Maquillage nude VS smoky eye : le match de la Fashion Week – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Maquillage nude VS smoky eye : le match de la Fashion Week

La planète mode est en pleine ébullition ! Les fashion week de New York et Londres ont commencé la semaine dernière, ce qui nous permet de décrypter ensemble chaque tendance maquillage. Les catwalks ont laissé deux tendances opposées s’affirmer : le maquillage nude et le smoky-eye noir. Une chose est sûre, le maquillage nude sera très présent pendant l’automne et l’hiver 2015 !

maquillage nude

Maquillage nude : les coups de coeur des créateurs

Oscar de la Renta a opté pour une trait d’eyeliner très prononcé. Marchesa a mis en avant une bouche dans l’ère du temps couleur marsala, afin de contrebalancer le maquillage nude très nude ! Chez Dona Karan, le maquillage nude se veut très lumineux, très frais : le teint est particulièrement « healthy ».

Du côté de la Fashion Week de Londres, le défilé Topshop a mis l’accent sur les joues avec un blush rosé intense, qui n’est pas sans rappeler la grosse tendance du contouring.

Smoky eye, le contre-pied du maquillage nude

Les modèles de Diane Von Furstenberg  étaient parées de smoky très noirs et très glossy, tout comme les mannequins d’Alexander Wang, qui arboraient eux-aussi un look très dark.

Pour le défilé Temperly London, les mannequins portaient des smoky-eyes conçus exclusivement avec du rouge à lèvres et des sequins dorés posés par-dessus. Les make-up artistes du défilé David Koma, on a privilégié le gloss Nars, « oubliant » ainsi les fards à paupières, mascaras & co de rigueur.

Notons que la quasi-totalité des looks n’incluaient pratiquement pas d’ombre à paupières.  Correcteur, rouge à lèvres, gloss ou paillettes remplaçaient alors la traditionnelle poudre. Cela va t-il influencer l’industrie de la cosmétique ? Affaire à suivre…

Envie de découvrir d’autres tendances maquillage ? N’hésitez pas à consulter la rubrique make-up de Babillages ! Sachez également que vous pouvez noter vos produits de beauté préférés (ou détestés !) sur Babillages.

Source des images : independant.co.uk
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.