Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon avis – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon avis

Peau atopique et sensible oblige, je me suis amusée à tester le produit Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay pour vous. D’ailleurs, si vous suivez Babillages depuis un petit moment, vous avez dû voir passer le Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay à deux reprises sur le blog :

Depuis, j’ai largement eu le temps d’utiliser le produit afin de vous en faire une revue dédiée, plus complète que les quelques lignes consacrées à mon vanity beauté.

lipikar baume ap+ la roche-posay

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : présentation du produit

Ce produit est composé d’un tout nouvel actif, fruit de 25 années de recherche. Il permet, selon la marque de « rétablir et stabiliser l’équilibre du microbiome et de restaurer et préserver la barrière cutanée. » La Roche-Posay garantit que ce tout nouveau baume Lipikar est sans parfum, sans paraben et formulé avec un minimum d’ingrédients (dont 20% de beurre de karité) pour préserver au maximum la peau sensible.

La promesse de ce baume ? Adieu les démangeaisons ! Et ça, toute personne ayant la peau atopique vous dira que c’est une promesse folle qui fait VRAIMENT rêver.

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : mon test

J’ai particulièrement aimé le packaging dans le cadre de mon voyage en Asie.
Pas de flacon pompe = zéro risque que le produit se renverse dans la valise. En revanche, pour un usage familial à la maison, la marque a pensé à un produit en format 400mL avec flacon pompe. C’est bête, vous allez dire que je chipote : mais j’aime avoir le choix pour adapter l’utilisation de mes produits à des situations bien particulières.

Quid de l’utilisation au quotidien ?
Un baume étant par définition épais,  ne vous attendez pas à une crème légère qui foooond sur la peau. Là, la texture baume est tout de même très agréable : on est loin du produit qui colle, qui est difficile à étaler et qui impose d’attendre 20 minutes pour enfiler ses vêtements. Au contraire, je trouve que La Roche-Posay a fait un très très très bon travail là-dessus : c’est épais, c’est pile ce qu’il faut pour des peaux atopiques, mais ça n’empêche pas d’avoir une vie bien remplie !

Et alors ? On ne se gratte plus, après ?
Je n’ai pas eu de grosse crise de dermatite atopique depuis un petit moment, donc… Bref, sachez que ce produit n’a pas été essayé dans des conditions extrêmes. Mais, tout de même. D’habitude, après une exposition au soleil, ça me démange, ma peau n’aime pas ça. Là, rien. RIEN A SIGNALER !!! Vous vous rendez compte ?! Pour moi, c’est un exploit et je dois vous confesser que pour la première fois depuis plusieurs saisons, je n’avais pas ressenti une seule démangeaison en rentrant de vacances au soleil. Ma peau ne semble pas avoir souffert, au contraire, elle est restée douce et belle… Et le bronzage a même été un peu prolongé grâce à mon baume appliqué au quotidien.

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay : conclusion & infos pratiques

Conclusion : pour moi, c’est un excellent produit relipidant pour peau atopique ou sensible. C’est même une valeur sûre à toujours avoir à la maison. Je comprends mieux pourquoi il a bénéficié du prestigieux Prix Santé Magazine !

Lipikar Baume AP+ La Roche-Posay, 11,98€

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires
  1. C’est déjà la troisième fois que je le rachète! il est super!
    Celui que j’ai acheté et qu’il faut que je teste c’est le Bioderma Atoderm intensive! l’as tu tester?

  2. Je préfère Avène et vraiment pour les produits dermatologiques . Du moins pour les crèmes ciblées peaux atopiques. Ça étonne mon dermato que j’utilise Chanel ou Estee Lauder pour les soins visage, honnêtement les soins Laroche-Posay ou Avène ne me conviennent pas pour le visage, sauf Hydranorme et le masque apaisant Avène . Bref j’utilise Avène pour les zones sèches et les irritations , sur le corps uniquement ou presque.

  3. Moi aussi je l’ai (en format 400ml) et je l’A-DORE!!! J’ai également l’huile de douche, hyper agréable pour la période actuelle !!
    Joli blog ;)
    Bisous

  4. Ma fille de 5 ans a une peau atopique, nous sommes passés par Uriage, Avène, ADerma, Bioderma, nous avons tâtonné , jusqu’à trouver le miracle avec le Baume AP de LRP.
    En revanche, pas de bons résultats sur son visage, allez comprendre, où seul Bioderma Atoderm fonctionne.
    Bref, je te rejoins: c’est une valeur sûre.

  5. Testé et approuvé ici aussi, sur une peau très très atopique et eczémateuse. En complément avec l’huile lavante, une peau toute douce garantie !
    Nous on adore !

  6. bonjour capucine, je lis avec attention ton blog et tes conseils depuis longtemps. je sais que tu as une catégorie liés aux articles sponsorisés et publi-rédactionnel (lorsqu’ils sont payés, donc) en revanche, je suis déçue ne de pas trouver de mention particulière pour différencier les articles écrits avec des marques partenaires. je m’explique, même si LRP ne t’a pas payé pour écrire celui-ci, on sait bien que tu travailles avec eux et qu’ainsi cela influencera l’avis que tu donneras sur un de leurs produits.

    1. Bonjour Yunie, je pense vraiment et très sincèrement que la manière dont tu vois les choses est très éloignée de la réalité de mon métier. Ce n’est pas parce qu’une marque a un jour été annonceur sur Babillages (en l’occurrence, La Roche-Posay, ça remonte à 2013 pour la dernière pub ici) qu’elle a des privilèges en matière de placement produit. Je trouve d’ailleurs ce mode de pensée relativement « tordu » (avec tout le respect que je te dois, évidemment) : pour moi, une publicité se doit d’être clairement stipulée. C’est la loi, et au-delà de ça, c’est ma façon de penser et j’ai toujours travaillé ainsi.

      Quand une marque paye de la pub ici, il y a un contrat pour une chose déterminée (en l’occurrence le billet sponso qui est clairement publié comme tel sur le blog) et le partenariat s’arrête là. Il n’y a pas de loup, rien de caché et je trouve dommage qu’on me prête des actes et des intentions que je n’ai jamais eues.

      Ca me fait d’ailleurs sourire : car il est déjà arrivé qu’une marque paye pour une parution au mois de mai (par exemple) et qu’au mois de juin je fasse une revue relativement négative sur l’un de ses produits, visiblement dans ce sens-là ça n’a dérangé personne et je n’ai pas eu de message m’accusant à demis mots de malhonnêteté intellectuelle.

  7. Bonsoir ! Pour ma part cette crème est relativement efficace pour le corps, mais sur le visage c’est moins évident (plaques rouges sur le front après application). Peut être qu’il existe une autre crème speciale pour le visage ?

  8. Testée lors d’une très grosse crise de dermatite atopique (visage et corps), cette crème est magique, pour le visage et corps. Plus de problème depuus, je l’utile tous les matins sur le corps (le visage ayant repris ses tests sur sérums et crèmes Estée Lauder, Clarins, Clinique, et même Sisley _oulala oui très gros craquage de luxe je le confesse_). Le produit de la Roche Posay est LE MIRACLE salvateur des peaux atopiques. Au passage, j’ai découvert votre site par hasard et le trouve très bien foutu. Éclectique et très interessant !

  9. Je commence à l utiliser pour ma fille qui a une peau atopique mais étant donné l urée qu il y a dedans apres l application les zones sèches deviennent très rouge et semble lui piquer. Des avis là dessus ?

    1. Ce n’est peut-être pas lié à l’urée, mais à l’eau thermale. Certaines eaux sont moins tolérées par certains types de peau. Peut-être peux-tu essayer un produit similaire chez Avène ?

  10. Très bon produit.
    Utilisation idéale grâce au flacon pompe.
    Produit très hydratant et idéal pour toute la famille. Odeur agréable.
    Je recommande ce produit.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.