The Hoxton Holborn, Londres – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

The Hoxton Holborn, Londres

Vous cherchez un hôtel à Londres ? Eh bien… ne cherchez plus : The Hoxton Holborn est le plus chouette (et le plus hipster !) des hôtels de la capitale. Enfin, je dis ça, mais je n’ai pas visité tous les hôtels, hein… Toujours est-il que The Hoxton, c’est un ensemble de plusieurs hôtels à Londres : j’ai essayé The Hoxton Shoreditch il y a une semaine lors d’un voyage de presse. Et j’ai trouvé le lieu tellement cool que pour un voyage perso, j’ai opté pour la version The Hoxton Holborn, en plein centre de Londres. Verdict ? J’ai adoré, cet hôtel est encore plus cool que le précédent. (Et il paraît qu’ils vont en ouvrir un en 2016 à Paris, joie ! Car l’espace de travail au rez-de-chaussée est tellement cool !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les chambres ne sont pas très grandes (on peut même le dire : elles sont petites), mais c’est Londres. Mais c’est tellement cosy, joli et bien pensé qu’on en oublierait presque qu’il est impossible de déplier une grande valise tranquillement dans la chambre standard que nous avions choisie. Bon, heureusement, je voyage léger : une valise cabine pour 2 pour 3 jours, c’est amplement suffisant ! Idem pour la salle de bains, elle est petite mais super fonctionnelle. Quid de la propreté ? Rien à redire, c’est nickel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans les hôtels The Hoxton, le petit déjeuner au buffet n’est pas inclus. En revanche, vous pouvez mettre un petit sac en papier devant votre porte & vous serez livré dès le lendemain matin (à l’horaire de votre choix) d’un fromage blanc – granola, d’une banane et d’un smoothie (ou jus d’oranges). C’est conceptuel et même assez déroutant en soi, mais on s’y habitue vite en se disant que de toute façon, c’est carrément hipster, ah ah ! Bien sûr, j’ai testé le petit-déjeuner dans la salle de restau… mais ça, je vous le réserve pour le grand city guide de Londres que je vous concocte. Deal ?!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A lire également : Quels produits de beauté peut-on ramener de Londres ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires
  1. London calling ! Dans un mois tout pile je serai à ta place, mais pas le même hôtel ;) Jusqu’à maintenant j’avais la chance d’être logée puisque ma sœur vivait là-bas, mais comme elle a préféré le soleil de Barcelone, à moi l’hôtel… Ce sera sans doute le travelodge à Holborn également !

  2. J-3 avant mon week-end à Londres :-)
    J’ai déjà pris un hôtel depuis longtemps sur Fleet street mais certains nous faisaient carrément envie. Les contraintes budgétaires se font toujours sentir à un moment ;-)
    Hâte de lire ton city guide !

    1. Alexam, j’ai linké exprès le site de l’hôtel afin que chacun puisse faire sa propre simulation en fonction de ses propres critères (type de chambre, Hoxton désiré, dates…). Le mieux est de voir directement sur le site car je ne suis aucunement affilié à l’hôtel et ne suis pas du tout habilitée à donner les prix en fonction des jours choisis, etc.. ;) Merci pour ta compréhension.

  3. Incroyable je suis dans le RER de retour de Londres et je vois ton post sur l’hôtel qu’on a quitté ce matin même. On ne regrette pas du tout notre choix. La déco vintage est top, l’accueil parfait, tout est propre. Nous avions aussi une petite chambre appelée « shoe box » mais pour quelques jours c’est suffisant.. Hôtel super bien placé. On y retournera

  4. Il a l’air très sympa cet hötel, très cosy comme j’aime.Je le note dans ma liste de choses à faire, aller sur Londres.J’espère y retourner un jour.En attendant je me suis commandée une jolie broderie ‘marquée London  » à faire lol

  5. Super cet article! L’hôtel a l’aire sympa.. Je vais y jeter un œil, nous partons pour Londres dans un mois.. J’ai vraiment hâte! Au moins 15ans que je n’y ai pas mis les pieds.
    D’ailleurs tu dis que tu nous prépares un city guide.. Quand penses tu le partager avec nous?
    Peut être y découvrirai-je de bonnes adresses grâce a toi!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.