Comment choisir sa frange selon son visage ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment choisir sa frange selon son visage ?

La frange, est-ce fait pour vous… ou pas ? Il y a quelques semaines je vous expliquais ce qu’il fallait à tout prix savoir avant de l’envisager. Je vous avais d’ailleurs promis un article dédié à cette spécificité coiffure, selon les types de visage. Comme votre dévouée Babillages tient toujours parole… hop, place à l’article – je sais que certaines l’attendaient, désolée pour la parution un peu tardive.

Frange et visage carré

frange olivia wilde

La spécificité du visage carré ? Le front et les mâchoires sont larges.

La frange, pour quoi faire ? apporter davantage de douceur au visage, en rendant le côté anguleux du visage moins prononcé.

Quelle coiffure ? en général, on en recommande une plutôt longue afin de « cacher » le front. On évite les franges trop lourdes qui ont tendance à masquer le visage ou alourdir l’harmonie de votre visage. Les franges longues et effilées sont souvent bien appréciées des visages carrés.

Frange et visage long

frange naomi campbell

La spécificité du visage ovale ? Le menton est généralement long, ainsi que le front qui paraît assez long.

La frange, pour quoi faire ? Pour le coup, la frange va venir donner davantage d’équilibre au visage, en cherchant à contre-balancer ce côté très long.

Quelle coiffure ? Comme Naomi Campbell, vous pouvez porter la frange longue et droite, ou la mettre légèrement sur le côté.

Frange et visage ovale

frange jessica alba

La spécificité du visage ovale ? Il peut se permettre toutes les franges, tout lui va ! Le visage ovale est un petit peu arrondi mais pas trop non plus, les traits sont généralement assez fins et rien ne ressort vraiment (pas de mâchoire, de front ou de joues proéminentes, j’entends)

La frange, pour quoi faire ? Pour le visage ovale, elle n’est pas une affaire de « correction » ou d’illusion d’optique. Comme tout va aux visages ovales, on va dire que c’est juste de la coquetterie !

Quelle coiffure ? Beaucoup de types de franges, et ça, c’est cool ! La frange bien lourde et bien épaisse, la frange droite et effilée, la frange sur le côté… Bref, tout est possible !

Frange et visage rond

frange cameron diaz

La spécificité du visage rond ? Contrairement au visage carré, le front et le menton ne sont pas hyper marqués. Ce qui ressort davantage ? Les joues !

La frange, pour quoi faire ? Elle eut servir à donner l’impression que le visage est davantage allongé.

Quelle coiffure ? On évite à tout prix la frange trop longue et trop lourde qui risquerait d’être too much chez vous. Au contraire; on mise sur un joli mouvement assez court, rabattu sur le côté.

Source images : Google Images
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Très sympa cet article. Je porte une frange depuis 2004. Cela m’a adoucit le visage quand j’avais les cheveux longs et blonds. J’ai un visage ovale. Même avec coupe à la garçonne que je coiffe de différente façon selon mes envies j’ai gardé ma frange.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.