Comment se coiffer pour faire du sport ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Comment se coiffer pour faire du sport ?

Etre belle en faisant du sport, c’est possible ? Bien sûr ! Mais je vous avoue que quand je décide de faire de l’exercice, je me soucie relativement peu de mon apparence. Ce qui compte ? Que je me sente bien. Et surtout, que ma coiffure tienne pendant tout l’effort ! D’où ce petit tutoriel rapide intitulé « comment se coiffer pour faire du sport ?« .

coiffure sport

Comment se coiffer pour faire du sport ? Le principe

Cette coiffure pour faire du sport se réalise en 20 secondes à peine. Elle ne nécessite pas d’être hyper calée en coiffure. Elle n’est franchement pas incroyable, mais elle a le mérite de tenir les cheveux comme il faut pendant un bon moment. Et puis de toute façon, on ne va pas aux Oscars, hein ?!

Pourquoi cette coiffure ? Car je ne conçois pas de m’embarquer dans la réalisation d’un truc archi-compliqué pour faire du sport. Et aussi, parce que j’ai une frange… et qu’il faut arriver à bien retenir les mèches de devant qui sont plus courtes. J’ai une sainte horreur de la frange qui se fait la malle pendant le running, des cheveux dans les yeux… et aussi de la queue de cheval qui « tombe ». D’où cette queue de cheval re-visitée.

Comment se coiffer pour faire du sport ? Le matériel

Qui dit coiffure facile, dit peu de matériel ! Ici en l’occurrence on a besoin d’élastiques et de ses mains ! Ou, à la rigueur, d’un peigne à queue si on préfère. Côté élastiques, c’est vous qui choisissez selon vos envies et votre humeur ! Certaines préfèreront les élastiques colorés pour apporter une touche de fun à leur coiffure pour faire du sport. D’autres, au contraire, miseront sur des élastiques ton-sur-ton ou transparents. Bref, c’est vous qui voyez ! Les miens viennent de chez Hershesons. Mais on en trouve aussi très facilement dans les supermarchés, d’autres marques.

Comment se coiffer pour faire du sport ? Le tutoriel

coiffure sport

Etape 1 : je sélectionne ma frange que j’attache façon queue de cheval.

coiffure sport

Etape 2 : je sélectionne une autre partie de cheveux que j’attache également façon queue de cheval.

coiffure sport

Etape 3 : je continue ainsi. Et je veille systématiquement à prendre la queue de cheval initiale dans la nouvelle queue de cheval que je crée. Pour que la coiffure tienne encore mieux, ou si vous avez les cheveux dégradés, n’hésitez pas à utiliser davantage d’élastiques. Moi, je n’en ai besoin que de 4, mais ça peut être plus si vous le souhaitez !

coiffure sport

Et voilà, le tour est joué ! Bon courage pour votre session sportive !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. ah oui, très simple à réaliser, et très sympa, .J’ai les cheveux pour l’instant au niveau de la nuque, mais réalisable pour cheveux mi-longs.merci pour ce tuto

  2. Merci pour cet article, je ne sais jamais comment attacher mes cheveux quand je fais du sport, à part une queue de cheval classique mais pour les exercices au sol ça devient un peu gênant !

  3. Pour le moment mon dégradé m’empêche de le faire, mais je fais une grosse queue de cheval, puis un chignon, et le tour est joué :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.