Mon maquillage de tous les jours – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mon maquillage de tous les jours

Ca fait longtemps que je n’ai pas posté de maquillage de tous les jours sur Babillages ! Et pourtant, je sais que c’est un truc que vous aimez bien. Alors si vous le voulez bien, j’essaierai de publier de façon plus récurrente ma routine de maquillage de tous les jours, qui change en fonction de mes envies, des saisons et de mes découvertes make-up du moment.

maquillage de tous les jours

Mon maquillage de tous les jours : mon envie du moment

Celles qui me suivent depuis un petit moment le savent : je suis une grande adepte du maquillage nude. Alors, franchement, je vous confesse que je déroge peu à la règle au quotidien. Je change juste de produits en fonction de l’effet et de l’intensité désirés : par exemple, il y a des jours où j’opte pour un teint mat très travaillé, tout en contrastes… et d’autres où la légèreté prime. Un tutoriel contouring étant prévu pour bientôt, je préfère vous parler de légèreté, de teint opalescent… bref, de ce que j’aime le plus !

Pour les yeux, vous verrez que je me maquille un poil plus qu’avant. Scoop ! Maintenant je souligne légèrement mon regard, alors qu’avant je me contentais d’unifier ma paupière et basta ! Les adeptes du maquillage chargé vont forcément pouffer, je le sais… Mais il en faut pour tous les goûts : et si je suis cette évolution lente mais certaine, je devrais être capable de porter le smoky-eye à 98 ans. Si je vieillis jusqu’à cet âge-là. Bref, on croise les doigts.

Côté rouge à lèvres, j’alterne entre ma valeur sûre devant l’éternel (le Rouge à Lèvres Petal Dolce & Gabbana) et trois produits que j’aime beaucoup en ce moment :

Mon maquillage du jour étape par étape

maquillage de tous les jours

J’applique d’abord mon fond de teint. Ici en l’occurrence, j’ai choisi le Fluide de Teint Lumière Météorites Baby Glow Guerlain que je vous ai déjà présenté ici sur le blog. C’est un produit que je porte beaucoup depuis que je l’ai découvert, et que j’alterne majoritairement avec le Complexion Rescue bareMinerals. Le produit n’étant pas encore sorti en magasin, mieux vaut attendre avant de vous le montrer en action. J’espère que vous comprendrez ! Pour camoufler les cernes, j’ai recours au Fake Up Benefit.

maquillage de tous les jours

Ensuite, place au bronzer – le mien était une édition limitée, le kit The First Resort bareMinerals. Je n’en parle pas plus vu que le produit n’existe plus. Il est d’ailleurs increvable, impossible d’en venir à bout alors que je l’utilise quasiment quotidiennement depuis un an (tant mieux, me direz-vous !).

maquillage de tous les jours

Côté blush, je suis TRES infidèle en ce moment ! Sauf depuis 4 jours où je n’applique que le XXX Clinique. Il s’étale hyper bien, pas forcément besoin pinceau, c’est un produit nomade… Bref, que demander de plus ?!

Pour les yeux, je suis accro au Couture Eye Primer Yves Saint Laurent que je vous avais présenté en janvier dernier. Je l’utilise tous les jours, avec ou sans maquillage supplémentaire sur la paupière, selon le temps dont je dispose ou mon humeur. Figurez-vous que lors de mon voyage de presse YSL, j’ai découvert qu’on pouvait appliquer un peu de Couture Eye Primer Yves Saint Laurent par-dessus un maquillage déjà existant, pour changer de maquillage… le tout, sans avoir à se démaquiller. Si je vous en parle, ce n’est absolument pas (et même SURTOUT PAS !!!) pour vous inciter à ne plus jamais vous démaquiller. Mais plutôt car je trouve l’idée intéressante, dans le cadre d’une session maquillage jour / nuit, ou au moins pour montrer que la couvrance de ce produit peut être hyper modulable. Bref. Bon produit. Que je porte tous les jours. Et que je vous recommande.

maquillage de tous les jours

Ensuite, ça dépend des jours. Mais généralement, je me munis d’un fard à paupières marron que j’utilise (presque) comme un eye-liner. J’ouvre le regard avec le mascara They’re real Benefit, je ne vous le présente plus, vous avez l’habitude de le voir ici presque 360 jours par an depuis 2011… Je maquille enfin mes sourcils avec Gimme Brow Benefit.

maquillage de tous les jours

Enfin, j’ajoute du rouge à lèvres, ici le Rouge Dior Baume n°678 Gala, très légèrement tapoté sur les lèvres. Et voilà !

Mon maquillage du jour : les produits utilisés

Il vous suffit de cliquer sur le lien de chaque produit pour arriver sur l’e-shop :

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

55 commentaires
  1. Bonjour Capucine,
    Très joli maquillage! J’aime également beaucoup le look nude donc merci pour les derniers articles make-up sur ce sujet.
    Je suis pour des articles réguliers sur le maquillage de tous les jours à adopter en fonction des saisons et des produits coup de cœur du moment.
    Bonne fin de journée,
    Céline

  2. C’est simple, c’est vrai, mais diablement efficace.
    Je trouve que tu as vraiment réussi à rendre ce teint opalescent que tu recherchais, on dirait que tu irradies de l’intérieur. Tu es radieuse… (bah oui, du coup… suis-je bête!)
    C’est à peu près ce que je fais aussi quotidiennement, avec parfois des yeux Naked2. en revanche, impossible d’avoir un aussi joli teint.. on dirait que mon visage boit le produit et à midi, j’ai déjà l’air « naturelle » (aka rougeurs partout!)!!
    Bref, j’adore!!

  3. Waouh tu es magnifique!
    Les rouges baumes Dior sont magnifiques, j’ai tellement envie de les essayer mais ils sont « interdits »…
    Par rapport au baby glow de Guerlain, je trouve que la BB Crème de Dior a le même effet sauf qu’elle est plus claire (ce qui est géniale pour les blanches neiges comme moi!).

      1. J’ai une liste de rouge à lèvre interdit : Givenchy, Dior, Guerlain, etc car ils contiennent des allergènes! Et j’ai pas envie de perdre ma peau (littéralement) puis faire une réaction allergique.

  4. J’aime beaucoup ce maquillage, qui me ressemble énormément ! Et bien sur, j’adore ton teint, moi qui lutte en permanence contre mon eczema (yeux cerclés de rouge, plaques sur les joues…), forcément ça donne envie ! Et j’aime beaucoup ce côté nude accentué sur les lèves et les yeux mis en valeur (ce que je préfère !).

  5. C’est très naturel comme souvent, tu as la recette du QSP^^ alors que pas mal de jeunes femmes en font beaucoup trop, je dirais aussi que certaines collègues de 40 ans ++ se plâtrent carrément. Le résultat est navrant, plus on va en âge plus il faut alléger.
    Je vois que tu as choisi le baume Dior, et un Chubby stick de Clinique ( pas essayé j’avoue ), et bien sûr They’re Real^^ pour un makeup très soft sans sophistication inutile. Pas testé non plus le fluide Guerlain mais il donne bonne mine !

    1. Merci pour tous ces compliments, Dominique. Je t’avoue que ce Chubby Stick Blush me plaît bien. Je trouve en revanche qu’il s’estompe un peu trop au fil de la journée, mais pas grave, en 2 secondes, j’en remets ;)

  6. très jolie routine, je suis un peu pareil en ce moment, et j’ai aussi finalement pris le biais de souligner mon regard.
    Pour le mascara, j’en change selon mes envies, occasions, humeurs.
    j’ai aussi ce blush stick très bien et pratique surtout lorsque l’on est pressée.Il tient moyennement, mais je l’emmène avec moi pour une retouche.
    Et j’utilise aussi le même produit sourcil lorsque je suis pressée, ni vu ni connu on a des sourcils impec

  7. J’aime beaucoup ce maquillage léger. J’opte aussi pour le côté naturel quand je me maquille, et surtout en ce moment :).
    En tout cas cela te va très bien, donc à quoi bon changer ? Ca te sublime et c’est ce qui compte.
    Merci pour ce post, très bien détaillée :) j’apprécie.

    Bonne soirée .
    Virginie.

  8. Tu es superbe ! J’adore ce type de maquillage. Le maquillage nude est d’ailleurs le maquillage que j’ai adopté depuis plusieurs années. Le nouveau bronzer de Bareminerals (california bronze) me l’ait de l’œil (vu chez Sephora).

  9. coucou ! tu es vraiment magnifique. Ça serait cool que tu fasses une vidéo pour nous montrer plus en détail (je suis loin d’être une pro et le rendu est loin d’être comme le tien).
    Bravo et bonne journée :)

    1. Je t’avoue que je n’aime pas trop faire de vidéos. Du moins, ça me prend beaucoup trop de temps VS le nombre de personnes qui regardent et tout le reste du travail que je dois fournir :( Désolée !

  10. chère capucine,
    nous sommes plusieurs à te supplier de refaire des vidéos.
    et je vais donc plaider notre cause

    Pourquoi donc?:

    – on aime ton enthousiasme et que c’est un plaisir de t’avoir vue te transformer et prendre en assurance depuis tes début
    – tes maquillages sont toujours sympas et portables dans la vraie vie
    – tes techniques sont souvent faciles à appréhender et tu les expliques bien
    – tu utilises souvent des outils simples ( les pinceaux dans les palettes etc )
    – tes estompes sont très réussies et grâce aux vidéos on voit bien comment tu les fais
    – celles qui ont appris à se faire un trait d’eye liner correct grâce à toi sont légion ( et moi en plus je me suis acheté l’eye liner canard de Laura mercier – et le pinceau bien sur – )
    – je te dirai que les femmes qui bossent/ont une vie sociale/des nains en bas âge etc … regardons un peu plus des vidéos postées le WE que la semaine ( pt être à voir un truc sur le timing si tu trouves que les vidéos n’ont pas assez de succès )
    – du coup alors que je te suis depuis des années, je viens un peu moins car je regarde maintenant d’autres blogs pour les vidéos ( alors qu’en fait ce sont tes vidéos que je veux voir)

    Alors oui capucine s’il te plait … aie pitié de nous les manchotes du pinceau, les sans-inspirations face à une nouvelle palette, aide nous , refais des vidéos
    bien à toi

    1. Hello Elfi, oh la la, ça c’est du message super sympa ! Merci ! Je t’avoue que les vidéos, ça prend vraiment un temps fou à tourner et monter. Je travaille déjà près de 80 heures par semaine… alors il faudrait que je trouve du temps pour ça ;)

  11. Sublime! Du coup je viens de commander le blush en stick (j’avais fini le mien, j’en cherchais un à effet naturel). Le fond de teint me fait de l’oeil aussi mais aie aie aie le prix… et dans mon trou paumé, pas moyen de l’essayer avant. Est-ce que tu le poudres? Si oui, avec quoi?
    Merci Capucine! J’adore vraiment la nouvelle version de Babillages!

  12. Merci Elfi je partage vraiment ton avis.
    Je suis en médecine alors les 80 heures de travail je connais et je te comprends mais si un jour tu as le temps ce serait génial, c’est pas évident à reproduire seulement avec quelques lignes.
    voila voila ,bisous Capucine :)

  13. J’adore ton maquillage, simple mais efficace !!! Tu me donnes envie de tester le blush en stick de Clinique!! Par contre j’ai testé le mascara They’re real de Benefit en miniature mais je ne l’ai pas vraiment aimé, il ne m’a pas apporté énormément de volume… Je ne sais pas si c’est le mascara qui ne convient pas à mes cils ou si c’est la miniature qui n’était pas top!

  14. J’aime beaucoup ce maquillage nude de tous les jours.
    Le gimme Brown + le blsu en stick sont mes futurs achats :)

  15. Toi et ton teint vous êtes juste sublime ! Du coup le fluide Guerlain me tente bien maintenant :)
    Petite question, est-ce que tu peux me dire le nom du chubby stick clinique ? Car sur leur site il n’y a pas de numéro mais des noms :)
    Merci beaucoup !

  16. Très joli, ça te rend radieuse ! J’aime beaucoup les maquillages frais et légers comme ça.
    Je retiens le blush en stick, ça a l’air sympa.

    Je vois que tu n’utilises pas de poudre fixatrice, tu peux t’en passer, tu n’aimes pas ?

  17. Super maquillage et très simple j’adhère!
    Petite question : je sais que tu es fidèle au mascara They’re real et que tu portes des lentilles. Pour moi qui en porte aussi, je voulais savoir si le mascara ne t’irritait pas les yeux ou était inconfortable… Merci!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.