Météorites Guerlain : comment les utiliser ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Météorites Guerlain : comment les utiliser ?

Les Météorites Guerlain, on est d’accord : c’est un produit de beauté CULTISSIME (j’en fais même un néologisme) ! Cependant, je pense que beaucoup se demandent comment utiliser les Météorites Guerlain. Je comprends : on peut être déstabilisée à la vue de ces petites billes colorées, ne sachant pas comment les appliquer pour un rendu optimal. Pas d’inquiétude ! Désormais, grâce à votre dévouée Babillages, les Météorites Guerlain n’auront plus de secret pour vous.

météorites guerlain

Météorites Guerlain : qu’est-ce que c’est ?

En 1987 (année de ma naissance, drôle de hasard, tiens ! A croire que j’étais prédestinée à adorer ce produit…), la maison Guerlain donne naissance à un tout nouveau produit, complètement OVNI sur le marché de la cosmétique : les Météorites.

Il s’agit d’une poudre libre présentée sous forme de petites perles multicolores. A l’époque (oui, je me permets, je peux considérer que quand on est né en 1987, on peut être un peu vieux… sans prendre de ride pour autant ah ah ah !), c’était assez novateur de se dire que la poudre libre se présentait de cette manière et aussi si fine, de telle manière qu’en passant le pinceau dans les billes, ces dernières roulaient et « libéraient » la poudre, sans qu’elle ne s’envole.

météorites guerlain
météorites guerlain

Depuis, les Météorites Guerlain, c’est bien plus qu’un seul produit puisque la marque a décliné le concept en l’adaptant aux tendances et surtout aux envies de ses clientes.

météorites guerlain

Météorites Guerlain : quelques exemples de produits

Comme je vous le disais plus haut, « Météorites », c’est presque une licence si je puis dire. Si bien qu’il existe une variation de produits autour de ce concept de teint lumineux tout en transparence. Voici quelques produits Météorites Guerlain actuellement disponibles à la vente (liste non exhaustive) :

météorites guerlain

Et dernièrement, la marque vient de mettre sur le marché deux nouveaux produits :

Météorites Guerlain : comment les utiliser ?

Ce tout nouveau produit, il faut que je vous le présente comme il se doit ! Il s’agit du tout nouveau fond de teint de la gamme Météorites. Il offre au visage un bain de lumière, une garantie de teint éclatant en une seule application. Le produit se décline en trois teintes : 2-Clair (celle que je porte), 3-Medium et 4-Doré. Il s’étire très facilement sur la peau et offre un fini très naturel.

météorites guerlain
Avant
météorites guerlain
Après

Que dire à son sujet si ce n’est que je trouve que la couvrance est tout à fait correcte : elle permet de cacher des imperfections très légères tout en laissant apparaître des jolies aspérités de la peau telles que les tâches de rousseur. Autre chose : j’ai l’impression que ce fond de teint me donne un air plus réveillé – ou moins endormi, c’est comme vous voulez, mais je préfère voir le verre à moitié plein ! Bref : c’est une belle nouveauté teint pour ce printemps 2015.

  • Deuxième étape, j’utilise les Perles Météorites

Et je m’en sers pour unifier et illuminer davantage mon teint. Pour ce faire, je me munis d’un pinceau, ou parfois je triche avec la petite houppette sur certaines zones (ok, j’avoue). Attention cependant, les météorites, c’est du make-up en douceur… Ne vous attendez pas à une poudre matifiante de la mort qui tue. Là, on est dans le très léger, le subtil, le lumineux portable dans la vie de tous les jours.

météorites guerlain

Vous pouvez également utiliser les météorites en suivant le même geste du 3 sur le visage que pour la poudre de soleil.

  • Troisième étape : du blush et voilà ! 

météorites guerlain

Ca n’est pas indispensable, mais c’était l’occasion de tester pour vous le tout nouveau Météorites Perles de Blush – Eclat Angélique : et j’avoue que… Mamma mia ! C’est subtil, ça sent bon la violette (comme tous les produits Météorites Guerlain, fond de teint Baby Glow inclus)

météorites guerlain
météorites guerlain

Bref, le tour est joué ! Et c’est super facile !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

42 commentaires
  1. J’ai reçu le baby glow ce soir, impatiente de l’utiliser… merci pour cet article.
    Est-ce qu’à ta connaissance il est correct qu’on est censée utiliser les météorites en secouant d’abord la petite boite, et en récupérant la poudre qui s’en est détachée lors du secouage? (j’ai envie de dire lors du malmenage de la petite boite…)
    Cette théorie m’a été tenue dans une boutique lors de mon dernier achat de météorites, mais j’avoue avoir trouvé le concept très étrange… Si tu as une idée ça m’intéresserait :)

    Pas souvent commenté sur le blob, mais chouette le nouveau design, et le rythme des articles aussi!! Bravo et merci!

    1. Oh la la, mais quel drôle de concept, Aurélie ! Je n’ai jamais entendu parler de cette façon d’utiliser les Météorites, et ça semble vraiment bizarre et pas pratique. Comme je le dis, on passe délicatement le pinceau sur les billes, et c’est très bien ainsi ;)

  2. Coucou,
    Jolie et fraiche comme une rose !
    Je suis fan des Météorites depuis quelques années et je ne m’en lasse pas.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

  3. Merci beaucoup pour cet article car j’avoue que j’avais acheté des meteorites et j’avais un peu délaissé le pot après quelques semaines sans trop savoir comment les utiliser tout en évitant d’avoir l’effet  » boule à facette et soirée disco de la mort qui tue ! » . En tout cas merci de tes conseils , article très utile !! :D

  4. Superbe article mais à la vue du prix, durent elles longtemps dans le temps ses petites météorites, si tu les utilises régulièrement ?

    1. La poudre est tellement fine que oui, je trouve que ça dure bien. En revanche, je préfère de loin la version compacte des météorites, c’est plus facile d’utilisation et ça se transporte facilement.

  5. Ce que je me demandais c’était comment choisir les météorites qui conviennent à notre peau. Parce que dans certaines gammes, il y a, par exemple, des billes vertes et/ou mauves. Mais…euh… je n’ai ni la peau verte ni la peau mauve moi ahahah.

  6. Je ne connaissais pas cette gamme de produit. Ta demo m’a bien convaincu! Superbe teint frais et naturel, tout ce que j’aime comme rendu :-)
    Je met ca tout de suite dans ma BUY LIST!!!

  7. je suis une fan des météorites depuis que ma maman me les a fait découvrir.Depuis à chaque fin de boite j’en rachète.Mais je ne savais pas qu’ils en existait pour les joues, je vais aller voir ça de plus près.

    Et c’est vrai que cela illumine bien, j’adore.Le produit pour le teint a l’air pas mal assi

  8. Merci pour l’article. J’ai deja les « billes » maintenant j’ai envie du fdt. Haaaa
    En tout cas tu es sublime. Bonne journee

  9. J’ai pu faire un soin sur mesure pour le visage dans l’institut des champs elysées : et j’en tire que l’endroit est magnifique et tu es reçue comme une princesse.
    J’ai pu découvrir la gamme blanc de perle (malheureusement je crois présente que dans leur magasin et pas dans les sephora :( ). On me l’a présenté ocmme étant la gamme dont les asiatiques sont fans. Mais aussi j’ai découvert le tout nouveau Baby glow en teinte claire, présenté comme étant une BB crème pour son côté soin + make up. Faut dire que je suis pas adepte du font de teint, je préfère laisser ma peau au naturel mais là je suis assez bluffée. Cela me donne un effet protecteur mais sans pour autant observer trop de couvrance comme je le souhaite.
    D’ailleurs j’ai posé la question leur numéro pour la teinte a plus claire est la 2, et s’il y avait une teinte 1. J’ai posé une colle à l’esthéticienne, ou tout du moins s’il y a ce n’est pas pour notre marché.

    As-tu testé leur gamme Blanc de perle ? C’est peu connu et en plus manque de communication sur la gamme….

  10. moi je les garde seulement pour la beauté des boîtes et des petites perles, jamais réussi à en faire quoi que ce soit! je pense que les produits dérivés sont plus intéressants!

  11. Magnifiquement FRESH!

    Et au niveau de la tenue ça donne quoi?

    J’adooooore cette odeur aussi :)

    Encore un produit que mon compte en banque va détester je sens!!!

  12. Produit magnifique sur tous les points.
    Mais évitez de le commander sur un site. Le mien est arrivé en poussière…j’ai dû le renvoyer et aller directement chez Guerlain. La compacte est quand même beaucoup plus pratique même si c’est moins jolie

  13. Bonjour Capucine,

    Je lis régulièrement ton site, et c’est tout naturellement que je suis repartie dans tes anciens articles pour connaître ton avis à propos de ces météorites qui me font me l’oeil depuis quelque temps.
    J’aurais juste une question: j’hésites aujourd’hui entre la version compacte ou billes: d’après toi quelles sont les valeurs ajoutées de la version compacte ( s’il y en a ?) le produit dure t’il aussi longtemps que pour la version bille en utilisation quotidienne ?

    Merci d’avance pour ta réponse

    1. Personnellement, je voyage beaucoup et je trouve qu’à ce titre la version compacte est plus pratique. Mais… la version à billes est terriblement belle et si iconique de Guerlain alors j’adore avoir les deux. Mais je te l’accorde, je préfère de loin celle en compact :) Elle dure pas mal car on n’a pas besoin de beaucoup pour illuminer légèrement le visage.

      1. Merci beaucoup pour ta réponse, elle confirme mon choix.

        Et j’en profite pour te féliciter pour ton blog que je trouve plein de fraicheur et de peps ! Des comme ça, il en faudrait plus :)

  14. je viens de craquer et de les acheter.quelle odeur divine!!!!et le pot est magnifique.quand il sera vide,je le garderai en déco sur ma coiffeuse.je ne pense pas regretter mon achat.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.