices de Babillages, elles au moins, ELLES ME COMPRENDRONT ! ». Enfin… J’espère.

fond de teint phyto soin expert sisley

Fond de teint Phyto Teint Expert Sisley : qu’est-ce que c’est ?

Phyto Teint Expert Sisley, c’est la nouveauté (plus si nouvelle que ça, aheum, elle date de 2014, je mets du temps à tester les produits !) fond de teint de Sisley. Les aficionadas de la marque savent que Sisley a un fond de teint super connu, le Phyto Teint Eclat. Bon, là c’est le même principe : un fond de teint avec du soin dedans, et quelques optimisations. Phyto Teint Expert Sisley assure être oil-free et cibler l’éclat, la longue tenue et le confort via une formule de soin dédiée. La marque dit également avoir travaillé sur la texture du produit en y ajoutant des huiles volatiles et des polymères fixants associés à des nouveaux pigments.

fond de teint phyto expert soin sisley
Avant l’application
Après l'application
Après l’application

Fond de teint Phyto Teint Expert Sisley : j’en pense quoi ?

La texture : 
Franchement, c’est assez déroutant. La texture semble compacte, épaisse. Si bien qu’il ne faut SURTOUT PAS trop en prélever sous peine d’avoir des difficultés à l’étaler sur le visage.

L’application :
Une fois qu’on en a prélevé (très peu, donc) via le flacon pompe, on se dépêche de l’étaler. Sinon, je trouve que ça devient difficile à travailler. En fait, c’est un fond de teint fluide qui n’est pas si fluide que ça, vous voyez ce que je veux dire ? Personnellement, je vous recommande d’utiliser vos doigts pour appliquer ce fond de teint, cela reste la méthode la plus facile et la plus agréable.

Le résultat ? 
Il contrebalance largement la petite difficulté d’application. Vous l’aurez compris, le résultat m’enchante. Pourtant, je suis une fan du maquillage tout en transparence… Mais là… allez savoir pourquoi, j’aime beaucoup la couvrance qu’offre le Phyto Teint Expert Sisley. Ca couvre bien les rougeurs et très bien les imperfections. Ca unifie le teint très rapidement. Et surtout, ça laisse un fini mat, presque comme poudré.. mais imperceptible à la fois. Vous l’aurez compris, on est ici dans la cour des fonds de teint « full coverage » (à la couvrance vraiment forte). L’action soin doit vraiment bien faire son job car contrairement à pas mal de fonds de teint hyper couvrants, je n’ai aucune trace de dessèchement / déshydratation. Ma peau est nickel et ce, toute la journée. Sur moi, le fond de teint tient très bien et ne me fait pas briller – sûrement car je n’ai pas la peau grasse.

Conclusion ? 
Oui, je le recommande. Pour celles qui ont envie d’une belle couvrance et d’un fond de teint soin. Et moi, maintenant, je me remets à porter du fond de teint, chose que je n’avais pas faite depuis près de trois mois. Merci Sisley. Mon banquier, lui, te déteste.

Fond de teint Phyto Teint Expert Sisley : infos pratiques

Fond de teint Phyto Teint Expert Sisley, 83€

Cliquez ici pour noter ce produit sur Babillages !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

29 commentaires
    1. Bonjour, enfin quelqu’un qui me rejoints sur un fond de teint. Il est génial. Moi je n’ai eu que des échantillons et un maquillage par une experte de chez Sisley et c’est bluffant. Mais j’ai réussi à lui trouver un petit défaut… il ne contient pas d’anti UV… Hé oui.. Si cela pouvais me permettre de l’avoir pour moins cher ce serait top !

  1. J’aime tout l’argumentaire de ce fond de teint, je me suis dit : allez vas-y tu vis une journée pourrie, fais toi plaisir ! Et là, j’ai vu le prix, je pense que je vais attendre un tout petit peu avant de craquer ;)
    Merci pour tes conseils et ton article détaillé en tout cas !

  2. Effectivement il a l’air top !!!! Mais le prix :( :( :( Malheureusement je n’ai pas pu me permettre une telle dépense.
    Par contre je me suis faite chouchouter par une make-up artist chez Sephora et je suis repartie avec un merveilleux fond de teint Teint Couture de Givenchy et une poudre libre Prisme Libre de chez Givenchy toujours. 5oui il fallait que je refasse un peu le stock).

    Tu connais ces produits ? Déjà testé ?

  3. coucou
    merci pour ton article, très sympa ce fond de teint, il reste très naturel ca c’est chouette, les produits sisley sont d’excelente qualités, mais niveau prix, c’est hors budget, dommage :( je te souhaites une belle soirée, gros bisoux :)

  4. Je rebondis sur les propos d’une lectrice concernant givenchy pour te demander ton avis. Mais au fil des mois de lecture, j’ai pu voir que certaines marques ne sont pas ou voire peu présentes : comme là par exemple je pensais à la base teintée Nars. Allez avouons le tu ne peux pas tout tester, ta peau te maudirait! Et quand bien même avec le nombre de produits, de gammes en France et aussi à l’étranger, il te faudrait quoi plus de 5 visages !
    Mais Y a-t-il des marques avec lesquelles tu aimerais travailler un peu plus ou même tester à titre perso ? Ou même si ça se trouve certaines ne veulent pas qui sait…

    1. Bonsoir Alexandra, effectivement, il y a des marques qui ne sont pas ou peu présentes pour tout un tas de raisons.

      La première, et tu l’as très bien évoqué, c’est que ces tests sont faits par mon prisme à moi et donc sur ma peau, mes cheveux, etc… Et en plus, j’ai la peau à tendance atopique – c’est dire ! Donc, je fais attention à ce que j’utilise, je change globalement assez peu de routine pour ne pas déséquilibrer ma peau. Et en plus, je déteste entamer un produit sans le terminer.

      Au-delà de toutes ces choses « pratico-pratiques » si je puis dire, il y a aussi mes goûts personnels qui entrent en ligne de compte : il y a des marques que j’achète très régulièrement, d’autres jamais… Je suis donc plus tentée d’être à l’affût des nouveautés des marques que j’adore que de celles qui m’importent assez peu, au final. Et puis, comme je bosse dans cet univers cosméto depuis de nombreuses années maintenant, au fil du temps, j’ai créé des affinités avec plein de gens derrière plein de marques. Ca ne veut pas dire que cela donne naissance à des revues « de complaisance », certainement pas. Mais que forcément, quand c’est une copine ou un quelqu’un avec qui j’ai un bon feeling qui me présente une nouveauté, j’ai davantage envie d’y accorder de l’attention qu’une marque qui m’envoie un truc sans « bonjour / quel type de peau avez-vous pour vous faire essayer le bon produit ? / merci / au revoir ». Et puis, au-delà de tout ça, il y a des marques dont j’apprécie fort peu l’éthique, il y en a même qui n’aiment pas Babillages : on ne bosse pas ensemble, on ne se parle pas, on ne parle pas l’un de l’autre, et c’est très bien comme ça :)

  5. Coucou Capucine,je ne peux qu’approuver ton avis, je porte moi-même,de temps en temps car j’aime varier les plaisirs,un fond de teint sisley et j’en suis vraiment râvie.
    Après avoir tester multitudes d’autres produits pour le teint (bb,cc,fond de teint poudre,etc…) je trouve que le fond de teint « classique » et de qualité reste une valeur sûre, surtout en hiver !

  6. En effet, ce fond de teint est vraiment bien, l’effet est super sur toi.Mais oups le prix, mais bon c’est du Sisley .
    Mais j’ai investit il y a peu dans le dernier d’Yves St Laurent et pas mal aussi.

  7. Cet article tombe à pic, je viens de terminer 3 paniers sephora et je ne sais pas lequel valider. L’heure est grave, ma routine bb crème erborian, boi-ing et poudre compacte radiance ysl commence à laisser de vilaines pelures sur mon nez ( Si ce n’est pas pire qu’un bouton ça?!) et je suis depuis à la recherche du fond de teint fluide idéal pour peau seches du coup….
    J’ai le giorgio Armani+ poudre universelle libre de chanel / Le diorskin nude air serum + poudre uni…chanel ou le fdt lancôme visionnaire

    Si c’est pas terrible la vie d’une fille

    Et en tant que novice FDT : AHHHHHHHHH AU SECOURS…

    J’ai déjà fixé deux produits qui me paraissent indispensable : la base de teint make up for ever spéciale rougeur (en espérant quelle camoufle bien) et le soin hydrationist Estée Lauder, pour commencer à traiter le problème, qui ne doit pas être seulement lié au boi-ing mais également à l’alcool présent dans mon fluide hydratant Elisabeth Arden

    1. Je t’avoue que je ne connais pas du tout le soin hydrationist Estée Lauder, ça m’intrigue !!!! Dès que je rentre à Paris (je suis dans le train), je file voir ça sur l’e-shop de Sephora. Merci pour la tentation Lucie :p

  8. Le résultat est pas mal effectivement, sur la photo on ne dirait pas que c’est si couvrant (je veux dire que cela semble naturel). Enfin bon résultat pas mal, mais tu as déjà une belle peau à la base !

    Pour le prix, on est tous d’accord lol Après il y a sans doute d’autres produits top pour un prix plus abordable.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.