Complexion Rescue bareMinerals : la crème hydratante teintée nouvelle génération – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Complexion Rescue bareMinerals : la crème hydratante teintée nouvelle génération

Hier avait lieu la présentation de la nouveauté cosméto dédiée au teint : Complexion Rescue bareMinerals, une crème hydratante teintée. Ou plutôt, une crème gel teintée hydratante teintée, comme à le souligner bareMinerals. Mais quel est donc ce produit ? Pourquoi me suis-je émerveillée sur la présentation de Complexion Rescue bareMinerals ? Je vous l’explique tout de suite, ne pouvant attendre que le produit sorte en magasin (ah, qu’est-ce que j’aime vous mettre dans la confidence au sujet de nouveautés !).

complexion rescue bareminerals

Complexion Rescue bareMinerals : qu’est-ce que c’est ?

« le meilleur d’une BB Cream, d’une CC Cream et d’une crème teintée… quand le maquillage prend une toute autre dimension« .

L’entrée en matière de bareMinerals met directement dans l’ambiance… La marque donc placer la barre très haut en créant une nouvelle catégorie de produit hybride pour le teint qui promet :

  • une augmentation du niveau d’hydratation de la peau en une semaine d’utilisation : la marque a réalisé des tests sur 62 participantes (étude américaine) et a constaté une augmentation du niveau d’hydratation de la peau de… accrochez-vous bien… 215% ! Oui oui ! Dingo !
  • une amélioration de la texture de la peau en une semaine d’utilisation
  • un fini maquillage optimal : la peau est unifiée et le teint paraît plus lumineux

complexion rescue bareminerals

Complexion Rescue bareMinerals : quelle différence avec une crème teintée traditionnelle ou une BB Cream ?

La formulation du produit tout simplement ! S’il faut vraiment schématiser les choses, je dirais qu’une crème teintée traditionnelle ou une BB Cream, ce ne sont pas les produits fous en matière d’hydratation malgré ce qu’on peut raconter ou malgré les préjugés. En gros, l’huile et les silicones sont placés d’une telle manière dans la composition qu’ils empêchent à l’hydratation de vraiment opérer. Du coup, bareMinerals s’est penché là-dessus et a décidé de prendre le contrepied de tous ces produits en alliant VRAIMENT soin et maquillage.

bareMinerals garantit que sa nouvelle Crème Gel Hydratante Teintée Complexion Rescue est formulée sans huile et sans parfum.

Complexion Rescue bareMinerals : quelles infos à savoir en plus ?

La marque étant experte dans le domaine du teint, il était évidemment hors de question qu’elle ne se concentre que sur l’aspect soin de son produit. Et je pense que toutes les carnations seront vraiment comblées puisque le produit est décliné en 10 teintes, pour les carnations porcelaine, claires, moyennes, mates et foncées et avec des tonalitée rosées, neutres et dorées.

Complexion Rescue bareMinerals sera disponible à la vente à partir d’avril 2015. Je vous propose en attendant de me laisser tester ce produit… afin de vous en faire un feedback peu avant sa sortie. Je suis curieuse de voir si pour une fois, on va avoir droit à un vrai soin efficace qui fait aussi maquillage ! Affaire à suivre, j’ai envie de dire…

Si vous ne pouvez pas attendre, il y a une démo assez folle ici sur la compo du produit. Je l’ai vue en présentation hier et ça m’a vraiment impressionnée.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

32 commentaires
  1. Cela veut-il dire que les peaux très très sèches qui ne peuvent pas mettre de fond de teint pourront se jeter sur ce produit pour avoir un plus joli teint? Je recherche avec désespoir LE produit qui ne soulignera pas les petits dry patches.

      1. Oh non, j’ai la peau sèche et déshydratée mais surtout je souffre d’une forme de psoriasis sur le visage et parfois, j’ai des petits médaillons très secs qui se soulèvent avec le fond de teint. Pour l’instant, je suis contente de leur fond de teint en poudre Original car c’est le seul qui n’accentue pas autant ces petits défauts mais j’aimerai quelque chose de plus hydratant. J’ai essayé de nombreux fonds de teints et de BB crèmes, à la fois en parapharmacie (Tolériane de La Roche Posay est une catastrophe internationale sur moi) et chez Sephora, mais sans grand résultat. Quand la formule pourrait convenir (je pense à la Créaline), c’est la teinte qui ne convient pas.

        La teinte Fairly Light de bareMinerals est celle qui me correspond le plus, donc je me dis qu’ils feront peut-être cette teinte pour le produit dont tu nous parles). A moins que tu aies une autre ideé, peut être? Je suis preneuse de toute suggestion.

        1. N’étant pas suffisamment experte en la matière – et je dois te l’avouer, je suis à l’étranger, sans info supplémentaire avec moi – je vais transférer ton commentaire à bareMinerals, en invitant directement la marque à te répondre. Merci pour ta compréhension :)

          1. C’est vraiment gentil de ta part. Je ne sais pas si tu envisages les suggestions d’articles mais je pense sincèrement, après avoir épluché les pages des blogs beautés en français et en anglais, qu’il y a matière a un article qui rendrait service à de nombreuses personnes, filles et garçons car les plaques sèches peuvent provenir de nombreux problèmes de peaux et ne sont que très rarement cités dans des articles beautés.

            Donc si tu finis par l’envisager, je serai ravie de mettre la réponse de bareMinerals à ta disposition et même de te proposer mon expérience avec les produits qu’ils proposeront et que j’achèterai.

            Après, je ne sais pas trop si cela t’intéresse.

            En tout cas, je te remercie, c’est super de ta part.

        2. Moi aussi ca m’interesse ayant le meme probleme que Do puisque je me coltine des plaques seches sur le nez. Le fond de teint étant une tres mauvaise idée sur moi (il met ses plaques en valeur hium glamour) j’essaye aussi les bb cream en esperant trouver la bonne… la garnier ne faisait pas apparaitre mes plaques, la creme au caramel de novexpert non plus mais je cherche toujours le graal.

          1. Bonsoir Marie, la question de Do a été transférée à bareMinerals ce jour, je laisse le soin à la marque de vous répondre à toutes les deux dès que possible :) Merci pour ta patience.

  2. En effet cela a l’air très prometteur !!! Je suis impatiente de lire ton retour concernant ton test. Je découvre cette marque depuis peu, j’ai commencé par un mascara (le Flawless Definition) et je l’ai trouvé génial, d’ailleurs j’ai l’impression que mes cils sont beaucoup plus beaux depuis que je l’utilise. Depuis j’ai essayé leur fond de teint liquide et là, franchement, jolie surprise, j’adore… même si je trouve que la tenue n’est pas terrible. Mais cette crème teintée me fait envie, moi qui suis toujours à la recherche d’un produit pas trop couvrant pour le printemps, mais unifiant tout de même et surtout protecteur….bref hâte, hâte, hâte…

    1. Oh la, je vois que j’ai affaire à une grosse fan de bareMinerals, PRESSION :p Blague à part, merci pour ton commentaire. Un peu de patience d’ici la sortie de ma revue au sujet de Complexion Rescue, cependant ! Belle journée, Kathy !

  3. Coucou,
    J’ai hâte d’en savoir plus.
    Si ton test est probant je l’achèterai pour le printemps. La variété des coloris doit permettre à chacune d’y trouver son bonheur.
    Je te souhaite une belle nuit.
    Au plaisir de te lire …

  4. Olalalala !! Il me tarde d’être en avril, la petite vidéo ainsi que le tuto qu’ils ont publié sur youtube fait rêver.
    Ça à vraiment l’air d’être une petite bombe !!!

  5. Bonjour et un grand merci pour cet article !!!
    Je viens d’acheter le Complexion Rescue (enfin sorti en France) et j’ai hâte de l’essayer.
    Je sais que j’arrive bien après la bataille mais ayant une peau très sèche et déshydratée je souhaitais apporter mon aide à Do et Marie, j’ai testé des millions de produits avant de trouver ceux qui me conviennent et je sais à quel point c’est difficile de trouver des soins VRAIMENT adaptés.
    Tout d’abord le produit qui a sauvé ma peau et nettement réduit mes plaques de sécheresse est le sérum SOS Désaltérant CAUDALIE que j’applique sous ma crème Nutritic Intense Riche de LA ROCHE POSAY, il y a aussi la crème Multi Active Jour de CLARINS qui est top également mais beaucoup plus chère.
    Concernant le maquillage, j’utilise la BB Crème Light ERBORIAN, elle ne marque pas du tout les zones de sécheresse, pour le fond de teint c’est beaucoup plus compliqué mais le Hello Flawless Oxygen Wow de BENEFIT est bien, sinon pour la poudre j’en conseille 2 : la poudre libre Blended Face Powder de CLINIQUE et en pressée la Soft Light Powder de KIKO qui est un dupe de la MSF de MAC (je l’ai également et je préfère la Kiko).
    Voilà j’espère que ses conseils pourront vous aider et si vous en avez pour moi je suis preneuse.
    Merci
    Karina

  6. C’est vraiment un produit au top!
    Je l’ai acheté et je le met tous les jours.
    Hydratation, protection, couvrance, texture légère et fluide.
    C’est mon nouveau must-have de l’été.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.