Huile Bi-Oil : est-ce vraiment magique ?

L’Huile Bi-Oil (ou Bio-Oil) a fait un carton ces dernières années. La presse en a parlé. Les consommatrices se sont re-filé le plan via le bouche à oreille : « pssst ! Les filles ! Il paraîtrait que l’huile bi-oil c’est magique ! Ca sert à tout, regarde, j’ai enlevé mes vergetures et mon acné grâce à l’huile Bi-Oil« . Résultat, le produit, qui était uniquement vendu à l’international, est arrivé en France. Et à réussi à se faire une place dans la salle de bains de pas mal de Françaises. Et si ce succès n’était qu’un malentendu ?

bi oil

L’huile Bi-Oil, à quoi ça sert ?

A tout, ma petite dame ! Oui oui, vous m’avez bien lue ! A tout… sauf à faire la cuisine, ah ah ! Si je résume, l’huile Bi-Oil permet

  • de lutter contre les vergetures
  • de corriger le teint irrégulier
  • de corriger l’apparence des cicatrices
  • de lutter contre le vieillissement cutané
  • de corriger les défauts des peaux déshydratées

L’huile Bi-Oil, mon avis au sujet du produit… sans l’avoir testé

Première chose, et arrêtez-moi si je me trompe : je pensais qu’une marque de cosmétique n’était pas habilitée à parler d’effets sur les cicatrices. Il y a peut-être un flou juridique (il faudrait que je trouve quelqu’un expert en loi cosmétos pour m’aider sur ce genre d’article !) ou alors, tout réside dans la tournure de la phrase au dos du packaging… Mais, pour moi, le simple fait de parler d’effet sur les cicatrices relève de la médecine esthétique plus que de la cosméto à part entière. En tout cas, je me dis que si moi je me pose cette question et que si ça ne me semble pas très clair, le trouble peut aussi être semé chez certaines consommatrices peut-être moins averties.

Et puis, où est la preuve de ces effets sur les cicatrices et les vergetures ? Ok, il y a des photos avant / après qui trainent sur Internet…. C’est peut-être de la déformation professionnelle, mais je suis tellement habituée à ce que les marques appuient leurs propos concernant les sujets minceur avec des chiffres et des études, que là, je suis déroutée.

Deuxième chose, le produit existe à l’étranger sous un autre nom : BIO OIL. Et c’est aussi ça qui peut largement prêter à confusion. Le terme « bio », ça fait vendre. Car dans la tête de plein de gens, c’est garant d’une compo super clean et de produit vraiment sain pour le corps / la peau. Sauf que. Si le produit a changé de nom pour être commercialisé en France, c’est tout simplement pour une histoire légale. Car l’huile Bi-Oil n’a rien de biologique dans le sens littéral du terme.

Les lectrices qui me suivent depuis longtemps le savent, je ne suis pas quelqu’un qui cherche à tout prix à consommer bio – au contraire, je crois que je fais partie de la plus grosse partie des consommatrices beauté, celles qui piochent dans ce qu’elles jugent sympathique. D’habitude, ce n’est pas mon genre de décortiquer une liste INCI de produit, ou juste de la poster ici. Mais. Là. Le nom du produit pouvant prêter à confusion, je voulais juste appuyer mon propos, rien de plus.

Paraffine liquide,Triisononanoin,Cetearyl Ethylhexanoate
Isopropène,Palmitate de Rétinol,Tocopheryl Acetate,Huile de fleur d’anthémis noble (camomille romaine),Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande),Huile de feuilles de Rosmarinus Officinalis (Romarin),Extrait de fleur de souci officinal,Huile de graine d’hélianthe Annuel (tournesol),Huile de glycine de soja,BHT,Bisabolol,Parfum,Amyle cannelier,Salicylate,Huiledecitronnelle,Coumarine;Eugenol,Geraniol,Hydroxyde de citronnelle,Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde,Limonène,Linalool;Alpha-Isomethyl Ionone,CI 26100

Tout ça pour dire que, rien de nouveau sous les Tropiques. En soi, ce n’est pas un produit qu’il faut diaboliser. C’est juste que ce n’est pas un produit biologique. C’est un produit issu de la pétrochimie, comme énormément de produits de beauté qui existent sur le marché et dont je suis d’ailleurs consommatrice.

L’huile Bi-Oil, mon avis au sujet du produit… en l’ayant testé

Bon, et pour appuyer davantage mon propos, j’ai acheté l’huile Bi-Oil il y a un moment déjà. Je l’ai essayée. Et à titre personnel, ça ne m’a pas emballé des masses. L’odeur n’est pas désagréable, mais j’ai la peau sensible et je crois que cette composition est un peu trop difficile à supporter sur ma peau en soi.

Au-delà de ça, je crois que ce qui fonctionne avec l’huile Bi-oil, c’est de se masser tous les jours. Or, ça, on peut le faire avec n’importe quel produit si je puis dire. Je n’ai de cesse de vous répéter que la gestuelle est quasiment aussi importante que le choix des produits cosmétiques, puisqu’elle conditionne leur assimilation et leurs effets. Alors, forcément, si on masse tous les jours une cicatrice, oui, on l’aide à devenir moins visible au fil du temps. Mais ça, ce n’est pas du tout Bi-Oil qui l’a inventé.

Bi-Oil, 7,74€ les 60mL

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

119 commentaires.
  1. Pour ma part, complètement inefficace sur les vergetures, et inefficace aussi sur les tâches pigmentaires.
    Un beurre de karité à la compo super clean, pour le même prix s’est révélé bien plus efficace.
    Un bon produit marketé, relayé à la perfection par des blogs et des chaînes Youtube, qui pour certaines, ne connaissent pas grand chose aux cosmétiques.

    Bises Capucine.

      1. Oh je ne savais pas qu’il y avait un eshop etc maintenant ! J’ai laissé un commentaire :).

        Je travaille pour une marque de dermocosmetiques : indemne.fr
        N’hésite pas à nous contacter si tu es intéressée !

        Bises Capucine

    1. Retraitée préparatrice en pharmacie , je n’ai pas pris le temps de lire la composition du produit avant l’achat !
      Quelle mauvaise surprise de voir la paraffine figurer en première place .
      C’est toujours ce que je déconseillais lorsque j’étais en activité .
      On veut ,à juste titre , du naturel et on nous vend du dérivé de pétrole !
      Si j’avais su , j’aurais été plus vigilante !

  2. Bon et bien moi je ne savais pas qu’en massant chaque jour une cicatrice, cela l’aider à se faire la malle lentement… Je vais donc essayer mais pas forcément avec Bi-Oil ! Merci pour ton article Capucine !

    1. J’ai essayé il y a quelques temps maintenant une crème qui a révélé être efficace sur ma peau, il s’agit de la créme de la gamme 100% Maman des Laboratoires Téane. L’odeur est très douce et agréable, et la crème pénètre rapidement. Vous devriez tester !

  3. je l’ai aussi, je ne pense pas à l’utiliser souvent.J’ai la peau sensible aussi, alors je n’ose pas en mettre partout, .Je l’avais mise sur une petite dartre et la dermato m’a dit que pour cela, ça ne servait pas à grand chose, valait mieux la brûler (ce qu’elle a fait)Mais par contre cela peut aider à la cicatrisation après.

    ET j’ai une où deux taches sur les mains, je devrais essayer, mais le tout c’est d’y penser le soir hihi.

    Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi que pour les cicatrices le plus important c’est le massage, un kiné m’avait un traitement pour les cicatrices dues à des brulure de grains de beauté dans le dos avec un traitement à base d’huile, et en massant souvent, il les a fait diminuer.CQFD, comme on dit

  4. Quand tu es enceinte, c’est LA solution miracle d’après … a peu près tout le monde. N’étant pas une super consommatrice de crèmes, je ne me suis pas tartinée quotidiennement comme recommandé et j’ai de toutes petites marques qui sont apparues. Sur conseil de mon médecin j’ai donc repris le chemin du Bi-Oil deux fois par jour, je te dirais si ça a fonctionné. Mais la 1ere phrase que l’on m’a dite c’est « assez petit pour disparaitre de toute façon, il faut juste bien hydrater »
    Au final, je suis de ton avis que c’est difficile de juger si c’est le produit ou la façon de l’utiliser, masser une cicatrice suffit a la faire réduire, mais cela reste un bon début.

  5. Ton article tombe à pic car j’ai commencé à utiliser ce produit il y a une semaine avec grand enthousiasme. J’ai énormément de cicatrices sur le visage et vu ce qui se dit sur ce « bi-oil » je me suis dis que j’allais enfin en arriver à bout. (Même si je sais qu’il ne faut pas tout croire, ayant fait des études dans le marketing…)Quoi qu’il en soit, jai bien retenue qu’il faut bien masser ;)

  6. Je ne pense pas qu’il y ait de souci juridique à parler de cicatrice pour une marque de cosmétique, jouer avec les frontières de l’esthétique et de la cosméto est le propre de l’univers de la parapharmacie.
    Laroche posay a toute une gamme Cicaplast qui communique là dessus

    Tu fais bien de souligner le côté fourbe de Bi-Oil qui, grâce à notre législation ne fonctionne pas ici (pour se présenter BIO en France, il faut l’être) et s’ils ne sont pas honnête sur leur promesse BIO à l’étranger, quid de leur promesse produit en France ?

      1. La promesse c’est d’agir sur les cicatrices et les imperfections. Des études, des preuves, on n’en a pas forcément besoin quand on a le marketing, une paire de parutions dans Grazia, un pack moche mais sérieux, des têtes de gondoles en pharmacie et parapharmacie et roule mimille!

  7. En Suisse aussi la loi l’a obligée à s’appeler Bi-Oil, mais je ne pense pas qu’elle essaie de se faire passer pour bio. Moi aussi j’ai la peau hyper sensible et je ne mettrai pas ce produit sur mon visage. En revanche sur les vergetures je pense que c’est au moins aussi efficace que StriVectin (une belle arnaque aussi, en as-tu parlé à l’époque? sans doute…), sur les cicatrices jeunes (c’est important) sans doute aussi efficace que La Mer qui revendique également ce pouvoir. Je l’ai reçu plusieurs fois en test et je l’ai donné à des copines jeunes mamans. J’en ai gardé un flacon précieusement car une médecin spécialisée dans l’esthétique m’a dit qu’elle avait constaté des effets spectaculaires sur le relâchement du cou, là où ni le Botox, ni l’acide hyaluronique, ni même le lifting n’y font grand chose!

    1. C’est étonnant Polly, tu n’es pas la seule à écrire ici que des médecins recommandent ce produit. C’est vraiment intriguant ! Comme quoi, ce produit ne laisse pas indifférent, dans un sens comme dans l’autre.

      1. Peut être ont ils des avantages sur la vente de ce produit ?! Des représentants, on en voit chez nos docteurs, dentistes ou autre, qui nous préconisent certains produits…inutiles !

    2. Bonsoir Polly et Babillages,

      Pouvez-vous me préciser quel produit vous conseillez sur les vergetures ? Et le cou ? Produit « La Mer » ?

      Merci d avance,

      Tequaza ;-)

  8. Bonjour,

    J’utilise cette huile depuis 3 mois sur d’anciennes vergetures et sur des cicatrices. C’est actuellement le seul produit qui me donne de vrais résultats. Un éclaircissement de la peau au niveau des vergetures et les cicatrices sont nettement moins visibles (2 sur le visage et 3 au niveau de l’avant bras)
    Pour moi, c’est un super produit qui tient ces promesses. Même certains médecins recommandent sont utilisations sur d’anciennes traces de brûlures. Ce n’est pas un produit cosmétique pour moi.

      1. Bonsoir les filles!
        je me permet de dire que les medecins eux aussi (pas tous biensure) sont victimes des lobing pharmaceutiques, et ne sont pas forcement « parole d’évangile » !!
        Ceci dit, pour ma part j utilise bi-oil depuis un an pour mon visage…j avais un teint tres irregulier, des traces de boutons du passé, une peau grasse et irritable, et des pores tres dilatés …et je suis RAVIE du resultat.
        mais comme indiqué sur le produit, les resultats varient selons les utilisateurs. Et il faut l utiliser correctement (bien faire penetrer)!
        Bonne soirée a toutes ;)

  9. Merci pour ton retour ! J’ai justement acheté Bi-Oil la semaine dernière pour mes vergertures de grossesse (après avoir passé les 6 premiers mois sur une autre crême) la première crême n’a pas été concluante, on verra si j’obtiens de meilleurs résultats cette fois-ci…

  10. Ah génial ! Enfin un avis éclairé ! Je me posais beaucoup de questions après avoir testé cette huile et qui ne m’avait d’ailleurs laissée qu’une impression très moyenne. Sans rentrer dans le bio, pas bio, niveau efficacité je n’ai rien trouvé d’extraordinaire, de plus l’odeur me dérange et ce gras sur le visage, pouarf je n’aime pas ! Non vraiment Bi-Oil n’est pas pour moi non plus.

    1. Ce n’est que mon avis, après tout ! Et si des gens aiment ce produit, c’est sans doute pour de très bonnes raisons que je respecte. Mais bon, je suis comme toi… je pense que ça n’est pas pour moi ;)

  11. J’ai suivi le traitement pour mes vergetures. C’est long et contraignant (matin et soir durant 3 mois) mais je ne regrette pas car aujourd’hui mes vergetures sont vraiment moins visibles, voir invisibles selon les endroits. Moi je dis donc que Bi-Oil oui ça marche, mais il faut suivre le traitement (ce que certaines ne font pas et elles se plaignent ensuite que ça ne marche pas ^^)
    Lola

  12. Pour l’avoir testé en soirée de pénurie de crème hydratante comme hydratant pour le visage, le lendemain je n’avais plus de boutons :) et une copine m’en avais parlé à posteriori me décrivant les même effets !

    Je pense que ça favorise la régénération de la peau, vraiment :)

  13. Bon… Et bien moi j’ai acheté cette huile sur les conseils d’une pharmacienne, justement pour des cicatrices, je me sens un peu blousée du coup, comme tu le dis dans ton article c’est juste le fait de masser la zone qui améliore l’aspect. Si j’avais su j’aurais simplement acheté une huile essentielle.

  14. Bonjour Capucine,
    Merci pour cet article. Je n’avais que vaguement entendu parler de ce produit… mais après la lecture de ton article, je suis perplexe… En France … nous avons CLARINS qui fait des huiles visage et corps FANTASTIQUES ! Ce n’est pas 7€ mais personnellement l’huile de Lotus me permet de traiter la moindre imperfection / petit bouton en 1 nuit. Au début de l’hiver quand la peau tiraille, j’ajoute quelques gouttes d’huile d’orchidée bleue dans ma crème de nuit, et même dans ma crème pour les pieds quand ceux ci sont très sec !

    Bref pourquoi faire le buz autour d’un produit à base de paraffine, alors qu’une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits existe? Avec une politique ingrédients claire et respectueuse de l’environnement, super bien segmentés (peau sèche, peau à problème, anti-eau..) et hyper efficaces …

    1. C’est vrai que beaucoup de personnes ne jurent que par les huiles Clarins, qui, parait-il, sont presque miraculeuses. En tout cas, merci d’avoir fait part de ton ressenti à ce sujet, mais aussi d’avoir donné d’autres pistes de produits à consommer :) Je te souhaite une excellente soirée !

  15. Comme je le disait sur FB, mettre du pétrole sur mon visage non merci!
    Quand aux prétentions de régler les soucis de cicatrice c’est donner un faux espoir à celles qui sont concernées.

  16. Merci Capucine pour ces informations et les avis avec/sans test. Je l’avais acheté sur les conseils d’une amie, mais pas satisfaite à l’usage. Finalement, je suis revenue à un produit qui a fait ses preuves et qui a bercé mon enfance: la crème nivea! Des fois, avec des classiques, on fait beaucoup de choses.

  17. Je suis contente qu’enfin quelqu’un mette les points sur les i concernant cette huile, je l’ai moi-même acheté et quelle ne fut pas mon dégoût quand j’ai jeté un oeil sur la compo(j’y fait très attention pour ma part). En effet, cette huile n’a rien de bio, ça fait même peur de voir que de la paraffine est en tête de liste ! Juste, je te trouve un peu rude quand tu estimes que « le simple fait de parler d’effet sur les cicatrices relève de la médecine esthétique plus que de la cosméto à part entière », il y a de très bonnes huiles essentielles notamment la lavande qui sont particulièrement efficaces sur les cicatrices, sans forcément passer par le peeling du dermato :)

  18. Moi j’aime bcp cette huile. Elle a une odeur agréable que je supporte pendant la grossesse contrairement à d’autres crèmes speciques. Et plutôt efficace sur les vergetures. Apres 2 grossesses, pas de vergetures sur le ventre. Et je ne passe pas des minutes a masser…qqs secondes Max. Elle est aussi efficace sur les petits bobos du visage. J’ai également une cicatrice sur la main qui a quasiment disparue. Mais tout doit dépendre du type de peau.

  19. Je l’ai testé et bien vite abandonné.. A la base utilisée pour les vergetures et cicatrices d’acné, je ne l’ai peut-être pas utilisée assez longtemps mais voilà…Si tu as un truc pour réduire les marques d’acné je suis preneuse ceci dit (même si apparemment à part le laser ça va être compliqué)

  20. Je l’utilise comme démaquillant et en ce qui me concerne ça a considérablement réduit mes problèmes d’acné :) En terme de make-up & cosmétiques, je crois que nous ne sommes pas toutes égales (j’envie les demoiselles qui peuvent tout se permettre :) )

  21. Bonjour, j’ai testé la Bi Oil, à part l’odeur qui n’est pas désagréable et le fait q’elle hydrate bien, je n’ai pas vu le résultat sur mes taches brunes visage et haut du dos (anciennes cicatrices de boutons : oui oui je sais il fallait pas les charcuter lol) sur une peau mat c’est dommage ! pourtant jen ai essayé tellement de crèmes, huiles, traitements…je désespère de trouver un produit miracle ! j’aimerai beaucoup éviter la dermabrasion quand même !

  22. Coucou, j’ai tester la Bi-Oil pendant l’été 2013 et grosse déception.
    C’était l’époque où tout le monde en parlait, j’ai donc craquer.
    Acheter 11€ quand même.
    Et il n’y a eu aucune efficacité, que ce soit sur mes vergetures et mes cicatrices.
    Dès que je voit la pub à la télé sa m’énerve.
    En tout cas pleins de bisous à toi :)

  23. Quand tu parles des ingrédients, le 3-Cyclohexene Carboxaldehyde est la molécule du lyral = un des gros allergènes à éviter quand comme moi on a une peau allergique aux molécules de parfum, atopique, eczémateuse. Maintenant j’apprends à décrypter les étiquettes. On trouve des produits sans ttes ces mauvaises molécules. Tout le monde devrait éviter de les utiliser car c’est à force d’être exposé qu’on devient allergique parfois.

    1. Je viens de l’appliquer (3 jours. De suite) sur mon ventre de femme enceinte… catastrophe! Démangeaison et multitude de boutoons rouges….. horrible!

  24. Coucou ! Je commente rarement les sujets sur les blogs mais j’ai envie de laisser mon avis sur cet article ;) me concernant j’ai commencé bi-oil il a bientôt 2 mois maintenant car j’ai des problèmes de grosses vergetures sur les cuisses suite à une prise de poids. Je constate déjà que l’apparence de mes vergetures a changé, elles sont moins violette, moins présentes. Après comme tu l’as dis peut être que c’est grâce au fait de passer 2 fois par jours ces zones qui font cet effet. Mais pour rien au monde j’abandonnerai ce produit. Je conseil à toutes celles qui l’utilise d’être très régulière et vous verrez sûrement un changement sur vos cicatrices. J’ai entendu dire que l’efficacité dépend aussi des personnes donc voilà ;) après je pense que faire disparaître des cicatrices/vergetures c’est possible si on les traite par de l’hydratation et massages avant 2 ans qu’elles sont apparues. En tout cas pour ma part bi-oil va me redonner confiance en moi sur la plage cette année ;).

  25. Bonsoir mesdames,
    Je viens de lire les commentaires sur le produit bi-oil.
    Je vois que beaucoup parlent des vergetures de grossesse. Pour parer et estomper ces vergetures, ma sage-femme m’avait conseillé la <> des laboratoires boiron, qui peut s’utiliser également sur les seins pendant l’allaitement. Résultat, 0 vergetures.
    Ceci-dit je viens d’acheter bi-oil pour ma fille qui a quelques vergetures sur les cuisses, on verra le résultat.

  26. Bonjour, pour répondre à un doute dans votre article concernant bi oil et les cicatrices, il n y a pas vraiment de faille juridique.
    C est un cosméceutique c est à dire qui est entre le produit cosmétique et le produit pharmaceutique, tout simplement donc ils ont le droit =)

  27. Perso, pendant mes deux grossesses j’ai utilisé l’huile anti vergetures de Weleda. Zéro vergetures.
    Après je pense qu’il y a également une part de prédispositions génétiques pour les vergetures…!
    Bref moi Bi Oil je n’ai pas essayé et je n’ai pas du tout été tentée… Trop de com’ sur les réseaux sociaux… Cela me rend suspicieuse :)))

  28. En 2014, morsure de chien, deux cicatrices moches sur le bras. Ma pharmacienne me conseille Bi-Oil, en tête de gondole, avec massage tous les jours pendant un an. Bilan : Bof, j’ai toujours deux cicatrices moches.
    Novembre 2015, intervention chirurgicale chez la dermato, qui me laisse une cicatrice moche de plus sur l’épaule. Ma masseuse me conseille une huile bio de rose musquée, massage quotidien. Bilan : j’ai plus de résultats en 1 mois avec cette huile qu’en un an avec Bi-Oil. Du coup j’ai recommencé à masser les cicatrices de morsures avec aussi.

  29. Coucou Capucine,

    je suis un peu comme toi, je ne me tourne pas forcément vers du bio et la composition de celle-ci est loin d’être clean mais il est clair que ça marche sur certaines personnes j’en fait même partie la diminution de taille et couleur des vergetures est vraiment remarquable. Et perso j’ai essayé d’autres huiles comme celle d’Eucerin en massant pareil pendant 2 mois sans aucun résultat malheureusement. Je pense tout simplement qu’on ne réagit pas toutes pareils sur certains produits :-) le tout est de trouvé ce qui est efficace pour chacun d’entre nous ;-)
    Bonne journée et encore bonne année

  30. Travaillant dans les affaires réglementaires en Industrie Cosmétique, je peux vous dire qu’ils ont le droit de dire que la produit a des propriétés cicatrisantes par contre la législation française comme européenne (car c’est la même) exige que tout effet revendiqué doit être prouvé. Donc le Dossier Réglementaire de chaque produit contient obligatoirement la preuve de l’effet revendiqué sur l’emballage.

  31. Moi personnellement je l’ai testé et je trouve que ça fonctionne très bien pour le visage et les vergitures et puis c tjrs mieux k du botox le laser et la chirurgie donc je reste sur ce produit :)

  32. Salut! Déjà, j’aime beaucoup ton blog et tes articles! Je voulais donc me permettre de partager ma petite expérience personnel au sujet de ce produit: Je suis actuellement l’heureuse titulaire du titre de « greffée » mais plutôt deux fois qu’une! J’ai donc des cicatrices larges, longues et nombreuses sur tout mon abdomen..mon médecin m’avais au départ conseillé Une crème grasse totalement inutile, puis j’ai entendu parler de la bi-oil…je suis greffée de ma première greffe depuis maintenant 10 ans, une amélioration me paraissait don peine perdu, mais ce fut réellement un miracle! Très honnêtement, mes cicatrices ont visiblement dégonflés et même rétrécies! Je pense donc (et la marque le mentionne au dos du produit) que les résultats varient totalement d’une personne à l’autre, mon conseil serait donc d’oser tester car certaines personnes n’y verront, contrairement aux retours vus dans tes précédents commentaires, que du bien! Merci de m’avoir suivit jusqu’ici ahah, bonne journée! Marie

  33. bonjours il y a des personnes qui eu des problème d’allergique sur le visage:le contour des yeux le visage rouge bonne journée sylviane

  34. bonsoir, je suis tombé sur vos article concernant la bio oil c’est une huile très agreable au niveau parfum et pénétration immédiate,
    par contre il faut pas rêver concernant les cicatrices toutes les huiles riches en omega 3 et acide gras font le même effet n’oublions pas l’huile d’argan qui est particulièrement recommande pour les vergetures cicatrice et anti ride j’utilise depuis des années l’huile d’argan de la marque conceptb une huile parfaitement pure sans additif et je vous assure que ma peau et de qualité top , tous les soirs en soin de nuit y compris contour des yeux et une goutte sous ma crème de jour !!!

  35. Bonjour,
    Ben moi c’est tout le contraire je suis tres satisfaite des résultats sur mes vergetures de grossesse, qui sont apparues sur les cotés en dessous de la taille.
    Je suis métisse et elles ont viré au marron foncé.
    Mon mec a dit une fois pour « rigoler » : « les griffes de Freddy » donc je vous laisse imaginer !
    Je n’ai pas fait d’avant/après car je ne m’attendais pas vraiment à un résultat..
    Alors oui Zero pointé pour la paraffine, ms j’avoue que je suis plutot contente qu’elles ai pu s’atténuer qd meme !
    voilà pour mon expérience :)

  36. Alors concernant la législation cosmeto les marques n’ont pas le droit d’utiliser des termes médicaux du type guerrir ou soigne. Mais rien ne les empêche de parler cicatrice ! La plupart du temps pour les produits qui visent les cicatrices ou tâches les marques utilisent les mots « attenue, aide à , éclaircie , etc  » toujours des termes qui ne promettent pas de résultats concret car en cosmétique rien n’est jamais sur a 100% !

    Voilà merci pour cet article

  37. Déçue, aucun résultat après 4 mois d’utilisation matin et soir sans oubli !
    Utilisée sur de très récentes vergetures sur la poitrine, d’autres plus anciennes sur les cuisses, une cicatrice sur le visage et une autre sur le genou…
    Trois grands flacons pour rien…

  38. Personnellement j’ai eu un affreux bobo au genou en tombant il y a plus d’u an, je pensais que ça partirai et résultat ça a fait une bonne cicatrice … J’ai utilisé la Bi-Oil et ça a complètement flouté ma cicatrice ! Je suis assez impressionnée car le résultat est pas subtil, non c’est flagrant. Evidemment ma cicatrice n’a pas 10 ans non plus, je pense que ça aussi ça joue beaucoup. Et je l’avais utilisée aussi sur mon visage aussi et beaucoup de gens m’ont dit que ma peau avait changée, qu’elle était plus belle … Donc pour moi le bilan de cette huile est bon malgré la composition vraiment pas terrible je ne l’utilise que de temps en temps.

  39. Bonjour!
    Je l’avais acheté sur les conseils d’un dermato pour traiter mes mains, sujettes aux crevasses et aux allergies suite aux lavages répétées aux savons chirurgicaux à base de chlorexidine (profession oblige) et j’ai obtenu des résultats très décevants malgré des massages réguliers :(
    Par contre pour celles (et ceux)que ça intéresse j’utilise maintenant sur les conseils de ma pharmacienne le baume Sanoflore « miel aux mille vertus » et la peu de mes mains est de nouveau nickel et bien cicatrisée ;)

  40. Bonsoir… je tombe sur ce site en cherchant une solution contre ces fameuses cicatrices…
    Juste une question: mais ou voyez vous que bi-oil est bio???!! ????il n’y a aucun logo, rien n’indique que c’est bio car ce n’est pas bio… le nom non plus ne dit pas qu’il est bio… je ne comprends pas pourquoi vous prenez cette huile pour ce qu’elle n’est pas…????

      1. Je crois que bio oil est produit en Afrique du Sud.. bio = biology
        En anglais un produit bio se traduit par organic. Ils n ont pas voulu faire de la fausse pub.

  41. Personnellement j’ai utilisé bi oil sur mes vergetures après ma grossesse et mes cicatrice et ça a vraiment bien fonctionne je l’appliquer 1 fois par jour et en 1 mois et demi plus rien :)

  42. bjr jutilise bi oil depuis une semaine et jen suis ravie mon ventre etait cribler de vergeture de plus de 6ans et depuis que jutilise se produit mais vergeture se sont affiner mais ses vrai que le produit ne marche pas sur tous le monde jai eu a chance quel marche sur moi mais ma copine na pas eu le meme resultat

  43. Bonjour !
    J’ai une peau très acnéique sur le visage et depuis octobre- noVembre j’utilise Bi-oïl tout les soirs avant de me coucher , et franchement pas déçue !
    Je l’ai utilisé pendant 1 mois et demi-2 mois et j’avais quasiment plus rien , ne restait que les grosses cicatrices. J’ai donc arrêté pensant que c’était terminé et non ! Tout est revenue quelques semaines après. Donc depuis 1 semaine je reprend mon rituel en espérant que ça fasse le même effet positif ! ????

  44. bonjour, je viens de me faire opérée d’un xanthélasma (taches de cholestérol), et je voulais savoir si ça pouvais fonctionner avec n’importe quel huile? huile d’olive par exemple merci d’avance

  45. Capucine moi j’ai des vergeture et quand j’ai vu la pub a la télé avec ce qu’elle traite cette huile j’ai toute suite eu l’envie de l’acheté mais avec tout ces commentaire negative j’avoue que j’ai peur et je suis dans le doute que faire?

    1. Bonjour, je me permet de te répondre.
      En fin 2015 j’ai décidé de m’occuper des vergetures violettes que j’avais au niveau de la poitrine et des cuisses. Ma pharmacienne m’a donc donner Bi-Oil. Franchement je ne croyais pas au côté magique mais bon autant essayer. J’en mettais donc matin et soir. Au bout d’un mois j’ai abandonnée car je ne voyais rien même si je savais que c’était minimum 3 mois pour voir des résultats. 1 ou 2 mois après à force de regarder des photos avant/après sur internet j’ai décidé de m’y remettre et depuis cela doit faire 6 mois que mes vergetures ne se voient plus. Elles sont devenues blanches. Bi-Oil ne fais pas disparaître les vergetures mais elles les blanchit pour ma part et cela ne se voit plus. Pour moi cela a été géniale parce qu’à seulement 18 ans je ne voulait pas etre complexer a cause de vilaines vergetures ????

  46. Personnellement, je l’utilise depuis 1 mois matin et soir et j’en suis très satisfaite.
    J’ai 42 ans, une peau mixte qui commence bien sûr à marquer, des problèmes hormonaux qui me provoquent de l’acné (alors que nada pendant l’adolescence!)et également quelques tâches sur la peau (dûes au soleil aussi). Mon teint s’est éclaircit, les marques de boutons estompées et quelques tâches ont pratiquement disparues. Ma peau est plus élastique. Je l’utilise également sur le corps et les quelques vergetures que j’avais sur les cuisses (depuis presque 20ans!!) s’estompent. Je trouve également qu’elle nourrit bien la peau.
    je crois que ce produit fonctionne si on l’utilise correctement (2f par jour, bien masser, et surtout peu de produit suffit. il pénètre vite). Bien sûr cela doit dépendre des peaux également.
    je dois dire que j’ai utilisé bcp de produits BIO pendant des années et ils se sont avérés totalement inefficaces, voir même certains ont aggravé mes problèmes de peau.
    alors pétrochimie ou pas… sur moi ça fonctionne! :-)

  47. Bi oil etais déjà disponible dans la pharmacie ou je bossais en tant que rayonniste il y a cinq ans. Mais très peu vendu a ce moment là. J’avais essayé plus leur crème pour mes vergetures mais pas celle là. La seule qui a fonctionné ne se fais plus cetais celle de Roc.
    Du coup je ne me tournerai pas vers bi oil alors.
    J’ai bien fait de tomber ici ;)

  48. BONOUR POUR MES CICATRICES ETC j utilise de l huile de rose musquée tt simplement t l huile regenerante de kesamhara a l aran ,aloe vera ,amande ,caviar et soja ms ca pour le soir car tres gras la rose musquée le jour ,moi bi oil m interesse pas du tt car jamais eu de vergetures mm avec deux grossesses et prise importante de poids j’ai la chance d’avoir une peau tonique et elastique bref mes deux huiles me conviennent tres bien et euh son bio au moins et les resultats sont propabant

  49. Hey!

    En lisant l’article, j’étais pas emballe des masses, mais je l’ai quand même acheté.

    Au bout d’une semaine mes cicatrices d’acnés ont commence a s’estomper, et la ça va faire 1 mois et je ne les vois plus.
    (bon faut dire que mes cicatrices étaient fraîches et que je cicatrise vite).

    L’odeur n’est pas degeu, au contraire, et la texture huile est ce que je préfère (gel douche a base d’huile, huile démaquillante pour nettoyer mon visage etc).

    En bref, c’est une alternative pas cher a d’autres huiles qu’on pourrait trouver dans le commerce.

    Un gros plus pour moi!

  50. Je l’utilise depuis plus de 15 jours sur des vergetures de ventre (enceinte) resultat ça me gratte tellement que je m’en réveil la nuit ! j’en met toutes les heures avec massage ce qui à pour effet de me soulager sur le coup et puis une heure apres nouvel démangeaison, j’ai demnadé à mon doc qui pense que c’est une reaction à ce produit qui en fait n’a fait qu’empirer les choses !
    Je passe à autre chose espérant qu’elle n’aura pas fait de dégat irreversible car je me grattais presque à sang !
    Deçu Deçu Deçu !

  51. Moi je l’utilisais sur les vergetures donc sur mes cuisses principalement ! Ben moi ça a vraiment très bien marché et sans vraiment beaucoup masser je suis trop pressée et fainéante pour ça haha ;) et je l’utilise encore de manière régulière c’est efficace pour moi et sur moi :)

  52. Bonjour,
    Pour ma part, aucune action pour les anciennes vergetures.
    En revanche, dès le jour où j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai mis bi oil sur mon ventre jusqu’à 1 semaines après (les vergetures peuvent aussi apparaître au rétrécissement du ventre) : et je n’ai absolument aucune vergeture, zero. Alors que j’ai une peau qui a tendance au contraire à avoir des vergetures. Donc je dirais aucune action sur les vergetures anciennes mais prépare divinement bien la peau aux nouvelles vergetures à venir ;-)
    Je recommande vraiment à toutes les futures mamans !!

  53. Hello !
    Alors pour ma part j’ai achetée cette huile car j’étais absolument désespérée de la sécheresse de ma peau du visage en hiver et aucune crème Cosmetique ne me soulageait durablement ou alors avec des effets secondaires comédogènes affreux. Maintenant et depuis 1 mois je mets 3 goutte de bi oil tous les matins sur mon visage sous ma crème de jour et je suis hyper soulagée. Mes rougeurs ont disparues, et bien qu’ayant la peau grasse, elle ne me donne pas de boutons.
    Je pense que le mieux c’est encore de l’essayer et de ne pas s’arrêter à des avis préconçus. On a toute une peau différente.

  54. Bonjour .Je voudrais savoir si bi oïl est efficace pour les yeux très déshydratées. Fripe es. .quels sont les effets svp ? Merci

  55. J’aimerai savoir si le produit BI-OIL est-il efficace sur les tâches de vieillesse et les rides peut-on les réduire à l’age de 67 ans ? pouvez-vous m’Indiquer sur e-mail les produits que je peux utiliser car j’ai une peau très fine elle marque beaucoup merci pour tous les renseignements que vous pourrez me faire connaître.

    1. Bonjour Florence, je ne travaille pas pour Bi-Oil et ne gère pas le SAV des marques présentées sur Babillages. Du coup, pas d’e-mail possible ;) D’expérience, Bi-Oil ne fera pas grand chose sur les tâches en elles-mêmes. Peut-être pouvez-vous vous tourner davantage vers un Vinoperfect Caudalie ? http://babillages.net/tag/vinoperfect/

  56. J ai découvert un produit équivalent mais beaucoup plus naturel que BI-OIL, L’ ALOEREPAIR-OIL.
    Connaissez vous ce produit?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.