Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs : mon avis

Ceux-là, je les attendais depuis un petit moment ! Marc Jacobs a décliné son rouge à lèvres en une gamme toute nude appelée « New Nudes ». Voilà de quoi faire le bonheur de l’accro au maquillage nude que je suis ! Dès que je les ai reçus pour test, je me suis empressée de les photographier puis de les porter afin de publie une revue à leur sujet. Le petit nom de ces beaux produits ? Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs.

rouge à lèvres new nudes marc jacobs

Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs : présentation

Le Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs est un rouge à lèvres hydratant qui apporte une jolie brillance aux lèvres, du moins c’est ce qu’en dit la marque. Ce rouge à lèvres serait conçu avec une formule gel qui permettrait à la texture de bien glisser sur les lèvres tout en leur donnant une illusion de lèvres plus volumineuses. Le rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs sent la vanille.

Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs : mon test

La marque m’a envoyé deux exemplaires de lipsticks : la teinte n°108 Have We Met et la teinte n°150 Eat Cake.

rouge à lèvres new nudes marc jacobs
teinte n°108 Have We Met

Première impression : le produit est super beau. J’aime ce packaging beige si élégant qui contraste à merveille avec les couleurs nude du rouge à lèvres. Oh la la : tout de suite, ça m’a donné envie de printemps, de joues rosées… et ça m’a fait oublier la pluie dehors à Paris.

Deuxième impression : l’application est franchement hyper facile. Sur ce coup-là, la marque n’a pas du tout menti : le produit glisse sur les lèvres. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on sent la formule gel à l’intérieur. Mais en tout cas, le produit ne dessèche pas mes lèvres et ne marque pas les vilaines petites peaux mortes de l’hiver.

Troisième impression : l’odeur. Je trouve que c’est un peu trop parfumé à mon goût. Ou du moins, je ne suis pas hyper fan de l’ensemble. Mais les goûts et les couleurs, hein….

rouge à lèvres new nudes marc jacobs
teinte n°150 Eat Cake

Quatrième impression : le résultat ! C’est joli, les lèvres semblent repulpées (mais pas pour autant gonflées à mort). L’ensemble est brillant sans être trop glossy non plus. Mais, et c’est une grosse déception… pour moi, la tenue n’est pas à la hauteur. J’ai déjà remarqué que ce genre de rouge à lèvres au fini brillant avait systématiquement un problème de tenue. Est-ce dû à ce fini brillant ? Aucune idée mais tout de même, c’est dérangeant de se dire qu’on doit remettre du rouge à lèvres non stop…

Conclusion ? Un produit vraiment beau et hautement désirable. Des couleurs jolies et vives (du joli nude rehaussé, je dirais), un résultat franchement joli. Mais une tenue pas franchement folle.

Rouge à lèvres New Nudes Marc Jacobs, 29,50€

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Le tube est sublime et les couleurs vraiment chouettes ! Mais c’est en effet dommage que les formulations un peu brillantes de ce genre de rouge à lèvres les rendent si mauvais question tenue…

  2. Le fini brillant ne tient pas, et c’est encore plus le cas chez Marc Jacobs

    j’ai un lip gel de chez eux j’Adore la couleur (n°110 Role play) mais il tient aussi bien qu’un stick à lèvres

  3. J’ai choisi Have we met^^ mais figure toi que arrivée ici, surprise le packaging était noir ! Je l’ai gardé, je dirais qu’il est sympa à avoir dans son sac à main pour les beaux jours mais sans plus. Cet après-midi je portais Marlène de Nars, alors là oui c’est un rouge à lèvres ( et même les teintes nude sont vraiment bien pensées ), Marc Jacobs ne m’a jamais convaincue je dois dire. En tout cas jusque là.

  4. Hello !
    La deuxième couleur te va à ravir !
    Je suis du même avis que les autres, à 30 euros, si la tenue n’est pas au rendez-vous… c’est malheureusement non. Dommage, car en effet c’est un produit hautement désirable, d’après ta revue.
    Bonne soirée. :)

  5. Ah c’est dommage si la tenue n’est pas à la hauteur! J’adore les RAL Marc jacobs, jusque là j’en suis très contente (notamment niveau tenue) et ce genre de couleurs « nude » c’est ce que je porte au quotidien… donc a priori cette gamme semblait me correspondre à la perfection. Mais là du coup j’hésite, vu le prix, s’il faut se remaquiller x fois dans la journée ça ne fait pas rêver!

  6. Je ne te le dirai jamais assez : Tu rayonnes ! J’adore la première teinte qui comme toi et avant de te lire, m’a donné une envie pressante de printemps et de soleil… Je ne sais pas si la tenue m’ennuierai tellement au final, pour des résultats comme ça on a jamais ou rarement des miracles à ce niveau…

    Bisous doux

    1. Oh la la, Lou : c’est adorable ! Merci pour le gentil compliment qui est toujours bon à prendre ;)
      C’est vrai que pour ce type de produit on attend rarement de miracle côté tenue. Tu as raison.

  7. Ohhhh j’adore, je veux, je veux !!! Le packaging beige le rend tellement classe ! J’avais déjà craqué sur un rouge à lèvres Marc Jacobs mais pas encore dans les nudes. Les 2 teintes que tu as choisies sont superbes ! Une petite préférence pour Have We Met qui te donne un air plus coquin ;-)

  8. Vous attendiez toutes la sortie du nouveau bon plan rouge à lèvres. Il est enfin là avec des tons nude au programme à un petit prix spécial. Signé Marc Jacobs, ce rouge à lèvres, à la douce senteur de vanille, est hydratant et brillant. Pour l’essayer, offrez-vous le nouveau produit New Nudes que vous trouverez chez Sephora.

  9. Les rouges à lèvres et moi ça fait deux. J’en utilise très peu.
    Et je suis très mitigés sur la différence de qualité entre un rouge à lèvres de marque ou non. Mon rouge à lèvres YSL à une très belle couleur, mais coté tenue etc… Deception. Mon Loréal mat presque Fushia est parti à la poubelle car il ne tenait même pas une heure, et me créait un « contour » sur la bouche. Néanmois mes rouges à lèvres Kiko et Sephora sont géniaux, surtout les nudes.
    Je ne sais donc jamais sur qu’elle pied danser.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.